Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Silver Surfer : Requiem




Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vance 2021-12-29T10:38:16+01:00
Argent

Une très belle oeuvre, stylistiquement superbe, un magnifique écrin pour un personnage emblématique qui n'a peut-être plus sa place dans le monde super-héroïque contemporain. L'ex-héraut de Galactus, pacifiste convaincu, répugnant à la violence mais doté d'un pouvoir cosmique terrifiant, aborde ici son dernier voyage, lui qui a vu naître des étoiles et mourir des civilisations.

Construit sur le schéma quaternaire des requiems en musique, l'histoire commence avec une révélation, qui s'impose rapidement à l'esprit de notre héros : un mal l'affecte, auquel il ne peut rien. Peut-être sur Terre quelqu'un parviendra-t-il à l'aider : Red Richards est sans doute l'un des êtres les plus savants qu'il connaisse, et ils ont oeuvré ensemble à maintes reprises pour la sauvegarde de l'Univers. Las ! Le leader des Fantastiques se rend à l'évidence : Norrin Radd va mourir. Son enveloppe inaltérable est en train de s'effriter, et il ne peut rien y faire. Les marvelophiles assidus y reconnaîtront aisément la trame de départ de l'immense graphic novel La Mort de Captain Marvel : les héros font l'amer constat que, s'ils ont des poings et des pouvoirs pour combattre les plus grands vilains de la Création, ils ne peuvent rien contre certains autres fléaux, plus vicieux, plus pernicieux, moins visibles mais tout aussi létaux. Alors le Surfer sait qu'il lui reste une dernière tâche à accomplir avant de quitter cette existence - et c'est là que le récit diverge : alors que Marvel était cloué au lit avec tous les héros de la Galaxie à son chevet, le Surfer est encore apte à sauver des vies et accomplir ses miracles habituels. Pourquoi par exemple ne pas faire cesser cette stupide guerre ancestrale entre deux peuples ? Entreprise homérique et symbolique, qui lui servira d'épitaphe s'il y parvient, avant de finir sur la planète qui l'a vu naître, et pour laquelle il a donné sa vie.

Bien que moins surprenant et dense que les scripts habituels de Straczynski, Requiem bénéficie de l'élégance de son écriture et de la sensibilité extrême de l'auteur, qui sait à merveille dépeindre les tourments dans lesquels se trouvent des êtres confrontés à des choix cruciaux. Une histoire pleine de délicatesse transcendée par quelques très beaux dessins d'Esad Ribic qui opte pour une iconisation discrète.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode