Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voyage à Birmingham, 1963



Description ajoutée par Oxanes 2016-02-14T08:27:27+01:00

Résumé

Byron n'en ratait pas une. Il lançait les plus petits que lui contre le grillage gelé, il flanquait le feu à la maison en jouant aux parachutistes nazis avec des bouts de P.Q. enflammés, il volait des gâteaux suédois à la crème chez l'épicier, et voilà que pour couronner le tout, il reniait sa race et ses père et mère en se faisant défriser et teindre les cheveux en orange. Alors Maman a décidé qu'on allait tous faire le voyage de Birmingham dans la grosse Bombe, notre voiture, pour l'emmener chez Mémé Sands. Là-bas, chez les ploucs du Sud, rien n'est rose pour les Noirs comme nous. C'était pour ça, pur lui apprendre la vie, à Byron, pour le dresser un peu, que Maman avait programmé ce voyage. Mais si elle avait su ce qui nous attendait là-bas, le 15 septembre 1963, peut-être qu'elle aurait préféré rester à se peler de froid ici et à s'énerver contre Byron toute la sainte journée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Bon roman, mais je ressors un peu mitigée de ma lecture. J'ai passé par toutes sortes d'émotion, j'ai ris fort, je me suis fachée contre les moeurs de l'époque, la violence gratuite entre les enfants entre autre et j'ai pleuré sur la cruauté humaine. C'est un roman court et facile à lire, mais avec des sujets délicats et pas toujours facile à recevoir.

Afficher en entier

Dates de sortie

Voyage à Birmingham, 1963

  • France : 1997-02-07 (Français)
  • France : 2021-02-10 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode