Les Roses Noires

Description ajoutée par cdv25 2014-06-20T11:12:22+02:00

Ava, fraîchement diplômée de la magistrature, se consacre entièrement à sa carrière, se laissant peu de place pour l’amour. Très vite saisie d’une enquête d’agressions sexuelles, elle reçoit des appels anonymes et d’étranges cadeaux. Son entourage, inquiet, décide d’engager contre son gré un garde du corps. Sa rencontre avec Carl Delton, PDG de Delta Security, la déstabilise complètement. Leur attirance réciproque les entraîne dans une relation amoureuse torride.

Prise pour cible par l’agresseur, Ava se sortira-t-elle du piège qui se referme inexorablement sur elle ? Carl arrivera-t-il à la protéger ? Leur amour naissant y survivra-t-il ?

Extrait ajouté par adelinea1806 2014-07-08T13:25:42+02:00

Commentaire ajouté par Plassans 2022-10-23T08:12:00+02:00

Cest un très beau roman policier sentimental . L'écriture est fluide et nous suivons les premiers pas de magistrats d'Ava. Elle a en charge une enquête d'agressions sexuelles. Tout se complique progressivement. L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin. Je recommande ce roman et je languis de lire d'autres écrits de cette jeune auteure.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T11:23:34+02:00

Ava, fraîchement diplômée de la magistrature, se consacre entièrement à sa carrière, se laissant peu de place pour l'amour.

Voici une partie de ce que laissé entrevoir le résumé du livre.

Je n'aie pas du tout aimé le style de l'auteur que j'ai trouvé plus adapté pour une romance/comédie romantique que pour ce qui ce disait à tendance policier.

E ce qui concerne le coté romance pas de problèmes, c'est même plutôt bien écrit mais en ce qui concerne l'intrigue c'est nul !

Au départ ça se voulait proche de la réalité mais ça ne l'est pas du tout, on d'en détache pour voguer sur des théories fumeuse et bien entendu ça ne fonctionne pas ...

Mais la cerise sur le gâteau c'et la fin bâclée pour ressembler à une happy end !

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-03-21T08:48:42+01:00

Bof,... Le livre est bien écrit mais pas très intéressant tout va vite, il n'y a aucun suspense aucun rebondissement.

Commentaire ajouté par Pam88 2015-11-29T17:31:05+01:00

Livre assez bien écrit, qui se lit rapidement. J'ai malheureusement trouvé très rapidement qui était le meurtrier, ce qui est dommage dans ce type de roman. j'aime être baladée tout le long de l'histoire et être surprise par le dénouement. L'histoire d'amour entre Ava et Carl me laisse un peu perplexe.

Commentaire ajouté par kroll76140 2015-08-25T16:26:39+02:00

je rejoins l'avis général pour dire que l'histoire est légère tant dans sont suspens que que dans sa romance!

on devine bien trop rapidement l'identité du détraqué,et je trouve que l'amoureux transi est bien trop transi!!

enfin bref un livre dont la couverture donne envie,mais qui ne remplis pas sa fonction à mon goût!!

Commentaire ajouté par lilyanne 2015-05-13T15:14:20+02:00

bof, j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, je me suis ennuyée du début à la fin. l'histoire est cousue de fil blanc (intrigue policière et sentimentale comprise) Dommage !

Commentaire ajouté par Slovachki 2015-05-09T09:59:34+02:00

L'intrigue aurait pu être intéressante bien que déjà vue, cependant je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture de l'auteur: trop de détails complétement inutiles qui ne font pas avancer l'histoire et qu'on penserait là uniquement pour faire des lignes en plus dans ce livre: la description des tenues par exemple, une fois ça va mais à chaque occasion c'est lourd, à moins que l'auteur ait voulu s'en servir pour apporter une dose de sensualité? pour moi c'est raté... De plus des expressions comme la lumineuse clarté, c'est juste pas possible. Les personnages ne m'ont pas embarqué plus que ça.

Spoiler(cliquez pour révéler) dès les 1ères pages du livre, on sent tout de suite quel personnage va être le coupable avant même qu'il se passe quelque chose, même si l'auteur essaie de nous envoyer sur une autre piste

C'est dommage parce que l'intrigue en elle même aurait pu permettre une exploitation intéressante.

Commentaire ajouté par TESSA974 2015-05-09T04:19:22+02:00

Une histoire intéressante, je me plonge pour une fois dans un roman policier où se mêle romance et suspense. J'ai bien aimé, certes l'histoire d'amour se déclenche très vite mais cela ne m'a pas déranger tant que ça. Je pense que c'est parce que mon attention etait focalisé sur l'enquête policière. J'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par kalou44 2015-03-03T10:51:49+01:00

Mon commentaire va être un peu discordant des autres. L'écriture de l'auteure est effectivement fluide et agréable, le roman se lit bien.

Toutefois, l'intrigue policière est vraiment légère, il n'y a pas vraiment de suspens, on devine qui est "le taré" dès la première agression (en tout cas pour moi), ce qui a un peu gâché ma lecture. Quand à la fin, elle est sympa, mais tous les évènements les concernant s'enchainent beaucoup trop vite (tout ça en un mois? Au 21ème siècle?! Ca ne fonctionne pas avec moi, désolée).

Commentaire ajouté par mimithemouse 2015-01-14T12:05:50+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman: un bon mélange de roman policier et sentimental.

J'ai hâte de lire un autre livre du même auteur.

Je recommande fortement ce roman, lu en un journée !!

Les Roses Noires

• France : 2014-06-20 (Français)

Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T16:14:33+01:00
Kenshin l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-24T22:47:48+01:00