The Embraced, Tome 5 : The Siren and the Deep Blue Sea

Description ajoutée par laflut 2020-09-06T22:01:01+02:00

Four sisters have become queens, rulers of all that Aerthlan's two moons embrace. The last sister will forge her own path . . .

Signs and Seals

Raised on the magic-seeped Isle of Moon, Maeve is used to unusual powers--and the way they fuel the politics of her world. But when she discovers an ability to shape-shift at will, she knows who she wants to share it with first. Brody, the enigmatic, infuriating shifter-spy has always made time for Maeve. But it's been almost two months since she's seen him. And though no one else believes Brody is in danger, Maeve is more than ready to rescue him herself.

The rumors Brody's investigating are terrifying: a secret army of magic-users, in the service of the cruel Circle of Five. But when he uncovers the identity of one of the Five, the mission becomes personal. Cursed as a boy by the Sea Witch, Brody can spend only two hours a day in his human form, a restriction that limits his future and muzzles his heart. Plus Maeve teases him for being such a pretty doggy instead of appreciating his manly charms. To win his freedom, he must take on a terrible disguise. And when Maeve finds out, she'll unleash a tempest like no other . . .

Traduction personnelle :

Prologue

Dans un autre temps, sur un autre monde appelé Aerthlan, il y a cinq royaumes. Quatre de ces royaumes s'étendent sur un vaste continent. Le cinquième royaume est constitué de deux îles dans le grand océan occidental. Ce sont les îles de la Lune et de la Brume. Il n'y a qu'un seul habitant sur la petite île de la Brume, le Voyant.

Deux fois par an, les deux lunes d'Aerthlan s'éclipsent, ou comme le peuple l'appelle, s'embrassent. Tout enfant né lorsque les lunes s'embrassent est doté d'un pouvoir magique. Ces enfants sont appelés les Embrassés, et traditionnellement, les rois du continent ont cherché à les tuer. Certains des enfants embrassés sont envoyés secrètement sur l'île de la Lune, où ils seront en sécurité.

Pendant de nombreuses années, la voyante a prédit une guerre et une destruction continues dans les quatre royaumes continentaux. Mais plus maintenant. Il affirme maintenant qu'une vague de changement balaie Aerthlan, un changement qui apportera la paix à un monde qui a connu la violence pendant trop longtemps. Et cela se produit grâce à cinq jeunes femmes du cinquième royaume : Luciana, Brigitta, Gwennore, Sorcha, et Maeve.

Les femmes ont été cachées dans leur enfance sur l'île de la Lune, où elles ont grandi comme des sœurs. Elles ne savaient pas où elles étaient nées, ni si elles avaient de la famille. Elles savaient seulement que chacune d'entre elles était embrassée.

C'est l'histoire de Maeve.

Dernier tome de cette série, le livre est très bien et la fin de cette histoire est très bien pensée. Il faut de l'imagination pour décrire et imaginer un siège comme celui-ci.

L'épilogue aurait pu être plus important mais il y en a un et c'est ce qui compte.

A lire pour passer un très bon moment

[Lu en VO]

Tout comme le tome précédent, les conversations ultra humoristiques me manquent, rendant ce livre très guimauve. On ne voit plus que ça en fait. Mais si vous cherchez une lecture sans prise de tête, légère, allez y :) Idéal pour lire pendant les vacances.