Waynest, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par vanessa19 2012-12-14T23:56:38+01:00

" Il y a les autres - Les vampires, les mages et les loup-garous qui, il y a longtemps ne vivaient que dans notre imagination. Maintenant ils sont en train de sortir de l'ombre, et rien dans notre monde ne sera plus jamais pareil...

Dans une ville telle que celle là, être un détective privé peut être du suicide.

le travail de détective de Shiarra Waynest est déjà bien assez dangereux quand son client de base est un simple mortel. Mais quand ses finances sont en difficultés, elle est forcée d'accepter un travail bien rémunéré qui pourrait sauver son entreprise - S'il ne la tue pas en premier.

Shiarra signe donc un contrat pour un grand mage afin de retrouver un ancien artefact détenu par l'un des plus puissants vampires de New-York.

Aussitôt que Shiarra rencontre le sexy, hypnotisant vampire Alex Royce, elle sait que sa mission est beaucoup plus compliquée qu'elle ne l'avait pensé au départ. Avec un groupe clandestin Anti-Autres qui essaie de la recruter, et des mages se faisant tués, Shiarra a besoin d'aide et cela comprend son ex petit-ami - un loup-garou qui sans sa forme animale est vraiment attirant - et un "geek" de magie avec des talents surprenants. Mais cela pourrait ne pas être assez. Dans une ville où les morts èrent, la magie gouverne et où même les Autres ne semblent pas être ce qu'ils sont, Shiarra est devenue une arme secrète dans une bataille entre le bien et le mal- Qu'elle le veuille ou non..."

Classement en biblio - 1 165 lecteurs

Extrait ajouté par LiliMatoline 2013-03-11T10:34:25+01:00

" - Merci de m'avoir montré le chemin, dis-je après avoir achevé mon inspection. J'espère ne pas vous avoir trop dérangé. M. Royce sera bientôt là?

L'homme se mit à rire doucement, referma la porte derrière lui et alla s'asseoir sur le divan voisin du mien. Il me surprit de nouveau en croissant ses pieds chaussés de rangers sur la table basse devant lui.

- Il est déjà là, me répondit-il. Que voulez-vous me demander, mademoiselle Waynest.

Oh, putain! Merde-merde-merde-merde-merde... Seule avec un vampire dans son bureau. Et dire que j'ai maté son cul!"

L’héroïne est pleine de charme et ses rencontres avec les êtres surnaturels pleines d'humour. On arrive a vite s'identifier à l’héroïne car elle est comme n'importe quelle femme avec ses soucis financiers, ses ex et futurs petits amis, ses préoccupations de tous les jours et ses propres interrogations vis à vis de sa vie, sa carrière, ses amis, son physique etc. Ce 1er tome entraîne parfois quelques longueurs dues à la mise en place mais globalement cette série semble prometteuse. A confirmer avec le 2ème tome.

Ce premier tome de la série Waynest m'a beaucoup plu ! L'histoire est originale, il y a beaucoup d'actions et j'adore le personnage de Shiarra Waynest qui m'a bien souvent fait rire ! :)

Le point négatif c'est qu'il manque quelques détails sur le monde des Autres mais cela ne m'a pas empêché de le dévorer.

Bref, ce livre est très agréable à lire.

Si vous voulez vous détendre et rigoler un peu, je ne peux que vous le conseiller !

Commentaire ajouté par Joss-83 2023-12-04T09:03:14+01:00

Je relis ce livre après avoir lu le quatrième tome. Je le savoure à nouveau. Action, intrigue amoureuse, vampires, loup garous… un héroïne humaine avec ses doutes et ses mauvais choix. Bref tous les ingrédients pour une bonne recette. Il est vraiment dommage que les 2 derniers tomes ne soient pas édités en français !

Commentaire ajouté par Leha-1 2023-03-17T11:58:45+01:00

Il est écrit que c'est "hilarant" je n'ai pas vraiment trouvé le même terme...

Une bonne histoire de fantasy, mais je n'ai pas été aussi absorbée que je le pensais.

Dans l'ensemble il y a un worldbuilding sympas mais je pense qu'il a pu avoir un peu plus de profondeur...

L'intrigue est relativement sympa sur le fond, mais le méchant est juste un ados avec une meuf jalouse... On repassera pour le coup :/

J'ai apprécié, mais je suis pas non plus fan.

Commentaire ajouté par THTH 2022-10-30T10:29:37+01:00

Un premier tome très prometteur. Des vampires, des garous, des mages, des conflits et une détective perdue au milieu de tout ça : tout pour me convaincre.

Shierra n'est pas du tout de taille à affronter qui que ce soit d'autre qu'un humain. Pourtant c'est bien vers elle que se tourne le Cercle pour lui demander de dérober un puissant artéfact à un vampire tout aussi puissant. Heureusement pour elle, notre héroïne n'est pas toute seule. Mais impliquer autrui est-il vraiment une bonne idée lorsque tout dérape ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Avec le retour de Chaz son ex plutôt poilu, le contrat trafiqué qui l'unit à Royce, l'aide non-désintéressée d'Arnold et l'enlèvement de Sara, Shierra a de quoi s'occuper. J'ai tout autant hâte de voir comment sa relation avec Chaz va évoluer sachant que Royce ne semble pas vouloir rester en marge.

Ma note : 16.5/20.

Amicalement, TH.

Commentaire ajouté par ArtemisWinch 2022-07-27T11:50:46+02:00

Je n'ai pas du tout accroché au premier tome, trop "ado" et souvent l'héroïne m'agaçait :/.

Commentaire ajouté par Kiera_bit-lit 2022-07-19T19:44:24+02:00

Quand j'ai lu la 4ème de couverture du roman, j'ai vraiment eu hâte de le lire. Tout avait l'air promettant. Je dois cependant dire que, même si j'ai passé un bon moment à le lire, je n'ai pas été transportée par l'expérience. L'écriture était correcte mais le scénario n'était pas du tout aussi intense que je l'espérais.

Commentaire ajouté par Mei_S 2021-09-04T12:11:32+02:00

Trop invraisemblable pour moi, l'héroïne n'a rien de plus qu'un humain lambda et pourtant elle se retrouve au coeur de l'intrigue mêlant plusieurs surnaturels. Etre humain sans pouvoir, elle s'obstine pourtant à poursuivre l'enquête alors que la raison voudrait qu'elle essaie au moins de fuir.

Commentaire ajouté par apracht19 2021-04-28T16:21:26+02:00

Super livre remplis d'originalité même si il a des parties qui sont clichée. mais bon c'est bien pour changer des histoire de vampire habituelle. pour moi je mettrais 14/20.

Commentaire ajouté par TitiBooks 2020-06-14T23:18:44+02:00

Histoire sympathique et sans prise de tête. On passe vraiment un bon moment. Pour moi, le seul bémol est le personnage principal que je ne trouve pas assez complexe et sa relation avec Chaz, que je trouve trop bâclée. L'héroïne est vraiment bourrée de préjugés, on a souvent envie de la frapper tant elle est obtus... Et j'aurais aussi aimé avoir un peu plus de suspens amoureux on va dire. C'est dommage! Pour autant, cela reste une lecture sympa et j'en garde un plutôt bon souvenir.

Commentaire ajouté par grossetope 2020-05-31T03:11:14+02:00

Livre passionnant : les personnages sont mystérieux, le vampire en tête. Le monde décrit par l'auteure est dangereux et menaçant pour les faibles humains que nous sommes....

Commentaire ajouté par fleuriminou 2020-04-11T12:23:07+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre, je ne suis même pas aller jusqu'à la fin. Il y a beaucoup trop de longueur et l'auteure se répète souvent dans ses explications. Quant au personnage principal, je ne l'ai pas trouvé très courage par rapport à d'autre personnage de bit-lit. C'est dommage.

Waynest, Tome 1 : Traquée

• France : 2013-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:34:11+01:00

• H & W Investigations, book 1 : Hunted By the Others - Anglais