Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 727
Membres
1 044 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Syracuse

Extraits de livres par Syracuse

Commentaires de livres appréciés par Syracuse

Extraits de livres appréciés par Syracuse

Une suite à la hauteur du premier volume !
J'ai adoré suivre à nouveau Jeanne dans son évolution dans les jeux de cour vampyriques. J'ai adoré aussi en découvrir un peu plus. Le scénario ne m'a guère surprise mais j'ai quand même adoré les rebondissements, le suspens, la plume de l'auteur qui nous entraîne dans cet univers si simple mais très bien construit.
J'aime les nouveautés qui sont apportées et le final de ce second volume qui laisse présager un excellent troisième volume et un dénouement haletant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout simplement... grandiose !
Une épopée magnifique, horrifique, une uchronie réalisée par une main de maître. J'ai frissonné, arrêté de respirer le temps de lire certains passages... Je suis restée ébahie et entièrement surprise en lisant des rebondissements. J'avoue que je ne m'attendais absolument pas à certains de ses rebondissements !
Les personnages sont époustouflants, admirablement bien construits, profonds et complexes. Ils incarnent admirablement bien le proverbe "les apparences sont trompeuses"...
L'écriture nous plonge directement au coeur de l'univers. C'est admirable la manière à quel point l'auteur m'a entraîné dans son univers, dans son scénario sans que je puisse m'en détacher... ou alors très difficilement.
Bref, un premier volume qui propulse directement dans le coeur de l'action. Même pas besoin de le présenter : on le connaît déjà ! Un univers simple, sans avoir besoin de le construire ni de le compliquer ! Un premier admirable en tout point qui ne donne qu'une envie : lire la suite au plus vite pour suivre et découvrir les aventures de Jeanne !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-06-2021
Centré sur des personnages emblématiques du Japon. Les batailles s'enchaînent. Le style d'écriture est cependant un peu plat à mon goût et peut lasser très vite au point de couper l'envie de finir de lire le livre. Dommage. Pour autant, la pédagogie est excellente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour ma part, j'ai trouvé ce quatrième très indigeste du fait qu'il traine beaucoup en longueur avant d'arriver à sa résolution qui tient en deux courts chapitres et un épilogue...
Resolution que j'avais deviné depuis longtemps donc sans grande surprise pour ma part. Les personnages restent toujours aussi peu recherchés, restant en surface. Le seul qui gagne un peu de consistance est Lysandre. Le personnage principal de l'histoire est, à mes yeux, plus le royaume, que les personnages que l'on croise.
Le scénario n'est pas bien original non plus. Je salue juste l'excellente qualité de l'écriture et l'humour présents dans ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je le classe en liste d'or pour la qualité de l'écriture. Mais si je m'arrêtais au scénario et aux personnages, le livre descendrait dans la liste d'argent voir de bronze. Je reste de plus en plus sur un sentiment mitigé. J'adore l'écriture mais je ne suis pas convaincue par l'histoire. J'arrive pas à m'attacher aux personnages. Ils restent trop superficiel, trop vague. Je n'arrive pas non plus à m'imaginer l'univers. Le scénario est très simple, sans grande surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'arrive pas à être totalement satisfaite de cette lecture. Pourtant, j'ai dévoré ce tome.
L'écriture est prenante, entraînante, horriblement précise. On sent, on ressent, on respire en même temps que les personnages. Presque, on pourrait être dans le royaume de Pierre d'Angle aux côtés de chaque personnage.
L'intrigue se précise, tout s'enchaîne très bien. Cependant, je trouve qu'il y a quelques éléments qui viennent "casser" la magie de l'univers, comme un truc trop gros pour l'ensemble, quelque chose qui surprend,... je n'arrive pas vraiment à le qualifier... un genre de "bug" qui fait que je décroche de l'univers le temps de le lire avant de m'y retrouver entraînée aussitôt. Et je parviens à deviner à l'avance deux ou trois points du scénario. Ca me casse aussi la magie de l'univers.
Les personnages restent peu construits psychologiquement. C'est là aussi qu'il me manque quelque chose. J'adorerais qu'ils soient plus profonds, plus complexes. La seule chose un peu plus complexe qu'on connaît ce sont les sentiments amoureux, ce qui apportent un peu de légèreté au milieu de ce scénario un peu sombre.
Bref, malgré tout, je dois avouer que j'adore cet univers et la plume de l'autrice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05-2021
Une ode à la poésie, une ode contre la modernité. Un vieux papi qui part en guerre contre la modernité, ces "démons" qui démolissent la beauté du monde, en compagnie de sa petite-fille, d'une jeune fugueuse et d'un chauffeur de taxi. Sa recherche de son coin de poésie dans la réalité le mènera dans un coin de montagne. Et, finalement, il découvre aussi les limites de ses rêves...
Les personnages sont attachants, surtout la jeune fugueuse au caractère bien original dans le groupe. Le vieux Kyôshirô est attachant à sa manière.
Pour autant, je n'ai pas, sur le coup, saisi le basculement qui envoie Kyôshirô en guerre contre la modernité... C'est le seul point que je critiquerais dans cette ode, un hymne à la littérature japonaise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est la couverture qui m'a attiré... Je n'ai pas été déçue. Bien au contraire. Même, je ne m'attendais pas à ça.
La plume de l'autrice est particulière. Ce n'est pas tous les jours - d'ailleurs, je crois que c'est la première fois - que je lis un livre avec un langage "jeune"... rare de lire dans un livre "cramer" par exemple... Mais il faut avouer que c'est très plaisant et agréable. Cela ajoute une touche d'humour dans l'univers.
Le scénario n'est pas très révolutionnaire mais il est bien construit et bien tourné. Il ne s'arrête jamais, aucune pause, très entraînant. Un univers très addictif : quand on commence, on ne s'arrête plus de lire ce livre.
Les personnages sont aussi très intrigants. Thibault particulièrement : il donne l'impression de "planer", d'être toujours ailleurs, incapable de réfléchir et pourtant... il est très surprenant ! Ema l'est aussi, particulière dans son genre.
J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05-2021
A vrai dire, je ne sais quoi penser de ce roman. C'est le type de roman que j'ai lu très vite et dont je n'arrive pas à émettre un jugement dessus. Peut-être à cause d'un petit goût d'inachevé ? Je ne saurais dire.
La plume est très addictive pourtant. Ce n'est absolument pas un problème de lire ce roman, parce qu'il est prenant.
Malgré tout, j'en suis ressortie avec l'impression de n'être restée qu'en surface du scénario et de l'ensemble du roman. On sait qu'on est à Memphis mais on n'a pas de descriptions très précise du lieu. L'auteur a choisi de se concentrer sur trois personnages de la ville. Pour autant, j'ai aussi l'impression qu'il n'y a qu'un seul des trois personnages, Anne, qui a été plus développée que les deux autres. De plus, les personnages ne sont qu'effleurés, pas développés en profondeur. On les croise au moment d'une grave crise, celle de la Fièvre jaune qui s'abat sur la ville. Deux personnages se révèlent dans cette crise, ça, je le reconnais bien dans le développement du scénario. Anne se révèle, se transforme, se métamorphose, laissant son empreinte dans l'histoire de Memphis. Un homme, Keathing, en sort "juste" en révisant ses opinions mais je ne trouve pas qu'il est si changé que ça, qu'il se soit si bien révélé... Raphael T. Brown... j'ai eu l'impression de passer à travers ce personnage, de plus croiser Emmy que lui. (ou alors je me suis trompée de troisième personnage qui se révèle ?). J'ai eu l'impression que Brown a hérité du sale boulot que les Blancs ne veulent pas faire et qu'il en est remercié "parce que", comme pour se faire pardonner du racisme passé plutôt que pour le récompenser pour ses actions durant la crise.
Bref pour ma part, un ensemble plutôt mitigé à l'issue de ma lecture. Une très belle plume mais pas un scénario qui me marquera. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est avec très grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Frédéric Lenormand que j'ai adoré dans ses nouvelles d'Arsène Lupin.
Ici, avec Voltaire, on virevolte dans le Siècle des Lumières. Si le meurtre est simple dans la présentation, la résolution et l'enquête menées par nos héros furent très savoureuses à lire. La réalisation étant en plus brillamment menée par un humour décalé et la plume entraînante de l'auteur. Bref, un vrai bonheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce troisième et dernier volume est très sombre, très cruel autour des batailles qui se succèdent. Livre parfait parce que, mine de rien, on ne ressent que la cruauté des batailles sans être plongé réellement dedans.
J'ai adoré cette plongée dans la Russie médiévale et dans la double foi catholique/paganisme.
Pour autant, je suis un peu déçue de la manière dont sont utilisés les personnages. Je ne suis pas parvenue à m'attacher réellement à eux. J'en garde un petit goût d'inachevé.
Mais pour autant, j'ai adoré cette promenade, cette découverte des esprits du folklore russe, et la plume de l'auteur.
Et puis, j'aurais voulu en savoir plus sur l'avenir de Vassia et de Morozko. Encore un peu malgré tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent livre en termes d'humour !
Lu par curiosité et par attrait rien que pour le titre, il fallait absolument que je l'ouvre et que je le lise. Et je ne le regrette pas. Une fois emporté par l'humour et le trait de plume de l'auteur, il est impossible de refermer ce livre avant la fin de la dernière page.
Comme quoi, même la réplique prête à rire. Bon manuel d'autodéfense, très bon manuel d'humour. Verdict : lisez-le, riez, et apprenez à répliquer par vous-mêmes en vous inspirant des maîtres !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-05-2021
Ce fut une bonne découverte. Pour autant je ne suis pas entièrement satisfaite de ma lecture. J'ai eu du mal à saisir certains passages, passages que j'ai compris à la fin du premier volume.
Pour autant, je me suis bien attachée à Sefia et à Archer. Ils sont plongés dans un monde que l'on effleure à peine mais on comprend l'essentiel au fur et à mesure des pages. Le rythme du scénario est correct. Et on découvre pas mal de surprises au fur et à mesure. Toutefois, je n'ai pas saisi l'intérêt - pour l'instant - de la présence de tous les personnages et de la magie présente dans cet univers. A voir si les réponses seront fournies dans les volumes suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-05-2021
Ce fut une bonne découverte. Pour autant je ne suis pas entièrement satisfaite de ma lecture. J'ai eu du mal à saisir certains passages, passages que j'ai compris à la fin du premier volume.
Pour autant, je me suis bien attachée à Sefia et à Archer. Ils sont plongés dans un monde que l'on effleure à peine mais on comprend l'essentiel au fur et à mesure des pages. Le rythme du scénario est correct. Et on découvre pas mal de surprises au fur et à mesure. Toutefois, je n'ai pas saisi l'intérêt - pour l'instant - de la présence de tous les personnages et de la magie présente dans cet univers. A voir si les réponses seront fournies dans les volumes suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-05-2021
Ce fut une bonne découverte. Pour autant je ne suis pas entièrement satisfaite de ma lecture. J'ai eu du mal à saisir certains passages, passages que j'ai compris à la fin du premier volume.
Pour autant, je me suis bien attachée à Sefia et à Archer. Ils sont plongés dans un monde que l'on effleure à peine mais on comprend l'essentiel au fur et à mesure des pages. Le rythme du scénario est correct. Et on découvre pas mal de surprises au fur et à mesure. Toutefois, je n'ai pas saisi l'intérêt - pour l'instant - de la présence de tous les personnages et de la magie présente dans cet univers. A voir si les réponses seront fournies dans les volumes suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-04-2021
Pour une "romance fantastique" euh...
J'avoue que je n'ai pas eu le courage de terminer ce livre. J'ai été très vite agacée par les paroles des chansons en anglais qui coupent très régulièrement le rythme du roman. Cela vient couper l'écriture de l'auteur que l'on pourrait très agréable s'il n'y avait ces coupures régulières particulièrement horripilantes.
Quant aux personnages, je ne me suis attardée que sur Violette puisque je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages maximum. Elle est... nullement attachante, et ses manières ne sont aucunement crédibles. C'est une lycéenne pleine d'hormones mais qui réagit ... comme une gosse de trois ans. Quant à sa découverte du monde fantastique, la première réaction est d'accuser du vin ? Mouais...
Encore un gros bémol (c'est dans le thème...) pour ce livre : on débarque dans un monde fantastique dont on ne sait strictement rien ! Si cela entraîne à lire la suite, volontiers, mais vu l'entrée en matière dans cet univers fantastique, en réalité, ça coupe toute envie de savoir la suite... Vraiment dommage. Je ne suis pas persuadée que donner aux personnages les noms de termes musicaux suffisent à qualifier ce livre de "musical" ...
A oublier pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ah autant dire que j'ai adoré les nouvelles sur Arsène Lupin, j'ai un peu moins aimé le juge Ti. Pour autant, ce roman a de très bons atouts : on retrouve l'humour décalé de l'auteur et sa très excellente plume. Le personnage est attachant mais sans plus. Le scénario... malheureusement pour moi, j'avais deviné l'issue au tiers du roman. Bien monté toutefois, il n'offre guère de surprise donc.
A ranger dans les très bons moments de lecture très agréables et divertissants sans grande prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue être toujours autant fan du Arsène Lupin de Frédéric Lenormand ! Même si j'ai un peu moins aimé cette nouvelle-là, il n'en reste pas moins que celle-ci est encore une fois à la hauteur de mes attentes et du niveau du Arsène Lupin de Maurice Leblanc.
C'est un Lupin un peu plus sombre que l'on retrouve. Mais j'avoue que l'auteur m'a bien trompé dans son histoire, j'ai cru qu'un personnage était Lupin alors que ce n'était pas le cas ! Joli suspens en tout cas. Et en plus : on découvre un Lupin amoureux ! Que demander de plus si ce n'est une prochaine nouvelle avec Lupin comme héros !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ah ! Une vraie perle à lire !
J'ai adoré le scénario, les personnages, autant Damianos que Laurent (surtout les piques de Laurent !), l'écriture, l'univers, la romance,... bref, tout est réuni pour une lecture parfaite du début à la fin, très addictive.
Le scénario est admirablement bien mené par une écriture très vive, qui ne permet jamais de souffler. J'ai rigolé à des échanges entre Laurent et son oncle... J'ai retenu mon souffle, j'ai été surprise par des retournements de situations... Et j'ai été triste de refermer ce livre parce que j'aurais voulu en savoir plus, savoir la suite, savoir l'après...
Bref, pour les amateurs du genre M/M, sautez sur ce livre et dévorez-le. Même si vous n'êtes pas amateurs, l'histoire vaut aussi le détour car, malgré tout, la romance M/M n'est pas totalement le coeur de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je ne jugerais que sur les cent premières pages dont j'ai péniblement achevé la lecture.
C'est une lecture d'un genre assez particulier il faut l'avouer. On ne sait rien de l'endroit, du quand, du où ou du comment... Ni rien sur les personnages. Si le début de la lecture est vraiment intriguant, je me suis assez vite lassée des pérégrinations et des drôles de tournures des phrases qui m'ont assez vite perdu. Il faut dire que si on cherche des réponses, nous ne sommes pas prêts de les trouver... Du moins pas dans les cent premières pages que j'ai lu...
Pourtant, je sens bien que l'auteur veut nous mener dans un univers particulier, bien précis mais tout me paraît tellement flou et peu construit que je renonce à poursuivre cette lecture qui m'avait bien intrigué dans les premières pages. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04-2021
Une excellente et superbe adaptation du roman de Bram Stoker !
Tout y est pour (re)donner envie de lire le roman. Les personnages sont très bien représentés. Le manga suit la trame du roman en présentant l'histoire sous forme épistolaire, à travers les journaux intimes et les lettres des personnages.
De ce dont je me souviens de ma propre lecture du roman, le manga suit fidèlement la trame du roman.
Bref, une superbe lecture pour les jeunes lecteurs et une première approche en douceur (un peu moins "violente" que la lecture du roman d'après mes souvenirs) de ce grand classique de la littérature.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04-2021
Ce second volume suit de manière très admirable le premier. On sent très vite que l'on va se plonger au coeur de la légende noire de Vlad III.
L'écriture de l'auteur entraîne très facilement dans le coeur de la Valachie en plus. Pas moyen de se détacher de la lecture de ce très bon manga historique. J'ai vraiment hâte de voir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04-2021
Un premier tome très intéressant pour l'histoire de ce personnage qui a inspiré la légende du vampire Dracula.
Les personnages sont bien construits. Même si j'ai eu l'impression d'un petit goût d'inachevé par moment. Pour autant, cette impression est guère gênante, vite oubliée par la justesse des actions décrites.
Cependant, pour les amateurs, il faut aller creuser plus loin pour compléter l'histoire du pays et du personnage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente série qui se termine aussi brillamment qu'elle a commencé.
J'ai adoré la complicité entre les deux pères Hiraga et Nicholas, les enquêtes brillamment construites, avec du suspens, sans pour autant être trop compliquée à comprendre du point de vue scientifique.
J'ai adoré aussi le design simple et l'écriture superbe qui entraînent très facilement dans l'univers.
Je suis juste déçue de savoir qu'il s'agit du dernier tome...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un témoignage puissant, plein de sobriété. Un autre point de vue tout aussi violent et fort livré ici. A lire. Et à se souvenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire... Je juge sur les 85 premières pages que je suis péniblement arriver à lire.
C'est au lecteur de s'accrocher. Si le résumé est intéressant, l'intérieur du livre l'est beaucoup moins. Ecris sous la forme d'un journal, c'est pourtant un fouillis sans nom, une sorte de brouillon de collégien ou un premier jet d'un écrivain qui aligne ses idées les unes après les autres : aucune date, aucune mention de repère, seulement des descriptions qui traînent en longueur, très en longueur, et des répétitions. A nous de faire le tri entre ce qui est vrai, ce qui est faux, ce qui se suit et ce qui ne se suit pas,... j'ai déjà eu du mal à suivre le déroulement et l'enchaînement des faits des 85 premières pages !
Bref, un roman à passer à moins que vous ne soyez courageux pour arriver à débrouiller cet invraisemblable sac de nœuds...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0