Il y a un garçon dans les toilettes des filles

Description ajoutée par Merry 2010-12-31T14:35:46+01:00

Un jour, un nouveau arrive à l'école. Il s'appelle Jeff et vient s'asseoir à côté de Bradley. On l'avait pourtant prévenu.

"Ca ne me dérange pas d'être à côté de toi, dit Jeff à Bradley.

-Donne-moi un dollar ou je te crache dessus."

Car Bradley déteste tout le monde, tout le monde déteste Bradley et il trouve que c'est bien comme ça. Il ment à propos de n'importe quoi, même quand personne ne peut le croire. Et ce ne sont pas les gentillesses d'un type comme Jeff qui pourraient chambouler sa façon de voir les choses.

Un autre jour, une nouvelle arrive à l'école. Elle s'appelle Carla, c'est la conseillère d'éducation. Elle est jolie, enthousiaste, ses chemises sont décorées de motifs bizarres, mais moins bizarres pourtant que ce qu'elle raconte. Elle prétent que les accidents n'existent pas, et qu'elle croit à tous les mensonges.

Elle est impatiente de rencontrer Bradley.

Il va falloir que Bradley la déteste vraiment très fort s'il ne veut pas retrouver sa vie complètement révolutionnée.

Mais, au fait, pourquoi Bradley refuserait-il de changer ?

"- Tu ne vas pas me serrer la main ? demanda-t-elle.

- Non, vous êtes trop moche.

Il la contourna et alla s'asseoir à la table ronde. Elle s'assit en face de lui.

- ça me fait plaisir que tu sois venu.

- J'étais bien obligé. Mme Ebbel m'a forcé à venir.

- Quelle que soit la raison, je suis contente que tu sois venu.

- Je voulais aller à la bibliothèque, expliqua-t-il. Je suis arrivé ici mais c'est un accident.

-Oh, je ne crois pas aux accidents !

- Vous ne croyez pas aux accidents ?

C'était le truc le plus bizarre qu'il avait jamais entendu de sa vie."

C'est un livre sympathique et optimiste qui nous pousse à une plus grande tolérance et ouverture d'esprit envers l'autre !

Ce livre est assez étrange. Au début on a beaucoup de mal avec le héros qui nous parait antipathique et au fur et à mesure il change et le livre devient plus intéressant. Dans les premiers chapitres je n'aimais pas du tout Bradley. Je me demandais si le livre ne traitait pas d'une maladie spéciale mais non. Bradley va changer grâce à la patience de sa conseillère d'éducation. Et à partir de là, on a envie de savoir comment il va évoluer.

J'ai beaucoup aimé ce roman, je connaissais déjà l'auteur et je n'ai pas été déçue !

J'ai aimé la conseillère et même tous les personnages car à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)on voit leur bon fond et qu'ils sont supers sympas.

En une journée ce livre était bouclé, l'ambiance présente est vraiment agréable et la lecture est rapide. J'ai adoré l'histoire ainsi que les personnages, c'est un livre que je recommande grandement, très intéressant et très instructif !

Un ramassis de tous les sujets possibles sur le sujet...Des personnages totalement stéréotypes ...Mais étrangement il se dégage un certain charme nostalgique de ce livre Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un livre si rafraichissant, si délicieux, si plein d'espoir. Chaque page est un bonheur d'émotion. Peut être mis entre les mains des enfants ... et des adultes !

Curieux

J'ai vraiment apprécié ce lire.

C'est une histoire de psychologie enfantine, c'est une tres belle histoire qui marque longtemps puisque je l'ai lu quand j'etais en 5 ème au collège.

A lire, vraiment!

J'ai lu ce livre il y a quelques années, mais ai pris la peine de le relire il y a peu. C'est avec grand plaisir que j'ai redécouvert les pages et le scénario. C'est un bon livre qui vaut le détour.

Un très bon livre assez décalé. Je le recommande aux enfants qui ne sont pas forcément fan d'école car cela délivre un joli message^^

Je me rappelle de ce livre que notre prof nous avait fait lire en CM1. Je me rappelle avoir adoré.

Il y a un garçon dans les toilettes des filles

• France : 2001-03-31 - Poche (Français)