Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 174
Membres
1 048 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Syracuse

Extraits de livres par Syracuse

Commentaires de livres appréciés par Syracuse

Extraits de livres appréciés par Syracuse

Excellent !
Conseillée par un ami grand fan de cette série, j'ai finalement tenté la lecture et je dois dire que je ne regrette absolument pas d'avoir suivi ce bon conseil.
Zéro et le mercenaire sont très attachants. Chacun découvre de l'autre tout au long du chemin qu'ils font ensembles.
Le scénario qui paraît très simple au début se complexifie au fur et à mesure et promet de belles intrigues. Faire la différence entre sorcellerie et magie, j'aurais jamais imaginé cela possible dans un même scénario. Et pourtant, c'est parfaitement réussi.
Les graphismes sont eux aussi excellents. L'écriture est fine et agréable, sans être trop lourde malgré les explications qui peuvent être parfois complexes.
Bref un excellent manga. J'ai hâte de voir l'animé. Et de lire la suite aussi bien sûr.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite découverte bien sympathique. J'ai été attirée par la couverture d'abord puis par le titre.
Surtout, le début est assez déconcertant. Je m'attendais d'entrée à tomber sur l'empire céleste mais non... c'est de plein pieds qu'on pose... le regard sur la terre ferme avant de découvrir un petit bout de ce fameux empire céleste.
Les deux personnages principaux sont attachants chacun à leur manière. D'abord Lashil, débordant d'énergie et curieux à tout. Leana, elle, je ne l'ai pas aimée aux premiers abords mais j'ai fini par commencer à l'apprécier.
Le scénario semble bien construit, recelant des surprises et des découvertes un peu partout, à chacune des pages. Les graphismes sont simples mais vont bien avec le scénario et sont clairs et compréhensibles.
Cette entrée en matière est déjà bien rythmée et entraînante et donne bien envie de découvrir la suite. Les deux héros biens naïfs, chacun à leur façon, annoncent une route qui les fera grandir certainement tous les deux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire adorable entourée d'esprits à chaque page. Petite histoire adorable en plus d'amitié entre les esprits et les humains, enfin une ! L'héroïne est aussi très attachante et mignonne. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire et de rire en lisant cet adorable manga. L'écriture et les dessins transportent facilement dans l'histoire. J'ai hâte de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Scénario semblant être bien monté. Les personnages sont intéressants. C'est toutefois ce qui apparaît d'abord comme un scénario classique dans ce genre d'histoire. Cependant, un soupçon de suspens vient bien tenir en haleine et rendre l'histoire captivante.
Les dessins sont agréables à regarder. L'évolution des personnages paraît aussi vouloir rendre l'histoire très agréable.
Pour moi qui ne suis pas bien fan des romans comédies romantiques, celui-ci me plaît bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est... surprenant.
Si le début de ce manga semble partir sur de bonnes bases, la suite se perd très très rapidement. Le scénario semble bâti de bric et de broc et n'apparaît pas comme tenant très bien la route pour bien captiver le lecteur autour de cette histoire.
Des cosplays qui offrent des pouvoirs ok pourquoi pas... Après un accident de bus, pourquoi pas aussi. Mais la suite ne vaut vraiment pas le coup de se perdre dans la lecture de ce manga. C'est vraiment dommage.
Pour autant, la qualité de l'écriture et les dessins valent vraiment le coup. Au contraire du scénario.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 07-07-2019
Un roman original par le nombre de personnages que l'on croise au fil des pages et par la couverture choisie.
Mais sinon, il fut dur pour moi de le finir... la lourdeur du scénario devient vraiment pesante au fur et à mesure de l'avancée des pages. Plusieurs questions en suspens restent sans réponse. Pourquoi ? Comment ? Quand ? pour un roman avec moult personnages historiques fictifs ou non, il n'y a que très peu d'indices de contextes.
Guère de temps non plus pour s'intéresser à la psychologie des personnages. Le seul qui aurait pu être intéressant à ce niveau est le Valet mais même son développement devient trop peu crédible pour paraître vrai (je sais, c'est une histoire, mais il faut quand même du vrai pour une histoire non ?)
Trop de "allez j'écris vite ça pour mettre ceci" m'ont régulièrement fait perdre le fil de l'histoire. Peut-être aussi à cause des nombreux retours arrières qui se produisent. Ils sont annoncés, notons-le, mais... au final à quoi servent-ils, je me le demande encore.
Ecriture lourde également qui vient s'ajouter à la lourdeur du scénario.
Long moment pour lire ceci qui ne me laissera pas un grand souvenir en dehors de l'originalité d'un espion robot qui pense et qui a des émotions humaines.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Oscar Wilde mort de rire en lisant" dit la quatrième de couverture ? Je l'imagine tout à fait d'autant que j'ai été morte de rire en lisant moi-même.
Drôle, attachant, agaçant, j'ai beaucoup aimé Lucifer Box. Connaissant Mark Gatiss uniquement pour son rôle de Mycroft Holmes dans la série Sherlock, je reste impressionnée par son talent d'écriture et son humour dans son oeuvre.
Une aventure rondement menée, rythmée, avec de l'humour même au moment les plus tendus du scénario.
J'ai adoré de bout en bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mais mais mais... comment un auteur peut-il oser un tel cliffhanger ?
Ayant rencontré le directeur des Editions de l'Homme sans Nom sur son stand durant un festival, je le comprends tout à fait quand il m'a dit avoir appelé l'auteur à deux heures du matin pour réclamer la suite de ce volume quand il a lu le cliffhanger de la fin de ce premier volume.
Que dire ? Tout est parfait. L'auteur nous entraîne dans un monde rondement mené, finement construit, brillamment construit et extrêmement prenant. Dès le début de la première ligne à la fin de la dernière ligne de ce premier volume, je suis prise et entraînée dans le tourbillon du scénario de l'auteur. Sa plume est vive, délicate, rythmée, incisive. Un parfait mélange qui entraine au plus haut et au plus profond de l'aventure. Qui permet tout à la fois de s'attacher à l'univers créé ainsi qu'aux personnages. J'apprécie Mical et le mystère qui l'entoure.
Le monde de saltimbanques mêlé à des intrigues politiques, il fallait oser ce pari dangereux, surtout en construisant un monde de fantasy. Et le pari est tenu et relevé avec force !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Roman au scénario simpliste, je n'ai pu, pour ma part, absolument pas le lâcher la première page commencée. Immédiatement entrainé dans le Paris de Louis XIV et de la Régence, on peut découvrir tour à tour la cuisine, l'histoire, les personnages historiques et la politique internationale de différents points de vue.
Je regrette que les personnages ne soient pas plus développés. J'aurais aimé m'attacher plus à eux. J'ai parfois eu l'impression que tout allait trop vite. Côté intrigue, simpliste mais rondement bien mené avec rythme et une belle plume avec écriture vive et plaisante à lire sans lourdeur ni égarement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-06-2019
Roman ancien que je ne connaissais pas mais très agréable à lire, surtout pour celui qui veut connaître un peu plus de l'histoire du Gévaudan et notamment de la Bête.
Sans pour autant m'attacher aux personnages, j'ai quand même pris plaisir à lire cette histoire issue du folklore local.
Cela aurait gagné à avoir des personnages un peu plus complexes pour que j'apprécie vraiment et réellement l'histoire du début à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite magnifique qui tient ses promesses. Et combien de promesses ! Un pur bonheur, un pur délice, un petit bijoux de littérature. A la croisée de plusieurs univers, les aventures de Shio sont absolument adorables, créatives, addictives,... On commence une page puis une autre et encore une autre jusqu'à la fin sans pouvoir s'arrêter. La magie du livre ou comment nous faire aimer un livre : c'est quand on commence à lire et qu'on finit la lecture d'une traite sans pouvoir s'arrêter. Ce sont les livres que j'aime. Et c'est aussi ce genre d'auteurs qui me fait aimer la littérature : celui qui arrive à me prendre dans son univers, à me plonger dedans à tel point que je rage quand j'arrive à la dernière page et que je vois que le volume se finit au moment où je veux lire la suite.
Shio a grandi. Il part à l'aventure, comme une page de romans d'aventures à tourner à chacun de ses pas. Il a grandi, a appris. C'est un personnage auquel on s'attache très facilement et qu'on apprends à aimer très vite, dès les premières pages du premier volume et qu'on ne peut que aimer davantage dans le second volume. Le scénario est d'une qualité exceptionnelle, digne des grands contes de la littérature orientale et des plus grandes épopées. Pour ne rien gâcher, la qualité graphique est elle aussi d'une qualité à couper le souffle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne adaptation du roman.
Cependant, j'aurais aimé que cela dure plus longtemps. Je n'en garde qu'une impression de survol rapide et peu approfondi. Certes, j'aime bien m'attacher au personnage et je suis une fan inconditionnelle des aventures du commissaire.
Cette adaptation en bande dessinée est agréable à lire et à regarder mais honnêtement... sans plus. Le scénario est rapide et parfois peu clair, l'enquête presque "bâclée" à cause d'un rythme trop rapide dans l'évolution de la bande dessinée. Dommage.
De bons points cependant pour la qualité du graphisme et du scénario.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
j'ai trouvé ce deuxième volume plus intéressant et plus addictif que le premier. Agréable surprise pour une entrée en matière que j'avais trouvé trop rapide à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moins addictif que le roman policier en lui-même, l'adaptation en bande dessinée offre le plaisir de retrouver notre commissaire franc-maçon. Cependant, l'histoire avance vite, trop peut-être pour être appréciée réellement.
Une façon agréable de retrouver le commissaire mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05-2019
Des petites histoires courtes qui nous permettent d'explorer pleinement les relations entre un maître et son(ses) serviteurs. On voit toute la gamme du meilleur au moins bon patron.
La douceur des traits et de l'écriture est à la hauteur de la plume dans Bride Stories, prolongeant un univers riche, fin et délicat des scènes de vie quotidiennes explorées par Kaoru Mori. Un vrai petit bonheur et bijou à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours à mourir de rire ! Et toujours aussi réaliste !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A mourir de rire ! Tellement idiot mais... tellement réel ! Seuls les propriétaires des prédateurs de salons comprendront !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent essai sur Star Wars ! C'est tout à fait original que d'adopter une lecture littéraire des différents épisodes de Star Wars.
Pour les fans de la saga, c'est aussi l'occasion de voir se poser des questions auxquelles on n'aurait jamais pensé en regardant les films. Il ne fut pas rare au cours de ma lecture de me dire "ah oui, je n'avais pas compris ça comme ça" ou de me dire "ah oui tiens, c'est pas faux ça".
A offrir aux fans et aux curieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette suite tient superbement en haleine !
Les graphismes sont toujours excellents. On sent quelques évolutions parmi les différents personnages et des secrets se dévoilent. Le personnage principal ? Je n'arrive pas à le déterminer vraiment. Chaque personnage semble tenir cette place à tour de rôle selon l'avancée du scénario.
Mon seul regret est qu'il manque pas mal de précisions au niveau historique (mais ça, c'est mon côté historienne qui parle...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce troisième volume laisse un peu à désirer à mon goût par rapport à la qualité des deux premiers.
Louis XIV est au centre de ce tome comme l'annonce le titre. Pour autant, Bastan prend plus de place. On suit ses aventures toujours avec plaisir. L'écriture, accrocheuse, est rythmée et bien construite.
Cependant... il me manquerait un petit je ne sais quoi que je n'arrive pas à définir exactement pour pouvoir pleinement apprécier ce volume. Peut-être à cause des longues ellipses... L'avancée rapide entre les deux volumes ne me permet pas d'apprécier pleinement les évolutions des différents personnages. La déchéance d'un des personnages principaux me paraît même un peu trop... déplacée pour faire vraie. Ou le fait que j'aurais en savoir plus sur certains personnages. Des intrigues secondaires dans le deuxième volume ont été laissées en plan (pour un bien ou pour un mal)...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La BD continue a être à la hauteur des livres. Je regrette de ne pas les avoir lues plus tôt. Certes, certaines choses par rapport aux livres sont passées sous silence mais le rythme rapide du scénario de la bande dessinée se tient parfaitement, suit la tendance et le rythme des livres. Je retrouve à merveille l'ambiance qui m'a fait adorer les livres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et... un cliffhanger un... j'aime et je déteste à la fois les fins ouvertes comme ça. Enfin, au moins, je peux imaginer la suite à ma guise sans avoir à lire.
L'histoire courte de cette adaptation, très bien montée du début à la fin, est une petite bouffée d'oxygène au niveau des thématiques traitées et de la réalisation graphique. De quoi valoir le temps pris à lire les quatre volumes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
et... et aaaaargh ça se termine sur un cliffhanger particulièrement... agaçant. J'ai adoré cette courte adaptation. C'est sur la fin qu'on en apprends plus sur Fenesis. J'aime et je déteste à la fois les fins ouvertes de ce genre, ça me fait rêver et me laisse imaginer la suite à ma guise.
Histoire courte, bien montée, qui tient la route du début à la fin. Les personnages en quête de leurs rêves sont attachants. Fenesis évolue dans le meilleur des sens. Tout va bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire se poursuit de manière agréable. Comme quoi, chacun a sa propre Magdala et seuls nos rêves peuvent permettre de les atteindre.
Mon seul regret est que Fenesis reste grandement encore au second plan sans qu'on en apprenne plus sur ses particularités. Par contre, je m'attache beaucoup à Kusla.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que c'est frustrant ! la révélation sur Fenesis et tout le reste ! Surtout sur Fenesis qui semble être laissée en arrière par rapport aux autres.
La poursuite de l'histoire continue à bien me plaire, douce et naïve à la fois par certains côtés mais très intrigante de l'autre. L'histoire continue à se mettre doucement en place, sans trop de hâte, en restant dans la lignée du premier volume. J'ai hâte de poursuivre ma lecture mais je redoute aussi d'être frustrée à la fin du quatrième et dernier tome...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire douce dans laquelle je me suis facilement emportée. L'écriture est douce mais accrocheuse, les graphismes simples et légers. L'histoire, sans trop de nouveauté ni d'originalité, présente dans ce premier tome un scénario qui tient la route.
Je le qualifierais de manga un peu plus mâture et sérieux que les autres que j'ai lu avec l'alchimie pour sujet. Je soupçonne aussi un petit fond d'histoire d'amour à venir. A voir.
Le personnage d'Ul est original et détonne par rapport aux deux autres. Il me dérange un peu au début mais finalement, je m'y attache aussi par son côté doux et naïf.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1