Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes

Description ajoutée par cdv25 2014-07-10T00:08:47+02:00

Dans un futur proche, la Terre est désormais sous l’emprise des Krinars, une espèce sophistiquée venue d’une autre galaxie. Ils restent un mystère pour nous, et nous sommes totalement à leur merci.

Mia Stalis est une jeune étudiante New Yorkaise, plutôt innocente et timide. Elle mène une vie parfaitement normale. Comme la plupart des êtres humains elle n’a jamais eu de contact avec les envahisseurs, jusqu’au jour où une simple promenade dans Central Park va changer sa vie à jamais. Mia a été remarquée par Korum et elle doit maintenant se confronter à un puissant Krinar, doté de dangereux moyens de séduction, qui veut la posséder corps et âme - et qui ne reculera devant rien pour devenir son maître.

Jusqu’où peut-on aller pour retrouver sa liberté ? Quels sacrifices peut-on consentir pour aider ses semblables ? Quels choix nous reste-t-il quand on s’éprend de son ennemi ?

« Alors Mia, parlez-moi un peu de vous. »

Elle fut interrompue dans ses pensées par cette question formulée d’une voix douce.

« Hum… OK. Sans savoir pourquoi cette question la troublait. Que voulez-vous savoir ? »

Il haussa les épaules et sourit. « Tout »

« Eh bien je suis étudiante à l’université de New York, ma matière principale est la psychologie, commença Mia en espérant ne pas bafouiller. Je suis d’une petite ville de Floride et je suis venue faire mes études à New York. »

Il l’arrêta d’un signe de tête.

« Tout cela je le sais déjà. Il faut m’en dire plus. »

Mia fut tellement choquée qu’elle le regarda fixement. Elle se sentait tout à coup comme du gibier pris au piège. Avec un calme dont elle fut la première surprise elle lui demanda « Et comment le savez-vous ? »

« De la même manière qui m’a permis de vous retrouver aujourd’hui. Il est très facile de s’informer sur les humains, surtout quand ils n’ont rien à cacher. » Il sourit comme s’il ne venait pas de faire voler en éclats les illusions qu’elle se faisait sur la vie privée.

Agréable à lire.

Ce livre est une romance érotique entre une humaine et un extra terrestre.

Ce dernier est possessif, jaloux et dictateur. Il impose certaines choses à Mia et réduit en quelque sorte ses libertés.

Déchirée entre son amour pour lui et son envie de liberté, Mia va se tourner vers les rebelles.

Une histoire sympathique à lire

Une petite déception pour moi j'avais vraiment aimé la plume de l'auteur dans twist me et keep me donc je me suis lancé dans une autre de ces séries...

L'histoire en elle même est bien trouvé , elle peut plaire même si on est pas fan de science fiction! mais je trouve la relation et les personnages un peu creuses surtout vue la fin j'avoue ne pas avoir compris^^

Tout tourne autours de non dit que ce soit de la part de Mia ou de celle de Korum donc on tourne en rond.

Après je lirais bientôt la suite histoire de voir ce que ça donne et parce que je n'ai pas détesté non plus ;)

C'est une histoire déjà lue d'une jeune femme étudiante qui rencontre un homme plus âgé, riche, possessif et dominateur... Pour être "original", cet homme est en fait un extra-terrestre.

L'histoire ne m'a pas du tout plu. Le discours sur "la colonisation" et le parallèle entre les européens colonisant l'Amérique sont abordés avec une légèreté déconcertante.

Pour ma part j’ai aimé l’histoire, Korum et Mia sont sympas comme personnages et on arrive facilement à les imaginer. Il est vrai que Mia est un peu cruche mais en même temps elle est jeune et si elle tombait tout droit dans les bras de Korum ça ne serait pas réel non plus. Attention il y a des scènes de sexe et oui Anna Zaires insiste beaucoup sur le sexe extraordinaire de Korum. Si vous aimez les histoires d'amour et d’extraterrestre je vous recommande donc les chroniques Krinar. Une lecture assez originale, agréable. Un roman plutôt addictive avec de bonnes idées et des scènes de sexe sur quelques pages mais qui sont pas désagréable à lire.

Malgré tout les personnages sont parfois creux et l'héroïne un peu trop jeune et naïve. J'ai aimér les Ks et leur philosophie de vie. Malheureusement l’impression et l’orthographe ne sont pas au top dommage

Jai trouve ce livre assez inégal avec des moments très intéressants et d'autres ou on a envie de lire en diagonale. Les personnages aussi sont parfois trop "bateau". Mais j'ai bien aimé le retournement de situation à la fin, je vais peut-être lire la suite

Waw j'avais pas été autant déçue d'un livre depuis un bout de temps. Aucun points positifs selon moi je suis désolée mais vraiment j'ai pas réussi.

Nouvelle saga de cet auteur que je lis.

Un scénario fort proche des autres.

Le plus est indéniablement le fait que nous avons une touche de science-fiction en plus.

In fine, cela ne donne à peine qu'un petit plus dans ce premier opus.

Suite au prochain numéro

Comme si ma pile à lire ne me satisfaisait plus en papier, j’en ai rajouté en commençant à lire du numérique. Petit tour sur le site Kindle pour télécharger les e-books gratuits. Autant profiter des soldes pour découvrir l’univers d’Anna Zaires.

Diable que E.T a bien changé depuis mon époque !

Son long doigt s’est transformé en gros… membre à usage sexuel. Notre E.T., prénommé Korum, est devenu beau, très beau, incroyablement beau, l’auteur nous le dit tout au long du roman. Si ça, c’est pas beau !

Ce que je retiens de ma lecture.

Une histoire d’espionnage à laquelle je n’ai toujours rien compris. Même Robert Langdon, le célèbre héros de Dan Brown, s’emmêlerait les pinceaux.

La relation entre les deux personnages est très saine et plus que romantique. Le premier jour, Kurum avoue à Mia qu’il va la baiser. Merde ! Et les fleurs alors !

Sans originalité, nous trouvons une héroïne étroite (pas d’esprit, je vous rappelle que c’est une romance érotique. Qui a dit que moi, j’étais étroite d’esprit ?), mais ici ça pose un énorme, énorme problème et ce problème est dû à E.T qui est fortement membré.

Une vis trop grosse pour l’écrou, ça ne passe pas. Il faut forcer et parfois, on abîme le tout. Notre pauvre Mia est déchirée tous les jours (niveau sexe et niveau sentiment). Ouf ! rien de dramatique, car ce peuple évolué dont fait partie son amant possède les accessoires magiques pour guérir les petits maux tout de suite.

Ne vous laissez pas duper par le résumé : Mia Stalis est une jeune étudiante new-Yorkaise, plutôt innocente et timide. Waouh ! En trois jours, elle suçait déjà son Galipo sans qu’une seule goutte ne tache son t-shirt ! Vous allez me dire : ma vieille, les temps changent !

En conclusion : E.T., téléphone maison, reviens ! On t’aime !

J'ai apprécié la lecture de cette histoire... On découvre de nouveaux extraterrestres

Je m'y suis mise sans conviction .. surtout car j'adore ce qu'à déjà fait l'auteur alors .. je me suis dis. . Faut tenter ! Et je suis pas déçu ! Bon il est pas dans mon top 10 je l'avoue mais l'histoire est bien construite et pour les fans de science fiction et de dark romance C'est The roman a lire !

L’histoire est déroutante. Le fait que l’amant de Mia soit un extraterrestre rend ses réactions, ses émotions, beaucoup plus illisibles que lorsqu’on a un métier et une identité lambdas. À l’arrivée, je ne suis pas certaine que tout ce mystère apporte quelque chose de neuf à ce type de littérature. Tout l’arrière-plan extraterrestre/rébellion est assez prévisible, saturé d’un manichéisme et de relents écologistes et anticolonialistes superficiels. Dans l’affaire, la pauvre Mia patauge et on la comprend. Il aurait sans doute mieux valu raconter les faits de son point de vue car choisir un narrateur omniscient ajoute de la froideur à l’histoire. Je vais lire la suite quand même. Mon avis est mitigé pour l’instant.

Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes

• France : 2014-07-08 (Français)
  • Canada : 2014-07-11 (Français)
  • USA : 2013-01-10 (English)

Titiao l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-04T18:29:27+01:00
Droun l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-08T13:33:28+01:00

• The Krinar Chronicles, Book 1 : Close Liaisons - Anglais