Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 672
Membres
1 027 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Syracuse

Extraits de livres par Syracuse

Commentaires de livres appréciés par Syracuse

Extraits de livres appréciés par Syracuse

Un petit instant de douceur poétique qui se laisse lire tranquillement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon soyons honnête : je ne me vois pas placer ce livre dans une autre liste que "j'ai lu aussi", ne serait-ce qu'à cause du sujet.
Une fois fini cet énorme pavé, on ne peut pas en sortir indemne. Cela fait grandement réfléchir.
Le travail réalisé par les chercheurs sur cette édition et l'organisation en introductions avant chaque chapitre (dont on ne peut faire l'impasse pour bien comprendre ce qu'on va lire ensuite) est vraiment formidable. Surtout qu'il faut bien reconnaître que "la plume" de l'auteur étudié ici n'est pas de grande qualité.
Bref, un livre pour les passionnés du sujet et les curieux prêts à lire 784 pages. (Munissez-vous de bonnes lunettes, la taille de police d'écriture est petite...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas une grande fan des romances. Pour autant ici, je m'attache à Miyo et Kyoka, surtout à Miyo. Je ne sais pas pourquoi pour autant...
Me connaissant, je m'attache à l'histoire parce qu'il n'y a pas que le côté romance. D'ailleurs, je trouve que celui-ci n'est pas l'élément central. Le mélange fantasy, romance et intrigue politique est un ensemble très bien construit et bien mené jusque là. Il n'y a pas d'arrêt, pas de longueur inutile. Tout évolue doucement mais tout en restant très intriguant. Me surprenant, j'ai hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Petite histoire sans prétention ni grande originalité mais qui permet de se détendre. Lecture un peu rapide pour ma part et pas très convaincante mais les dessins sont sympas et quelques intrigues pas trop mal. A voir si je me lance dans la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un comic qui permet de découvrir une partie de l'histoire du camp d'Auschwitz à travers le passé du personnage de Magneto.
Très bien documenté. Le travail de recherche est excellent et rend l'histoire à la fois bouleversante. Elle permet aussi de rendre compte en dessins de tout...
Chapeau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue que j'ai surtout lu la suite par curiosité alors que je ne suis pas une fan des histoires d'amour. Pourtant, je ne suis, au final, absolument pas déçue. J'aime beaucoup la douceur du dessin, la douceur des personnages et leurs complexités. Le seul personnage que je déteste est Kaya. Le scénario semble simpliste mais au fur et à mesure des pages, on se pose de plus en plus de questions. L'histoire d'amour avance petit à petit et ça me plaît. J'ai déjà hâte et envie de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2023
J'ai été attirée par la couverture en clair obscur... Mais je regrette énormément ce choix de lecture.
Si l'intrigue des premières pages semblent offrir un scénario intriguant, je me suis perdue très vite dedans...
Pour ma part, passée les 150 premières pages, j'ai perdu tout intérêt à la lecture et au scénario. Celui-ci nous offre déjà une première résolution... Mais dans un imbroglio impossible et très improbable.
Je ne me suis même pas attachée aux personnages non plus. Et je me suis déjà perdue dans les réflexions faites par l'auteur...
Bref un grand moment de déception. Car je n'ai pas su dépasser les 200 pages avant d'abandonner, n'arrivant décidément pas à accrocher au style de l'auteur, qui alterne entre grandes phrases poétiques, riches vocabulaires complexes et langage familier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Manga qui n'offre aucune surprise si on a vu le film auparavant, en dehors de quelques rares scènes coupées du scénario du film.
Les dessins sont bien réussis. Les personnages bien mis en relief.
Je retrouve avec grand plaisir les personnages de mon roman favori.
Pour les fans bien évidemment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2023
Si j'avais adoré Logicomix, des mêmes auteurs, j'ai beaucoup moins accroché à Démocratie. J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, les dessins et le scénario. Il faut déjà maîtriser un minimum l'histoire de la naissance de la démocratie pour arriver à comprendre la totalité du scénario, ce que je trouve un peu dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03-2023
Soyons honnête : j'ai pas terminé ce livre. Mais pourquoi ?
Dès les premières pages, je n'ai pas saisi la totalité du scénario. Il m'a fallu longtemps pour arriver à m'accrocher à ce livre et pour arriver à l'apprécier un tant soit peu. Le décor est très beau, mélangeant rêve et réalité. Les personnages semblent bien montés et construits. La plume de l'autrice est magnifique à lire. La couverture est jolie.
Mais je n'ai pas réussi à dépasser la moitié du roman. Les longueurs des descriptions m'ont rebuté bien qu'elles soient magnifiques à lire et très poétiques. L'inaction aussi... La quasi totalité de ce que j'ai lu ne contient aucune action. Que de la contemplation.
Je n'ai pas su saisir les subtilités du scénario et différents passages m'ont semblé trop décousu par rapport à des passages précédents, passages que j'ai pas compris même en les relisant plusieurs fois. Les chapitres sont assez longs aussi et entraîne parfois quelques confusions sur le suivi du scénario. C'est là où je me suis perdue dans ce roman beaucoup trop psychologique pour moi, là où il faut savoir trouver la frontière entre rêve et réalité.
Cela m'a fait malheureusement perdre le fil de l'histoire qui mêle de la fantasy victorienne, féminisme, reconstruction de l'identité, du gothique et des légendes. L'histoire paraissait bien et très tentante mais non... Un trop plein de détails peut-être, un mélange de chapitres et de paragraphes que je n'ai pas su lier les uns aux autres...
Et pourtant, j'aurais aimé apprécier ce roman à sa juste valeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un premier tome très sympathique. Le scénario ne semble pas offrir de grande originalité aux premiers abords mais j'avoue que, au fur et à mesure de la lecture, celui-ci semble receler de nombreux rebondissements et pas mal d'intrigues. Les personnages apparaissent très bien construits et intrigants chacun à leurs manières.
J'ai hâte de savoir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2023
Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai pris ce roman. En fait si : parce que j'ai vu le Dôme de Florence sur la couverture. J'ai pris sans lire le résumé. Et je ne regrette absolument pas ce choix du hasard.
C'est une véritable ode poétique à la Renaissance, à la littérature et à la ville de Florence, mâtinée d'un peu de fantasy.
Si parfois, il est un peu difficile à s'y retrouver, entre les alternances de passages concernant l'héroïne et ceux où c'est le livre que l'héroïne écrit, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une véritable ode à la littérature et à la construction d'un livre.
Une ode à Florence qu'on retrouve dans l'univers à chaque recoin de page.
Un excellent roman que j'ai dévoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas pourquoi j'ai mis la main sur ce manga à la librairie. J'ai été attirée par la couverture alors que le titre m'indiquait une romance, genre dont je suis loin d'être adepte. Pourtant le résumé m'a convaincu. Et j'ai bien fait.
Le mélange savant et très doux de romance, de fantasy et de Japon ancien est très réussi. J'ai lu le manga d'une traite, transportée par la douce écriture de l'auteur. J'ai beaucoup aimé. Le scénario, si, pour l'instant n'offre à priori rien de bien original, laisse entrevoir des intrigues et des rebondissements qui attisent ma curiosité. J'ai plein d'hypothèses en tête à l'issue de ma lecture et j'ai encore plus hâte de lire la suite pour découvrir si j'ai bien vu juste.
Un moment très doux que j'ai trouvé poétique. A recommander.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-02-2023
Un ensemble qui casse les codes de l'héroïne type. Une héroïne sombre à multiples facettes.
J'ai un peu survolé l'histoire ceci dit : les dessins sont relativement bien fait, voire très bien fait, mais attention, ils sont assez gores. Ce manga n'est pas à mettre dans toutes les mains.
Le scénario ici, n'offre qu'une entrée en matière. On ne sait pas trop où on met les pieds et on découvre l'univers peu à peu. Pour l'instant, le scénario n'offre rien de bien original mais annonce pas mal d'intrigues à venir. Quelques questions sont déjà dans mon esprit avec la dernière page du chapitre.
L'ensemble semble prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le thème de la Victorian Fantasy m'avait intrigué. La couverture et le titre m'avaient plu. La présentation par l'auteur aussi. Mais au final, je suis déçue et perplexe car je n'ai pas réussi à m'accrocher totalement à ce livre. Pourtant, la plume est d'excellente qualité. L'univers est très bien monté et très riche.
Mais je n'ai pas réussi à m'accrocher à l'histoire malgré ces points positifs. Les personnages m'ont pas mal agacé, sauf Boniface qui m'a bien fait rire. La multiplication des différents points de vue, les passages en italique, des passages avec changements de personnages et de lieu ne m'ont par contre totalement perdu : il ne faut vraiment rien louper et parvenir à s'accrocher jusqu'au bout pour ne rien oublier... Malgré ça, je n'ai pas saisi l'utilité de tous les personnages ni de certains passages en italique. Pour certains, je n'ai même compris le sens !
J'ai eu l'impression de lire un premier brouillon ou un premier volume qui doit avoir une suite tellement de questions que j'ai eu en lisant n'ont pas trouvé de réponse. De même, le dénouement du roman m'a laissé perplexe... Le final se boucle assez rapidement et de manière très surprenante... Ou alors je n'ai pas saisi tous les éléments ni toutes les subtilités pour pouvoir apprécier ce roman à sa juste valeur... Dommage.
Ce livre est mis en liste de bronze pour la qualité de la plume et la richesse de l'univers. Trop riche peut-être même car de nombreux éléments ne sont pas assez exploités à mon sens. Mais le fait que je n'ai pas réussi à m'accrocher à l'histoire m'aurait fait mettre ce livre dans la liste "j'ai lu aussi".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2023
J'ai aimé croiser des vampires, des loups-garous et des sorcières dans un Paris steampunk.
J'ai adoré l'histoire et je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Un peu perplexe mais très curieuse aussi sur cette fin dont l'épilogue laisse à penser qu'il y aura une suite. Enfin je l'espère au vu de la situation de la maison d'édition Crins de Chimères que j'ai connu que trop brièvement sur un festival. J'espère pour eux qu'ils arriveront à s'en sortir car ils proposent des titres vraiment magnifiques.
Bref, pour en revenir aux Loups de Prusse, j'ai adoré, pour une fois, que le beau rôle soit confié aux loups-garous. Les vampires, s'il semble être au coeur de l'histoire, n'en restent pas moins, à mon sens, ceux qui sont dans les ombres et ne sont pas les personnages principaux.
Le scénario reste toutefois classique avec une guerre entre les sorciers, l'Eglise, les vampires et les loups-garous. Mais c'est bien rare de trouver une alliance des vampires, des loups-garous et des sorciers !
En outre, chacun des personnages est attachant à sa manière. L'inspecteur Armand Chasseloup m'a beaucoup plu. Et j'adorerais en découvrir plus sur lui. La petite sorcière Faustine m'a horripilé mais je l'ai bien aimé quand même.
L'écriture est très addictive, fine et rondement bien construite, entraînant très vite dans l'univers.
Un très bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Attention : livre à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout celles d'adolescents !
L'avertissement en première page n'est vraiment pas là par hasard.
Par ailleurs, je trouve totalement aberrant de faire paraître un livre qui parle de ces thèmes là comme quelque chose de normal... Mettre aux enchères une virginité pour renflouer les caisses du royaume ?! Et tout le monde trouve cela normal ? Hallucinant... J'ai tenu jusqu'à la page 141 avant de laisser tomber.
Par ailleurs, le livre traîne en longueur... Le fait qu'il s'étale sur plusieurs années n'est pas une raison. On suit Nayla à droite à gauche sans toutefois que cela serve bien à l'histoire en elle-même...
L'univers semble assez bien monté : des royaumes, des guerres, des intrigues politiques,... Mais tout cela se perd en tout et n'importe quoi dans le peu que j'ai lu et c'est bien dommage car je n'ai pas su accrocher à quoi que ce soit : ni aux personnages, ni à l'univers, ni aux intrigues...
Passez votre chemin : lire ce genre de "choses" infligées à des adolescentes n'est que du temps perdu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un ensemble pour lequel je sais pas trop quoi penser si ce n'est que j'en reste perplexe. Je n'ai pas saisi le concept du livre...
Bon c'est de la fantasy, il y a de la magie, de la sorcellerie, des bizarreries,... Mais la religion - que je n'ai pas compris si ce n'est qu'elle a pour but de chasser les sorcières - est beaucoup trop présente et n'a pas grande utilité si ce n'est, en fait, de faire de la politique et de tuer tout le monde pour une quête qui n'a rien d'original : la quête de l'immortalité dans un monde, où, étrangement, la mort a disparu...
Par ailleurs, les personnages sont fades et insipides. Certes, les questionnements philosophico-religieux de Fainella sont intéressants à suivre et c'est vraiment le seul point... intéressant du livre à mon sens. Pour le reste, je n'ai pas trouvé d'utilité à la plupart des personnages si ce n'est qu'il faut des personnages pour faire avancer une histoire...
Quant au dénouement final de l'intrigue, il est totalement inattendu et un peu... en dehors du sujet à mon sens. La fin peut être interprétée comme étant ouverte à l'imagination mais je ne l'ai pas saisie non plus avec les éléments donnés par l'auteur...
Je reproche également les inserts en début de chapitre pour expliquer l'origine de la religion beaucoup trop lourd dans l'histoire... D'ailleurs, j'en ai sauté quelques uns et cela ne m'a nullement gêné dans la lecture de l'histoire. Pour preuve, ils auraient donc pu être intégré dans l'histoire en elle-même.
Un petit point pour la bonne qualité de l'écriture mais c'est vraiment le seul bon point que j'accorde à cet ouvrage, lequel, heureusement, n'est qu'un one-shot...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2023
J'ai adoré la saga Le Prince Captif. J'ai pas résisté à la sortie de ce nouveau roman de CS Pacat. Et... une vraie pépite !
J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture si addictive de Pacat.
Ici, elle nous plonge directement dans son nouvel univers, que l'on pense tout d'abord classique avant de se rendre compte très vite de sa complexité.
J'ai adoré le scénario qui cache des rebondissements et des surprises dans chaque recoin. S'il reste sans grande originalité dans la magie, il n'en reste pas moins très intéressant et très bien monté.
Attention toutefois, ce premier volume est assez long pour mettre en place la totalité de l'intrigue et les relations entre les personnages, ensemble qui est loin d'égaler Prince captif. Mais je pense que la fin laisse entrevoir une suite d'une très grande qualité.
J'ai adoré l'écriture qui m'a entraîné en une journée de la première à la dernière page.
Les personnages ne sont pas encore bien développés à mon goût mais ils sont déjà très intrigants et très intéressants, que ce soit Will ou Violet. On ne connaît rien de leurs personnalités et de leurs vies mais ils sont complexes au niveau des sentiments. Will n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.
De même que le scénario ne paraît pas aussi simple... Pour l'instant, les protagonistes semblent en mauvaise posture à la fin du premier volume... Et la fin m'a laissé... avec une très grande envie de dévorer la suite, poussée par une très grande curiosité et une très envie d'en savoir plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01-2023
Petit ouvrage sans grand intérêt mais qui offre une bonne distraction. L'écriture n'est pas de très bonne qualité. Le scénario n'est pas très recherché et pas de très grande qualité. C'est un petit mélange sans prétention de fantasy et d'histoire : les dragons, les lutins et les licornes sont là, ont chacun un rôle auprès des humains avec un peu de magie et deux petites batailles. Les personnages sont fades, peu développés, l'univers peu travaillé. L'ensemble m'a donné l'impression d'un brouillon devant servir de brouillon à un futur univers plus fourni plutôt qu'un roman fini.
Je mets en liste de bronze pour la petite distraction et parce que je suis allée jusqu'à la dernière page en une journée. Mais ce livre ne restera pas dans ma mémoire comme étant une perle à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Maison d'édition découverte dans un recoin de la Japan Expo, j'avoue que je ne suis pas déçue de m'être arrêtée. Bon j'avais été aussi attirée par la couverture. En plus, l'auteur était présent sur le stand pour dédicacer son livre. Il faut avouer qu'il est bavard ! Mais on prend plaisir à l'écouter.
Revenons à nos moutons : ce premier volume qui plonge dans une légende arthurienne où l'auteur a pris de grandes libertés tout en restant dans la légende est une vraie perle. On retrouve très vite les noms des personnages de la légende et d'autres supplémentaires qui sont bienvenus.
Le scénario reste classique, sans grande surprise, avec les histoires de rois, de trônes, de frontières, d'ennemis et de tournois mais l'univers est riche et très bien exploité.
L'écriture est fine et très addictive. J'avoue avoir sauté quelques lignes des longues descriptions (j'ai horreur des longues descriptions...) mais ce fut tellement rare que c'est anecdotique.
Les trois frères sont très fascinants chacun à leur manière. Et j'ai hâte de voir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre assez bien écrit sur un personnage énigmatique. Mais pour arriver à l'apprécier pleinement, il faut maîtriser un minimum l'Histoire de France et notamment le règne de Louis XV.
Au-delà, les questions du chevalier d'Eon font écho à des problématiques actuelles sur la question de l'identité du genre. Mais par autant que je m'y attendais, le sujet restant quand même plutôt l'Histoire que l'identité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite brillamment menée et toujours aussi intrigante que dans les précédents volumes. De plus en plus j'adore le Bâtard de Kosigan par son côté sombre mais aussi, et surtout, la plume de l'auteur qui m'embarque très facilement dans son univers. Il n'y aucune pause dans les aventures ni dans le scénario. Tout se déroule en même temps mais on ne perd aucune miette dans la lecture. Un vrai régal. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire du Bâtard ainsi que son héritage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai abandonné la lecture. C'était en prenant mon courage à deux mains que j'avais entamé la lecture du volume 2. Mais j'avoue que je n'arrive absolument pas à accrocher à la suite. Je me perds dans la multitude des personnages, des magies diverses et variées. De plus, il y a des éléments que je n'ai toujours pas compris. Au reste, les personnages concernés ne semblent pas les comprendre non plus.
Ce volume 2 est devenu trop foisonnant, trop riche, trop dense, trop dur à suivre. Ce faisant, sans regret, j'abandonne la lecture de cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon c'est dit, je ne suis pas arrivée à m'accrocher au scénario qui n'offre absolument rien de bien palpitant. Et c'est bien dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'hésite à faire descendre ce second volume de la liste d'or à la liste d'argent, voir de bronze. Il n'y a aucune surprise dans cette histoire qui se révèle bien quelconque au final.
Les batailles sont sympas ok. L'originalité des espèces ... pourquoi pas mais c'est du déjà-vu aussi. Rien de bien surprenant ni de bien nouveau... Dommage. Le scénario en lui-même, un voyage initiatique entre deux ados, n'offre rien de bien non plus : pour l'instant, je n'ai pas l'impression que les héros évoluent et grandissent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode