Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Syracuse

Extraits de livres par Syracuse

Commentaires de livres appréciés par Syracuse

Extraits de livres appréciés par Syracuse

date : 09-01-2020
Ce roman est d'une très grande richesse historique et me touche au coeur pour l'historienne que je suis. Il faut saluer l'immense travail de l'auteur de ce manga pour sa recherche et en plus, la bibliographie est très bien fournie, donnant des outils très spécifiques et de très grandes qualités historiques.
Concernant le manga en lui-même, j'ai vraiment eu l'impression de me transporter dans la Pise du XVème siècle. Les cours d'université sont fidèlement reproduits. Les tenues, les rivalités entre les grandes familles italiennes, tout y est.
Les décors sont aussi extrêmement fidèles.
Je salue aussi l'écriture de l'auteur pour avoir réussi à faire très bien passer les explications concernant les liens familiaux et les rivalités entre les différentes familles italiennes pour le pouvoir au Vatican. Parce qu'il faut reconnaître que c'est le plus lourd à digérer et le plus difficile à appréhender et à faire passer auprès des lecteurs et des étudiants en histoire.
En somme, un très bon manga, excellent au niveau pédagogie et qui arrive aussi à très bien divertir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-01-2020
Eh bien, finalement je crois que je commence à devenir addict à ce shojo. Je suis très intriguée par le personnage d'Aghyr. L'histoire entre lui et Rin me semble évoluer un peu trop vite à mon goût. Surtout que les personnages restent pour moi assez peu travaillés. Seul Aghyr paraît un peu plus complexe qu'il n'y paraît.
Le scénario reste assez correct et permet en effet de faire avancer l'histoire entre les deux jeunes gens. Malgré tout, Rin me semble encore bien naïve. C'est dommage.
Mais bon, j'avoue que j'aime bien quand même. Des questions se posent de plus en plus et j'ai hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-01-2020
Le shojo n'est absolument pas ma tasse de thé mais le titre et la couverture m'ont attiré. Le résumé aussi.
Ce premier tome pose rapidement le décor mais l'histoire est plus longue à se mettre en place. C'est appréciable.
J'ai tout de suite senti entre quels personnages allaient se dérouler l'histoire d'amour. J'aime bien le personnage d'Aghyr. Il est plus complexe qu'il n'y paraît et paraît très tourmenté.
L'écriture est moyenne mais satisfaisante pour ce genre de récit. Elle parvient bien à transmettre les émotions des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hum ! C'est toujours un récit aussi délicieux et aussi excellent que les deux premiers volumes !
J'ai adoré détester Nachika... d'un côté c'est impressionnant, de l'autre très prétentieux. J'ai beaucoup aimé ce troisième volume. L'histoire semble avancer à grands pas alors que les épreuves du concours s'étale sur des pages et des pages... ne rendant l'ensemble que plus appréciable encore. J'ai l'impression de recevoir à la fois plein d'informations et pas assez en même temps.
J'ai particulièrement adoré la rencontre avec Komako. Elle détonne presque dans son environnement. Elle a un certain charme.
Les graphismes sont toujours aussi beau. Le suspens est là. La plume de l'auteur nous transporte facilement et agréablement dans son univers médiéval et fantastique. Les noms apportent une consonance très exotique, propre à un véritable roman d'aventure (les noms sont d'origine des atolls du Pacifique à l'exemple d'Hawaii ? Ca me rappelle les consonances de là-bas. Je crois d'ailleurs que kahu en hawaien veut dire "gardien"). On suit avec beaucoup de plaisir les aventures de Shio dans ce croisement des mondes et des cultures.
J'aime aussi beaucoup les maximes frappantes dans ce livre.
J'ai hâte de voir et de lire le volume 4.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout simplement... wouah... absolument magnifique. Un livre qui fait rêver, un livre qui fait voyager. Un livre qui fait réfléchir.
Une écriture qui transporte, qui fait voyager, qui fait rêver, qui fait retenir sa respiration en même temps que le groupe des quatre à l'affût.
