Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Tsubasa003

Extraits de livres par Tsubasa003

Commentaires de livres appréciés par Tsubasa003

Extraits de livres appréciés par Tsubasa003

Belle histoire dystopique sur ce que pourrait devenir un monde rejetant tout ce qui est différent, anormal, et qui pourtant fait le charme de notre humanité.

Ce récit m'a laissé un goût doux amer en bouche. La plume de l'auteur a su passer de légère à grave lorsqu'il le fallait, laissant une impression de justesse au récit. Les personnages sont touchants et suffisamment bien caractérisés pour qu'on puisse s'identifier à l'un ou l'autre sans soucis.

Bref, ce roman m'a touché. Je recommande sans modération!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire sympathique (je ne peux pas résister aux légendes celtiques et aux druides ...et si en plus il y a des lycans!) et belle plume. J'ai beaucoup apprécié sa trilogie La ballade du roi et de son chevalier alors je n'ai pas longtemps hésité avant d'entamer cette nouvelle saga.

Cependant, le rythme du récit est irrégulier donnant l'impression que certaines parties sont trop rapides et d'autres trop longues. Des info cruciales pour la compréhension du récit tombent à plat également (sans compter celles qui arrivent trop tard). Ensuite, il y a quelques incohérences qui m'ont sorti du récit dont une, vraiment, qui gâche la conclusion de ce premier tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
... Je ne comprends vraiment pas où était l'enjeu, il suffisait de retirer la montre.

Pour finir, les personnages manquent de profondeur. Comme l'histoire est racontée du point de vue du personnage principal, que celui-ci fait tout pour tenir les autres à l'écart et ne pas penser à ses sentiments (sauf pour le sexe), on ne risque pas en tant que lecteur de s'attacher aux personnages. Alors forcément, ce qui leur arrivait - en bien ou en mal - ne me faisait ni chaud ni froid.

Ce premier tome a du potentiel, mais ces quelques points que je viens de citer m'ont empêché de vraiment l'apprécier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-08-2020
Lecture plaisante. J'ai bien aimé le style de l'auteur. Le récit est fluide et l'écriture est agréable. J'ai craqué pour ce que le résumé vendait: un Pirate des Caraïbes gay.

Malheureusement, quelques couacs dans l'histoire m'ont posé problème. L'histoire manque de profondeur, certains personnages/événements sont développés pour ne finalement mener nulle part et d'autres ne le sont pas alors qu'ils auraient mérités qu'on s'y attarde plus. Au final, l'histoire de la capitaine Senghor et de son équipage m'aurait plus intéressé...

De plus, l'intrigue ne suit pas et les motivations des protagonistes ne tiennent pas vraiment debout - ou du moins - ce n'est pas suffisant pour maintenir le récit à flot (pourquoi amener un début de remise en question chez Ernesto, puis chez Nightingale, pour après laisser tomber et continuer le récit comme si de rien n'était. Où sont les conséquences?)

Globalement, j'ai passé un bon moment. Indépendamment de l'intrigue, je pense que "Northern Revenge" vaut la peine d'être lu, rien que pour se sentir, pour quelques heures, corsaire au 18ème siècle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Intéressant mais mal écrit.

Je n’ai pas du tout apprécié ce premier tome. L’univers est bien construit, les personnages intéressants et on sent que l’auteur a beaucoup à nous dire sur le monde de Sorohar. Mais l’écriture ! Ciel ! Le style est horrible ! Ampoulé et pas naturel du tout. Je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire tellement ça sent la fan fiction publiée en RP ou sur fictionpress - ce qui était peut-être le cas - mais pour passer le cap de l’édition il aurait mériter une réécriture en profondeur. Ça m’a totalement gâché l’expérience. Je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire que je trouvais pourtant intéressante. Le plus gros point négatif est sûrement, outre la manière hyper niaise de s’exprimer des personnages, le changement intempestif de point de vue parfois au milieu d’une scène ou d’un dialogue ! Vraiment dommage. Je ne finirai pas la trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après des blockbusters comme Harry Potter qui ont donné le la en matière de sorcellerie, il est rafraîchissant de se trouver face à une histoire qui nous parle de runes, du pouvoir des plantes et des potions sans avoir à agiter de baguettes magiques.

Ivy est une sorcière fainéante (aucun effort n’est superflu pour pouvoir passer ses journées dans son divan, devant une bonne série, avec son chat qui vous insulte dès qu’il peut), sarcastique, réaliste et pleine d’humour dans un monde où la magie est confrontée à la dure réalité de notre temps : la technologie. Elle fait face à un Ordre « idéal » et idéalisé composé d’une bande de sorciers hypocrites pour lesquels elle se retrouve obligée de travailler. Malgré tout, elle le fait, certes sans aucune classe, mais avec beaucoup de mordant. Ivy est une bouffée d’air frais car elle ne ressemble aucunement aux habituelles jeunes vierges nubiles, à la beauté époustouflante, qui capture le cœur d’un apollon ténébreux dès le premier regard comme on peut habituellement le lire dans ce genre de récit. Ivy est vraie, terre-à-terre et on peut facilement s’y identifier.

Un premier tome rafraîchissant qui donne envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hilarant et rafraîchissant.
Quand on est le fils d’une grande méchante prête à conquérir le monde mais que tout ce qu’on veut c’est payer ses études… VDM.
Ha ! La belle affaire ! Sur un malentendu, Pat couche avec Nick, le super héros favoris du moment, qui le prend pour un escortboy… et comme on dit, la sauce prend !

Le truc c’est que Pat invente une identité rocambolesque pour cacher cette bavure et ne pas perdre son travail. Le truc c’est que Silver Paladin est un gros geek, super riche, handicapé des relations sociales et qui a bien besoin d’expérimenter le monde normal. Alors, il se laisse embarquer par la tornade Pat.

L’intrigue est basique : une relation basée sur un malentendu, que se passera-t-il quand la vérité éclatera ? Jusque-là rien d’innovant mais l’univers délirant de l’auteure rend drôle toutes les situations. Évidemment, les combats héros-vilains sont tous à prendre au second degré tellement les enjeux sont ridicules mais c’est justement cet humour décalé qui rend les personnages attendrissants et la lecture plaisante. Ce standalone est un bon roman feel good pour tous les fans d’homo-romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est avec plaisir qu’on retrouve ici Stepen, Jason et la meute de Saint-Leu. Malheureusement, c’est aussi avec beaucoup moins de plaisir qu’on doit subir la rancœur d’Isabeau. Loup y-es-tu est une bonne suite, dans la lignée du premier tome, tout en étant bien plus sombre et plus profond émotionnellement. Alors qu’un Gévaudan semble chasser sur le territoire de la meute, entre les meurtres et les disparitions, Stephen doit se débattre pour trouver sa place dans la meute et auprès de Jason.

C’est palpitant et on en veut plus. Le problème de ce tome c’est qu’il est bien trop court. Il pose l’ambiance et introduit les intrigues pour la suite mais, hormis cela, il n’y a pas grand-chose. Une aussi bonne lecture sur seulement 120 pages de récit c’est frustrant surtout lorsqu’il se clôt sur un tel cliffhanger! De plus, on a droit à presque 60 pages centrées sur Isabeau et son séjour en Bavière et franchement c’était long et je m’en foutais un peu (vous l’aurez compris, je n’apprécie pas plus que cela la jeune sang d’alpha). J’aurai voulu plus de temps avec Stephen et Jason. Vivement le tome 3 !
Petit bémol :
Spoiler(cliquez pour révéler)
j’ai beaucoup aimé dans le premier tome que la relation amoureuse soit presque inexistante. C’est seulement à la fin qu’on commence à entrevoir les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre. La romance prenait son temps pour s’installer et j’aimais cela. Dans ce tome 2, on passe à la vitesse supérieure (trop rapide?) et hop ! en deux-temps-trois-mouvements, les voilà tous les deux en couple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-10-2015
Shirotani devient de plus en plus agaçant, l'histoire n'a plus de rythme et on a du mal a cerner au l'auteur veut en venir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-10-2015
Shonen Ai en 2 tomes, juste adorable! Les deux protagonistes sont attachants, l'histoire est légère et pétillante, elle a également un bon rythme. Pour les dessins, le style de trait est fin et épuré, convient bien au récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir vu le film j'ai voulu en savoir plus sur Bianca & co mais j'ai été assez déçue, déjà le film et le livre ne raconte pas la même histoire mais en plus j'ai préféré le film alors que le livre n'est pas mal du tout. Alors je vous le conseille à condition que vous n'ayez pas déjà vu le film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ca devient un peu n'importe quoi non? Autant j'ai adoré le premier arc autant je ne sais pas où l'auteur essaye de nous mener avec ce 8ème tome. J'attend impatiemment de lire le 9ème pour comprendre... -_-
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans conteste, une de mes BD préférées! A lire sans modération ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2015
J'aime beaucoup le personnage de Kyoko, il a quelque chose d'existant. Malgré ce qui lui arrive elle ne s’apitoie pas sur son sort. Cette série malheureusement trop longue, est captivante dans ses débuts, sympathique par la suite mais carrément saoulante dans son évolution! Je le déplore vraiment car j'ai adoré découvrir la série mais le personnage de Kyoko perd petit à petit tous ses attraits dans le développement de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas spécialement fan du genre épistolaire mais celui-ci m'a véritablement conquise. Les personnages sont aussi touchant qu'attachant, peut-être pas assez développé pour certain. A dévorer sans hésiter!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il n'y a rien de plus beau que de grandir avec notre personnage préféré! Ce qu'il y a de mieux dans la globalité des tomes HP, c'est l'évolution des personnages dans un monde aussi magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Boucles temporelles bien gérée, combats prenant. Le film hollywoodien qui s'inspire du livre dont je ne dirais même pas le nom est une véritable insulte au potentiel de ce livre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10-2015
Tellement gore et tellement attendrissant! On pourrait croire qu'il ne s'agit que de sang et de cannibalisme mais il y a une véritable psychologie dans ce manga. L'évolution du personnage m'a véritablement conquise. Franchement, moi qui n'apprécie pas l'horreur et le gore autre mesure, je conseille vraiment ce manga
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode