Egon

Description ajoutée par cdv25 2015-05-14T12:35:19+02:00

Que s'est-il passé le mardi 25 février 2014 ?

Personne n'a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.

Qui est cet homme triste à fendre le coeur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.

Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?

Tout ce que vous aimez est là : romance, sentiments, joies et peines, amours et secrets..., le tout rehaussé d'une belle écriture.

Après avoir publié "Liens de Sang", après vous avoir offert "Un seul jour", Callie J. Deroy vous livre ici un passionnant roman qui la fait rentrer directement dans la cour des grands.

Extrait ajouté par sushi0708 2015-05-31T00:24:53+02:00

La vie est dure, c'est vrai. Mais c'est la seule qu'on aura jamais. Se poser trop de questions, c'est prendre le risque de ne jamais trouver la réponse à aucune d'entre elles. Des  fois, faut juste vivre. Mettre de côté la peur, et vivre..

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-07-01T14:25:31+02:00

je suis assez mitigée sur cette lecture j'ai passé un bon moment de lecture mais le final m'a coupé l'envie tellement c'est impossible et décalé! cela ma gâché l'histoire même si j'avoue avoir pressenti cet épilogue.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2022-12-12T01:04:15+01:00

J'en suis encore retournée!!

Vraiment, je ne m'attendais pas à ça( ok, oui, j'ai lu quelques passages de la fin donc j'avais un doute) si tu ne fais pas comme moi, tu ne peux pas t'imaginer la direction que prend l'auteure(une vraie coquine!!)

Une belle leçon de vie.

Maintenant 2 petites choses.

Malheureusement Stella me tapait sur les nerfs. Son innocence était parfois abrutissant. Ensuite, les erreurs. Beaucoup, beaucoup de mauvais mots.

Sinon, lisez-le. C'est un roman sincère et qui sort de l'ordinaire.

Bravo à l'auteure.

Note 7.9/10

Commentaire ajouté par Lavieestunelecture 2022-11-28T21:26:15+01:00

Raaaaaa je n'ai pas réussi à tenir...

Ça avait l'air vraiment top... mais je n'ai pas réussit à accrocher. Trop long et trop peu d'action à mon goût...

Je ne connais pas la fin mais bizarrement je n'ai pas forcément envie de la connaître plus que ça.

Mais ce n'est que mon goût, il est loin d'être représentatif 😊

Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2022-10-25T12:14:47+02:00

Premier roman de cette autrice et de cette maison d'édition.

Une lecture mitigée dans l'ensemble mais plutôt tiède +

L'intrigue est bien trouvée, la relation qui s'installe entre nos deux protagonistes prend son temps et devient très belle.

Les personnages sont intéressants mais pas assez développés à mon goût, sauf pour Stella qui m'a énervée au plus haut point de temps en temps.

La révélation finale est inattendue, même si je me doutais qu'il se tramer un truc dans ce style.

Donc, j'ai passé un agréable moment, somme toute.

Commentaire ajouté par LesChroniquesDuneRenarde 2022-02-18T10:56:32+01:00

Aujourd’hui, je vous présente une chronique de ma PAL personnelle Egon de Callie J.Deroy publié chez Elixyria. Une couverture qui m’a grandement attiré et fasciné par l’effet incrusté au visage de cet homme inconnu. Le résumé n’a fait que renforcer la curiosité de cette histoire grandiose.

Nous rencontrons une jeune femme du nom de Stella, qui a le cœur sur la main et pas qu’un peu. Elle donne sa vie pour donner une seconde chance aux personnes sans abris, au nombre de douze, au sein de l’établissement Les Papillons blancs. Elle leur apprend différentes choses de la vie quotidienne, mais aussi professionnelle, quand ils se sentent prêts à passer le capte. Une vie toute tranquille où joie et bonne humeur se mêlent entre les pensionnaires les personnes qui s’occupent d’eux.

Egon, nouvel arrivant qui sera sous l’aile de notre Stella au cœur d’or, et un jeune homme qui nous donne l’impression de nous enfoncer dans les abysses à chaque mouvement qu’il fait. Son regard lagon nous transperce le cœur avec sa tristesse, mot qui paraît bien faible tant l’intensité qu’apporte l’auteur à la description de son mal être est fort. Un homme perdu ne sachant rien faire retiendra l’attention de Stella bien plus qu’elle ne l’aurait cru.

Un secret qu’on ne découvre que vers la fin, mais qui te met une claque monumentale dans toutes tes hypothèses que tu te construis dès le début. Et franchement, j’ai A-D-O-R-E-E ! Pleins de petites péripéties donnant un rythme parfait, ni trop long, ni trop rapide. Un bon équilibre entre suspense et émotion profonde.

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-01-02T16:47:46+01:00

Alors déjà, si vous ouvrez ce livre, faites en sorte que votre voisine soit partie pour éviter les demandes d’ingrédients qu’elle n’a pas dans son frigo, que les loupiots soient à l’école, téléphone débranché et belle – maman pas dans le coin ; ensuite caler vous dans votre canapé avec un bon thé et en avant pour une superbe histoire.

Oui, une belle histoire, un mélange de pleins d’émotions qui vous retourne une fois la dernière page tournée ; Pourquoi ? ….

Stella, une employée du foyer d’accueil « les papillons blancs » voit arrivée avec deux policiers, un jeune homme qui suscite son attention dès son arrivée ; qui est –ce ? Quel est son histoire ? Egon, perdu dans tous les sens du terme se reconstruit, avec l’aide de Stella et sa vie recommence… Avec ses embûches, une redécouverte de l’amour, une redécouverte de tout en fait.

Captivant, touchant, énigmatique ; l’histoire d’Egon nous saisis dès le départ, des maux tournés d’une telle façon que l’histoire coule toute seule, Callie a ce don, attirer son lectorat avec des histoires percutantes et Egon en est une parmi tant d’autres.

Un conseil, venez découvrir le monde d’Egon, ne lâcher pas une page, ne lâcher pas un mot de cette histoire c’est à vos risques et périls. J’ai été conquise une nouvelle fois par Callie, ce n’est que de l’émotion à l’état pur (c’est sincère vraiment, la connaissant déjà depuis son 1 er livre, je suis tout à fait objective).

Merci Callie !!! Continue tu sais d’ors et déjà que je continuerai à te lire !!! Ah j’allais oubliée, ma note un bon 5.5 /6 parce que j’ai eu un petit chouya de mal à rentrer dans l’histoire mais rien de dérangeant la suite n’est que meilleure !!

Commentaire ajouté par Aliceauxpaysdeslivres 2020-12-31T11:06:03+01:00

Actuellement, j'écris ou plutôt, je tente de vous donnez mon avis avec Jeff Buckley qui chante sa fameuse chanson Hallelujah ! Comme Stella, notre personnage principal, j'aime me laisser bercer par sa voix tout en fermant les yeux et tentant de faire le vide. C'est une musique assez présente dans cette histoire qui marque un tournant dans la suite des événements. Vous ne voyez pas de quoi je parle ? c'est normal, Il vous faut faire le grand saut pour le découvrir et je pense que vous ne serez pas déçu par ce qui se cache derrière les non-dits ... Moi même j'ai été prise de court, à vrai dire le mot choqué conviendrait mieux ! Si je m'attendais à de pareilles révélations mais avec Egon, cet homme beau comme un dieu avec ce côté mystérieux, plus rien ne m'étonne.

On commence tout en douceur en découvrant Stella et le foyer des papillons blancs, un foyer de réinsertion pour venir en aide à ceux qui souhaite et qui espère un jour pouvoir s'intégrer au sein de la société et sortir de de la rue. Sa vie bascule le 25 février 2020, lorsqu'un inconnu y débarque, totalement perdu avec l'air de porter toute la misère du monde sur ses épaules. Un jeune homme des plus énigmatique car la seule chose qu'il dévoile c'est son nom, Egon. Qui est t'il ? D'où vient t'il ? Nul ne le sait mais son arrivé bouscule le quotidien de Stella et avec gentillesse, douceur et délicatesse, elle tente de l'aider du mieux qu'elle le peut malheureusement son arrivée risque de faire ressortir le pire chez une poignée de personnes et de compliqué la suite ...

C'est une histoire pleine de douceur qui monte en puissance au fil des chapitres, qui mêle amour, trahisons, secrets et révélations et qui nous laisse avoir des théories plus farfelues les unes que les autres sur les secrets que cache Egon. En fait, je pense que personne n'est arrivé à percer le mystère qui l'entoure, de connaître l'identité de cet inconnu au regard si triste car lorsque toutes les cartes ont été joué et que son identité est révélé, on reste figé, bloqué sur cette vérité qui surprend, une vérité qui bouleverse et qui nous fait prendre conscience de certaines choses.

Ce livre est un énoorme coup de coeur, une pépite dont je n'aurais pas voulu passer à côté ! Je me suis laissée transporter par la légèreté et la fluidité de la plume de l'auteur et de cette histoire aussi belle que surprenante avec des personnages attachants qui se dévoile au fil des pages et à qui on ne souhaite pas dire au revoir. Une histoire d'amour belle et sincère dont nous sommes spectateurs et évidemment il y a des personnages détestable, des êtres aveuglés par la jalousie, par le pouvoir et ils sont capables du pire pour arriver à leur fin.

A travers cette histoire, vous allez rire, pleurer, craindre le pire et espérer le meilleur mais parfois il faut savoir mettre la peur de côté et vivre, juste vivre.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2020-07-14T11:27:51+02:00

Egon est une histoire, un personnage bien étrange… Un mélange de tristesse et d’espoir... L’auteur, à travers ce roman, m’aura assaillie de questionnement quant à la place des doutes et de la confiance, du mal et du bien dans notre société. Une très belle histoire qui m’a offert de croire à nouveau dans l’espoir.

Commentaire ajouté par Issa_ 2020-06-22T12:32:27+02:00

En général, j’ai beaucoup aimé ma lecture, je dois avouer avoir été très surprise par la grande révélation, voire un brin déçue. Je ne m’attendais pas du tout à ça !

Comme c’est le cas pour tous les romans de Callie JDeroy que j’ai lu, l’écriture est fluide, l’histoire très touchante et les personnages sont très très bien. La seule chose que je déplore et que je ne comprendrais probablement jamais, c’est le vouvoiement entre deux jeunes personnes de notre époque. Une histoire racontée en 1850, je peux comprendre, mais pas de nos jours, et encore moins dans le contexte du livre. Bref, si vous êtes curieux, n’hésitez pas.

Commentaire ajouté par OliPat 2018-08-06T11:32:35+02:00

Égon, comment dire ? Je ne suis pas un adepte de romance ni d'érotisme en lecture, mais comme dit à l'auteure, j'ai aimé, car un roman pas trop rose, et pas trop sexe non plus,

On rentre doucement dans l'histoire, bien écrite, des personnages auxquels on s'attache tout de même,

Il faut attendre quasi la fin du livre pour avoir un rebondissement inattendu,

Merci J. ...

Egon

• France : 2015-05-23 (Français)

On en parle ici