Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 008
Membres
1 034 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Syracuse

Extraits de livres par Syracuse

Commentaires de livres appréciés par Syracuse

Extraits de livres appréciés par Syracuse

Après les flash-backs, certainement nécessaires pour comprendre l'histoire, je n'arrive pas à accrocher au scénario qui a repris son cours. C'est, pour moi, une éternelle répétition des mêmes scènes de batailles et de combats. Ce qui a bel et bien fini par me lasser définitivement.
Pour autant, j'arrive toujours à apprécier la plume et les graphismes. C'est décevant pour moi de ne plus arriver à accrocher à l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De fait, en explorant le passé, qui nous éloigne du scénario des premiers volumes, me fait lâcher l'affaire. C'est bien dommage de fait car ils m'avaient passionné. Je teste le tome 10 mais sans grand espoir de raccrocher à ce scénario. Dommage. Pour autant, j'apprécie toujours autant la plume, le scénario en lui-même et les graphismes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On en apprend plus sur le passé de Hank. Mais en même temps, cela me donne l'impression que le scénario traîne de plus en plus longueur et que cela devient difficile à l'auteur de trouver comment faire avancer son scénario. A voir pour la suite mais, pour ma part, je commence à me lasser de ce manga... Dommage car la qualité des dessins et de la plume sont toujours au rendez-vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La série tient toujours ses promesses même si je trouve que cela commence à traîner en longueur sur l'avancée du scénario. Même si celui-ci se fait de plus en plus complexe et nous laisse encore beaucoup de questions...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas trop quoi en penser réellement parce qu'il m'a fallu lire la moitié du livre avant d'arriver à comprendre l'univers et un quart supplémentaire avant d'arriver à l'apprécier.
Effectivement, ceci n'est pas un livre pour débutants tellement l'auteur nous "balance" dans un univers très foisonnant, très divers, très complet et très construit. Les divers personnages sont à suivre en même temps, les actions également : il ne faut rien perdre pour pouvoir suivre et saisir l'ensemble de l'histoire.
Toutefois, une fois l'habitude prise de l'univers, on arrive à apprécier ce livre. Malgré une lenteur certaine à la lire, je m'en vais tenter à lire le deuxième volume. Parce que bon... malgré tout, la curiosité me pique quant à savoir ce qu'il va se passer ensuite. Reste plus qu'à savoir si je vais arriver à m'accrocher et ça, ce n'est pas gagné d'avance.
Petit bonus : merci le glossaire en fin de premier volume, même si certains termes rencontrés dans le livre n'y sont pas expliqués et restent obscurs quant à leurs significations...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-08-2022
Cette suite fait honneur aux deux premiers volumes en poursuivant l'Histoire de Vlad III de très brillante manière. Les dessins et la plume sont toujours aussi agréables à lire pour découvrir l'histoire de Vlad III. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le 4ème tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais bien aimé les deux premiers volumes. Mais ici, au troisième, j'ai vraiment eu du mal à saisir l'ensemble du scénario. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris d'ailleurs et c'est bien dommage. La fin est, pour moi, sans queue ni tête. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce troisième volume tient toutes les promesses des précédents. Le scénario est époustouflant. L'écriture aussi. Les décors également.
Plus j'en apprends sur les différents personnages, plus je suis intriguée et plus j'adore cette série.
Je n'ai qu'une hâte : lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré du début à la fin. C'est dans la droite ligne du premier tome de cette série. J'adore les dessins, le scénario, la plume, les histoires qui se croisent, l'univers. Je commence et je ne peux pas lâcher avant la dernière page, prise par l'écriture et le scénario complexe. Même avec les histoires qui se croisent, qui nous font changer de lieux, de personnages, je ne me perds pas, je ne perds pas le rythme, ni ce qui s'est passé pour le personnage précédent. Je ne perds absolument rien. Et je reste prise par l'univers.
Magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bd portant sur un sujet original et très peu exploité. Très bien construite, elle offre une pédagogie rare et très bien écrite avec une écriture simple, très agréable et percutante, accompagnée par un visuel tout aussi agréable.
Le dossier pédagogique à la fin, liant l'histoire d'avant et d'aujourd'hui de la Franc-Maçonnerie est très clair et bien écrit.
Inutile d'avoir des connaissances historiques pour apprécier -ou non- cette bande dessinée : elle éclairera d'elle-même le lecteur. Et poussera - éventuellement - à approfondir les connaissances sur le sujet.
J'ai pas pu lâcher avant la dernière page, emportée par le récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis à la fois perplexe et à la fois satisfaite de ma lecture. C'est un sentiment bizarre je l'avoue.
Tout d'abord, le scénario : intriguant et sombre. Sans connaître le texte original sur lequel il s'appuie (Roland amoureux de l'Arioste), c'est quand même agréable à lire. Bien que, toutefois, je n'ai pas saisi le sens de toutes les phrases. Ni le sens de toutes les images de la bd.
Pourtant, je me suis très vite attachée à Garalt. Un personnage sombre et fascinant. L'univers aussi est fascinant. La libre inspiration est bienvenue et très bien réussie.
Malgré le fait que je n'ai pas saisi le sens de toutes les phrases, ni un ou deux dessins, je lirais volontiers la suite. Parce que l'ensemble m'a bien intrigué et m'a bien plu au final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre fort, très bien construit, très bien instruit, percutant. Les fac-similés sont très intéressants.
Un livre à mettre dans les CDI des collèges et à mettre entre les mains de professeurs d'histoire-géographie. Et des passionnés bien évidemment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bd où les propriétaires de chats se reconnaîtront et reconnaîtront des moments de vie avec nos compagnons félins. Mais sans plus. Les dessins sont très simples. Les phrases aussi. L'humour est moyennement dosé, un peu cru parfois, indiquant que cette bd n'est pas à mettre entre toutes les mains (surtout les plus jeunes...). J'ai souris ok, j'ai rigolé parfois. Mais pas assez souvent pour vraiment apprécier l'ensemble de la bd. Je ne lirais pas les autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-07-2022
Le sujet aurait pu être intéressant. De fait, le résumé de la 4ème de couverture le présente bien.
Dans la réalité, le scénario est totalement illogique, très long et absolument pas crédible au final.
Les personnages ne sont pas attachants non plus.
Allez, un petit plus : l'écriture est correcte et fluide, agréable à lire mais cela ne rattrape absolument pas la platitude magistrale de ce roman ésotérique qui offre une "preuve ultime" absolument pas crédible.
Pour un roman ésotérique, je n'ai eu aucun élément de réflexion ni de plaisir en lisant. Bien au contraire, j'ai pas saisi l'ensemble du scénario ni le cheminement de celui-ci... Le roman aurait-il été mal traduit ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est la couverture (très belle au demeurant) qui a attiré mon regard.
Le résumé semblait prometteur. Pourtant, dès les premières pages, j'ai assez vite déchanté. Le scénario est très vite bancale : un enlèvement pour se retrouver dans une réécriture fantasy/steampunk de l'Histoire ? Ok... ça aurait pu être sympa mais l'autrice a assez mal développé la suite de l'histoire. Les différents éléments de son scénario sont du déjà-vu... Il n'y a aucun élément nouveau ! Et c'est bien dommage.
Les personnages ne sont guère attachants non plus. Ils n'ont aucune complexité ni aucune structure. Bien dommage là aussi. Je passe sur la pseudo-histoire d'amour qui n'a aucun élément de stabilité dans le scénario et qui est là parce qu'elle doit être là...
Ceci dit, je salue la qualité de l'écriture qui prend bien et ne m'a pas laissé indifférente. Je n'ai pas réussi à me défaire de ce livre avant d'avoir atteint la dernière page même si je n'adhère pas au scénario. En bref, c'est un livre qui m'a fait l'effet d'un premier brouillon qui devrait être retravaillé mais qui offre toutefois un bon divertissement si on n'est pas trop regardant quant à la qualité du scénario.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-05-2022
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J'ai été attirée pour satisfaire ma curiosité après avoir vu Viktor Vincent dans une émission de télé sur la magie. Et parce que j'adore les romans policiers.
Cependant, je ne parviens pas à qualifier ça de roman policier. Plutôt un roman à la limite de l'horreur ou un roman psychologique. Je ne suis pas parvenue non plus à apprécier réellement l'histoire ni l'écriture. Les personnages ne sont pas attachants non plus, plutôt agaçants. Je n'ai pas saisi l'histoire d'Alexandre Kreskine, avec les retours en arrière. Sam... je n'ai pas compris ce qu'il fait là... Ni la mère d'Alexandre.
Bref, un moment plutôt moyen pour un livre qui ne me marquera pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis toujours autant fascinée par ce manga, qui devient de plus en plus complexe, de plus en plus intriguant. Les fins de volume m'horripilent parce que je veux absolument en savoir plus et elles s'arrêtent sur des moments où on se pose plein de questions, des moments très percutants et qui augmentent le suspens.
Shio est touchant dans sa manière, dans sa découverte du monde de la Grande bibliothèque. Hararuk m'agace au point que j'ai envie de la gifler à chaque fois que je la vois en dessin. Bref : chacun des personnages sont attachants à leur manière malgré tout.
L'écriture est toujours aussi prenante, attirant très facilement dans l'univers de Magus of the Library. J'ai hâte de lire le tome suivant pour en apprendre plus sur cet univers, car le volume 5 nous offre des révélations et des questionnements sur la politique de l'univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite qui s'apprécie encore plus que le premier volume. Le personnage de Pierre est, pour moi, très fascinant par sa complexité et sa "chance" de s'en sortir à chaque fois. Ceci dit, ce point "le héros s'en sort toujours" tue un peu le suspens du scénario. En tout cas, j'apprécie l'univers et sa touche de magie, les personnages et l'écriture.
Ce volume est même meilleur que le premier par sa complexité, son action qui ne s'arrête jamais et les révélations qui s'enchaînent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04-2022
Un livre touchant, émouvant, magnifique et poétique.
Quand j'ai commencé à le lire, je n'ai pas pu m'arrêter avant la dernière page. J'aie ri et pleuré en lisant, comme rarement. Ce chat n'a pas la langue dans sa poche ! Il est à la fois drôle et touchant. J'aurais voulu en savoir plus sur lui, une suite à ses mémoires.
Un livre qui me restera longtemps en mémoire. J'ai aussi beaucoup apprécié la visite du Japon aux côtés du chat.
L'écriture est fine, touchante, percutante, poétique. Un vrai plaisir à lire et à apprécier, page après page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-04-2022
Un ensemble que je n'ai pas su visiblement apprécier... Je ne suis pas une adepte de la science-fiction mais j'ai quand même voulu essayer ce recueil de nouvelles. Sans comprendre l'univers dans lequel les différentes nouvelles se déroulent, j'ai rapidement décroché de ma lecture. La seule nouvelle qui m'a touché fut "la ménagerie de papier".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bof... j'ai été vraiment déçue par la fin de cette série. Enfin, du moins, par la fin de ce tome. Elle n'offre aucune bonne réponse et un dénouement attendu depuis... depuis le milieu du premier volume.
L'écriture aussi m'a paru plus lourde, moins enjouée que dans le premier volume.
Je n'ai pas réussi à m'accrocher à l'histoire racontée dans le volume 2. Rien ne m'a vraiment paru digne d'intérêt ni digne de poursuivre. D'ailleurs, j'ai eu du mal à finir ce volume. Les personnages, notamment Maura, m'ont paru moins travaillé, juste là parce qu'ils doivent être là. Rien de bien spectaculaire comme révélation non plus. Pas de cran chez les personnages.
Est-ce que j'ai envie d'une suite à ce volume ? Non, pas spécialement. La fin proposée ici est digne pour l'ensemble, ou du moins, attendue et du niveau de l'ensemble de cette duologie, permettant au lecteur d'imaginer la suite à sa guise. J'y gagne au moins ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-04-2022
Navrant... Désolant...
si le résumé se présente comme prometteur, le contenu l'est beaucoup moins. C'est un mélange complètement raté de Hunger Games et d'un mauvais roman type bit-lit et roman pour ado de gare.
L'héroïne, qu'on découvre forte au début du roman, passe très vite à un mode "gnian-gnian" et "ouin ouin" en quelques pages...
Quant au traitement de la mythologie grecque qui est fait ici, c'est... une honte... Un traitement de bas étage qui n'enseigne rien.
Ce roman tente - passablement - de traiter d'écologie par un message sublimal qui passe plutôt par un "ah ? Faut vraiment chercher pour comprendre que ça parle d'écologie à cet endroit-là plutôt que de la mythologie grecque" ... Des dieux réduits à se battre en plein milieu des humains... bof. C'est un dérivé des luttes entre les dieux déplacés sur Terre et les humains qui en pâtissent... Ceci dit, j'ai même pas compris le principe du jeu en question.
Pas de trame temporel bien défini, un univers lâché sans être expliqué en profondeur, des pseudo-divinités et le grand méchant qui n'est pas celui qu'on croit... et beaucoup de principes que je n'ai pas compris...
Un ensemble que j'ai eu du mal à digérer, à finir et même à comprendre. Même la fin... je ne l'ai pas comprise vraiment... Je suis perplexe de voir que ma bibliothèque municipale en coup de coeur. J'imagine qu'il en faut pour tous les goûts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre qui m'a happé une partie de la nuit par son écriture fluide et prenante.
Cependant, je n'en suis pas entièrement satisfaite. Le scénario présenté, je l'ai déjà vu ailleurs... Qui n'offre rien de bien original. Enfin, à mon sens et à mon goût.
Je mets du plus pour l'écriture qui est rythmée, agréable, fluide. Qui ne laisse pas de pause ni de moment pour souffler. J'ai rigolé et frissonné en même temps que les personnages. Je me suis un peu attachée à Darran et beaucoup à Maura. J'aime bien aussi le légendier d'Arterac.
Mais j'arrive pas à être entièrement satisfaite de ma lecture pour autant. Il m'a manqué quelque chose, je ne sais pas quoi ceci dit... Un sentiment d'inachevé... qui j'espère, sera corrigé par le tome 2 que je vais commencer à lire dans la foulée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui offre un sujet intéressant mais pour lequel je n'ai pas réussi à m'accrocher. Un roman long qui offre beaucoup de renseignements.
L'écriture a été trop indigeste pour moi. Je n'ai pas réussi à m'y accrocher du tout. Peut-être pas le bon moment pour moi et j'en suis déçue car je ne connais pas l'Italie de l'entre-deux-guerres ni l'ascension de Mussolini au pouvoir. Je reéessayerais peut-être plus tard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un ensemble assez mitigé. J'avais été attirée par le titre puis par le résumé de la 4ème de couverture.
Pour autant, je suis assez déçue même si j'ai terminé le livre en une fois. J'ai l'impression de l'avoir survolé sans parvenir à m'attacher à quoi que ce soit ni à qui que ce soit parmi le scénario ou les personnages.
La relecture du conte de Boucle d'or avait pourtant assez bien commencé... Même si je n'avais pas pensé à ce conte-là au début de ma lecture. Mais il y a un moment où ça a dérapé, sans que je parvienne à savoir où ni pourquoi.
Bref, une relecture qui aurait pu être poétique et riche d'enseignements mais qui, finalement, n'est bonne que pour les fans de l'auteur (duquel je préfère Vampyria...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tentée par cette aventure, je reste mitigée par cette lecture.
Alors quoi dire. Le fait que les personnages principaux soient des chats m'a attiré en premier lieu.
L'écriture est plaisante à lire, bien qu'il y ait quelques longueurs par moment. Les chants folkloriques et la cosmogonie sont très bien construits et plaisants à lire.
Hors, niveau scénario, ce n'est pas ce que je qualifierais d'un Seigneur des Anneaux des Chats. La quête est sympathique et a un but louable mais est bien loin du niveau de celle de Bilbon ou de Frodon. Je n'ai pas réussi à m'y attacher vraiment, à trouver un véritable intérêt. C'est bien dommage quand la quête part si bien. Mais, pour ma part, je trouve qu'elle s'essouffle assez vite. Par ailleurs, je n'ai pas compris la fin... A moins que celle-ci appelle une suite ? Mais j'en doute...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode