Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Esclave de Daech



Description ajoutée par x-Key 2016-12-26T22:17:29+01:00

Résumé

Le 4 août 2014, des milliers de yézidis sont piégés sur les routes des monts Sinjar par l’État islamique. L’offensive des djihadistes de Daech cible les minorités religieuses et ethniques du nord de l’Irak. Jinan, 18 ans, jeune mariée, est l’une des femmes yézidies capturées ce jour-là avec sa famille. Elle va être séparée des siens et vivre pendant trois mois l’enfer de l’asservissement. Vendue à deux combattants de Daech, un flic et un imam, elle va être maltraitée, violée, séquestrée, et contrainte de se convertir à l’islam comme toutes les autres captives. Pour ces hommes, l’esclavage sexuel est tout ce que méritent ces mécréantes. Jinan a réussi à s’enfuir. Elle a choisi de rompre la loi du silence en témoignant pour alerter la communauté internationale sur le sort des femmes de sa communauté.

« Le premier manifeste d’une résistante de l’intérieur à l’islamo-fascisme. »

Pascal Bruckner, Le Point.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-16T18:16:39+02:00

Les lueurs de l’aube poignent au levant. Ce 4 août au matin, mon beau-père reçoit un appel moins alarmiste que les autres. Un ami a réussi à passer la frontière syrienne. Avec un peu de chance, il est encore possible d’y parvenir. De faire le tour des monts Sinjar par la route. Ne vaut-il pas mieux prendre des risques plutôt que d’attendre et de devoir, en dernier recours, escalader la montagne à pied, sous un soleil assassin, avec des réserves d’eau plus qu’insuffisantes, Daech à nos trousses ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dory57 2018-06-14T14:00:18+02:00
Bronze

C'est le recit poignant du témoignage d'une femme enlevée par Daesh . La volonté farouche qui les habite et les accompagne tout au long de leurs emprisonnement et leurs permet de se sauver . On ne parle pas assez de ce problème récurrent hélas . Quand cela va t il cesser .très bon ouvrage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-21T15:37:00+02:00
Argent

C’est un témoignage qui est une façon de combattre et qui honore ces femmes yézidis résistantes et combattives. Car si des femmes telle de Jinan ne racontent pas ce qu’elles ont vécus, qui le fera pour faire mesurer au monde entier l’étendue des horreurs perpétrées envers des hommes et des femmes? Ne pas parler, n’est-elle pas une forme de complicité ou de mise sous silence des crimes de Daech ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guizi 2016-10-10T13:39:43+02:00
Argent

Un témoignage sur l'horreur de Daech qui mérite réellement d’être lue, de plus ce récit en apprend énormément sur la communauté Yézidie, c'est vraiment très intéressant.

J'ai aimé ce livre par la façon dont l'histoire est racontée, Jinan parle de son périple sans tabou mais avec une certaine"pudeur" je dirais. Les mots comme le viol y sont mentionné, mais les faits ne sont jamais raconté de façon choquante.

Je recommande cette lecture, qui est une lecture "simple", le texte est fluide, pour le sujet évoqué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arthemiss 2016-08-13T20:42:17+02:00
Argent

Un récit poignant où on a plus l'impression d'être dans une fiction !

L'horreur écrit par Jinan est révoltant ! Personne au monde ne mérite un tel traitement !

L'Etat Islamique bien entendu ne le mentionne pas mais fort heureusement des femmes arrivent à s'en sortir ! A ces femmes, je dis bravo et courage !

Un récit qui mérite d'être lu par tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par domenica 2016-05-05T14:21:10+02:00
Bronze

Terrible témoignage de cette rescapée des bourreaux de Daech.

Jinan a été capturée avec sa famille par les combattants de Daech puis séparée d'eux...les vieux d'un coté, les mères et enfants de l'autre et les jeunes filles encore ailleurs.

Pendant 3 mois elle va vivre un enfer avec la crainte des représailles, les viols, les sévices et la mort.

Cette jeune fille n'as que 18 ans mais elle est mariée et va craindre de ne jamais retrouvé son mari.

Dans son lieu de détention, elle raconte avec une grande force et un ,immense courage comment avec l'aide d'autres filles détenues, elle vont s'entraider pour tenter une évasion.

Refusant de se convertir a l'islam, elle sera jugée de mécréante, séquestrée et vendue pour devenir esclave sexuel, Jinan et ses amies vont vivre et nous faire partager leur terrible périple.

Un livre fort sur le sort de ces femmes qui risquent leurs vies

Afficher en entier

Dates de sortie

Esclave de Daech

  • France : 2015-09-02 (Français)
  • France : 2017-02-15 - Poche (Français)

Activité récente

Llcm le place en liste or
2017-03-24T10:24:45+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 5
extraits 9
Evaluations 9
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode