Centaurus, tome 1 : Terre promise

Description ajoutée par x-Key 2015-02-18T03:36:34+01:00

Un gigantesque « vaisseau monde » a quitté la Terre à l'agonie. Vingt générations se sont succédée depuis son départ. Sa finalité : trouver une planète susceptible d'accueillir nos descendants. Vera, satellite de l'étoile Proxima Centaurus, pourrait convenir. Envoyé en reconnaissance, un équipage va perdre la liaison avec le vaisseau et découvrir un monde qui ressemble à celui du Jurassique.

Extrait ajouté par Miaouss 2021-03-12T20:52:46+01:00

-C'est le grand reproche que je fais à l'enseignement dans nos écoles : on évite soigneusement d'apprendre aux gens certaines choses...

-Peut être que s'ils savaient toute la vérité, ils seraient bien plus malheureux et angoissés. Peut être qu'un grand nombre ne le supporterait pas. Cette question a été exhaustivement discutée à travers les siècles.

Commentaire ajouté par FLO29 2023-03-12T06:51:04+01:00

Ce livre pose l'introduction de la série. Il introduit les personnages (June, Joy et Bram) , ainsi que l'histoire...

Vaisseau spatial.

C'est bien fait. Et à la fin on a envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-03-12T20:52:15+01:00

Dès le départ, ce n’est pas trop à mon goût. Un type qui se bat avec un ours dans une arène…bof. Les personnages ne sont pas assez poussés selon moi et sonnent un peu creux, aucuns protagonistes ne se démarque dans ce tome. Malheureusement l’intrigue n’est pas mieux, je viens de le lire et j’en garde que peu de souvenir. Il y a un mélange de dinosaures, d’espace et de médiéval qui ne colle pas très bien ensemble, de plus ce tome 1 ressemble plus à une très longue introduction qu’autre chose. J’ai eu du mal à entrer dans le récit. Les dessins sont corrects et je ne lui trouve pas d’autres points positifs. Pour en rajouter une dernière couche, le tome n’est pas une histoire unique et se poursuit dans une saga, ce qui fait un gros investissement pour une BD qui ne m’a pas plu.

Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-01-20T00:06:50+01:00

Première bande dessinée que je lis de cet auteur et suite à de très bons commentaires et références envers lui, j'attendais beaucoup de ce premier tome, cependant... J'ai été plutôt déçue par la pauvreté du scénario et le côté très cliché des personnages. L'histoire reste intéressante, mais je m'attendais à beaucoup plus de la part de cet auteur.

Commentaire ajouté par kaminari 2017-04-12T17:42:07+02:00

Nouvelle série de Léo et Rodolphe, avec Janjetov au dessin... Les graphismes sont assez réussis, plutôt agréables avec des ombrages particuliers qui changent un peu de Léo : j'aime bien... En revanche, pour l'instant, malgré un travail intéressant sur les jumelles June et Joy ainsi que sur le personnage de Bram, il n'y a pas de réelle originalité au niveau du scénario : tout se déroule selon des étapes très convenues, sans surprise... On va dire que ce volume plante le décor ! J'attends la suite...

Commentaire ajouté par Pelagedeflammes 2015-07-16T18:40:18+02:00

Le tome 1 de la nouvelle série de Léo qui est bien promettant ! Même si ses dessins sont très beau, cela fait du bien de changer un peu de style. Malgré tout, la fin est assez prévisible : Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que la trappe qui troue le vaisseau mène au village des jumelles n'est pas hasardeux…

Commentaire ajouté par oboys 2015-04-06T19:51:09+02:00

Un très bon premier volume pour une nouvelle série. Les personnages sont bons, et les intrigues intéressantes. On se rend compte tout de suite que l'on n'est pas au bout de nos surprises. Et puis l'idée de départ est formidable, un vaisseau monde...parcourant l'espace pendant 400 ans. Rien que ce thème aurait fait une série extraordinaire.

Centaurus, tome 1 : Terre promise

• France : 2015-03-04 (Français)

Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T15:00:04+02:00