Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Sireba

Extraits de livres par Sireba

Commentaires de livres appréciés par Sireba

Extraits de livres appréciés par Sireba

date : 22-03-2019 par NoemieMarques voir tout les commentaires de NoemieMarquesses comms
le premier tome est pour moi mon livre préféré alors je suis forcément un peu déçus par le second qui manque de rythme on change trois fois de cadre ce qui est trop déstabilisant pour le lecteur mais l’héroïne est tout de même attachante même si la fin part un peu en cacahuète .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-08-2015 par Sheo voir tout les commentaires de Sheoses comms
DELIRIUM a passé un temps fou dans ma PAL ! Et je me suis enfin décidée à le lire ! Et d'un certain côté, je me dis qu'il était temps !
Passons.
Ce premier tome de la trilogie m'a énormément plu bien que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire et à y plonger complètement.
Je dois avouer que les dystopie, j'en ai lu déjà pas mal, donc je n'étais pas très emballée par l'idée d'en lire une nouvelle. Disons que j'ai fait un trop plein. Mais DELIRIUM a été apprécié par tellement de monde que je me suis dit que je ne pouvais vraiment pas passé à côté de cette trilogie.
Donc me voici.
Je l'ai lu. Et je l'ai vraiment bien aimé malgré quelques tout petits points noirs qui n'ont pas gâché ma lecture pour autant.
Ce qui fait que je lirais la suite avec plaisir. Je commencerais au moins le deuxième tome avec plus d'envie, d'enthousiasme que pour celui-ci. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
DELIRIUM s'est révélée être une superbe découverte et une trilogie vraiment captivante. J'ai beaucoup apprécié mes lectures et ce troisième opus m'a comblé même si je l'ai moins aimé que les deux précédents. Mais bon ! Il n'empêche que j'ai adoré !
Et je conseille donc cette trilogie à tous les fans de dystopie. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
3 protagonistes principaux, une jeune fille Eléa, sa mère et son père, qui vont, via leurs journaux intimes, nous raconter une histoire commune, chacun de leur point de vue. Une histoire qui n'est pas drôle mais une histoire très réaliste et forte qui marque ses lecteurs.

D'abord Eléa où, au fil des jours, on va découvrir comment elle s'est faite endoctrinée. J'ai été surprise par la manière dont les rabatteurs attrapent leurs proies. Elle qui était pourtant pleine de bonnes intentions, ils vont lui faire une sorte de lavage de cerveau. Pour ces gens, ces monstres, il n'y a pas de profil type. Eléa était une jeune fille heureuse, bien dans sa peau, pleine de vie et de rêves. Rien ne la prédestiné à un tel destin. Une jeune fille à laquelle on s'attache. J'ai été horrifié de voir la facilité avec laquelle les choses se sont faites. Ils jouent avec les faiblesses et effectuent une sorte de reconditionnement progressif. Ça fait peur...

Sa mère, Laurence, qui va tout faire pour retrouver sa fille mais aussi s'investir dans une association qui tente d'éradiquer ce fléau qui atteint de plus en plus de jeunes. Au départ un groupe de parole où elle va rencontré d'autres personnes ayant vécu le même drame. Des parents dont les enfants sont partis ou décédés là-bas. Une jeune fille, Solenn, qui a été arrêtée alors qu'elle partait. Alors que Laurence va prendre Solenn sous son aile, on va voir toute la difficulté qu'aura cette dernière à s'en sortir. Laurence prendra de l'importance dans l'association et on va la suivre alors qu'elle intervient à la radio et même auprès de François Hollande.

Et puis son père, Samir, un homme qui sombre dans la folie. Une véritable descente aux enfers. On va l'accompagner dans son quotidien. On va le voir perdre la tête et ressentir sa détresse. Lui qui a vécu des drames lorsqu'il était enfant en Algérie. Les souvenirs vont venir se confondre au présent. Mais avec toujours la volonté de tout faire pour retrouver son enfant. On ne peut rester insensible face à cet homme que le départ de sa fille a détruit. Il n'est plus lui-même, il a perdu la raison.

