Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes

Description ajoutée par cdv25 2014-07-10T00:08:47+02:00

Dans un futur proche, la Terre est désormais sous l’emprise des Krinars, une espèce sophistiquée venue d’une autre galaxie. Ils restent un mystère pour nous, et nous sommes totalement à leur merci.

Mia Stalis est une jeune étudiante New Yorkaise, plutôt innocente et timide. Elle mène une vie parfaitement normale. Comme la plupart des êtres humains elle n’a jamais eu de contact avec les envahisseurs, jusqu’au jour où une simple promenade dans Central Park va changer sa vie à jamais. Mia a été remarquée par Korum et elle doit maintenant se confronter à un puissant Krinar, doté de dangereux moyens de séduction, qui veut la posséder corps et âme - et qui ne reculera devant rien pour devenir son maître.

Jusqu’où peut-on aller pour retrouver sa liberté ? Quels sacrifices peut-on consentir pour aider ses semblables ? Quels choix nous reste-t-il quand on s’éprend de son ennemi ?

« Alors Mia, parlez-moi un peu de vous. »

Elle fut interrompue dans ses pensées par cette question formulée d’une voix douce.

« Hum… OK. Sans savoir pourquoi cette question la troublait. Que voulez-vous savoir ? »

Il haussa les épaules et sourit. « Tout »

« Eh bien je suis étudiante à l’université de New York, ma matière principale est la psychologie, commença Mia en espérant ne pas bafouiller. Je suis d’une petite ville de Floride et je suis venue faire mes études à New York. »

Il l’arrêta d’un signe de tête.

« Tout cela je le sais déjà. Il faut m’en dire plus. »

Mia fut tellement choquée qu’elle le regarda fixement. Elle se sentait tout à coup comme du gibier pris au piège. Avec un calme dont elle fut la première surprise elle lui demanda « Et comment le savez-vous ? »

« De la même manière qui m’a permis de vous retrouver aujourd’hui. Il est très facile de s’informer sur les humains, surtout quand ils n’ont rien à cacher. » Il sourit comme s’il ne venait pas de faire voler en éclats les illusions qu’elle se faisait sur la vie privée.

Agréable à lire.

Ce livre est une romance érotique entre une humaine et un extra terrestre.

Ce dernier est possessif, jaloux et dictateur. Il impose certaines choses à Mia et réduit en quelque sorte ses libertés.

Déchirée entre son amour pour lui et son envie de liberté, Mia va se tourner vers les rebelles.

Une histoire sympathique à lire

Une petite déception pour moi j'avais vraiment aimé la plume de l'auteur dans twist me et keep me donc je me suis lancé dans une autre de ces séries...

L'histoire en elle même est bien trouvé , elle peut plaire même si on est pas fan de science fiction! mais je trouve la relation et les personnages un peu creuses surtout vue la fin j'avoue ne pas avoir compris^^

Tout tourne autours de non dit que ce soit de la part de Mia ou de celle de Korum donc on tourne en rond.

Après je lirais bientôt la suite histoire de voir ce que ça donne et parce que je n'ai pas détesté non plus ;)

L'univers est originale, la vision intéressante et la plume prenante. La relation entre les deux protagonistes est très bien faites se construisant petit à petit avec leurs différences et malgré tout leur attirance indéniable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage de Mia est intéressant aussi, bien qu'un peu agaçante, si elle posait les questions à Korum, elle aurait ses réponses et ne se ferait pas de film...

Quelques années après l'invasion extraterrestres, Mia rencontre par hasard, Korum, un Krinar.

Elle a peur de lui, mais va seule, d'elle-même, dans son appartement et couche avec pour on ne sait quelle raison ?

Elle passe son temps à s'énerver toute rouge, pour ensuite écarter ses cuisses devant son gros sexe (c'est tiré du livre)

Lui est un bellâtre magnifique, dominateur. (Un pur pervers narcissique en fait).

Après les scènes érotiques sont chaudes, c'est vrai, mais j'avoue que je ne trouve pas cela suffisant. Peut-être la suite est-elle mieux ?

Un monde surprenant d envahisseurs veulent nous protéger ou nous prendre notre planète. Ils sont trop beaux pour être honnêtes. Mais que de surprises.

Cette romance entre une humaine et un extraterrestre m'intrigais depuis pas mal de temps donc j'ai sauté le pas dès que j'ai vu qu'il était gratuit en E-book.

J'ai bien aimé, c'est addictif et ça change de mes lectures habituelles.

Je lirais sûrement la suite pour voir où nous mène cette romance et découvrir les habitudes Krinar.

J'espère que Mia va arriver à s'affirmer auprès de Korum dans les prochains tomes.

L'histoire débute cinq ans après l'invasion des Krinar sur terre. Les extra-terrestres ont décidé de s'intégrer à la population plutôt que de la dominer.

Anna Zaires a revisité le genre "extra-terrestre" en y associant un côté "vampire" dans un monde contemporain. J'ai trouvé cet univers très bien construit. L'auteure nous fait découvrir les technologies apportées par les extra-terrestres et va jusqu'à expliquer l'origine de la vie sur terre.

Korum, un extra-terrestre fraîchement débarqué sur terre, a jeté son dévolu sur une jeune étudiante en psychologie new-yorkaise de vingt et un ans, Mia, croisée par hasard à Central Park. Un simple regard a suffi, il la désire et mettra tout en oeuvre pour la posséder et la garder, comme son petit "joujou". Il en fait son "charl" (en langage krinar, il s'agit de son compagnon, d'un être humain appartenant à un Krinar).

Mia est attirée par cet extra-terrestre, tout en ne voulant pas admettre ses sentiments "contre-nature" et elle les combat dans un premier temps car elle ne veut à aucun prix s'attacher à un extra-terrestre.

Les scènes érotiques sont très présentes. Les personnages sont très attachants et la lecture addictive.

J'ai été complètement prise au dépourvu par le retournement de situation en fin de tome.

J'ai hâte de découvrir comment la relation entre Korum et Mia va évoluer.

Bof... Je m'attendais à beaucoup plus de ce livre, surtout que j'aimais bien le concept des extraterrestres qui avait, selon moi, beaucoup de potentiel.

Mais malheureusement, l'univers n'est pas très bien construit, on ne se sent pas absorber par l'histoire. Malheureusement, ce n'est pas ça le pire.

Le pire, c'est l'héroine. Seigneur, je lui aurais volontairement envoyé plusieurs baffes! Bien que l'attitude de Korum la révolte, elle ne fait absolument rien! Aucun défense, aucune réplique cinglante pour le remettre à sa place. Elle se contente de chialer dans sa tête puis d'aller coucher avec lui. Déception.

Livre intéressant mais qui laisse insatisfait au bout du compte. Il manque quelque chose à ce livre. Je trouve que la confrontation entre Mia et son extra terrestre n'est pas aboutie. Seules les scènes érotiques sont prenantes. L'histoire est creuse et avant tout purement sexuelle, ce qui ne me déplaît pas !!! Ça ne vaut pas le livre: la confrérie des Ombres, dans lequel on s amuse beaucoup plus des différents caractères des personnages. Dommage!

Le style d’écriture m’a dérangé, le mélange imparfait/passé simple dans une même phrase, les fautes d’orthographe ou de grammaire ainsi que les mots manquants ont rendu la lecture un peu pénible. Les personnages principaux, Mia et Korum, m’ont agacé car ils ne savent pas ce qu’ils veulent… Ils disent une chose et en font une autre. Je ne me suis pas attachée à eux, du coup. Je n’ai ressenti aucune émotion. Le scénario tourne en rond je trouve, un coup les extra-terrestres sont les sauveurs, un coup ce sont les ennemi bref je ne savais plus sur quel pied danser… C’est vraiment dommage parce que c’était original. Mais je me suis lassée et j’ai abandonné ma lecture.

Excellente histoire. Le couple de Korum et Mia, qui semble impossible, se construit tout du long du livre.

Mia, jeune fille un peu naïve, est subjuguée, par cet extraterrestre beau et mystérieux. Elle le craint aussi, car elle ne comprend pas ce qu,il lui veut.

Quand je la dit naïve, c'est qu'elle est embringuée dans une conspiration nébuleuse, sans se poser de question. Elle se fait dire des choses qui ne sont pas validées, vérifiées. Elle les croit, malgré toute la gentillesse de Korum.

Roman bien écrit, agréable à lire. Le suspense tout du long, m'a tenu en haleine. Quelques fautes ont été relevées ainsi que des mots manquants. Mais rien de dramatique qui aurait pu gâché l'histoire.

Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes

• France : 2014-07-08 (Français)
  • Canada : 2014-07-11 (Français)
  • USA : 2013-01-10 (English)

Soso83 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-30T08:21:15+02:00
Sarrah l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-18T21:45:41+02:00

• The Krinar Chronicles, Book 1 : Close Liaisons - Anglais