Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 646
Membres
1 044 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Syracuse

Extraits de livres par Syracuse

Commentaires de livres appréciés par Syracuse

Extraits de livres appréciés par Syracuse

Livre très instructif car très peu (voir pas du tout) de recherches sont faites sur ce sujet pourtant passionnant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-04-2021
Très bon roman qui nous emmène dans un sujet peu exploité, surtout avec Antonio Stradivari comme personnage principal.
Ce fut un plaisir de plonger dans l'histoire de la lutherie crémonaise, surtout dans celle de Stradivari. Pour autant, certains passages un peu long sur le vocabulaire de l'univers de la lutherie sont parfois un peu rebutants.
Mais on sort de ce roman, qui fait montre d'une très belle plume, au point qu'on entende résonner à nos oreilles les musiques jouées dans les pages, grandit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pfiou ! Une intégrale au bout de laquelle je ne suis pas arrivée...
Trop dense, trop longue, trop... trop condensé ou trop étalé... je ne sais pas ou plus trop quoi en penser.
La longueur de certains passages m'a clairement dégouté je dois le dire. Ok je l'avoue : j'ai horreur des descriptions trop longues... Je suis mal partie avec cet ouvrage...
Ensuite, une critique a qualifié cet univers de "plus féroce que Downton Abbey" ... Mais je n'ai pas trouvé le point "plus féroce" ... Cette trilogie ne reste qu'une histoire de familles sur plusieurs générations avec les aléas de la vie familiale : les disputes, les divorces,... au milieu du contexte historique et politique.
Bref, j'ai eu du mal à y entrer... du mal à continuer mais aucun regret à ne pas aller jusqu'à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2021
Tout d'abord, merci à Booknode et aux éditions PKJ pour m'avoir permis de lire ce livre en avant-première.
D'autant que le résumé de la quatrième de couverture était très tentant ! Mais, au final, je suis quand même un peu déçue par un je sais quoi...
Alors, en premier : le scénario : rien de bien original en lui-même. On suit Lou qui fête ses 18 ans dans la Grande-Bretagne des années 1920. Elle se retrouve à avoir un pied dans l'univers à paillettes des gens "riches", de la noblesse britannique. Elle y est fascinée, entraînée dans un tourbillon de paillettes.
Pourtant, ce tourbillon à paillettes n'est pas si rose que ça... Mais il faut les dernières pages du livre pour le découvrir.
Il y a deux réalités qui se mêlent même si le monde "à paillettes" prend beaucoup plus de place, voire beaucoup trop.
La plume de l'autrice ensuite : elle nous emporte très facilement dans son univers, dans son aventure d'un été, avec un rythme aussi entraînant que la musique des fêtes. Je reprocherais pourtant deux choses : le vocabulaire n'est pas toujours dans le contexte années 1920, ce qui est un peu dommage : un peu de pédagogie avec un lexique ne fait de mal à personne ! De plus, si le rythme est bien entraînant, j'aurais apprécié des temps de pause, des passages de "retour à la vie réelle" que Lou aurait effectué en rentrant à sa ferme et en y passant plus qu'une nuit ou deux : ce aurait fait une pause agréable dans ce rythme effréné.
Les personnages sont toutefois attachants chacun à leur manière, que ce soit Lou, Robert ou Caitlin. Mais je regrette quand même qu'ils ne soient pas un peu plus complexe. Je crois que j'aurais aimé en savoir un peu plus...
J'ai été déçue de la fin aussi... C'est une résolution en épilogue un peu trop simpliste à mon goût, une fin bâclée comme pressée d'en finir avec une histoire déjà trop courte et trop simpliste... L'épilogue a cassé le rythme effréné en un coup... "admirable" ... qui a mis à bas l'estime que je portais à ce livre pour la qualité de l'écriture. Dommage. Mais j'ai passé un bon moment à le lire malgré tout. Il devrait plaire aux jeunes demoiselles en quête d'un petit roman sympa sans trop de complication.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est le titre qui m'a attiré. Puis le résumé. Au final, je suis perplexe et déçue à la fois.
J'ai cru lire deux livres différents. J'ai été très prise par le côté de l'histoire "jeune lady anglaise qui veut à tout prix devenir médecin dans l'Angleterre du XVIIIème siècle" mais beaucoup, beaucoup moins par le côté "dragon". Je n'ai absolument pas saisi leur utilité. Surtout, que, au final, Félicity change complètement d'objectif...
La plume de l'autrice est pourtant très prenante : j'ai lu le livre en un jour. Mais, au final, il ne me laissera pas un souvenir marquant. Dommage.
Dommage aussi pour le côté médical du livre, il passe très vite à la trappe et on n'a que trop peu d'enseignements à tirer de ce livre. Je le trouve pas très féministe non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je reste mitigée à l'issue de cette lecture.
On suit Padmé dans ses débuts au Sénat, que l'on doute bien un peu chaotique au vu des épisodes 2 et 3 de la saga Star Wars.
Cependant, je trouve qu'on en découvre que trop peu concernant l'ensemble de la politique de l'univers Star Wars. On n'assiste que très vite aux sessions du Sénat et c'est bien dommage. De très nombreux passages du livre sont consacrés à la relation que Padmé établit avec ses suivantes et les membres de sa garde. Et parfois, de longs passages semblent bien inutiles par rapport à l'avancée de l'histoire.
La place de la relation de Padmé à ses suivantes illustre certes bien le titre "l'ombre de la reine" mais j'ai souvent eu l'impression que le personnage principal du roman n'était pas Padmé mais les suivantes de celle-ci...
Bon pour autant, cela reste un bon roman pour un fan de Star Wars et pour qui aime Padmé. Moins pour celui qui est curieux de ce qui ne se dit pas dans les films de la saga.
Pour le coup, j'aurais aimé en savoir davantage sur les actions de Padmé au Sénat... J'ai énormément regretté l'épilogue de ce livre que je trouve fort dommage. J'aurais bien aimé lire une action supplémentaire de Padmé au Sénat. Ou même en apprendre davantage sur la relation qu'elle développe avec Anakin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un bon moment à le lire. Pour autant, je suis quand même un peu déçue par ce premier volume.
Le scénario me paraît un peu brouillon. On débarque dans un monde que l'on ne connaît pas, que l'on découvre sans trop savoir le pourquoi du comment. On finit par comprendre deux-trois choses en lisant mais il manque des informations. Peut-être seront-elles livrées dans le second volume ? Je ne sais pas trop.
Concernant les personnages, c'est un plaisir d'avoir deux femmes comme héroïnes ! L'alternance des chapitres, consacré chacun à l'une des deux femmes, est - pour une fois pour moi - un véritable plaisir car il permet de suivre l'histoire de leur point de vue et d'apprendre à mieux les connaître. Elles ont toutes les deux un fort caractère, ce qui n'est pas pour me déplaire.
L'écriture de l'autrice est aussi très plaisante, et nous entraîne très facilement dans son univers et son scénario. Une fois qu'on a commencé... il faut finir à tout prix ! Même si le scénario et l'univers construit laissent un peu à désirer de mon point de vue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne sais me décider si j'ai apprécié la lecture ou si je n'ai pas aimé.
Le scénario approche avec un point de vue peu courant la France des années 1940 surtout vu que c'est, cette fois, du point de vue d'un collabo avec l'occupant.
Pour autant, je n'ai spécialement aimé certains passages crus.
Je ne suis pas certaine d'avoir vraiment apprécié la plume de l'auteur, notamment pour avoir sauté la lecture de certains passages.
Je n'ai pas vraiment bien saisi le dénouement final non plus...
Allez, un bon point pour les recherches effectuées par l'auteur afin de nous plonger dans les heures noires de l'Occupation allemande.
Je vais tester le deuxième volume de cette saga mais en partant avec de nombreux à-priori et beaucoup de déceptions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Erf ! Enfin un peu de vif de sujet même si pour cela il faut attendre 900 pages environ pour arriver enfin au coeur de l'univers et des intrigues qui se déploient les unes après les autres.
Avant cela, il faut pourtant parvenir à survivre à une multitude de longueurs souvent très indigestes. J'avoue que j'ai sauté pas mal de passages, quitte à ne pas tout suivre et à ne pas tout comprendre... C'est bien dommage d'ailleurs.
Certains passages - que j'ai vraiment lu ! - je n'ai pas compris non plus l'utilité... une énième intrigue parallèle ? Une divagation ? on dirait que l'auteur avait peur de ne faire qu'un seul livre de son univers.
Bref, je vais quand même me lancer dans la lecture du troisième tome mais sans grande conviction quant à arriver à la fin de cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis mitigée, tiraillée entre deux sentiments : celui d'avoir bien aimé l'univers et celui d'un profond mépris pour ce premier volume.
L'univers est bien construit, je le reconnais : il est riche et dense. Mais peut-être un peu trop d'ailleurs. J'ai eu du mal à entrer dans l'univers. Il faut bien plus d'une centaine de pages pour arriver à bien entrer dans l'histoire.
D'ailleurs, le trop plein d'informations finit par donner de certaines longueurs qui font décrocher de l'intérêt principal de l'histoire : l'héroïne s'éparpille dans tous les sens, elle fait plein de choses en même temps, et il lui faut 500 pages pour arriver à réaliser son objectif. Ouf !
Venons-en à l'héroïne : l'auteur l'a rendue facilement attachante avec son traumatisme et son envie de combattre pour réaliser sa vengeance.
Mais... le fait qu'elle s'éparpille dans tous les sens la rend moins attachante... et même agaçante par moments.
L'écriture reste pourtant fluide et agréable à lire, même s'il faut se faire au vocabulaire particulier (je regrette d'ailleurs l'absence d'un petit lexique...) et à la construction de l'univers. Le fait qu'il y ait beaucoup d'informations conduit à des passages longs auxquels, sur le coup, on ne voit pas l'intérêt en les lisant. Autant dire que l'auteur a écrit cinq à six pages pour arriver à dire quelque chose en une phrase !
Bref, je me lance quand même dans la lecture du deuxième volume parce que l'univers, maintenant que je m'y suis fait, est riche et intéressant quand même et que j'ai envie de savoir ce que va faire Ceda ensuite mais je ne sais pas si je vais arriver jusqu'au bout s'il y a encore des longueurs comme dans le premier volume...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Misère ! C'est le mot avec lequel je qualifierais ce livre. Déplorable va bien aussi.
Le résumé de ce livre est pourtant très prometteur, la couverture très jolie, le titre intrigant. Bref, tout pour plaire aux premiers abords. Mais heureusement que j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque et que je ne l'ai pas acheté !
On dirait que ce livre est un premier jet, un brouillon qu'il faut relire et retravailler encore et encore. J'ai lu les 200 premières pages avant d'abandonner, tellement je survolais de nombreux passages, n'arrivant absolument pas à m'accrocher à l'histoire.
Tout d'abord, le scénario est bourré d'incohérences. Assia rentre du pensionnant et découvre que sa mère et sa tante sont décédées depuis 8 ans ... Pardon ? Aucune nouvelle ? Aucune prise de conscience ni de questions du pourquoi elle n'a eu aucune nouvelle de sa famille ? Et bonjour la réaction d'Assia en apprenant cette nouvelle... aucun affect ! Elle s'inquiète de qui l'aidera à choisir ses études supérieures... Et à la seconde d'après c'est : "je vends la maison !"... euh... passons...
Les Raeven sont couverts de cadeaux du simple fait qu'ils sont de la famille fondatrice ? N'est-ce pas un peu abusé ?
De même, l'écriture de l'auteur est très brouillonne. C'est visible par la longueur des phrases et les mauvaises formulations. Ainsi que par les incohérences des réactions des personnages et des phrases.
C'est vraiment dommage dans le sens où le synopsis me rappelle la série Charmed et était prometteur. Mais bon, je ne regrette pas de l'avoir abandonné tellement ce livre me fait penser à un brouillon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier volume rebutant. Malgré deux tentatives pour le lire, je n'ai toujours pas compris l'univers dans lequel je débarque et encore moins ce qu'il s'y passe...
Les personnages sont pourtant attachants et l'univers paraît bien construit mais je n'ai strictement rien compris à ce qu'il se passe dans les premières pages. Du coup... je n'ai pas dépassé les 60 premières pages... Dommage mais je n'arrive pas à entrer dans l'histoire et encore moins à continuer à lire pour aller au bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-01-2021
Un tome partagé... Le potentiel de cette histoire n'est pas exploitée à son maximum.
Les dessins sont excellents. Le thème aussi est très prometteur : pollution magique, les moyens de s'en débarrasser (une allusion claire à l'écologie et au développement durable ?)
Mais le scénario est très expéditif. On ne peut guère savourer les pratiques des Soul Senders. La petite Alpi est très agaçante : elle semble être prometteuse et douée mais elle enchaîne les bêtises malgré son protecteur.
Bref, une lecture sympathique mais un peu mitigée par la vitesse du scénario.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oeuvre intéressante pour un premier abord mais je suis clairement déçue : les dessins sont trop enfantins pour recréer vraiment l'ambiance de la pièce. Les scènes les plus mythiques sont trop simplifiées et perdent tout de leurs intérêts. Quel dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis sur cette saga avait bien commencé au premier volume. Cependant, au fur et à mesure, mon avis sur celle-ci devient de plus en plus mitigé. C'est assez dérangeant car la lecture reste addictive. Kelsea est aussi un personnage intéressant à suivre même si elle reste toujours la même et n'évolue pas comme on pourrait pu le penser.
Mais... on dirait que l'autrice a eu du mal à formuler correctement ses idées, que beaucoup lui sont venues et qu'elle n'a pas su former quelque chose de correct, qu'elle n'a pas su choisir. Les pages de ce troisième, et heureusement, dernier volume rassemblent des choses plus farfelues les unes que les autres. Et la fin... très pitoyable. Et vraiment bâclée. Il fallait une fin pour avoir une fin certes mais une fin pareille... Très très décevante.
Je n'ai pas compris le prodige par lequel Kelsea peut être Tear et Finn quand Katie est Rice. Mais ce n'est pas le plus important.
Bref, cette saga était prometteuse mais finit par partir à vau-l'eau de manière très affligeante pour un roman si bien commencé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La suite tient en réalité de réelles promesses. J'avais des doutes en lisant la fin du premier volume mais, finalement, ce second volume est très plaisant à lire.
La plume de l'auteur est très bien, donnant une certaine addictivité à l'histoire. Cependant, l'histoire en elle-même reste très simple. Il y a quelques points qui sont un peu particuliers à lire... Je regrette aussi que certains passages de changement de point de vue et flash-backs ne soient pas plus clairement indiqués. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, surtout au début en ayant laissé passer plus d'un mois avant de lire le second volume. Une liste de personnages pour rappel n'aurait pas été de refus pour tout se remettre en mémoire.
Je suis un peu déconcertée par l'évolution du personnage de Kelsea... Mais pourquoi pas... A voir où cela va mener.
Le plus agaçant reste que cela reste très addictif et que j'ai envie de lire le troisième tome malgré mes nombreuses critiques. Un tour de force de la part de l'auteur ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans avoir apprécié le premier volume, ma curiosité m'a poussé à aller lire le deuxième volume. Je n'ai pas réussi à m'y plonger vraiment. J'ai fini par sauter beaucoup de pages pour lire les derniers moments du livre.
Certes, l'histoire avance mais que de déceptions ! Theo est encore pire que dans le premier volume. S'il y a au moins l'avantage de ne plus lire sa manière de parler de Thora et de Theodosia - bien que cela revienne par moment -, elle se comporte de manière peu améliorée par rapport au premier volume. Elle est toujours aussi indécise, paraît sotte et désagréable. Bien piètre reine...
Bref... un ensemble qui aurait pu tenir de grandes promesses mais qui se révèle bien fade et peu amène à lire. Ce livre ne me laissera pas un grand souvenir dans ma mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La suite est encore plus intrigante que le premier volume. Certes, les informations fournies dans ce second volume ne sont guère surprenantes. Il n'y a - pour l'instant - vraiment rien de bien original dans cette histoire.
Pour autant, l'ensemble reste très prenant et vraiment bien écrit. La suite est à lire oui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est la couverture qui m'a clairement attiré sur ce manga.
L'histoire, sans être d'une grande originalité, est bien construite et prenante. Je mets toutefois un bémol sur la longueur du prologue. Celui-ci a certes l'avantage de bien nous planter le décor et de présenter l'ensemble de la situation. Toutefois, il est lourd à lire et s'essouffle un peu par instant.
L'ellipse de deux ans est intrigante et je la trouve un peu dommage. On manque cruellement de renseignements sur l'évolution de l'histoire et de chacun des personnages.
Les dessins sont très beaux.
La dernière page du volume donne très envie de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-12-2020
C'est mignon, c'est entraînant. C'est un très bon moment dans un monde imaginaire totalement différent de l'univers de Harry Potter. Quoiqu'il en soit, on s'immerge tout de suite dans l'ambiance, dans ce petit royaume original.
Les personnages, en restant simples et peu complexes, tiennent bien la route, sont bien utilisés. Ils sont tous attachants. Sauf le vilain de l'histoire bien entendu. Même le petit monstre est attachant !
Le scénario en lui-même reste très simple, sans surprise véritable ni fioriture, ni aventure grandiloquente.
Toutefois, je reste un peu déçue par cette lecture. Soit j'aurais aimé en savoir plus soit je suis un peu déçue de la résolution de l'histoire. Je n'arrive pas à me décider sur le pourquoi de cette petite déception...
Cependant, c'est un véritable plaisir de retrouver la plume de JK Rowling, et ce roman satisfera petits et grands !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre basé sur un univers et une romance où tout va trop vite !
on est catapulté dans un univers dont nous ne savons rien. et c'est bien dommage car il est intéressant. On finit par avoir deux ou trois brides d'informations au fil de la lecture mais il faut attendre environ la moitié du livre ! Dommage...
Quant à la romance, la voici bâclée en une soixantaine de pages. Hop ! L'héroïne est dans les bras du héros et c'est fini...
Bref que de déceptions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-12-2020
C'est assez décevant par rapport au résumé de la quatrième de couverture.
On découvre une héroïne très ambivalente, qui change d'avis toutes les deux pages. Le style d'écriture est aussi très décevant dans le sens où c'est écrit à la première personne mais d'une très mauvaise manière : il m'a fallut une centaine de pages avant de parvenir à m'y faire. Le scénario n'a rien de bien original ni de bien prenant.
Pour autant, de très nombreux ingrédients étaient réunis pour faire de ce livre une véritable réussite mais le résultat final est très décevant. Peut-être lirais je la suite par curiosité mais sans vraiment m'y dépêcher...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Roman, il est vrai, dont il est très difficile de se détacher : il faut absolument le terminer !
Rondement mené, avec, pour une fois, une héroïne féminine qui sort des classiques "je suis la belle héroïne et je réussis tout". Ici, Kelsea n'est point belle mais revêt une force de caractère très vif et bien trempé.
C'est un univers inspiré par des faits historiques qu'il est facile de reconnaître et arrangés à la sauce de l'autrice. Pour autant, ce n'est absolument pas dérangeant de les retrouver tant les allusions sont faciles à comprendre.
Je suis un peu plus dérangée sur le côté magie de ce roman. Je n'ai pas tout saisi. Sur ce fait, on est au même point que Kelsea. Espérons que les éclaircissements viendront dans le second volume.
L'écriture de l'autrice est fine, prenante, permettant un enchaînement fiable et sans pause, dans un rythme entraînant. Tout s'enchaîne sans aucune pause. Pourtant, on en apprécierait bien une ou deux de temps en temps tellement chaque personne est fascinant.
En tout cas, j'ai hâte de pouvoir lire le second volume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petit livre sympathique sans prétention qui peut se lire comme un roman mais certainement pas comme un approfondissement. C'est une première découverte en douceur de la civilisation égyptienne. Mais sans plus. Les petits points pédagogiques ne sont guère développés, l'auteur ayant préféré se concentrer sur les personnages à suivre tout au long de cette journée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre attisait ma curiosité depuis longtemps. Au final, je suis grandement déçue.
Pour le côté historique, on repassera très clairement.
C'est en lisant les commentaires sur booknode que je comprends qu'il y avait des retours dans le passé... Je n'avais même pas compris en lisant le livre. Ca doit être pour ça que j'ai renoncé à le lire en entier... J'ai juste lu la troisième et dernière partie... Et je n'ai pas compris comment elle en est arrivée là... Enfin...
Le côté romance éclipse totalement le côté historique.
Seul bon point : le roman se lit vite.
Donc si vous voulez une romance sans rebondissement, facile et rapide à lire, vous pouvez. Si vous cherchez le côté historique, passez votre chemin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-11-2020
L'univers sombre et plein de cruauté des contes russes allié avec un mélange charmant avec la beauté des paysages. C'est vibrant, attrayant, une vraie plongée dans la Russie médiévale.
L'histoire m'a un peu moins captivée par rapport au premier volume. C'est un peu une répétition du scénario du précédent tome mais dans un autre endroit... Un peu dommage pour le coup. Le deuxième volume apporte quelques précisions sur certaines interrogations posées à l'issue de la lecture du premier volume.
L'écriture de l'auteur est toujours aussi poétique et plaisante à lire, elle nous entraîne très vite et de très belle manière dans cette plongée russe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0