Le prochain truc sur ma liste

Description ajoutée par camillel54 2010-02-27T18:06:13+01:00

Une comédie chaleureuse et pleine de charme qui donne irrésistiblement envie de profiter des petits bonheurs de tous les jours. Après un accident où les Weight Watchers et une recette de soupe mexicaine ont joué un rôle inattendu quoique fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : " 20 choses à faire avant mon 25e anniversaire. "

June est perplexe. Une liste, quelle idée ! Doit-elle la rendre aux parents de la pauvre Marissa ? La détruire ? À moins que... Besoin d'exister ? Culpabilité ? C'est décidé, June va relever le défi et tenter de réaliser les souhaits de Marissa. Stimulante (courir un 5 000 mètres), audacieuse (se balader sans soutien-gorge, embrasser un inconnu), ou réelle gageure (changer l'existence d'une personne), la mission s'avère délicate... Entre fous rires et moments de doute, June va se découvrir des ressources bien cachées. Et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie...

Extrait ajouté par Whale 2012-10-22T19:17:32+02:00

je veux me marier! je veux des enfants! me lamentais-je avec amertume en prenant ma douche le matin. Pourquoi les autres récoltaient-elles mari et gamins comme s'il s'agissait d'un droit divin, alors que pour moi ça tenait des travaux d'hercule? Je n'étais pourtant pas gourmande. Un mari, un seul. Certaines femmes de mon âge en avaient déjà deux ou trois. A tous les coups, le mien se trouvait parmi eux. Et j'étais prête à parier qu'elles avaient aussi mes gosses!

Commentaire ajouté par Despinama 2019-09-07T15:08:59+02:00

J’ai acheté ce livre il y a quelques années, lorsque j’étais abonnée chez France Loisirs.

Il faisait parti de la collection « piment », ce qui n’entrait pas forcément dans mes genres de lectures de l’époque mais j’ai voulu essayer parce j’aimais assez la couverture et le résumé.

J’ai trouver l’idée assez originale, une femme qui décide de réaliser la « liste» d’une autre après sa mort dans un accident auquel, elle, elle a survécu. Ça peut semblé un peu triste de prime abord mais non, c’est plein d’espoir et de rédemption en fin de compte.

Le style d’écriture est fluide et ça se lit facilement.

Je ne connaissais pas l’auteur, donc c’était une découverte sympathique. Et je lirai peut-être un autre des livres de Jill Smolinski si le sujet me semble prometteur.

Les personnages sont assez différent les uns des autres, et ils apportent tous quelque chose à l’histoire à un moment ou un autre donc c’est très de voir l’évolution du parcours de Jude grâce à eux. Par contre je ne sais pas vraiment lequel j’ai préféré car il y en a plusieurs qui sont attachants, même si bien sûr c’est Jude le personnage principal.

J’aime beaucoup la fin qui ne se devine pas dès le début.

En résumé, j’ai trouvé ce livre plutôt bon, dans le style « feel-good » et sans prise de tête.

J'ai acheté ce livre pour le titre et le prix.

Ce n'est pas le livre de l'année, mais un bon livre qui se lit sans prise de tête.

Le fait de vouloir réaliser les rêves de l'autre fille, est-ce une façon de se déculpabiliser?

En tout cas, à certains moment, cela m'a fait sourire.

Commentaire ajouté par Nyde 2017-06-26T16:38:25+02:00

Au début j'avoue que je me suis intéressé à ce livre juste pour son titre, j'adore faire des listes. J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est touchante et drôle, elle m'a rappelé qu'il est bon de se fixer des objectifs mais surtout d'au moins essayé de les réaliser plutôt que de simplement en rêver.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T17:10:06+02:00

J'ai trouvée l'histoire originale au début ( liste) mais en vérité c'est long, tellement long et plat que plusieurs fois j'ai cru que j'allais m'endormir ! Et ça ne tient même pas debout !

June Parker, le personnage principal, m'a semblé un peu fade et j'ai eu du mal à m'attacher un petit peu à elle.

Je me suis forcée à le finir !

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-29T12:05:23+02:00

On a tous fait cette liste un jour dans sa vie, mais qui l'a vraiment réalisé ?

J'ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-23T03:12:49+01:00

Voilà un livre donc les commentaires sont partagés... et je me trouve du côté positif. Oui c'est un livre léger que beaucoup aimeront lire en vacances sur la plage sans se prendre la tête, mais moi je l'ai lu en février (mois de la dépression saisonnière au Québec ;-) ) Pour une fois que le personnage agit selon son âge. Personnellement je préfère les pensé de June que Becky la dépensière que je n'arrive pas à finir la série... Mais bon revenons au livre. A quelque reprise j'ai eu le fou de rire, j'ai aussi été triste car ça ne va pas toujours bien pour tout le monde. Imaginez que vous êtes dans la trentaine (dans mon cas la quarantaine) et que vous devez faire des trucs que vous auriez fait haut la main a 20 ans mais plus maintenant. Imaginez-vous dans la trentaine et ne pas avoir ce que vous voulez, ne pas être rendue ou vous aimeriez être rendu dans votre vie professionnel, amoureuse, familiale... C'est comme ça j'ai vécue ce livre. Je me suis même surprise a m'imaginez à me faire une liste dans ma tête, a reprendre contact avec des amis délaissés. Alors oui j'ai adoré ce livre!

Commentaire ajouté par zarg 2016-07-20T14:50:11+02:00

Malgré un côté convenu, il est facile de deviner ce qui va se passer, c'est un bon moment de lecture, sympa, sans prise de tête, assez drôle. Idéal pour la plage.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-02T19:23:51+01:00

Un bon petit roman qui se laisse lire sans idéaux. Un bon moment à passer pour se vider la tête.

Commentaire ajouté par Nanoue 2016-02-05T20:12:43+01:00

Un livre émouvant. que j'ai beaucoup apprécié.

Et si j'en retiens quelque chose, c'est que se lancer des défis parfois ça ne peut pas faire de mal.

Commentaire ajouté par btizlit 2015-11-06T12:38:51+01:00

Une histoire sympathique, sans grand suspense ni grand moment d'émotion. Il permet de passer un moment agréable et de prendre conscience que parfois le bonheur ne tient pas à grand chose....

Le prochain truc sur ma liste

• France : 2008-10-20 - Poche (Français)

Alie-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T11:26:12+02:00