Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'est fou ce qu'on voit de choses dans la vie !



Description ajoutée par jujube 2010-07-31T00:14:00+02:00

Résumé

Un grand-père royaliste et... banquier ; une grand-mère qui éduque sa petite fille suivant des principes d'avant la Révolution française ; une mère névrosée qui aime les hommes et très peu sa fille ; un père officier de cavalerie plus que lointain. Voilà la famille de Mademoiselle de Buron, jeune fille bien élevée, portant particule, une qualité fort utile pour trouver des petits boulots (assure-t-elle). Successivement prof au pair dans une pension du Yorkshire ; nounou de deux fillettes dont l'aînée essaie de jeter sa cadette par la fenêtre ; retenue comme secrétaire par la Banque Royale d'Angleterre mais à qui l'administration britannique refuse son permis de travail, elle devient enfin assistante dans un journal féminin parisien où elle doit pointer... à 6 h 30 du matin ! Tels furent les débuts de la vie professionnelle de cette jeune personne. Son enfance évoque 'Les Malheurs de Sophie' ; son adolescence ressemble à du Zola. Mais l'humour sauve tout et Nicole de Buron n'en manque jamais. Et elle suit obstinément cette ligne de conduite.

Afficher en entier

Classement en biblio - 77 lecteurs

extrait

J'avais dix-sept ans ! Il était temps que j'apprenne à distinguer toute seule les garçons bien élevés des voyous .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai beaucoup aimé le livre à l'écriture fluide et plein d'humour.

Afficher en entier
Or

Ce livre ma fait découvrir l'auteur. Je vais sans doute chercher ses autres livres tellement sa prose m'a plu

Ses aventures au cours de l'enfance et l'adolescence , ses choix . On se reconnaît la dedans .on s'identifie

Afficher en entier
Lu aussi

Un petit livre plein d'humour qui m'a fait passé un agréable moment.

Afficher en entier
Or

Maître mot : l'autodérision

On se demande si réellement il s'agit d'une autobiographie

Afficher en entier
Bronze

L’auteur nous raconte son histoire, son enfance et ses premières expériences. Celle ci n’est pas banale. Elle a vécue beaucoup de choses, des bonnes comme des mauvaises. Elle a eu une éducation dite « de la vieille école ». Il y a des coutumes, des manières et une façon de parler. Les parents n’ont jamais été vraiment la pour l’auteur. Une mère folle et un père souvent à la guerre et qui n’aspire qu’à avoir un garçon.

Le livre est divisé en plusieurs parties. Il y a une partie qui parle de son enfance. Une autre partie parle de sa vie au Maroc. On a aussi son voyage au Sahara.

Elle a une vie difficile. Elle nous raconte son enfance dans un pensionnat religieux et chez ses grands-parents, sa jeunesse voyageuse, ses recherches de travail, sa recherche d’une ferme et son adaptation.

Cette lecture est drôle. Il y a certes une petite part de fiction. On se demande qu’elle est la part de vérité et la part de fiction dans ce livre. Il y a beaucoup d’humour et d’auto dérision.

C’est le premier livre que je lis de cet auteur. J’ai eu du mal parfois avec l’écriture. Certains passages n’étaient pas faciles à comprendre. Elle parle de son passé et juste après elle nous dit ce qu’il se passera des années plus tard, puis elle reprend son récit où elle avait arrêté avant son anecdote. C’est par moment déstabilisant.

C’est un livre qui se lit assez vite. C’est une lecture plaisant. Nicole de Buron est drôle et attachante.

Afficher en entier
Or

On ne peut s'empêcher de se demander quelle est la part de vérité et la part de fiction dans ce livre. Quoi qu'il en soit, on retrouve une Nicole de Buron toujours aussi drôle et attachante. L'un de mes préférés!

Afficher en entier
Or

Livre qui se lit sans s'arrêter. Beaucoup d'humour et d'auto dérision. Un agréable moment de lecture et de détente.

Afficher en entier
Lu aussi

L'auteure et narratrice raconte son enfance dans un pensionnat religieux et chez ses grand-parents, sa jeunesse voyageuse, ses efforts pour trouver du travail, ses premiers pas de propriétaire viticole dans les Corbières, avec sa verve et son humour habituels.

J'ai été agacée par l'application qu'elle met à montrer, malgré son appartenance à une famille avec particule, ancêtres glorieux, château, et tout et tout, qu'elle a bouffé de la vache enragée et trimé autant, - voire plus - que les autres. On est loin de ses premiers livres destinés juste à amuser, et non pas à se donner en exemple.

Afficher en entier
Bronze

Autobiographie (je suppose) de l'auteur sur le ton de l'humour.

Je ne connais pas cet auteur, c'est le 1er livre que je lis d'elle.

J'aime bien son style vif et son auto-dérision.

Ce livre se lit assez vite et est plaisant.

Afficher en entier

Date de sortie

C'est fou ce qu'on voit de choses dans la vie !

  • France : 2007-02-15 - Poche (Français)

Activité récente

boscos l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-01T11:37:08+02:00
Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T22:07:24+02:00
feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-12T15:38:00+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 77
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 17
Note globale 7.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode