Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes

Description ajoutée par cdv25 2014-07-10T00:08:47+02:00

Dans un futur proche, la Terre est désormais sous l’emprise des Krinars, une espèce sophistiquée venue d’une autre galaxie. Ils restent un mystère pour nous, et nous sommes totalement à leur merci.

Mia Stalis est une jeune étudiante New Yorkaise, plutôt innocente et timide. Elle mène une vie parfaitement normale. Comme la plupart des êtres humains elle n’a jamais eu de contact avec les envahisseurs, jusqu’au jour où une simple promenade dans Central Park va changer sa vie à jamais. Mia a été remarquée par Korum et elle doit maintenant se confronter à un puissant Krinar, doté de dangereux moyens de séduction, qui veut la posséder corps et âme - et qui ne reculera devant rien pour devenir son maître.

Jusqu’où peut-on aller pour retrouver sa liberté ? Quels sacrifices peut-on consentir pour aider ses semblables ? Quels choix nous reste-t-il quand on s’éprend de son ennemi ?

« Alors Mia, parlez-moi un peu de vous. »

Elle fut interrompue dans ses pensées par cette question formulée d’une voix douce.

« Hum… OK. Sans savoir pourquoi cette question la troublait. Que voulez-vous savoir ? »

Il haussa les épaules et sourit. « Tout »

« Eh bien je suis étudiante à l’université de New York, ma matière principale est la psychologie, commença Mia en espérant ne pas bafouiller. Je suis d’une petite ville de Floride et je suis venue faire mes études à New York. »

Il l’arrêta d’un signe de tête.

« Tout cela je le sais déjà. Il faut m’en dire plus. »

Mia fut tellement choquée qu’elle le regarda fixement. Elle se sentait tout à coup comme du gibier pris au piège. Avec un calme dont elle fut la première surprise elle lui demanda « Et comment le savez-vous ? »

« De la même manière qui m’a permis de vous retrouver aujourd’hui. Il est très facile de s’informer sur les humains, surtout quand ils n’ont rien à cacher. » Il sourit comme s’il ne venait pas de faire voler en éclats les illusions qu’elle se faisait sur la vie privée.

Agréable à lire.

Ce livre est une romance érotique entre une humaine et un extra terrestre.

Ce dernier est possessif, jaloux et dictateur. Il impose certaines choses à Mia et réduit en quelque sorte ses libertés.

Déchirée entre son amour pour lui et son envie de liberté, Mia va se tourner vers les rebelles.

Une histoire sympathique à lire

Une petite déception pour moi j'avais vraiment aimé la plume de l'auteur dans twist me et keep me donc je me suis lancé dans une autre de ces séries...

L'histoire en elle même est bien trouvé , elle peut plaire même si on est pas fan de science fiction! mais je trouve la relation et les personnages un peu creuses surtout vue la fin j'avoue ne pas avoir compris^^

Tout tourne autours de non dit que ce soit de la part de Mia ou de celle de Korum donc on tourne en rond.

Après je lirais bientôt la suite histoire de voir ce que ça donne et parce que je n'ai pas détesté non plus ;)

Le style d’écriture m’a dérangé, le mélange imparfait/passé simple dans une même phrase, les fautes d’orthographe ou de grammaire ainsi que les mots manquants ont rendu la lecture un peu pénible. Les personnages principaux, Mia et Korum, m’ont agacé car ils ne savent pas ce qu’ils veulent… Ils disent une chose et en font une autre. Je ne me suis pas attachée à eux, du coup. Je n’ai ressenti aucune émotion. Le scénario tourne en rond je trouve, un coup les extra-terrestres sont les sauveurs, un coup ce sont les ennemi bref je ne savais plus sur quel pied danser… C’est vraiment dommage parce que c’était original. Mais je me suis lassée et j’ai abandonné ma lecture.

Excellente histoire. Le couple de Korum et Mia, qui semble impossible, se construit tout du long du livre.

Mia, jeune fille un peu naïve, est subjuguée, par cet extraterrestre beau et mystérieux. Elle le craint aussi, car elle ne comprend pas ce qu,il lui veut.

Quand je la dit naïve, c'est qu'elle est embringuée dans une conspiration nébuleuse, sans se poser de question. Elle se fait dire des choses qui ne sont pas validées, vérifiées. Elle les croit, malgré toute la gentillesse de Korum.

Roman bien écrit, agréable à lire. Le suspense tout du long, m'a tenu en haleine. Quelques fautes ont été relevées ainsi que des mots manquants. Mais rien de dramatique qui aurait pu gâché l'histoire.

J’aime ou j’aime pas ? Un peu simpliste d’après moi. Pas que ce soit mauvais mais… certains discours m’ont ennuyé et j’ai lu en diagonale à plusieurs reprises. Au point ou je me suis demandé si je lirais le 2ème tome. Faut dire aussi que je n’aime pas particulièrement les histoires d’extra terrestre.

J'ai beaucoup aimé l'histoire même si parfois je me suis un peu perdu dans les longueurs. L'intrigue est palpitante et donne envie d'en savoir plus. Un très bon moment de lecture. J'ai hâte de lire la suite.

Une histoire un peu prévisible, quasiment pas de suspense et des personnages qui manquent un peu de personnalité.

C'est une histoire déjà lue d'une jeune femme étudiante qui rencontre un homme plus âgé, riche, possessif et dominateur... Pour être "original", cet homme est en fait un extra-terrestre.

L'histoire ne m'a pas du tout plu. Le discours sur "la colonisation" et le parallèle entre les européens colonisant l'Amérique sont abordés avec une légèreté déconcertante.

Pour ma part j’ai aimé l’histoire, Korum et Mia sont sympas comme personnages et on arrive facilement à les imaginer. Il est vrai que Mia est un peu cruche mais en même temps elle est jeune et si elle tombait tout droit dans les bras de Korum ça ne serait pas réel non plus. Attention il y a des scènes de sexe et oui Anna Zaires insiste beaucoup sur le sexe extraordinaire de Korum. Si vous aimez les histoires d'amour et d’extraterrestre je vous recommande donc les chroniques Krinar. Une lecture assez originale, agréable. Un roman plutôt addictive avec de bonnes idées et des scènes de sexe sur quelques pages mais qui sont pas désagréable à lire.

Malgré tout les personnages sont parfois creux et l'héroïne un peu trop jeune et naïve. J'ai aimér les Ks et leur philosophie de vie. Malheureusement l’impression et l’orthographe ne sont pas au top dommage

Jai trouve ce livre assez inégal avec des moments très intéressants et d'autres ou on a envie de lire en diagonale. Les personnages aussi sont parfois trop "bateau". Mais j'ai bien aimé le retournement de situation à la fin, je vais peut-être lire la suite

Waw j'avais pas été autant déçue d'un livre depuis un bout de temps. Aucun points positifs selon moi je suis désolée mais vraiment j'ai pas réussi.

Nouvelle saga de cet auteur que je lis.

Un scénario fort proche des autres.

Le plus est indéniablement le fait que nous avons une touche de science-fiction en plus.

In fine, cela ne donne à peine qu'un petit plus dans ce premier opus.

Suite au prochain numéro

Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes

• France : 2014-07-08 (Français)
  • Canada : 2014-07-11 (Français)
  • USA : 2013-01-10 (English)

kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-16T21:06:16+02:00