Au fil de l'histoire, l'auteur y intègre les attentats qui ont eu lieu à Paris. Ce qui rend le récit d'autant plus actuel et réaliste. Une plume fluide et entrainante, j'ai beaucoup aimé qu'il y ait 3 points de vue. Ça ne vient pas couper le récit mais bien au contraire l'enrichir. J'ai été happée par l'intrigue et j'ai été choquée par les faits, l'emprise. L'auteur fait preuve de beaucoup de justesse dans les sentiments qu'il transmet et de beaucoup de réalisme dans les faits. Un récit auquel on ne peut rester insensible. Ou alors.... c'est déjà trop tard.

Un livre que j'aurais envie de voir aux programmes des écoles. Parce qu'il peut aider les jeunes à prendre conscience que le mal peut venir de n'importe où, qu'il est bien plus facile d'y entrer que de s'en sortir. Un ouvrage qui m'a autant touchée qu'ouvert les yeux. J'adorerais qu'il y ait une suite même si l'impact est déjà bien là et qu'il se suffit à lui-même.

Un coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-08-2017 par Sheo voir tout les commentaires de Sheoses comms
«[...] sometimes you have to hurt people just to prove that you’re alive.»

C'est vrai qu'on ne choisit pas sa famille mais il y a tout-de-même des familles auxquelles il vaudrait mieux ne pas appartenir.

«Roanoke girls never last long around here. In the end, we either run or we die.»

En clair, être une fille Roanoke n'est pas une bonne idée. Et si vous en êtes une, vous n'avez que deux possibilités : fuyez ou mourrez.

Aucune famille n'est parfaite mais certaines sont à éviter de toute urgence. La famille Roanoke en l’occurrence possède un lourd secret qui vous fera frissonner... de dégoût.

Amy Engel est l'auteure de la duologie The Book Ivy que j'avais beaucoup aimé à l'époque où je l'ai lu. Et malgré cela, elle m'a beaucoup surprise avec The Roanoke Girls. On change de registre, et l'auteure nous offre un thriller palpitant.

Une atmosphère lourde et sombre, des personnages réalistes avec du poids, et un récit interdit et hypnotisant. The Roanoke Girls est à lire de toute urgence.

∇ Une histoire réaliste.

On va suivre Lane. Après le suicide de sa mère, elle est accueillie par ses grand-parents dans la grande propriété des Roanoke. Elle n'y restera qu'un été avant de partir pour Los Angeles. Dix ans plus tard, sa cousine Allegra est portée disparue et Lane est obligée de retourner dans le Kansas.

Le récit est divisé en deux parties, avant et après. Bon, pas besoin d'être un petit génie pour comprendre à quoi ces deux temps vont servir. Mais pour une raison qui m'échappe, je vais quand-même vous le dire. Avant retrace l'été durant lequel Lane s'est trouvée pour la première fois à Roanoke. Après nous fait suivre les évènements qui se déroulent dix ans plus tard lorsque la cousine de Lane disparaît.

Tout simplement.

Je crois qu'il est impératif de préciser que The Roanoke Girls est un roman qui traite de sujets tabous et délicats.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tels que l'inceste, abus sexuels, suicides...
Donc si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ces sujets, ou tout-du-moins si vous ne voulez pas en entendre parler, ou même quelque raison que ce soit, je vous déconseille cette lecture.

Cela dit, Amy Engel a fait un très bon travail avec The Roanoke Girls, je crois qu'il est important de le préciser. La seule chose que j'aurais à reprocher à cette lecture c'est certains passages un peu longs à mon goût.

∇ Amy Engel a une plume que j'ai bien aimé. Elle n'a aucun mal à rédiger un récit cohérent et avec une certaine profondeur. Sa plume est fluide et je l'ai même trouvée plutôt légère. Mais ce qui m'a le plus plu c'est le simple fait qu'elle soit parvenue à retransmettre l'atmosphère du roman ainsi que les émotions des personnages sans avoir besoin d'en faire des tonnes.

∇ J'ai bien aimé les personnages. Je ne me suis pas spécialement attachée à eux mais leur histoire m'a intéressée et surtout j'étais curieuse de découvrir leur façon de percevoir leur propre histoire et de voir quel genre de personnes ils sont devenus par rapport aux circonstances.

(Je me suis aussi pas mal "amusée" à refaire l'arbre généalogique de la famille Roanoke et d'y ajouter les détails sordides histoire d'y voir plus clair...)

J'ai bien aimé le personnage de Lane avec son côté sombre. C'est un personnage que j'ai trouvé réaliste et honnête en vue de l'histoire. Je ne m'y suis pas spécialement attachée mais il n'empêche que c'est un personnage solide.

Allegra est une fille que j'ai eu énormément de mal à apprécier, c'est un personnage qui m'a un peu agacée. Rien de plus.

Aussi charmante soit l'image d'un papi qui aime ses petites filles (dans le sens purement saint du terme), Yates Roanoke n'est clairement pas le genre de grand-père qu'on rêve d'avoir. Sauf si... vous avez un léger problème psychologique. Mais c'est une autre histoire.

En tout cas, ce n'est clairement pas un personnage que je porte dans mon cœur mais il avait un rôle important dans l'histoire et aussi écœurant puisse-t-il être, mon éternelle envie de comprendre chaque humain de cette foutue planète s'est beaucoup intéressée à ce personnage.

Concernant les autres personnages, ils m'ont plu mais sans plus. Voilà.

∇ Je ne suis pas spécialement fan de la romance de ce roman. Alors certes, elle apporte un peu de lumière dans ce sombre récit mais il n'empêche que je l'ai trouvé lourde et loin d'être plaisante.

Bah quoi? Il fallait bien que mon côté rabat-joie débarque tôt ou tard... ;)

∇ En conclusion, je recommande ce roman. Ça n'a malheureusement pas été un coup de cœur pour moi mais il n'empêche que c'est une très bonne histoire qui tient la route et qui a du sens. Cependant je doute que ce roman plaise à tout le monde. Certains se sentiront sûrement très mal-à-l'aise (ou autre) face aux thèmes dont traite The Roanoke Girls...

«Sometimes it's a revelation, even to me, how much more comfortable I am with cruelty than with kindness.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/08/20/the-roanoke-girls-amy-engel/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
«Nous auditionnons pour un vrai programme spatial, pas pour un remake de Star Wars...»

(WARNING: J'ai un trou de mémoire donc moi qui ait lu les deux premiers tomes de Phobos au moment de leur sortie je n'en ai plus beaucoup de souvenirs alors je peux avoir l'impression d'avoir découvert des trucs sur les prétendants alors que... pas vraiment. Voilà, c'était juste pour vous prévenir.)

Techniquement, je devrais être en train de dormir. Et théoriquement je n'avais pas besoin de caféine pour rester éveillée mais... Quel bonheur de retrouver Phobos! Je n'avais pas réalisé à quel point ça m'avait manqué!!!!

Dans ce tome préquel, on découvre comment les six prétendants ont intégrés le programme Genesis. Et on se rend compte qu'aucun ne l'a fait de la même manière, que chacun est différent et que pourtant, ils ont bel et bien des points communs.
Origines est un tome indispensable pour ceux qui adorent la saga! (Faut vite que je lise le Phobos³ d'ailleurs...)

Pas besoin d'être un petit génie pour comprendre que ce bouquin est un coup de cœur dont j'ai aimé chaque page. Ça a été un véritable plaisir de retrouver nos prétendants et d'en découvrir d'avantages sur leurs racines et leur vécu, etc.

Déjà, avant toute chose, je suis toujours aussi DINGUE de tous les schémas et tout le tralala. OMG. Rien que ça et j'ai l'impression d'entrer en ébullition. Ouais, carrément.

Ensuite, j'adore (toujours autant) la plume de Victor Dixen mais surtout sa façon de raconter l'histoire. Ça rend le tout réaliste et ça complète l'histoire à merveille! Bref, Victor D est un génie!!!

Maintenant les personnages (puisque c'est sur eux qu'est porté ce tome préquel):

☼ Mozart - étoile de plomb
Brésil, responsable navigation
Ce mec est incroyablement sexy. ^^ Et c'est un personnage que j'aime toujours autant!

PAUSE: "J'aime toujours autant ceci et cela" → ou ce que je vais dire tout au long de ce commentaire... J'aurais dû vous prévenir dès le début.

