Je suis brusquement tiré de mon sommeil vers sept heures. Dans un premier temps, je pense que la canalisation a de nouveau pété, avant de réaliser que ce maudit clebs est en train de me lessiver la gueule à grands coups de langue gluante.
– Bordel, le chien, mais vire de là !
Marie arrive au pas de course en m’entendant brailler comme un putois, mais à peine a-t-elle franchi le seuil, qu’elle pousse un cri en se plaquant les deux mains sur les yeux.
– Lucas ! Tu pourrais enfiler un truc, là ? Un pull, une serviette, le tapis ?
– Quoi ? Je suis juste torse nu, minipouss, pas de quoi dramatiser.
– Je dramatise si je veux ! Mets quelque chose sur ton dos !
– Eh ! je te signale que ton monstre a essayé de me fourrer sa langue au fond du gosier ! C’est moi qui suis traumatisé !
– Lucas, s’il te plaît !
Eh bien non ! Je suis d’humeur chiante et je décide de l’asticoter un peu. Je m’avance et me plante juste devant elle, lui prenant les deux mains qu’elle a toujours sur le visage pour les lui maintenir dans le dos. Voilà, toute collée contre moi…
– Un problème, minipouss ? La vue d’un homme te gêne à ce point ?
J’ai franchement bien rigolé à la lecture de ce roman ! Entre Marie et Lucas, c’est explosif, leurs joutes verbales sont excellentes. Et puis il y a tous les personnes qui gravitent autour d’eux, en particulier la deuxième famille de Lucas, ses amis qui travaillent avec lui au Green Country.
Une belle découverte d’une autrice que je ne connaissais pas !
Je relis ce livre avec plaisir. J'aime l'humour des protagonistes avec leurs jeux de mots. L'écriture est fluide, on se laisse porter par la romance même si on se doute du final.
Contrairement aux commentaires élogieux que j'ai pu lire sur ce roman, je n'ai pas spécialement adhéré. Bien que l'écriture soit fluide, j'ai eu un peu de mal avec l'histoire.
J'ai failli abandonner dès le début du livre... je l'ai trouvé particulièrement vulgaire et ne présageait rien de bon. Heureusement, la suite était plus soft que j'imaginais. Bien que tout s'est passé tellement vite. L'auteur a voulu nous faire vivre trop d'émotions en trop peu de pages, trop de drama...
Autre point dérangeant : pourquoi ne pas adapter le récit au lieu où se déroule l'histoire. Le récit se déroule en France ! Pourquoi faire du personnage masculin un motard en cuir avec un nom américain, qui en plus travaille dans un bar avec un nom bien anglais. Et les autres "Cameron", "June", "M. HAMMER". Et à côté de ça, on a Marie qui travaille à la mairie.
Coup de cœur pour ce roman ! Je ne m’attendais pas à être autant à fond dans cette histoire. J’ai été embarqué dans celle-ci assez vite, vu la rapidité du démarrage également. L’histoire commence assez vite et fort. J’ai beaucoup aimé suivre Lucas et Marie dans leur aventure. Ce fut un très bon ennemies to lovers. Les personnages sont super attachant, et l’histoire est très addictives. Le seul bémol, c’est que je trouve que l’histoire va très vite. Les actions se sont enchaînées et leurs résolutions allaient super vite. J’aurai aimé que Lucas galère un peu plus.
Marie et Lucas devaient ils se rencontrer de la sorte par un accident de moto provoqué par le chien de notre héroïne ? Etait-ce le destin ? Pour moi, c'est le cas ! Et nous passons un agréable moment avec eux ! J'ai vraiment mais vraiment adorée ce livre ! J'adore l'humour ! J'adore nos personnages ! En tout cas, on ne se lasse pas ! L'auteure réussit avec brio de son histoire, une très belle histoire même si à un passage, nous sommes un peu triste sur un événement mais elle met un point avec une fin très sublime pour nos deux personnages ! Un bonheur qui le mérite !
Histoire sympathique et facile à lire pour passer un petit temps sans prise de tête. La touche d'humour est le petit plus de ce livre. Les personnages principaux et secondaires sont rapidement décrits. J'aurai aimé un peu plus d'approfondissement sur les émotions, les caractères des personnages.
L'histoire entre les protagonistes va trop vite. Je regrette parfois la rapidité avec laquelle certains chapitres finissent alors qu'on aimerait un peu plus de profondeur. Le dénouement est également très rapide.
L'épilogue n'apporte pas grand chose à l'histoire.
Dans l'ensemble c'est une histoire mignonne mais elle méritait d'être plus développée.
Résumé
Pas d’attaches, ni de complications ? Ben voyons…
Accro à l’adrénaline, Lucas n’obéit qu’à une règle :
ne jamais s’attacher, toujours rester libre.
Douce et sensible, Marie refuse de tomber amoureuse.
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, mais le chien de Marie provoque un accident qui bousille la moto de Lucas.
Et elle n’a pas les moyens de payer les réparations.
Qu’à cela ne tienne, Lucas a une idée lumineuse !
Elle se fait passer pour sa copine, et il éponge sa dette.
Simple, non ?
Sauf quand chacun est la plus grande tentation de l’autre…
Afficher en entier