Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Storia



Description ajoutée par mavie95 2019-01-30T15:48:58+01:00

Résumé

En Italie, d'abord, où il provoqua un véritable débat national, puis partout il a été publié dans le monde, le livre d'Elsa Morante a immédiatement été reçu comme l'un des grands romans du siècle : un pendant de "La Guerre et la Paix".

Le personnage principal en est une pauvre institutrice, à moitié juive, Iduzza, qui a un enfant après avoir été violée par un soldat allemand ivre. Iduzza et le petit Useppe vont survivre miraculeusement à travers les tribulations et la misère des plus effroyables en temps de guerre, rencontrant à chaque heure l'Histoire, mais aussi une infinité de personnages qui, comme eux, subissent sans rien comprendre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lepanieralectures 2020-10-25T12:14:43+01:00
Argent

Nous sommes à Rome, pendant la Seconde Guerre Mondiale : Ida, une veuve qui fait tout pour dissimuler ses origines juives, élève seule ses deux fils, Nino et Giuseppe. Nous les suivons au quotidien dans leur lutte pour survivre dans un monde qui s'écroule. C'est un roman très riche, très long et terriblement émouvant, grâce notamment à la relation lumineuse entre les deux frères. L'unique 'défaut' de ce roman, pour moi, c'est une certaine longueur vers la fin. Ça n'empêche : che bello romanzo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mavie95 2019-06-14T21:01:30+02:00
Lu aussi

Une lecture que je remets à plus tard car je n'ai pas réussi malheureusement à entrer dans le récit, pourtant très intéressant. Je pense que je n'étais pas prête ni dans un bon état pour lire cette histoire qui comporte des passages assez durs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eliamelia 2018-09-15T13:59:07+02:00
Or

C'est un livre très inspirant et très poignant. Nous suivons le parcours d'Ida, veuve, institutrice et de son entourage de 1941 jusqu'à 1947. J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir suivit la grande Histoire, que nous connaissons tous, par la petite, celle que les personnes ont vécut. Les personnages, confrontés à la guerre et à sa violence sont les protagonistes de cette période historique et j'ai aimé cette piqûre de rappel qui nous montre que les blessures de la guerre sont avant tout vécues au quotidien par la population et très difficiles à cicatriser.

Alors, imaginez- vous à Rome, en plein milieu de la guerre, sous la dictature de Mussolini. Imaginez un jeune soldat Allemand, Gunther, saoul, au pied d'un immeuble d'où s'approche Iduzza, enseignante ayant perdu son mari et mère d'un fils, Nino. Il la suit monter les marches de l'escalier, la voit ouvrir la porte et s'enferme brusquement avec elle dans ce petit appartement du dernier étage du Testaccio.

C'est le début de l'histoire, le commencement d'une aventure poignante dont le but est de survivre ou de, au moins, pouvoir s'endormir en paix.

Afficher en entier

Date de sortie

La Storia

  • France : 2004-04-22 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 8
Note globale 6.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode