Le meilleur du pire

Description ajoutée par Gkone 2018-11-06T07:09:09+01:00

Carey English passe ses journées à planifier des soirées extravagantes et des mariages somptueux et, d’une manière générale, à rendre la vie des gens plus agréable. Il passe ses nuits à souhaiter trouver un homme qu’il n’aurait pas à partager et qui ne tenterait pas de le ramener dans le placard. Cela n’aide en rien que l’homme qu’il désire le plus n’a pas besoin d’un placard pour commencer – son meilleur ami, Sky.

Skyler Wood a été largué – à nouveau – quelques jours seulement avant les fêtes de fin d’année, le laissant avec une ex-fiancée, une location non remboursable pour le réveillon du Nouvel An, et rien pour fêter le passage de la nouvelle année, sauf un cœur brisé. Pour Carey, se précipiter afin d’offrir à Sky du réconfort sera soit la meilleure décision qu’il ait prise de toute sa vie, soit le plus grand chagrin qu’il ait connu.

Description VO :

Carey English spends his days planning extravagant parties and lavish weddings and generally making people’s lives brighter. He spends his nights wishing for a man he doesn’t have to share and who won’t try to drag him back into the closet. It doesn’t help that the man he wants most doesn’t need a closet to begin with — his straight best friend, Sky.

Skyler Wood has been dumped — again — just days before the holiday season, leaving him with an ex-fiancée, a nonrefundable New Year’s Eve getaway rental, and nothing to ring in the New Year but a broken heart. For Carey, rushing off to offer Sky a shoulder will either be the best decision he’s ever made—or it will lead to the worst heartbreak he’s ever experienced.

✽This is an edited & revised version of a previously published story. It has been expanded by approximately 1,400 words.✽

Extrait ajouté par Velandra 2018-12-22T21:54:06+01:00

— Te préparer un verre. Te faire à manger.

— Bordel de… pourquoi ?

— Alors tu pourras avoir ton meilleur rendez-vous qui soit.

Il haussa les épaules.

— Alors tu penses que tu peux… attends, tu as cuisiné ?

Commentaire ajouté par SoEb 2023-02-24T10:34:40+01:00

Une histoire d'amour entre 2 meilleurs amis, sur le thème de Noël. Rien d'original mais ça reste plaisant à lire. Dommage pour le simple point de vue, j'aurais aimé connaître les ressentis de Mr.Darcy...bien que ça entretienne aussi le suspens.

Un bémol sur les tournures de phrase parfois difficiles : problème de traduction?

Commentaire ajouté par Shamiel 2020-06-07T16:55:45+02:00

Si l'histoire n'est pas désagréable, la lecture est un peu pénible. Ce n'est pas vraiment bien écrit, parfois il faut relire plusieurs fois, pour comprendre des passages, des phrases, voire même associer les dialogues aux personnages; parfois j'ai jeté l'éponge, et ai continué la lecture, car c'etait juste incompréhensible... tout comme les nombreuses expressions bizarres tout au long du livre. Et le nombre de surnoms utilisés pour les personnages n'aide pas non plus. Bref il y a beaucoup mieux surtout que l'histoire se finit rapidement, sans réelle fin...

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-12-07T17:41:40+01:00

Livre sans intérêt pour moi !

Au départ ça partait plutôt bien, mais ensuite tout est précipité. Le meilleur ami hétéro devient "flexible" (ses mots) et ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça.

D'autre part, il se précipite vers son ex et ensuite on a droit à zéro explication et Carey pardonne tout d'un coup sans raison.

Et puis la fin ! Le récit coupe tout d'un coup, c'est brutal. J'ai eu l'impression de m'arrêter en plein milieu du livre...

Par ailleurs, j'ai trouvé la traduction de mauvaise qualité, avec des phrases mal tournées.

Pour finir, les nombreux noms/prénoms des personnages m'ont complètement perdue !

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2019-06-19T20:23:52+02:00

Trop court !! Se laisse lire pour passer le temps

Commentaire ajouté par chivas 2019-01-09T09:19:26+01:00

avis mitigé pour moi. Cela partait pourtant pas mal en effet on fait connaissance avec Carey gerant d'entreprise organisatrice de mariages; Carey est amoureux de son meilleur ami Sky qu'il pense hetéro. Sky se fait jeter par sa fiancée peu avant le nouvel an et comme il avait reserve un chalet il propose à Carey d'en profiter. Et c'est la que cela se gate car Sky nous balance sa "flexibilité sexuelle au detour d'une phrase et puis plus rien le mec soit disant hétéro embrasse son meilleur ami et plus et lui dit que c'est lui qui n'a jamais remarque sa "flexibilité" bein nous non plus .J'aurai pu pardonner ce brusque changement d'orientation ou prise de conscience si l'histoire ne s'arrete pas là ou elle aurait du commencer !! non mais sans blague quelques papouilles une disparition subite pour aller aider l'ex fiancée et bam une simili explication bidon et hop voila la fin. Cette histoire aurait merité un meilleur developpement c'est dommage car c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-12-30T22:37:22+01:00

Une histoire mignonne qui se lit bien. On retrouve Carey qui s'est donné pour mission de soutenir et réconforter son meilleur ami qui s'est fait larguer par sa fiancée. Au cours de ces quelques jours loin de tout, les amis se redécouvrent sous un nouveau jour. Pour Sky, son horizon change et comprend enfin ce qui l'anime réellement et pourquoi ses relations ont toutes échoué jusqu'à présent. Pour Carey, c'est un rêve éveillé même s'il a du mal à le croire. J'ai aimé les sentiments et les tourments de ces deux personnages. Je trouve juste que l'auteur est allé un peu vite avec le changement de vision de Sky.

Dans l'ensemble, histoire assez classique mais qui reste tout à fait plaisante. Léger bémol pour les prénoms des personnages, c'est bien beau d'avoir plusieurs prénoms, mais utilisés aléatoirement, ils prêtent à confusion, ils m'ont perdue un peu par moment.

Le meilleur du pire

• France : 2018-12-20 (Français)

kinette l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-13T17:08:55+02:00

• Best Worst Ever - Anglais