Les Chroniques Krinar, tome 1 : Liaisons Intimes

Description ajoutée par cdv25 2014-07-10T00:08:47+02:00

Dans un futur proche, la Terre est désormais sous l’emprise des Krinars, une espèce sophistiquée venue d’une autre galaxie. Ils restent un mystère pour nous, et nous sommes totalement à leur merci.

Mia Stalis est une jeune étudiante New Yorkaise, plutôt innocente et timide. Elle mène une vie parfaitement normale. Comme la plupart des êtres humains elle n’a jamais eu de contact avec les envahisseurs, jusqu’au jour où une simple promenade dans Central Park va changer sa vie à jamais. Mia a été remarquée par Korum et elle doit maintenant se confronter à un puissant Krinar, doté de dangereux moyens de séduction, qui veut la posséder corps et âme - et qui ne reculera devant rien pour devenir son maître.

Jusqu’où peut-on aller pour retrouver sa liberté ? Quels sacrifices peut-on consentir pour aider ses semblables ? Quels choix nous reste-t-il quand on s’éprend de son ennemi ?

« Alors Mia, parlez-moi un peu de vous. »

Elle fut interrompue dans ses pensées par cette question formulée d’une voix douce.

« Hum… OK. Sans savoir pourquoi cette question la troublait. Que voulez-vous savoir ? »

Il haussa les épaules et sourit. « Tout »

« Eh bien je suis étudiante à l’université de New York, ma matière principale est la psychologie, commença Mia en espérant ne pas bafouiller. Je suis d’une petite ville de Floride et je suis venue faire mes études à New York. »

Il l’arrêta d’un signe de tête.

« Tout cela je le sais déjà. Il faut m’en dire plus. »

Mia fut tellement choquée qu’elle le regarda fixement. Elle se sentait tout à coup comme du gibier pris au piège. Avec un calme dont elle fut la première surprise elle lui demanda « Et comment le savez-vous ? »

« De la même manière qui m’a permis de vous retrouver aujourd’hui. Il est très facile de s’informer sur les humains, surtout quand ils n’ont rien à cacher. » Il sourit comme s’il ne venait pas de faire voler en éclats les illusions qu’elle se faisait sur la vie privée.

Agréable à lire.

Ce livre est une romance érotique entre une humaine et un extra terrestre.

Ce dernier est possessif, jaloux et dictateur. Il impose certaines choses à Mia et réduit en quelque sorte ses libertés.

Déchirée entre son amour pour lui et son envie de liberté, Mia va se tourner vers les rebelles.

Une histoire sympathique à lire

Une petite déception pour moi j'avais vraiment aimé la plume de l'auteur dans twist me et keep me donc je me suis lancé dans une autre de ces séries...

L'histoire en elle même est bien trouvé , elle peut plaire même si on est pas fan de science fiction! mais je trouve la relation et les personnages un peu creuses surtout vue la fin j'avoue ne pas avoir compris^^

Tout tourne autours de non dit que ce soit de la part de Mia ou de celle de Korum donc on tourne en rond.

Après je lirais bientôt la suite histoire de voir ce que ça donne et parce que je n'ai pas détesté non plus ;)

Une lecture sympa mis un peu longue et Mia durant ce premier tome a été péniblement je trouve.

Je n'ai pas beaucoup apprécié cette lecture ; Mia est un personnage plutôt agaçant et Korum loin d'être sympathique. La relation qu'ils entretiennent semble exclusivement basée sur le sexe et je n'ai ressentie aucune émotion quant à l'heure histoire. Le récit en lui-même est trop érotique et bien qu'une histoire d'invasion d'extraterrestres est généralement le genre de choses que j'adore, ici j'ai été plutôt déçue. Je ne pense pas que je lirai la suite.

C'est vraiment différents de ses premières trilogie. l’histoire est agréable mais ce n'est addictif.

Aucun intérêt à part pour celles qui cherchent des scènes de sexe sans se préoccuper de l'histoire générale. Je n'irai pas plus loin !

Idée de départ originale mais l'intrigue laisse à désirer on n'en apprend pas assez sur les Ks mais peut-être ça s'améliore avec les tomes suivants. Les personnages sont assez contradictoires entre leurs pensées et leurs actes ducoup on se perd un peu. Je lirai comme même le deuxième tome pour me faire une opinion définitive.

Une lecture assez originale, agréable. Un roman plutôt addictive avec de bonnes idées et des scènes de sexe sur quelques pages mais qui sont pas désagréable à lire.

Malgré tout les personnages sont parfois creux et l'héroïne un peu trop jeune,

J'ai eu un coup de cœur pour les Ks et leur philosophie de vie. L'histoire de fond reste prometteuse pour la suite,

Néanmoins beaucoup trop de fautes de frappe qui ma dérangée.

Je n'ai pas pu apprécier ma lecture à cause des personnages. Je les déteste, ils sont pleins de contradictions. Korum, il n'y a aucun rapport entre ce qu'il dit et ce qu'il fait (et il ne donne pas envie, un homme me traite comme ça, j'en tombe pas amoureuse). Mia, elle passe de j'aime Korum comme une folle à je le hais et je veux anéantir son monde(et ça tout le long du livre), ce qui est agaçant.

Cela change des livres habituels que je lis. Les scènes érotiques sont bien décrites . Par contre j'ai un peu de mal avec l'intrigue. A voir dans la suite livre. Il es question de relations sexuelles entre un homme expérimenté et une jeune fille qui ne l'est pas du tout au départ. C'est parfaitement écrit, rien n'est oublié mais rien n'est choquant. Pour ce qui est de la SF, là l’auteur manque singulièrement d'imagination... On est constamment dans notre monde actuel bien connu...Ce livre se lit très facilement et on est vite pris dans l'intrigue.

L'héroïne est prise entre plusieurs choix dont aucun n'est vraiment satisfaisant et fait preuve de beaucoup de naïveté et d'innocence qui servent l'histoire

Une lecture assez originale et plutôt addictive avec de bonnes idées. Malgré tout les personnages sont parfois creux et l'héroïne un peu trop jeune, et on a du mal à s'attacher aux personnages

J'ai pris plaisir à relire ce livre. C'est une romance agréable, des scènes de sexe sur quelques pages mais qui sont pas désagréable à lire. Le premier tome introduit vraiment bien l'univers des personnages, des lieux et des univers. Un début de série agréable à lire ou à relire.

Les Chroniques Krinar, tome 1 : Liaisons Intimes

• France : 2014-07-08 (Français)
  • Canada : 2014-07-11 (Français)
  • USA : 2013-01-10 (English)

missal l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-03T23:28:43+02:00
Vlog45 l'ajoute dans sa biblio or