Salvation tome 1 : Haunted

Description ajoutée par Singrid 2016-11-20T20:28:11+01:00

Deux êtres blessés par la vie tentent de survivre tant bien que mal face aux blessures du passé. Ils finissent par se rencontrer un soir d'hiver et leurs mondes en seront à tout jamais chamboulés. Hunter Cole, leader du groupe de pop-rock « Haunted », et Ashton Adkins n'étaient pas censés tomber l'un sur l'autre, mais le destin en a décidé autrement. Leur zone de confort et leurs convictions sont sur le point de voler en éclat, accepteront-ils de lâcher prise ? Et si leurs mondes meilleurs n'existaient pas l'un sans l'autre ?

Extrait ajouté par Singrid 2016-11-20T20:31:39+01:00

Prologue :

La salle est pleine, les lumières bleues m'aveuglent. Un groupe amateur se produit ce soir en première partie des "Haunted". Ce groupe fait l'unanimité parmi mes amis et j'ai honte d'avouer que je ne connais rien d'eux. Je suis pianiste, ou du moins ma mère a tout fait pour que le piano et moi ne faisions qu'un depuis ma plus tendre enfance. Elle a réussi, et nous avons découvert avec l'aide de mon professeur, Monsieur Harris, que j'avais l'oreille absolue. Je peux jouer n'importe quel morceau à l'oreille. À côté de ça, je poursuis mes études littéraires. Ce n'est pas du goût de mon père, Allan Adkins, grand avocat reconnu et respecté de tous. Il aurait voulu que je devienne avocate à mon tour, les livres ne sont qu'un passe temps à ses yeux. Je le déçois et il ne se prive pas pour me le rappeler.

Je me tiens toujours devant la scène et je danse avec ma meilleure amie : Jenna. Elle a insisté pour je l'accompagne voir les "Haunted", qui d'après elle est "le meilleur groupe de rock que la terre n'ait jamais connue". Je pense qu'elle exagère mais qui suis-je pour la contrarier ? Je ne connais pas cet univers. Je suis le genre de fille à rester à la maison le week-end pour lire des livres à en avoir mal aux yeux. Je suis le genre de fille transparente qu'on n'invite pas à sortir, celle qu'on évite si on le peut.

Jenna me sourit tendrement, c'est une sœur pour moi. Nous nous connaissons depuis le jardin d'enfant. Elle est populaire, tout le contraire de moi, mais elle m'aime pour ce que je suis, même si elle essaie de me faire sortir de ma carapace la plupart du temps. Keith nous accompagne aussi, c'est notre meilleur ami à Jenna et moi, un coureur de la première heure mais avec un cœur énorme. Nous avons établis tous ensemble qu'il ne pourrait jamais rien se passer entre Keith et nous puisque nous sommes tellement proches que ça ressemblerait à de l'inceste. Keith a eu du mal à accepter cette règle mais il s'y est plié, ce qui ne l'empêche pas de faire des commentaires lubriques de temps à autre.

Jenna me tape sur l'épaule, je me retourne pour écouter ce qu'elle a à me dire :

- Ce n'est pas énorme, petite Ash ? Attends de voir le chanteur des "Haunted", il est fantastique !

Ne vous trompez pas, Jenna ne parle pas du talent du chanteur mais bien de son physique. Il est somptueux d'après elle, une vraie publicité vivante pour célibataire. Je souris, ce n'est pas ce qui m'intéresse et à vrai dire, je ne suis ici que pour lui faire plaisir.

- Ne l'écoute pas, petite Ash, c'est son côté groupie qui parle.

Jenna frappe Keith à l'épaule, ces deux là ne font que se chamailler à longueur de temps.

- Dites, ça commence quand ? J'ai eu une journée épuisante, j'aimerais rentrer, leur dis-je.

- Quelle rabat-joie ! Ashton, tu ne peux pas t'en aller avant de les avoir vus. Tiens, le groupe s'en va, ils arrivent ma belle, tu es prête ?

Je ris puisque l'excitation de Jenna me semble exagérée mais je réalise l'instant d'après qu'elle a raison. Le groupe s'installe.

Je peux à peine les distinguer, tout ce que je peux dire c'est qu'ils sont tous très grands et qu'ils ont tous un jean déchiré noir ainsi qu'un tee-shirt de la même couleur. L'un d'eux a une chemise à carreaux noirs et rouges et ses cheveux noirs lui tombent devant les yeux. Ils sont très concentrés alors que la foule les acclame comme s'ils étaient des dieux vivants.

L'homme à la chemise à carreaux s'avance vers le micro, sa guitare à la main :

- Bonsoir ! Nous sommes les Haunted et on va passer une bonne partie de la nuit ensemble ! Vous êtes prêts ? dit-il, s'adressant à son public.

La foule hurle, Jenna et Keith compris, mais je me tais, et j'observe.

- La première chanson s'appelle « save you »(1), je l'ai écrite il y a quelques années, si vous connaissez les paroles, n'hésitez pas à la chanter avec moi.

Sur ces paroles, il fait un clin d'œil à l'assemblée et je suis sous le charme. Il a une voix rauque, un peu cassée comme s'il avait hurlé pendant des heures. J'ai hâte de l'entendre chanter.

- Alors, petite Ash, tu vois, il est époustouflant ! me dit Jenna.

Je hoche la tête et dit :

- C'est vrai qu'il a du charisme.

Lorsque les premiers accords résonnent dans la salle. Je ferme les yeux lorsque sa voix vient accompagner cette magnificence.

When I met you I was a fool

You were an angel and I was the demon

How could I broke this kind of beautiful ?

And then you told me "Never let me down (2)

Sa voix est parfaite, tout comme le sont les paroles qu'il débite. Les musiciens sont talentueux et prise d'une euphorie soudaine, j'aimerais avoir mon piano pour les accompagner.

When I saw you the first time, I was blind.

"I play everyday darling" I told you and you were smiling, so shy.

I didn't know how to be someone else and then you fell

You fell in love with me, even I told you not to. My precious angel. (2)

En me concentrant sur le message que délivre cette chanson, je réalise qu'elle est terriblement triste. Je me demande si elle est inspirée de faits réels.

Quand la mélodie arrive à sa fin, je respire à nouveau. Je n'avais pas réalisé que je retenais mon souffle.

- Merci, dit le chanteur dans un souffle.

Ce seul mot suffit à m'émouvoir. Je suis trop émotive mais comment ne pas l'être quand cet inconnu vous offre ses blessures sur un plateau ?

(1) « Te sauver »

(2) « Quand je t'ai rencontré, j'étais un imbécile.

Tu étais un ange et j'étais le démon.

Comment pourrais-je briser ce genre de beauté ?

Et puis tu m'as dit « Ne me laisse jamais tomber. »

Quand je t'ai vu la première fois, j'étais aveugle.

« Je joue tous les jours, chérie » t'ai-je dit et tu souriais, tellement timide.

Je ne savais pas comment être quelqu'un d'autre et puis tu es tombée.

Tu es tombée amoureuse de moi même si je t'ai dit de ne pas le faire, mon ange précieux. »

Salvation tome 1 : Haunted

• France : 2016-10-31 - Poche (Français)