SOS Nécromancienne, Tome 2 : Recherche rencard pour démons tentateurs sadiques

Avoir une vie normale et ennuyeuse ? Ce n’est plus d’actualité depuis que j’ai rejoint l’USCS.

Après avoir échappé de peu à la fin du monde, j’aurais aimé qu’on m’accorde un peu de répit. (Je pense l’avoir bien mérité). Mais c’est peine perdue quand on habite Teñval, rien ne tourne jamais rond dans cette ville !

Entre les préparatifs du mariage de ma cousine et ma lutte constante pour ne pas être attirée par le beau et ténébreux barman, je ne sais plus où donner de la tête.

J’ai empêché l’apocalypse. L’univers pourrait avoir pitié de moi, et même tenter de me faciliter la vie. Un genre de bonus pour service rendu. Mais non ! Les galères continuent de s'accumuler, et avec elles, de nombreux cadavres. Il semblerait même qu’un nouveau groupe de démons sévisse en ville.

Et si ces démons n’étaient pas là par hasard et que leur présence était tout sauf une coïncidence ?

Je crois que les ennuis ne font que commencer...

Deuxième tome aussi bien construit que le 1er. Dans la continuité sans trop de suspens

Mon avis sur un second tome aussi bien construit et passionnant que le premier !

Sos Nécromancienne fait clairement partie des sagas qui me régalent. J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 et cette suite est dans la lignée du premier. C'est drôle, bourré de référence, sombre également et l'action est présente. En seulement 220 pages, l'auteur parvient à nous captiver et à faire encore évoluer ses personnages. Ce second opus se dévore !

C'est bien écrit, bien construit, les personnages sont attachants et on a une nouvelle enquête dans le milieu surnaturel qui va permettre à Eléonor de combattre le mal. L'ambiance est assez sombre de par l'enquête et les nombreux corps que l'on retrouve. Il faut dire que les nouveaux ennemis de la jeune nécromancienne ne sont pas des enfants de coeurs. Mais à contrario nous avons également une ambiance légère et festive avec la préparation du mariage d'Ambre la cousine de notre héroïne.

J'ai donc adoré l'enquête qui révèle un lien avec le premier opus où les démons semblent plus proches d'Eléonor qu'elle ne le pensait. En soi, j'avais deviné quelques éléments bien avant leur révélation, mais cela n'a pas diminué mon plaisir de lecture. Le côté préparatif de mariage m'aura bien amusé et c'était palpitant de découvrir les liens de la jeune nécromancienne avec sa famille. Une histoire aboutie, une enquête intrigante, du danger là où on s'y attend, mais toujours une porte de sortie surprenante et qui a pour nom Duncan.

J'ai beaucoup aimé le développement de Duncan dans cet opus même si au départ on le voit très peu, il finit par devenir l'un des héros et un personnage emblématique. Les derniers chapitres de son point de vue sont vraiment géniaux, parce qu'il a un potentiel incroyable et on se rend compte à quel point son rôle dans la vie d'Eléonor prend de l'ampleur. J'ai également adoré en apprendre davantage sur Tiffany la sorcière de l'USCS et sur son passé.

En bref, ce second tome est aussi intense que le premier et se dévore sans interruption. Il me tarde de lire le troisième opus !

Un bon tome où l’on retrouve Ély sur deux fronts :

L’organisation du mariage de sa cousine et la résolution de l’enquête sur des morts suspectes.

L’action est au rendez-vous et il n’y a pas de temps mort.

À lire pour passer un bon moment.

Une nécromancienne qui va devoir assumer ses pouvoirs! Pourquoi pas y ajouter un démon, une sorcière et un loup-garou? Hé n'oubliez pas le fantôme! Bien aimé, se lit facilement sans trop sa casser le coco. Je saute sur la suite à l'instant même! C'est bien la première fois que je rencontre un légiste zombie...

J'ai trouvé ce livre un peu plus lent que le premier et trop court. Malgré tout c'est une bonne histoire, on sent le fil conducteur entre le tome 1 et 2. J'ai envie de lire la suite pour en savoir plus sur la relation entre Ely/Duncan et Spoiler(cliquez pour révéler)les 4 cavaliers

Ély commence à maitriser son don, elle aime sa double activité, mais son petit ami se pose de plus en plus de questions, et quand il connait la vérité il ne réagit pas comme Ely le pensait.

En parallèle elle enquête sur des meurtres surnaturels et elle va découvrir des choses qui une fois de plus vont lui faire dresser les poils sur les bras et la mettre en danger.

Elle doit aussi préparer le mariage de sa cousine qui lui a fait une demande bien particulière.

Comment Ely va t’elle se sortir de cette histoire sans trop de dégât ?

Oulala j’adore de trop on plonge à pieds joints dans l’histoire on veut savoir ce qui va se passer, comment Ely va gérer les choses on en apprend un peu plus sur les gens qu’elle côtoie, mais on va voir que mine de rien certains la surveillent, la protègent et je me demande si un jour l’un comme l’autre ouvriront les yeux.

Une plume qui est captivante et addictive qui nous prend dans ses filets et nous garde car on veut savoir qui est derrière tout ça mais surtout comment Ely va s’en sortir mais aussi comment Tiffany va vivre son retour dans son passé, on va voir que certains n’hésitent pas une seconde à foncer dans la bataille.

J’ai bien aimé voir Ely se démener pour le mariage de sa cousine même si elle sait que ça va être dur pour elle, elle n’hésite pas une seconde on va vite comprendre qu’elle n’est pas comme les autres et que son don est puissant.

J’ai beaucoup aimé  les personnages de ce livre, certains m’ont déçu et j’espère que certains vont enfin ouvrir les yeux, j’espère une surprise de ce côté là et oui mon côté romantique ressort là !

Vivement la suite je suis fan d’eux !

J’avais beaucoup aimé le premier tome de SOS Nécromancienne, donc merci à Alter Real de m’avoir permis de découvrir ce second tome.

Bien que continuant à travailler au café à mi-temps, Éléonore a rejoint l’USCS, l’unité policière spécialisée dans les crimes surnaturels. Sa nature de nécromancienne lui permet de voir les souvenirs des morts, et donc d’aider à reconstituer leur vie. Côté personnel, elle s’est mise en couple avec Liam, un humain écrivain ignorant tout du monde magique. À côté de ça, elle se retrouve à organiser le mariage de sa cousine, en tant que demoiselle d’honneur.

Ce deuxième tome nous emmène dans une enquête passionnante, avec des créatures jamais vues auparavant. De plus, cela va toucher Éléonore de manière très personnelle, et elle ne va pas hésiter à se mettre en danger (à nouveau) pour tenter d’arrêter les meurtriers.

Les relations entre les personnages sont bien plus approfondies dans ce roman. J’ai beaucoup apprécié la relation amicale entre Neal et Ély, ou celle familiale entre William et elle. Même sa cousine nous paraît beaucoup plus agréable. Il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir sur Duncan, mais ce dernier commence à se dévoiler. Tiffany nous en apprend également plus sur son passé dramatique. Concernant la relation amoureuse, on sent tout de suite que le couple Liam/Ély ne tiendra pas, la jeune femme étant très attirée par Duncan. Et s’il ne se passe rien entre eux dans ce livre, on voit un net rapprochement. De plus, Duncan ne peut s’empêcher de toujours sauver Éléonore.

En conclusion, j’ai apprécié ma lecture, avec une enquête rondement menée, des démons détestables, des personnages plus détaillé, et une romance qui se dessine peu à peu.

Un deuxième tome que j’ai beaucoup aimé et que j’ai davantage apprécié que le premier. Je me suis bien plus accrochée aux personnages cette fois-ci.

Une nouvelle enquête un peu plus personnelle pour l’équipe de l’USCS va voir le jour et je l’ai trouvé très entraînante. J’ai beaucoup aimé suivre ces investigations tout comme le genre de démons dont il sera question, c’est vraiment intriguant et attrayant.

Un point que j’ai énormément aimé, c’est les relations d’amitié qu’il va y avoir entre les personnages. Le côté protecteur de William, Neal et Duncan vis-à-vis d’Eléonor, le soutien de cette dernière envers Tiffany, et la cousine d’Eléonor qui au début paraît agaçante mais qu’on finit par vraiment bien apprécier. J’ai d’ailleurs bien aimé voir les deux cousines se rapprocher à travers l’organisation du mariage, ça donne un petit côté émouvant.

Maintenant parlons de notre cher Duncan. Il est encore trop peu présent à mon goût (oui je veux toujours plus de Duncan) et la romance que j’attends n’est pas encore là mais on sent clairement qu’elle va finir par arriver parce que c’est flagrant qu’ils sont attirés l’un vers l’autre et j’ai adoré ça. Je suis toujours totalement fan du démon, il m’intrigue énormément et j’ai envie d’en apprendre plus sur lui. Il y a un petit mystère qui tourne autour de Duncan et j’ai vraiment hâte de découvrir de quoi il est question, on aura le droit à juste de quoi titiller notre curiosité. Bien sûr il sera toujours là pour sauver Eléonor, c’est plus fort que lui et ça j’ai trop adoré.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et j’ai totalement adoré le bonus à la fin, je ne vous dirais pas ce que c’est mais je suis impatiente d’en avoir plus de ce genre à l’avenir.

Sortie récente

"SOS Nécromancienne, Tome 2 : Recherche rencard pour démons tentateurs sadiques" est sorti 2023-11-30T23:34:33+01:00
background Layer 1 30 Novembre

SOS Nécromancienne, Tome 2 : Recherche rencard pour démons tentateurs sadiques

• France : 2023-11-30 (Français)

louve l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T09:18:25+01:00
Lilwen le place en liste or
2024-02-15T06:34:24+01:00