Un prix Renaudot surprise car il ne figurait pas dans la liste des finalistes mais il est amplement mérité. J'ai commencé la première page, j'ai retenu mon souffle, je me suis laissée transporter jusque dans les hauts plateaux du Tibet. Et certainement comme le groupe des quatre, il me fut difficile de refermer ce livre, comme pour eux le retour a du être dur. Mais laissons les Panthères des Neiges en paix. Ce livre se suffit à lui-même pour les montrer au monde sans aller les voir au Tibet.
On ne peut, dès lors, reprocher à l'auteur de s'interroger sur les conséquences de l'activité humaine sur la nature.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture très agréable, poussée par la sortie du film "les filles du docteur Marsh" de ce 1er janvier 2020. C'était un délice de faire connaissance de toute la famille Marsch et de leur petite vie. Chacun des personnages arrive à nous toucher à sa manière, par les leçons apprises, par les réactions et leurs évolutions durant l'année que dure ce roman.
Un vieux roman classique qui pourtant ne vieillit pas et ne vieillira certainement jamais. Et que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Allez, on pourrait placer ce polar au même niveau qu'un Fred Vargas même, si bien sûr, je préfère de loin les Fred Vargas. Pourquoi le placer à ce niveau ? Pour le scénario et l'écriture.
Le scénario est d'un bon niveau, bien monté, avec une pléiade de coupables sans qu'on ne parvienne à saisir le bon avant la dernière page. Enfin, je dis ceci mais j'avais deviné le bon coupable au milieu du roman.
L'écriture est très bien aussi. La plume nous happe dès les premières pages et nous entraîne dans une addiction certaine jusqu'à la dernière très facilement.
Concernant les personnages, on ne peut guère s'attarder sur eux. A moins qu'on apprend à les connaître dans les précédents romans ? Je ne sais pas mais pour ma part, je ne suis guère satisfaite de la personnalité du commissaire Boulu. Elle reste très superficielle et je ne m'attache pas au personnage.
Mon dernier point d'achoppement concernant ce roman reste le décor. Ok pour la splendeur du Vercors que je connais bien. Mais alors... placer le scénario dans un village perdu du Vercors en utilisant dans sa pleine mesure un bon vieux gros cliché du village perdu dans la montagne et des paysans du Vercors qui n'accepte personne... pas trop à mon goût. Certes, le scénario de ce polar y trouve très bien sa place, il ne faut pas le nier. (A reconnaître pour la défense de l'auteur : le cliché est exact dans le Vercors...)
Cela reste dans l'ensemble une bonne histoire policière mais sans trop d'originalité et un peu simpliste malgré tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2019
Cette suite se concentre plus sur Shirley et Bennett. Mais c'est toujours un régal. La douceur des traits rend l'histoire encore plus adorable. La petite Shirley commence à grandir et on voit l'installation d'une relation forte et durable entre elle et sa patronne. Cela me donne cependant plus l'impression d'une relation mère/fille par moment qu'une relation patronne/employée. Mais les deux femmes semblent s'être bien trouvées.
Le scénario reflète bien des scènes quotidiennes sans grande surprise ni originalité toutefois. La douceur et la finesse des traits des dessins de Kaoru Mori sont toujours aussi agréables. L'écriture est légère mais nous entraine bien et très facilement dans l'univers de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je crois que je ne peux que approuver la critique en quatrième de couverture : une fois que cette lecture est terminée, il est évident que la forêt devient un lieu magique, un lieu où il fait bon de laisser son esprit vagabonder à imaginer ce que les arbres se disent entre eux, ce langage que nous ne comprenons pas ou inconsciemment.
Ce livre est très intéressant et captivant. Il permet d'apprendre plein de choses sur les forêts et les arbres. Peter Wohlleben est un très bon conteur et nous livre des secrets des forêts de manière simple.
Cependant, je retire quelques points dans cet ouvrage : par moment, les listes des noms de champignons et des insectes sont un peu rébarbatives à mon goût. L'écriture est aussi parfois un peu lourde à lire par moment. Il fait bon d'aménager quelques pauses dans cette lecture pour arriver jusqu'au bout en comprenant l'ensemble de cet ouvrage.
On saluera quand même les anecdotes fascinantes que nous livre l'auteur et qui éclairent les passages un peu techniques.
Mes futurs promenades en forêt ne seront plus les mêmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une suite qui offre un dénouement attendu dès les premières pages du premier volume : droit au but comme qui dirait, en ménageant un peu de suspens pour la forme.
Pour autant, je trouve qu'on sent beaucoup l'univers du jeu de rôle dans cette duologie. Il y a de nombreuses interventions qui laissent la part belle à l'imagination, beaucoup de questions sans réponse qui laissent deviner de multiples scénarii possible. Ce n'est pour me déplaire soit-dit en passant, bien au contraire. A partir de la fin de ce second volume, je pense que les adeptes du jeu de rôle pourraient continuer le scénario en inventant le leur.
Côté écriture, la plume de l'auteur nous entraîne extrêmement facilement dans l'univers. Il n'y a aucun temps mort, aucune longueur ni aucune lourdeur. Un peu d'humour de temps en temps, au bon moment.
Le scénario est simple, pas trop recherché, ni guère compliqué à comprendre. Cela confirme que cette duologie est une bonne entrée en matière dans l'univers de la fantasy avant de s'engager dans des oeuvres plus complexes de cet univers littéraire.
En tout cas, c'est un bon divertissement et une bonne lecture sans prise de tête que nous offre Flannery.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon, autant le dire, si j'ai eu l'impression en commençant ce deuxième que l'histoire commençait à tourner en rond, celle-ci est vite passée et j'en ai eu pour mon compte.
Les personnages se dévoilent peu à peu. Le scénario tient toujours la route et semble promettre de grandes choses visiblement à partir du tome 3.
Siluca et Théo m'apparaissent comme les personnages les plus intéressants. Ils se dévoilent peu à peu. Siluca se rend compte qu'elle doit paraître plus proche des gens et ça la rend plus... "humaine".
L'humour de l'auteur paraît à travers Aishela. C'est un peu original mais parfois exaspérant. L'écriture reste agréable. Le dessin des mangas aussi. C'est un bon divertissement mais sans trop d'originalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il n'y a pas à dire : je crois que je viens de tomber fan du style de Frédéric Lenormand !
J'aime, que dis-je, j'adore toujours autant son Arsène Lupin. Un Lupin chef de la sureté parisienne ? Son plus grand tour de passe-passe certainement.
Une enquête rondement bien menée et montée dans un style à la Sherlock Holmes ou un bon Tintin, dans un Paris inondé. Enquête écrite avec style et beaucoup d'humour. Encore une fois, on ne peut pas échapper au livre une fois que la première page a été lue, il faut absolument arriver à la dernière au plus vite !
Lupin poursuit toujours en plus sa thérapie. Elle ne prends pas trop de place dans l'intrigue. Elle est juste là dans les moments les plus inattendus, mais son bon docteur a toujours de bons mots. Et ça nous retourne notre Lupin ! En bien ou en mal ? Allons savoir. En tout cas, j'adore définitivement le Arsène Lupin construit par Frédéric Lenormand.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mais... mais... mais quel plaisir absolu !
Enfin une bonne, que dis-je, une excellente, une merveille suite à Arsène Lupin. Frédéric Lenormand est ici un digne successeur de Maurice Leblanc à n'en pas douter.
On retrouve un Arsène Lupin lupinesque au plus haut point. A sa meilleure forme aussi. Comment ? Il suit une thérapie ? Et pourquoi pas ? La thérapie n'est pas le sujet central du livre et le pire, c'est que l'auteur arrive à nous faire adorer encore plus le célèbre gentleman cambrioleur qui doit trouver un moyen honnête pour payer son thérapeute ! Diable, voilà qui a de quoi le faire réfléchir ! Mais non... voyons, je ne vais pas tout révéler non plus mais la fin est... lupinesque.
C'est drôle, touchant, amusant, plein d'humour. Frédéric Lenormand reconstruit et poursuit à merveille l'univers créé par Maurice Leblanc. Le scénario en tout aussi digne et très bien monté, plein de rebondissements et de surprises à n'en plus finir. Dès les premières pages, on est entraîné dans un scénario à couper le souffle, qui ne nous laisse aucun instant de repos jusqu'à la dernière page. La plume de Frédéric Lenormand est adroite, piquante, incisive, légère et envoutante. C'est un livre qui mérite d'être mis au même niveau que les Lupin de Leblanc et qui mériterait une meilleure visibilité pour les fans du gentleman cambrioleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aah ! J'ai dévoré ce second volume tout aussi rapidement que le premier. Il n'y a rien à dire. Je m'attache encore plus vite à Miyuki et Tatsuya.
Un livre que je termine avec pleins de questions en tête c'est le top pour moi et c'est le cas ici. Plus on tourne les pages, plus on a de questions. Certaines posées dans le premier volume se résolvent, d'autres se créent. Et le mieux, c'est que le scénario bien construit du premier volume continue à tenir la route et semble vraiment très prometteur pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ah ! la couverture m'avait attiré pour le titre en paillettes (je reste une fille lol).
Mais les premières pages m'ont tout de suite happé dans cet univers. Je ne le regrette absolument pas. Je l'ai même dévoré très rapidement. Et ça, sans avoir lu le roman (mais du coup, je vais certainement me laisser tenter par le roman). Les deux personnages principaux sont immédiatement attachants. J'apprécie beaucoup Tatsuya. Les mimiques faciales des deux sont très mignonnes et très attachantes.
Quant au scénario, s'il peut paraître un brin classique aux premières pages, il se découvre dans sa complexité au fur et à mesure des pages pour mon plus grand plaisir. Pas de temps morts, beaucoup d'interrogations. Qui promettent beaucoup dans le tome 2 que je vais commencer de suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-12-2019
Anthologie de plusieurs textes de divers horizons et de divers auteurs parlant du loup et de toutes ses facettes. Organisée de manière à satisfaire les pro-loups et les anti-loups à travers les différents chapitres, cette anthologie offre un agréable moment de lecture propre à satisfaire chacun.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, j'avoue que j'hésite entre le "j'ai lu aussi" et "je n'ai pas apprécié".
Je n'ai pas apprécié parce que, en fin de compte, je connaissais déjà tout, à l'exception de certains noms de gaz cités, ce que Fred Vargas rapporte dans son texte. Guère de nouveautés pour moi en somme.
J'ai lu aussi parce que l'ironie de Fred Vargas est plaisante à lire sur un sujet lourd à lire habituellement et omniprésent dans l'actualité. Elle a au moins le mérite de présenter ça sous une forme "un peu plus agréable" que les lourds rapports scientifiques et gouvernementaux ou encore les manuels scientifiques et universitaires.
Donc voilà, j'ai lu parce que j'ai pu l'emprunter dans une médiathèque. Déjà que les essais ne sont véritablement pas ma tasse de thé, j'ai quand même saisi l'occasion (parce que je suis Fred Vargas) mais j'aurais finalement pu m'en passer quand même car il n'a pas apporté de grandes nouveautés. Je note cependant qu'elle mentionne certaines sociétés et des projets intéressants à développer pour la protection de l'environnement. Mais sinon... j'avoue avoir perdu mon temps à le lire. Dommage. Il n'en devient qu'un livre parmi le flot sur le sujet brûlant du réchauffement climatique et de l'urgence de sauver la planète.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Constitué de manière intéressante, il propose de quoi satisfaire le lecteur curieux de connaître un peu mieux le loup et ce qui est fait ou non pour sa préservation. Ce livre est nullement anti-loup ou pro-loup mais a plus pour objectif de satisfaire les deux camps, certes plus pour encourager à la protection et à la sauvegarde du loup.
Je reprocherais cependant les grandes colonnes à lire d'un seul coup qui se présentent sur une double page. C'est un pavé conséquent à lire, trop gros en une fois.
Les photos des loups ajoutées sont très belles. On en voudrait plus.
Les témoignages des rencontres fortuites avec les loups donnent beaucoup d'émotions en les lisant.
Petit plus : les associations présentées qui agissent pour la protection du loup ainsi que les lieux et les personnes à contacter (si elles le font toujours aujourd'hui) pour aller voir le loup dans la nature.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Intriguant...
C'est le nom qui m'a attiré vers ce manga. L'extrait que j'ai lu m'a donné envie d'en savoir plus. Je n'ai pas regretté.
Que dire... Le scénario semble à priori bien monté bien qu'un peu léger aux premiers abords. Il se complexifie un peu dans les dernières pages du manga cependant.
Les personnages sont fascinants.Que ce soit Siluca ou Théo, ils sont aussi fascinants l'un que l'autre, la première par son apparence froide et inaccessible et le second par sa naïveté touchante. D'autant que seule Siluca se révèle peu à peu au fur et à mesure des pages. Les différents personnages secondaires sont aussi touchants et amusants.
J'espère que l'histoire va évoluer en bien et se complexifier un peu car je trouve ce premier volume bien léger. Mais peut-être n'est-ce qu'un avant-goût ? En tout cas, j'ai hâte de lire le second volume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit bijoux à lire. Cela reste un scénario classique de fantasy, idéal pour un débutant dans cet univers et qui, je pense, ravira aussi les grands amateurs de fantasy comme moi, qui veulent faire une pause entre deux lectures fantasy plus "lourdes".
Des personnages intéressants, même si présentés comme peu complexes aux premiers abords, au fur et à mesure des pages, toute leur complexité se révèle peu à peu, permettant de s'attarder sur leurs sentiments et leurs ressentis. Falco reste le plus intriguant. Il est tout de suite attachant malgré ses faiblesses.
Le scénario nous fait bien sentir à chaque page que de très nombreux secrets ont été cachés auparavant, et surtout autour du père du héros. J'ai hâte de savoir si le deuxième volume va nous apporter toutes les révélations attendues.
L'écriture est extrêmement agréable, fluide et légère, nous entraînant très vite dans l'univers construit par l'auteur.
L'univers construit, le scénario établi, les avancées, les personnages, tout l'ensemble colle bien avec un univers de jeu de rôle. Il y a beaucoup de place laissé à l'imagination du lecteur, ce que j'apprécie beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour les passionnés de l'étrange, des mystères, de magie et de sorcellerie.
Les textes sont très intéressants à lire et très bien construits. Les photos viennent agréablement compléter les textes et en saisissent parfaitement l'atmosphère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un guide très intéressant pour qui veut organiser un voyage au Japon original et propre à chacun. Très bien écrit avec beaucoup de renseignements et très bien illustré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Superbe version originale. Un véritable plaisir de la lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore toujours autant le chat Catia ! Si le cadre de l'enquête prête un peu moins à rire, il n'en reste pas moins que les jeux de mots de Catia poussent à sourire, voire à rire !
Pour une fois, j'admets que le suspens fait durer un peu le plaisir de l'enquête.
L'enquête reste néanmoins simpliste, se prêtant bien à une lecture sans prise de tête avec des personnages originaux et toujours attachants.
Toutefois, je reprocherais un léger "je ne sais quoi" qui rend parfois Catia agaçante. Comme si l'auteur en avait assez de son héroïne... Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-11-2019
Ouvrage passionnant qui ravira les curieux et les passionnés des oiseaux.
Il y a des légendes pour tous les goûts et qui couvrent de manière agréable la plupart des mythologies et l'ensemble des continents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette plongée dans l'univers fantastique du folklore japonais continue d'être à la hauteur du premier volume. Il est impossible de détester.
J'adore vraiment Moro. Les personnages gagnent tous à être connus. Les nouveaux qui arrivent sont intrigants et promettent une aventure encore pleine de surprises à venir. J'ai hâte de découvrir le troisième volume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0