Les frasques d'Ebinto

Description ajoutée par camillel54 2010-07-01T21:58:04+02:00

Ce jour-là seulement, je compris qu'il est des femmes qui sont faites pour éblouir, pour allumer les passions et qui sont sources de souffrances puis qu'il en est d'autres qui, bien que discrètes, assurent à l'homme une vie tranquille avec non moins de plaisir. Monique était de ces dernières. Monique, si je l'avais voulu, aurait toujours su me soutenir, m'aider à lutter et à vaincre. Oui, l'amour de Monique, c'était la plus belle chose que la vie m'eût donnée.

J'en étais conscient maintenant et peut-être était-il trop tard.

Extrait ajouté par zeenger 2019-05-24T20:23:41+02:00

« Moi, je l'aimais et je voulus passer du stade de l'amitié à celui de l'amour. Elle s'en rendit compte et me dit de ne pas confondre les deux choses. Elle me cita Hugo : « (L'amitié) c'est être frère et sœur, deux âmes qui se touchent sans se confondre, les deux doigts e la main. » « L'amour c'est être deux et n'être qu'un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange. C'est le ciel. »

« Souvent j'étais avec Muriel toujours prêt à lui déclarer ma passion. Mais un geste, un simple coup d'œil de Muriel m'imposait un silence dans lequel je ne pouvais plus vivre ; Pourquoi cette jeune fille me tolérait-elle si elle ne m'aimait pas ? Était-ce pour ne pas me blesser ou pour flatter son amour-propre ? En tout cas je ne me sentais pas l'âme de ces amoureux de l'époque précieuse en France et qui faisaient la cour à une femme pendant vingt ans avant d'avoir une réponse. »

Commentaire ajouté par mars-1895 2023-12-13T16:14:54+01:00

très bon roman dont j'espère le voir un jour au cinéma.

Commentaire ajouté par aime-1838 2023-04-27T01:27:52+02:00

Trop bon se livre

Commentaire ajouté par Mlmo 2023-01-30T22:08:03+01:00

Bonne

Commentaire ajouté par Moussa34 2021-10-26T19:03:47+02:00

Je suis rester pour toujours dans ce roman. Je l'aime tellement. Felicitations à Mr Amadou Kone

Commentaire ajouté par EemmanuelL 2021-09-28T12:17:09+02:00
Commentaire ajouté par Gemeau1994 2021-08-21T03:35:50+02:00

Une histoire tellement forte, que les mots me manquent pour la décrire.

Commentaire ajouté par l_write 2021-04-27T21:54:47+02:00

C'était un livre pour les cours.

Commentaire ajouté par frejuskoua650012j 2021-04-23T17:28:42+02:00

géniale

Commentaire ajouté par Patrick86 2021-03-19T14:06:18+01:00

Ce live est très galvanisé

Commentaire ajouté par Patrice-St 2021-03-10T09:10:54+01:00

Très intéressant ce livre

Les frasques d'Ebinto

• France : 2017-09-30 - Poche (Français)

Fraque l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T22:30:28+01:00
vame l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-07T16:42:22+01:00