Une actrice pour Noël

Description ajoutée par Christele-tup 2017-11-11T23:35:21+01:00

Quand Joy, qui vivote de casting en casting en aidant sa sœur au restaurant familial, se voit proposer le rôle de sa vie, elle est incapable de le refuser. En quoi cela consiste ? Le riche Daniel Osborne lui demande de faire en sorte que son fils, le séduisant et mystérieux Samuel, passe de bonnes fêtes de fin d’année. Si elle réussit, sa carrière d’actrice sera lancée. Seulement, si Joy incarne parfaitement l’esprit de Noël, sa maladresse, son esprit rebelle, et le caractère arrogant de Samuel risquent de lui compliquer un peu la tâche. Sans parler de cette peste de Clara qui se met en travers de son chemin. Cette catastrophe ambulante nommée Joy parviendra-t-elle à jouer son rôle jusqu’au bout sans y laisser ses plumes ?

Une comédie romantique sexy et drôle dans l’ambiance de Noël.

Extrait ajouté par Elouu 2019-01-01T23:20:20+01:00

Parce que la vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage - ou la tempête de neige - passe, c'est apprendre à danser sous la pluie.

Commentaire ajouté par Vannoue 2023-12-29T18:35:07+01:00

C'est drôle et touchant. L'esprit de Noël incarné par miss catastrophe un joli mélange 😅

Joy est attachante. Samuel est touchant aussi. J'ai adoré le voir s'ouvrir devant la mignonne maladresse de Joy.

Une jolie histoire avec des personnages secondaires irrésistibles.

Commentaire ajouté par Angie-29 2022-04-19T20:38:08+02:00
Commentaire ajouté par Nina4401 2022-01-26T08:21:44+01:00
Poubelle

Je n’ai absolument pas accroché, tout est too much vouloir faire de l’humour à tt prix à gâché cette romance. J’ai sauté des pages et des pages et finalement suis allée directement à la fin (convenue)

Commentaire ajouté par Christele-tup 2020-12-27T19:05:21+01:00

Le scénario et les personnages sont trop burlesques pour moi, la magie n’a pas opéré.

Les situations humoristiques m’ont laissée souvent de marbre, pour autant cette romance plaît à d’autres et c’est le principal.

Commentaire ajouté par REBELLERED 2019-03-24T11:05:29+01:00

Sans conviction j'ai lu ce livre et pourtant je me suis amusée du début à la fin sans être trop dans le ridicule nous avons de l'humour de l'amour et nous lisons le livre du début à la fin sans les ennuyer

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-01T23:20:04+01:00

Un livre agréable à lire pour la période des fêtes de fin d'année.

Commentaire ajouté par Pandora24 2018-08-23T23:48:08+02:00

Livre plutôt sympa, pas le genre d'histoire ou il y a beaucoup de suspense, mais plutôt agréable à lire!

Commentaire ajouté par MissSam83 2017-12-27T18:08:59+01:00

Ce livre je l'ai lu suite à un choix aléatoire effectué avec un crayon à partir d'une liste de livres de Noël à lire pendant cette période. Du coup je l'ai acheté en epub et en avant Guingamp et je ne le regrette pas car j'ai adoré. Je m'explique. Nous découvrons, Joy, actrice en devenir, qui essaie et c'est déjà ça la concernant tant elle est maladroite. En manque de rôle et d'argent afin de continuer de faire tourner le restaurant de ses parents disparus avec sa soeur et sa grand mère, elle obtient le rôle de faire en sorte que Samuel, fils et dirigeant du plus grand centre commercial de la région, soit enfin heureux et passe de bonnes fêtes de fin d'année. La voilà téléporté dans un bureau afin d'organiser l'événement de Noel pour l'entreprise et aussi séduire Samuel. Cela va conduire notre Joy à vivre et faire vivre à celui des situations aussi rocambolesques qu'incroyables.

La fin se termine assez vite, trop vite à mon goût mais ce livre est une pépite de bonheur et en cette fin d'année c'est tout ce qu'il me fallait.

Commentaire ajouté par sagweste 2017-12-01T07:50:57+01:00

Je suis très peu attirée par la chick-lit (oui je sais je rabâche, je le dis tout le temps pour au final en lire quand même!!), mais Kristen Rivers, jeune auteure française, fait partie de mes exceptions. En effet, je l'avais découverte avec ses trilogies Homeless puis celle de l'Aswang (une pure merveille!). Aussi, la suivant de près sur les réseaux sociaux, je l'avoue, je me suis précipitée pour me procurer cette romance sentimentale en vue de la magie de Noël.

Et bien m'en a pris. Son héroïne, Joy, candidate à un casting pour un job qui sera bien particulier: rendre la magie de Noël au fils d'un richissime homme d'affaire, Samuel. En retour, elle aura un petit pactole lui permettant d'aider sa grand-mère et sa sœur à sauver le restaurant familial.

L'auteure a tout misé sur le caractère de Joy: elle est miss gaffeuse du début à la fin, où elle passe, tout trépasse j'aurais envie de dire. Cela la met dans des situations cocasses qui feront sourire le lecteur plus d'une fois. Samuel hallucinera en sa présence alors qu'elle attire à elle toutes les catastrophes. Pour autant, elle contrebalance ce trait de caractère par une bonté d'âme, un altruisme qui en subjuguera plus d'un et peut-être bien ce Samuel implacable!

Dérider Samuel, sera presque une cause perdue, tellement il est froid. Il est blasé de tout avec des valeurs bien ancrées, mais par petites touches, l'auteure nous le rend plus humain.

Kristen Rivers a su doser les scènes rigolotes et celles plus sentimentales, les petits pincements au cœur et les bons moments entre ses héros. Les personnages secondaires auront une place très importante, permettant d'alléger toute cette comédie qui se met en place autour de Samuel, mais attention au revers de la médaille.

Vous aimez la magie de Noël, la guimauve, l'humour, les sentiments, les revirements de situations? ce livre est un petit bijou de Noël à se procurer pour se faire un doux plaisir au coin du poêle, dans le plaid avec un bon chocolat chaud... Moi j'ai savouré, alors pourquoi pas vous?

Kristen: je te kiffe toujours autant très fort LOL

Enjoy!

Commentaire ajouté par machaso 2017-11-26T08:20:25+01:00

Une petite histoire comme j'aime... La fin trop rapide pour moi mais j'adore cet esprit de Noël....

Une actrice pour Noël

• France : 2017-11-09 (Français)