Bref, Mozart est une entrée en matière qui nous fait hésiter entre avoir le fuir comme la peste et tomber dans ses bras dès que possible. Miam! ^^

☼ Tao - éclipse solaire
Chine, responsable ingénierie
Tao est un personnage dont le passé est sincèrement poignant. Et j'ai beaucoup aimé le découvrir car ça m'a permis de mieux comprendre le personnage. Et de l'aimer encore plus!

☼ Samson - face cachée
Nigeria, responsable biologie
Alors hormis le fait que je dois avouer que j'ai TOUJOURS un mal fou à prononcer son prénom (SAM-SON c'est pourtant pas bien compliqué), j'adore ce personnage. (Quelle surprise!!!) Et découvrir la vie du gars aux plus beaux yeux de toute la galaxie, ça m'a vraiment plu. (Pas qu'il ait eu une vie d'enfer.) Mode fangirl hystérique activé. →
Spoiler(cliquez pour révéler)
Samson est (potentiellement) gay!!!! OMFG!!!
Après c'est sûr que rester coincé avec des mecs pendant un an quand t'es à l'âge où tes hormones sont en ébullitions, tu peux finir par te dire que t'es peut-être attiré par les personnes du même sexe que toi parce que c'est tout ce que t'as sous la main... MAIS disons qu'il y a peu de chances pour que ça soit QUE ça. Et j'aime vraiment l'idée que Samson soit gay alors qu'il est censé coloniser Mars aka épousé une des prétendantes (soit Safia -si je me trompe pas-) et lui faire plein de bébés. J'aime aussi l'idée qu'il ait un faible pour Mozart! OMG!!!
En y repensant, c'est peut-être un peu sadique d'aimer l'idée qu'un mec homosexuel va être obligé de jouer les hétéros (le restant de ses jours) pour coloniser une planète...[/spoiler]

☼ Alexeï, big bang
Russie, responsable médecine
J'aime la Russie. Pour aller au bout des choses, une nuit où je m'ennuyais profondément, j'ai appris à compter en russe. (Quoi? Je suis la seule qui a décidé d'apprendre à compter en russe au milieu de la nuit? Pas possible.)
Le truc, c'est que même si j'ADORE Alexeï, il n'a jamais été mon personnage préféré de la saga. Parce qu'il a tendance à ouvrir sa gueule un peu trop, selon moi. Mais j'ai quand-même adoré (oh que c'est surprenant!!) découvrir son histoire avant de partir pour Mars. Et je trouve d'ailleurs que c'est un passé très bien choisi pour ce personnage.

PAUSE: Je tiens à préciser que je trouve que Victor Dixen fait les choses comme un maître! Tout ce qu'il écrit est toujours très cohérent et en ce qui concerne les prétendants chacun a un passé qui lui convint parfaitement.

☼ Kenji, joyau céleste
Japon, génie et phobique - pardon, je voulais dire responsable communication
Je crois que je suis tombée amoureuse de Kenji. Bon, dans mon commentaire sur Phobos² j'avais déjà dit que je trouvais Kenji attirant. Mais là, c'est monté d'un cran.
Déjà son côté phobique me fait toujours craquée. (Je ne sais pas pourquoi.) Et ensuite, son histoire lui va super bien! (Je sais, j'en parle comme si c'était un t-shirt mais vous avez compris.) Et quelque part, ça explique parfaitement sa personnalité. [spoiler]On apprend que Kenji a été enlevé à la maternité et élevé dans une secte (OMG), et qu'il s'appelle en réalité Tetsuo Murata – je préfère quand-même le prénom Kenji...


☼ Marcus, stellogenèse
USA, responsable planétologie
Marcus... Mon mien. (Quoi?! Je disais toujours ça quand j'étais petite - "c'est mon mien!" ^^) Je l'aime d'amour! Même si après ce qui s'est passé à la fin de Phobos² j'ai toujours très envie de lui mettre mon poing dans la figure.
C'est tout ce que j'ai à dire sur mon mien. ♥ ;)

Bref, retrouver les prétendants et découvrir certains détails sur leur passé était vraiment passionnant! Et ça m'a donné envie de relire Phobos et Phobos² avant de me lancer dans Phobos³. Je les vois sous un nouveau jour maintenant. ;)

Je pense que Origines est un tome à lire à tout prix et personnellement je l'ai adoré! Après ma lecture de Phobos² en Décembre 2015 (soit il y a une éternité, tu m'étonnes que mon cerveau ait zappé pas mal de détails), j'étais peu encline à lire la suite. Mon pauvre petit cœur ne voulait pas s'en remettre. Mais lire Origines m'a clairement donné envie de découvrir la suite. Je suis prête!!!

J'ai l'impression que de manière générale, on en sait d'avantage sur les prétendantes mais je ne serais pas contre un tome préquel comme celui consacré uniquement aux filles. Histoire de compléter ma collection et de vraiment TOUT savoir. :D Pas vous?

En conclusion, quelle lecture, quel coup de cœur! Si vous ne vous êtes toujours pas lancé dans cette aventure à la conquête de Mars, 1. je ne sais pas ce que vous foutez, 2. faites-le!! Tout. De. Suite.

«La vérité, c’est que les stars ne sont pas immortelles. James Dean s’est transformé en amas de chair et de métal. Louise Brooks a fini malade et oubliée. Le premier homme à avoir foulé le sol de la Lune repose maintenant sous celui de la Terre. Mais les films et les exploits, eux, restent à jamais. C’est ça, la mythologie de notre époque. Si je monte là-haut, si je fais partie des premiers humains à marcher sur Mars, alors j’aurai vécu pour quelque chose.»
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
503 pages de bonheur.
Le bonheur version Nil, bien-sûr.

Je me sens comme si on m'avait annoncé que j'ai le droit de dévaliser Cultura sans dépenser un centime. Ce second tome de Nil a été complètement dingue et je suis du genre à tomber amoureuse des trucs dingues donc, bien-sûr, je dédie tout mon amour à ce livre. Si je ne lui avais pas balancé tous les spoilers du monde en pleine figure, j'aurais obligé ma mère à lire ce livre. Non mais attendez... Je peux toujours l'obliger à le faire ! ^^

Le jour où Les secrets de Nil est paru en France, j'ai immédiatement couru à la Fnac à quinze minutes à pieds de chez moi (cool, hein ?). Sauf qu'il n'était pas en stock (pas cool). Alors je suis allée au Cultura à une demi-heure de chez moi, en embarquant mon père dans l'aventure. Sauf qu'eux non plus ne l'avaient pas. (Vraiment pas cool.) Alors on a fait cinquante kilomètres de plus jusqu'à une autre librairie. Une véritable aventure, je vous dis ! Et je suis passée trois fois à côté du livre avant de le trouver. Autant vous dire, j'ai eu l'impression que c'était mon Jour 365 et que c'était ma dernière chance de prendre une porte !

Donc, sinon, est-ce que j'ai besoin de vous dire que j'ai adoré ce livre ? Je vénère Lynne Matson et j'ai carrément aucune idée de ce qu'elle a mis dans le troisième tome mais j'ai hâte. (Putain, qu'est-ce que j'ai hâte.)

Lynne Matson est la seule auteure qui me donne envie de ne plus jamais revoir un personnage dans son univers (maléfique et beau à la fois). Parce qu'ils sont tellement géniaux et attachants ses personnages ! Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a un don ou parce qu'il y a une chance sur 365 (un truc comme ça) pour qu'ils restent éternellement sur l'île en mode mort (sûrement les deux) mais sérieux, je les aime d'un amour fou ce qui me fait littéralement passé pour une tarée pure et dure.

De plus, dans le monde de Lynne, il ne faut jamais rien tenir pour acquis. Je viens d'en faire les frais.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais persuadée que Dex allait survivre et BAM! il meurt.
Je l'aimais tellement ! Pauvre Jillian (parce que Dex/Jillian j'adhérais grave) mais surtout pauvre moi (parce que Dex/Louan -moi- j'adhérais encore plus ^^).
Je vais pleurer comme un bébé jusqu'à la fin de mes jours, je viens de perdre l'amour de ma vie.
L'un des amours de ma vie.[/spoiler]

Sinon, comment vous dire que j'ai adoré Rives et Skye ? Même le mot parfait n'est pas assez fort pour vous donner un aperçu de comment je les aime, ces deux-là. C'est clair, sur une échelle de 1 à 10, je suis à 1000.
[spoiler]Et puis, je ne pouvais pas résister à la romance entre eux. C'ÉTAIT PAS POSSIBLE, PAS ENVISAGEABLE.[/spoiler]

Et bien-sûr, j'adore les autres personnages. Mais ça, vous le saviez déjà.

Dans ce second tome, on en apprend définitivement plus sur Nil et c'est franchement très fascinant et les pièces du puzzle de Lynne Matson vont à merveilles ! Bravo.
J'ai adoré les explications qu'on reçoit et j'ai adoré ces moments où j'essayais de trouver des explications avant d'avoir les explications officielles. Ça me donnait l'impression d'être méga intelligente. ^^

J'aurais un million de choses à dire mais je ne peux pas. JE NE TROUVE PAS LES MOTS et j'ai tellement de choses à dire que JE NE SAIS PAS PAR QUOI JE COMMENCERAIS DE TOUTE FAÇON !

Mais par-contre, si je parle pas de la fin, je vais finir par devenir définitivement cinglée. (Si ce n'est pas déjà le cas ?)
[spoiler]ILS ARRIVENT À QUITTER NIL ! Si on m'annonçait que je viens de gagner au loto et que je suis maintenant richissime, je serais pas plus contente que maintenant. Impossible. C'est un tel soulagement et en même temps on repart dans l'inconnu puisqu'en vérité Paulo n'a pas quitté Nil et qu'on ne sait pas pourquoi ! AHHHR merde. (Je ne suis pas aussi malpolie normalement.) POURQUOI IL N'A PAS RÉUSSI ? Une question, pas de réponse. (^^)
Et puis à la fin on revoit Thad et Charley et ça c'est merveilleux parce que je les aime grave eux aussi et qu'ils m'ont manqués !

Voilà.

Putain (désolée), j'ai l'impression que je vais mourir. Du genre je suis à mon Jour 365 et si je poste pas ce commentaire dans la seconde, on pourra mettre une croix à côté de mon prénom. (C'est Louan mon prénom, ne vous trompez pas ! -je veux qu'on sache ce qui m'est arrivé- Je deviens folle, c'est bon.)

En conclusion, Les secrets de Nil a élevé mon fangirlisme (si je vous dis que ce mot est correcte !) à son plus haut niveau et là, j'hésite entre dire que je suis sur un nuage ou dire que je suis en pleine chute libre.
Mais dans tous les cas, j'aime ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
J'avais repéré ce roman grâce à sa magnifique couverture. Je me suis donc penchée sur la 4è de couverture pour en découvrir un peu plus. 1 faute ! Sur une 4è de couverture !
Grosse erreur, je passe mon chemin
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre. Je ne m'attendais pas à pleurer jusqu'à ce que mes larmes coulent d'elles-mêmes. Et je dois avouer que je n'ai aucun mot pour décrire ce que je ressens pour ce livre.

Tous nos jours parfaits est simplement... parfait. Plutôt indescriptible. C'est pas un roman qui reste uniquement dans votre tête. Il emménage carrément votre cœur et il le fait battre à son rythme. C'est unique.

Je sais que ce que je vais dire va être très contradictoire mais ce bouquin a réparé mon cœur en même temps qu'il l'a brisé.

Et il est beau, ce livre. Sérieusement.
Je ne me suis pas posée une seule fois la question; je le sens au plus profond de mon être que j'aime ce livre.
Et j'aime Theodore Finch. C'est l'un de mes personnages préférés de tous les temps. Il est unique, il a une drôle de façon de voir les choses et tout ce qu'il est le rend beau. C'est le genre de personne qu'on ne croise qu'une fois dans une vie ou pas du tout. Mais qui reste à jamais dans les cœurs et les mémoires.
Il est génial à sa façon et ça le rend encore plus génial.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sa mort m'a littéralement brisée. Je ne voulais pas y croire. Je m'attendais à ce qu'il émerge des eaux du Blue Hole en souriant comme un imbécile et qu'il annonce qu'il avait touché le fond. J'espérais. Et j'ai espéré jusqu'au dernier mot de ce roman. [/spoiler]

Je me suis dit qu'un tel roman ne pouvait pas avoir une telle fin. Mais avec du recule et une bonne dizaine de mouchoirs, je sais que c'était la fin parfaite. Et dès le départ il n'en existait qu'une : celle qui se trouve parmi les pages de Tous nos jours parfaits.

C'est un roman très bien écrit, complètement vrai qui nous fait réaliser des choses qu'on croyait déjà savoir. Qui nous fait vivre des choses qu'on croyait déjà avoir vécu ou qu'on espérait ne jamais avoir à vivre. D'un certain côté je crois que ça montre que les choses arrivent comme ça, sans vraiment prévenir. Mais que dès le départ elles nous pendaient déjà au bout du nez. [spoiler]Que la vie tourne autour d'un trou noir et qu'un jour ce trou noir nous aspire et nous disparaissons.[/spoiler]

Je n'ai pas vraiment de mots à mettre sur ce roman. Je crois qu'il faut le lire pour tout comprendre. Pour tout ressentir et pour tout vivre.
Il faut le lire pour s'attacher à de tels personnages si exceptionnels et à une histoire si unique. C'est le genre de livre qui vous laisse à bout de souffle comme si vous aviez couru aux côtés de Finch. C'est une superbe sensation quand on y pense bien.

J'aurais tellement de choses à dire mais "tellement" les rends impossible à sortir. Je ne trouve pas les mots.
Je pense juste que Violet, Finch, Brenda et tous ces personnages qu'on croise dans cette histoire valent le coup d'être découverts.

Tous nos jours parfaits est un roman qui devrait être obligatoirement lu.
Et aussi il nous fait comprendre que, contre toute attente, la vie vaut le coup d'être vécue, quoiqu'elle nous fasse subir. Qu'il y a toujours un petit rayon de soleil qui réussit à se faire un chemin entre les nuages.

Je le répète, c'est un très beau roman.
Vous devriez vous y plonger et voir si vous réussissez à toucher le fond ou pas.

C'est un coup de cœur. Un très très gros coup de cœur. De ceux qui au départ font mal puis semblent tout rendre plus léger.

En bref, c'est un roman qui m'a marqué et que je relirais un jour ou l'autre. Sûrement quand j'oublierais que la vie est belle de pleins de façons différentes.
[spoiler]Ah et j'allais oublier. J'ai trouvé émouvants les moments où Violet fait les dernières balades et trouve les traces de Finch qui est passé avant elle. J'ai trouvé que ça leur faisait garder un lien vraiment très fort. Et c'est beau.
Et la lettre qu'il lui a laissé à la fin. Waouh. Ce... poème tout mignon qui m'a fait versé encore quelques larmes. Une jolie lettre d'adieu.


Jennifer Niven a fait un travail de génie avec Tous nos jours parfaits et je crois même que je devrais aller la remercier pour cette si jolie perle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +143
Un roman très étrange. Tout d'abord, je l'ai lu en lecture imposée donc forcement, ça n'aide pas beaucoup. Cependant si on ne m'avait pas « obligé » à le lire, ce n'est sûrement pas le genre de lecture qui m'aurait attiré. Ce qui m'a lassé dès le départ c'est que c'est assez mal tombé : j'ai l'impression qu'en classe on ne nous fait lire que des histoires déprimantes entre L'assomoir, la Bête Humaine, la nuit du renard, toutes les tragédies … pitié il n'y a pas un roman qui redonne de l'espoir ?
Je dois admettre que l'écriture de l'auteur est plutôt bonne, même si ce n'est pas le genre d'écriture qui m'accroche. Il y a une grande distance entre l'auteur, les personnages et le lecteur je trouve. Je ne me suis pas sentie impliquée dans l'histoire, je la lisais juste avec un grand détachement. Même la fin ne m'a pas fait sourciller. Ce roman ne m'a donc fait ressentir aucune émotion, c'était un si grand vide que j'en suis venue à me demander si l'auteur n'essayait pas de m'ennuyer pour que je comprenne la condition de Langlois et la condition humaine ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +219


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode