Un petit pas peut changer votre vie : la voie du kaizen

Description ajoutée par mel69 2011-07-07T13:41:44+02:00

Que nous souffrions d'un excès de poids chronique, d'une addiction, d'un développement de carrière insatisfaisant, de relations avec les autres frustrantes à répétition, d'une créativité étouffée, nous avons souvent tendance à penser que seul un changement radical, rapide, spectaculaire peut nous sortir de là.

Et nous voilà presque découragés à l'avance devant l'ampleur de la tâche. Ou alors, une fois passée la bouffée d'enthousiasme initial, nous retombons dans nos anciens travers - et nous reprenons les kilos perdus. Or il existe une alternative pour atteindre ses ambitions, une méthode simple consistant à se fixer des objectifs modestes et progressifs, si faciles qu'il est impossible d'échouer. C'est le kaizen, utilisé par des entreprises dans le Japon de l'après-guerre, et que l'auteur, psychologue, a mis en pratique avec des patients, dont il relate ici les histoires.

Appliqué dans des domaines aussi divers que l'épanouissement professionnel ou affectif, le développement de la créativité, la prise en charge de sa santé et de son corps, le kaizen, explique l'auteur, constitue une sorte d'auto-entraînement menant à un succès durable. Une analyse de nos comportements pleine de finesse et de compréhension, des exercices pratiques et des astuces qui nous aideront à dépasser nos résistances.

Nouvel extrait

Comment de petits pas deviennent des bons de géant.

Le cerveau humain est programmé pour résister au changement. Face à la peur, il ne propose qu'une alternative fuir ou combattre.

Pourtant, rien qu'avec des petits pas, vous pourrez "recâbler" votre système nerveux et lever le blocage qui paralyse votre enthousiasme et votre créativité.

Un petit livre utile et réconfortant dans un moment de ma vie très douloureuse.

Un super livre pour accomplir ces rêves.

Un petit livre utile et réconfortant dans un moment de ma vie très douloureuse.

Ce livre est un petit guide pour les choses que l'on voudrait faire, que l'on a rêvé de faire.... On se pose trop de question, le temps passe vite et on ne les faits pas. Ce livre nous fait prendre conscience que l'on a qu'une seule vie et faut y aller mais petit pas par petit pas.

Un petit pas peut changer votre vie : la voie du kaizen

• France : 2006-03-09 - Poche (Français)

Kkaw l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-22T18:49:38+01:00