Le prochain truc sur ma liste

Description ajoutée par camillel54 2010-02-27T18:06:13+01:00

Une comédie chaleureuse et pleine de charme qui donne irrésistiblement envie de profiter des petits bonheurs de tous les jours. Après un accident où les Weight Watchers et une recette de soupe mexicaine ont joué un rôle inattendu quoique fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : " 20 choses à faire avant mon 25e anniversaire. "

June est perplexe. Une liste, quelle idée ! Doit-elle la rendre aux parents de la pauvre Marissa ? La détruire ? À moins que... Besoin d'exister ? Culpabilité ? C'est décidé, June va relever le défi et tenter de réaliser les souhaits de Marissa. Stimulante (courir un 5 000 mètres), audacieuse (se balader sans soutien-gorge, embrasser un inconnu), ou réelle gageure (changer l'existence d'une personne), la mission s'avère délicate... Entre fous rires et moments de doute, June va se découvrir des ressources bien cachées. Et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie...

Extrait ajouté par Whale 2012-10-22T19:17:32+02:00

je veux me marier! je veux des enfants! me lamentais-je avec amertume en prenant ma douche le matin. Pourquoi les autres récoltaient-elles mari et gamins comme s'il s'agissait d'un droit divin, alors que pour moi ça tenait des travaux d'hercule? Je n'étais pourtant pas gourmande. Un mari, un seul. Certaines femmes de mon âge en avaient déjà deux ou trois. A tous les coups, le mien se trouvait parmi eux. Et j'étais prête à parier qu'elles avaient aussi mes gosses!

Commentaire ajouté par Loor 2024-02-20T18:36:22+01:00

Après avoir eu un peu de mal me plongé dans l'histoire, j'ai passé un bon moment.

Il savoir que on n'a vraiment de longueur dès le début c'est hyper rapide ... la mort de Marisa et June qui réalise la liste a sa place. C'est peut-être ça qui m'a dérangé.

C'est une lecture où il y a des stéréotypes mais je m'y attendais donc cela n'a pas gêner ma lecture.

D'ailleurs j'ai même était assez surprise a certain moment !

Spoiler(cliquez pour révéler)comme le retournement de situation avec le bébé ou bien qu'elle ne finisse pas avec Troy ...

J'ai beaucoup aimé les péripéties avec le travail de June.

J'ai apprécié en connaître un peu plus sur le processus d'adoption.

Elle se dépasse afin de cocher toute la liste au départ c'est par culpabilité ensuite c'est pour elle !

Un bon livre pour ce détendre une fois prise par l'intrigue.

Commentaire ajouté par math-gee 2024-01-19T10:53:25+01:00

Chouette livre qui change un peu des livres d'amour culcul la praline

Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T14:12:27+02:00

Sur une idée qui ressemble à celle d’un roman de Carène Ponte (Tu as promis que tu vivrais pour moi) mais publié 10 ans avant le roman de l’auteure française, l’auteur va déployer une histoire assez dynamique qui aborde plusieurs sujets importants mais de façon légère. L’héroïne, trentenaire, est sympathique. Un moment agréable de lecture bien qu’oubliable rapidement.

C'est un livre sympathique et sans prise de tête. June cherche à remplir la liste d'une personne décédée. Il y a des passages assez drôles.

Ce n'est pas très original mais détend.

Commentaire ajouté par passionita 2020-05-31T01:07:09+02:00

Livre banal sans plus.

Commentaire ajouté par MissSoum 2020-03-01T15:22:18+01:00

Très long à démarrer mais l'histoire devient intéressante au fil du roman

J’ai acheté ce livre il y a quelques années, lorsque j’étais abonnée chez France Loisirs.

Il faisait parti de la collection « piment », ce qui n’entrait pas forcément dans mes genres de lectures de l’époque mais j’ai voulu essayer parce j’aimais assez la couverture et le résumé.

J’ai trouver l’idée assez originale, une femme qui décide de réaliser la « liste» d’une autre après sa mort dans un accident auquel, elle, elle a survécu. Ça peut semblé un peu triste de prime abord mais non, c’est plein d’espoir et de rédemption en fin de compte.

Le style d’écriture est fluide et ça se lit facilement.

Je ne connaissais pas l’auteur, donc c’était une découverte sympathique. Et je lirai peut-être un autre des livres de Jill Smolinski si le sujet me semble prometteur.

Les personnages sont assez différent les uns des autres, et ils apportent tous quelque chose à l’histoire à un moment ou un autre donc c’est très de voir l’évolution du parcours de Jude grâce à eux. Par contre je ne sais pas vraiment lequel j’ai préféré car il y en a plusieurs qui sont attachants, même si bien sûr c’est Jude le personnage principal.

J’aime beaucoup la fin qui ne se devine pas dès le début.

En résumé, j’ai trouvé ce livre plutôt bon, dans le style « feel-good » et sans prise de tête.

J'ai acheté ce livre pour le titre et le prix.

Ce n'est pas le livre de l'année, mais un bon livre qui se lit sans prise de tête.

Le fait de vouloir réaliser les rêves de l'autre fille, est-ce une façon de se déculpabiliser?

En tout cas, à certains moment, cela m'a fait sourire.

Commentaire ajouté par Nyde 2017-06-26T16:38:25+02:00

Au début j'avoue que je me suis intéressé à ce livre juste pour son titre, j'adore faire des listes. J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est touchante et drôle, elle m'a rappelé qu'il est bon de se fixer des objectifs mais surtout d'au moins essayé de les réaliser plutôt que de simplement en rêver.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T17:10:06+02:00

J'ai trouvée l'histoire originale au début ( liste) mais en vérité c'est long, tellement long et plat que plusieurs fois j'ai cru que j'allais m'endormir ! Et ça ne tient même pas debout !

June Parker, le personnage principal, m'a semblé un peu fade et j'ai eu du mal à m'attacher un petit peu à elle.

Je me suis forcée à le finir !

Le prochain truc sur ma liste

• France : 2008-10-20 - Poche (Français)