Un sweet cake pour Noël

Description ajoutée par Cassandra1364 2021-12-08T15:51:52+01:00

On pense tracer son chemin dans la vie... Mais rien ne se passe comme prévu ! Joy, Londonienne surbookée, en est le parfait exemple. Le hasard l?amène en Écosse, dans un décor enneigé où, peut-être, la magie de Noël va bouleverser sa vie. Voilà un exemple sans faille de ce hasard qui peut chambouler nos vies !

Commentaire ajouté par 1domi 2023-08-14T14:14:13+02:00

Un sweet cake pour Noël de Agnès Brown

🎅⛄ 🎄Retour de lecture 🎅🎄☃️

Agnès me fait voyager à Londres et à Portree en Ecosse dans l'univers de Noël.

Joy Bancover n'a pas eu la promotion sa collègue Brooke l'a eue à sa place.

Joy est seule dans sa vie personnelle. Elle ne voit plus ses amis, sa famille et s'est repliée sur elle même.

Pour moi Joy est pleine de désespoir et de colère.

La réponse de son patron c'est la vie. Mais quel connard ou trop lâche pour dire la vérité.

Je ressent la folie de Noël. Les rues sont déjà décorées en ce début de décembre et la neige pointe le bout de son nez.

Un appel et Joy est métamorphosée mais je n'en dis pas plus 🤐🤐🤐🤐.

Pour Joy la magie de Noël n'existe plus. Pour elle les personnes sont égoïstes. L'incivilité se ressent d'ailleurs.

Joy m'a fait sourire par moment. Joy s'énerve assez facilement devrait être plus zen.

Joy ne fête plus Noël depuis plusieurs années. Elle a une bonne raison je vous assure de faire l'impasse sur Noël.

La rencontre avec Archibald est percutante. Joy l'insupporte. Il rit et est de mauvaise foi en plus. Un vrai rustre dans ses propos 😂😂😂😂. Un brin mystérieux sur sa vie passée en Cornuailles. Il la trouve mijauree et un peu arrogante.

Archibald veut vivre avec ses souvenirs. Il a besoin de silence mais de parler aussi.

Archibald est attiré par Joy mais elle l'agace par moment. Un peu paradoxal à mon avis.

Les chapitres sont écrits avec justesse ni trop longs ni trop courts juste avec un bon équilibre.

L'écriture à la première personne est ma préférée je l'avoue volontiers. Elle permet de me mettre dans la peau de chaque protaniste du récit.

Ce récit est un feel good on en ressort avec beaucoup de bien être. L'humour est bien présent ainsi que dans les dialogues. Une vraie joute verbale comme des balles de ping pong. Chaque protaniste se renvoie la balle.

La petite voix qui parle à Joy l'auteur a trouvé la façon de l'écrire avec beaucoup d'humour. Les préjugés machismes lol ah ces hommes.

Le nom du chien de Archibald Sweet trop mignon.

Un plus dans le récit des citations de phrases de différents auteurs connus.

Je ressens de la recherche dans le récit pour Portrea ville de pêcheurs.

Qui est ce mystérieux Monsieur Craig 🤐🤐🤐🤐. Je connais la réponse mais pas vous. 😂😂😂😂.

Alors la scène de la soupe de poisson jai beaucoup ris.

Les descriptions de la ville de Portree me font penser à une toile impressionniste d'un peintre.

Le titre a tout son sens pour moi.

Le récit de l'histoire est un quiproquo ainsi que méprise dans le rôle de chaque personnage si je puis m'exprimer ainsi .

Quel est le concept du père Noël secret ?

Un des protagoniste n'est pas celui que l'on croit.🤐🤐🤐🤐

Je ressens de l'amour, de la souffrance, de la colère, de la jalousie, de la tristesse, de l'antipathie aussi et beaucoup d'humour et de complicité . Un panel de sentiments différents mais intenses.

L'univers de la pêche et de Noël s'entremêlent avec beaucoup de justesse dans ce récit.

Quel avenir pour Joy et Archibald ?

A la fin du récit l'auteur m'a bluffée avec son imagination prolifique. Je ne m'y attendais pas.

Si vous aimez les histoires qui vous permettent d'être heureux cette histoire est faite pour vous.

Je remercie Agnès pour ce service presse et de m'avoir permis d'écrire mon ressenti avec mes mots simples et justes.

Bonne lecture

Dominique Allard 💅

Commentaire ajouté par neelhann 2023-01-29T14:12:40+01:00

Une très bonne surprise, une jolie histoire qui se lit très facilement, lu en une matinée. Moi qui avait peur que ce roman m'ennuie et ne me plaise pas ça à était tout le contraire. Une belle découverte, un roman très rafraîchissant.

Commentaire ajouté par Alba1989 2022-12-10T14:35:46+01:00

Malheureusement je n’ai pas du tout été emballée.

J’ai trouvé que ça manquait d’originalité, je n’ai pas trouvé Joy attachante (je l’ai même trouvée un peu niaise…) , et j’ai été irritée par les multiples points d’exclamation que ce soit dans les dialogues ou les textes… C’est dommage parce que je connais Portree et j’étais enjouée de lire une romance de Noël se déroulant là-bas.

Commentaire ajouté par MiMi_bouquine_194 2022-12-08T15:44:08+01:00

❤ ️ Quel fabuleux roman, j'ai ADORÉ prolonger la magie de Noël avec ce voyage en Ecosse aux côtés de Joy, Al, Archibald et Andrew. 3 hommes très attachants… quoi que, certains sont plus attachant que d'autres 🤔

❓ Ce roman a sa petite pointe de suspense qui m'a fait un petit Waaah quand j'ai enfin compris ce que pouvait cacher cet homme…

L'écriture est fluide, la lecture est addictive. Je l'ai lu en 2 jours car je voulais connaître les "secrets" de chacun 😅

Si vous voulez prolonger Noël, vous avez là une très belle romance 🎅🤶

Laissez-vous tenter par ces personnages plein d'humour et par Sweet 😊

MiMie 🌺

Commentaire ajouté par Bibiche65 2022-05-07T19:52:24+02:00

Vivre un conte de fées au moment de Noël, partager le bonheur retrouvé d'une famille, tout pour vivre des moments de douceur et oublier les ennuis de la vie.

Commentaire ajouté par maya-lectures 2022-02-26T18:13:06+01:00

Dans le cadre de mon partenariat avec les éditions @ed_plumesdemarmotte j 'ai eu le plaisir de lire le deuxième roman d'une auteure ( à multiples facettes , feel good, romance de Noël, jeunesse et je vous laisse la surprise dans ma prochaine chronique ) que je vous conseille vivement pour échapper momentanément ; malheureusement , de cette ambiance lourde et morose.

Avec cette lecture c'est un prolongement non pas de la magie de Noël uniquement mais, aussi la passion de la saint valentin.

« Sweet Cake Pour Noel » est une histoire de rencontre sucrée, pétillante et tendre mélangeant l'amour passion à l'amour filiale saupoudrée d'un soupçon d'intrigue . @agnesbrownauteur nous fait voyager en Écosse dans un petit village de pêcheurs

Et nous présente, joy une jeune londonienne une vraie working girl dans une agence de services et de publicités tellement absorbée par son envie de réussir qu'elle oublie sa vie sentimentale et familiale.le destin et le hasard vont s'en mêlent pour propulser Joy dans non seulement un village écossé mais,dans un trio amoureux , son cœur sera tiraillé entre Archibald et Andrew deux jeunes hommes,deux caractères différents mais égal en beauté et charme , deux hommes qui s' évitent , qui ne s'apprécient guère,je vous laisse découvrir l'élu de son cœur , découvrir ce terrible secret qui réunissent ces deux hommes.Comme à son habitude l'auteure a su nous envoûter et nous enchaîner aux événements de sa comédie , avec des phrases claires vives et simples, des descriptions parfumées à la cannelle et la brisé marine . Des moments de tendresses de regrets parfois. .

Commentaire ajouté par Brocy 2022-02-20T13:26:17+01:00
PAL

En commençant ce livre, je pensais découvrir une énième romance de Noël (oui, oui, cette année, je me suis lâchée niveau romance de Noël 🎄). Eh bien, non ! « Un Sweet cake pour Noël » s’est largement démarqué : c’est un magnifique voyage en Écosse accompagné de Joy, notre héroïne, accompagnée non pas de un, mais de deux prétendants.

Avec ces descriptions incroyables, j’imaginais déjà l’histoire en film. J’ai tout simplement adoré ! Toute la magie de Noël, des personnages attachants, une héroïne, Joy, d’une maladresse absolument adorable, un petit chien, une intrigue qui vous tient en haleine jusqu’au bout, et ce dernier chapitre qui vous fait sourire ! Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un très agréable moment !

La plume d’Agnès Brown est un pur plaisir : fraîche, pétillante, avec une pointe de suspense et, surtout, très douce. J’ai directement accroché !

À tous les amateurs de lectures doudou et de romances de Noël, je vous recommande chaleureusement ce livre-gourmandise.

Si vous voulez prolonger Noël, vous avez là une très belle romance 🎅🤶

Laissez-vous tenter par ces personnages plein d'humour et par Sweet 😊

MiMie 🌺

Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2022-01-11T12:07:45+01:00

Une jolie romance de Noël en Écosse, sous la neige ! avec des personnages touchants, à commencer par notre héroïne Joy qui accumule les maladresses et fonce sans réfléchir. Mais la vie lui réserve de belles surprises et même s'il y a un gros malentendu, cela n'empêche pas la jeune femme d'avancer malgré tout. On s'attache aux personnages, à leur vie et à l'ambiance. L'auteure a une écriture pétillante, pleine de pep's !

Commentaire ajouté par Cassandra1364 2021-12-08T15:55:19+01:00

Ce livre rassemble toute la magie de Noël ! On pourrait en faire un film, beaucoup de rebondissements, un petit chien qui accompagne les protagonistes tout au long su récit, de superbes décors décrits, une intrigue qui nous laisse dans l'attente jusqu'au dernier moment et un dernier chapitre qui nous laisse le sourire aux lèvres. J'ai adoré, complètement adoré et je le recommande chaudement.