Livres
648 302
Membres
775 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Fable, Tome 1



Description ajoutée par Auralice 2020-12-16T17:23:03+01:00

Résumé

Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, "Fable" est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques... Ce génie de l'assassinat peut envoyer n'importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu'un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d'un citoyen ordinaire, dans la planque d'un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d'attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c'est le plus dur des contrats qui commence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par HannaHmt 2021-11-18T14:20:38+01:00
Lu aussi

Je suis satisfaite de ce premier tome, j'ai hâte de continuer ma lecture avec le tome 2 ! Une très bonne découverte ,originale et drôle à souhait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-07-12T11:22:59+02:00
Lu aussi

Pas fan des dessins mais histoire prenante avec de bonnes touches d'humour. J'apprécie bien le héros qui va avoir un peu de mal à s'adapter à la vie normale surtout avec des gens qui lui cherchent des poux et je suis curieuse de la suite. Pas un coup de cœur mais sympa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olimerick 2021-06-23T19:08:09+02:00
Bronze

Le synopsis me faisait très envie, j'imaginais une série à la fois brutale et loufoque, avec un "héros" dans le genre d'Onizuka de GTO...

Pas un coup de cœur pour le moment, avec un Fable qui manque de charisme. Les graphismes et l'univers sont sympas (et effectivement il y a un petit côté GTO, en moins fun) et le dernier chapitre a réveillé mon intérêt. J'espère que l'histoire va décoller dans le 2ème tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-05-27T14:49:30+02:00
Or

La chronique complète https://enairolf.home.blog/2021/05/27/the-fable-de-katsuhisa-minami/

La couverture a de suite attiré mon attention et a piqué ma curiosité. Pour une fois, j ai lu le résumé, chose que je ne fais pas souvent. Mais là je dois avouer que je n arrivais pas à me faire une idée juste en regardant la couverture. Le résumé, quant à lui, m a clairement convaincu. J avais hâte de me plonger dans ma lecture. Et j en ressors vraiment ravie. Bien que je ne m attendais pas à ce que ce soit si drôle. Je m attendais à quelque chose de sérieux, bon ça l est mais la grosse dose d humour apporte vraiment quelque chose en plus et c est vraiment hyper drôle.

On va suivre le personnage de Fable, un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Ce génie de l assassinant peut envoyer toutes ses cibles en un rien de temps six pieds sous terre. Jusqu au jour où son patron lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie normal d un citoyen japonais. Il doit aller, avec Yôko son assistante, dans la planque d un clan de yakuzas. Il a interdiction formelle de tuer ou d attaquer qui que ce soit. Il doit se fondre dans la masse, ne pas faire de vagues et mener la vie la plus normale qui soit. Mais pour Fable ce n est pas aussi facile qu il n y parait. Lui qui a un tempérament imprévisible est entouré de criminels à la gâchette facile..

J ai vraiment mais vraiment adoré le personnage de Fable. Je le trouve incroyable. Déjà son côté tueur est impressionnant. Il fait mouche en un rien de temps, il a vraiment l oeil partout et sait parfaitement où tirer même quand ce n est pas forcément évident pour nous. Mais alors ce que j ai le plus aimé c est son côté un peu « bête » façon de parler. Déjà lorsqu il enlève sa cagoule, je ne m attendais pas du tout à ce qu il est une tête pareille. Rien qu a regarder sa tête on a envie de rire. Mais plus on avance dans l histoire, plus il me fait rire. J ai adoré quand il fait comme si il ne savait pas se battre, ses expressions faciales sont vraiment à mourir de rire. J ai beaucoup aimé le personnage de Yôko également. Et parfois, heureusement qu elle est là! Elle arrive à canaliser Fable et ce n est pas chose facile à faire quand on voit le personnage!

L intrigue est vraiment intéressante à suivre. Je me demande vraiment ce qui va arriver par la suite. Voir Fable évoluer dans un monde qui au final lui est complètement inconnu c est vraiment drôle. Lui qui doit passer inaperçu ce n est vraiment pas chose aisée. Mais quand en plus il se retrouve dans un clan de Yakuzas qui ont l air de préparer quelque chose dans son dos c est encore plus compliquée.. J ai vraiment hâte de découvrir le second tome. J ai beaucoup ris, j ai énormément apprécié ce premier tome. Je sens que cette série va être palpitante à suivre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-05-04T15:49:11+02:00
Argent

https://lapommequirougit.com/2021/05/02/the-fable-1-katsuhisa-minami/

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Une histoire originale et intrigante. Comment devient-on normal quand on ignore ce que c’est ?

Fable est le surnom donné à un meurtrier professionnel craint par toute la mafia japonaise. Il n’a pas pitié de ses victimes, il fait ce pour quoi il a été engagé, et c’est tout. Pourtant, un jour, son commanditaire lui donne un ordre : vivre une vie normale, sans tuer qui que ce soit pendant un an.

En effet, il devra vivre la vie d’un citoyen comme les autres, sinon il le tue ainsi que la fille qui l’accompagnera au cours de cette année. Sauf que pour Fable, tout cela ne va pas être simple. C’est un réflexe pour lui de tuer, alors reste tranquille pendant un an…

L’histoire est intrigante dès le début, surtout autour du personnage de Fable. Autant, sa partenaire nous apprend comment elle s’est retrouvée à travailler comme chauffeuse pour lui, mais Fable ne dit rien sur lui. Comment cela se fait-il qu’il n’ait aucune pitié ? Que vivre normalement est pour lui un effort ? Quels sont son passé et son enfance ?

L’humour présent dans ce manga est vraiment sympa. Malgré un sujet violent et lourd de base qui est abordée, les pointes d’humour qui sont décimées par ci, par-là, viennent rendre l’histoire plus légère et agréable à lire !

En bref, c’est un titre vraiment intéressant. Ce premier tome nous intrigue beaucoup concernant le personnage de Fable et je suis curieuse d’en découvrir un peu plus sur lui dans les prochains tomes !

Afficher en entier

Date de sortie

The Fable, Tome 1

  • France : 2021-04-21 (Français)

Activité récente

Milla1 le place en liste or
2021-07-04T17:30:56+02:00
JDLO le place en liste or
2021-06-13T21:54:34+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 8
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode