Up and Down : Saison 1

Description ajoutée par cdv25 2015-10-05T00:45:50+02:00

Camille est une jeune journaliste fraîchement diplômée....ou presque. Il ne lui reste plus qu'un stage de fin d'études pour enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Ambitieuse au possible, elle pense qu'il ne s'agit là que d'une simple formalité.

Elle imagine déjà un avenir formidable entre un emploi épanouissant et une vie de famille rêvée avec son fiancé, Marc.

Mais, c'était sans compter sa rencontre avec Jared, chanteur et rockeur mondialement connu et adulé par des millions de fans. Tout, sauf son type d'homme. Contrainte de promouvoir sa tournée européenne , elle va se retrouver plongée dans le monde de la célébrité avec ses excès et ses facilités.

Le caractère, tantôt charmeur, tantôt noir de Jared va très vite la pousser à perdre le contrôle de ses certitudes.

Désir, passion, amour, jalousie, trahison sont des maux dont elle n'aurait jamais voulu souffrir. Mais, ça, c'était avant qu'il ne pose ses yeux sur elle....

Extrait ajouté par camil34 2016-05-06T13:16:16+02:00

- De quoi parle votre nouvel album, celui que vous défendez actuellement sur scène ?

- Camille, arrête. Il faut qu’on parle mais pas de ça.

Je baisse les yeux, interdite. Son regard que je perçois sur moi me démunit tant que je sens mes objectifs s’envoler. Un peu plus et je risque de lui donner ce qu’il veut. Mon attention. Je ne me laisse pas démonter. Il me reste approximativement quatre minutes et je compte bien les mettre à profit pour faire correctement mon boulot.

- Cherchez-vous à choquer avec certaines de vos paroles, jugées parfois déstabilisantes pour la jeunesse actuelle ?

- Je suis désolé. Tellement désolé.

Ses mots sont prononcés si faiblement que je me demande si je ne rêve pas. Je sais que, si mon regard croise le sien, je vais le regretter. Je me souviens de la toute première fois où je l’ai vu. Ses yeux m’ont marquée au fer rouge. Si je veux m’en sortir, je ne dois pas le regarder.

Je poursuis, le cœur en vrac et les nerfs en pelote.

- Craignez-vous la polémique ?

Je sais que je n’aurai, une fois de plus, aucune matière à mon article mais tant pis. Je suis aux commandes et je veux le rester.

- La seule polémique que je regrette est celle que j'ai créé entre toi et moi. Viens là.

Aux mouvements de son corps, je sens ses bras qui m’attirent à lui. Lorsqu’il bouge, une délicieuse odeur émane dans toute la pièce. Son odeur à lui. Celle qui me rend dingue. Je ne secoue pas la tête pour lui montrer que je refuse. Je reste stoïque, parfaitement immobile, et pose ma question suivante de la façon la plus détachée possible.

- Comment vivez-vous votre succès ?

Il soupire. Parfait. Il commence à comprendre que je ne suis pas une énième groupie qui va lui donner ce qu’il attend.

- Mal. Je le vis mal.

Il a haussé le ton. Je le sens se passer les mains dans les cheveux. Je l’ai atteint. Tant mieux pour moi. Tant pis pour lui.

- Putain, Camille, ne me fais pas ça. Pas maintenant.

Je sais qu’il s’apprête à vivre deux heures intenses mais je m’en fiche. Il fallait qu’il y pense avant.

Je pose ma dernière question comme si de rien n’était.

- Qu’attendez-vous de cette tournée européenne ?

Il ne répond pas tout de suite. J’entends son souffle régulier envahir la pièce. Mes yeux sont toujours baissés et mes mains posées calmement sur ma pochette de travail. Alors que je le sens se pencher doucement devant moi, mon corps se raidit.

- Toi. C’est toi que j’attends.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-05-01T20:24:10+02:00

Lecture laborieuse. Je me suis ennuyée pendant tout le livre et j'ai eu un mal fou à le finir.

Je ne lirai pas les autres tomes.

Commentaire ajouté par fanette33 2020-02-09T21:37:33+01:00

Le résumé avait l air très bien mais j ai été un peu déçu en le lisant. Il y a des longueurs et la relation Camille et Jared est un peu plate, sans attachement. Je ne sais pas si je vais lire la suite.

Commentaire ajouté par SunShine57 2019-11-09T17:26:15+01:00

Beaucoup de longueur dans cette partie je vais quand même lire la suite mais j'ai eu du mal à terminé ce premier volume

Commentaire ajouté par armel86 2019-10-25T12:49:53+02:00

Une énorme déception. Le résumé, tout comme les cinquante premières pages, laissaient entrevoir une histoire profonde avec des personnages complexes et torturés. En réalité, la seule profondeur de l’histoire se limite à la sexualité omniprésente et les personnages sont tout simplement... vides. Camille m’avait vraiment fait une superbe impression mais en fait, j’ai découvert une jeune femme tout ce qu’il y a de détestable. Quand à Jared, qui n’arrive jamais à dire ce qu’il pense réellement, n’est qu’un imbécile qui chante plutôt bien. Et leur relation qui aurait pu être spectaculaire, n’est basée au final sur rien du tout, même pas de l’attirance ou quoi. Sur rien. Vraiment une énorme déception.

Commentaire ajouté par Karine-94 2019-09-02T00:10:38+02:00

ennuie total . même fini tellement c'est redondant

Commentaire ajouté par IsaR 2019-06-30T19:24:06+02:00

Rassemble tous les défauts et les clichés du genre :

- chanteur bad boy au mental torturé

- avec des drames dans son passé qu'il finit par révéler à l'héroïne

- dont il tombe amoureux au premier regard parce qu'elle est différente des groupies

- mais elle aussi lui cache un secret !!

- ajoutons à ça un style poussif, vulgaire, plein de longueurs et de monologues ("putain je l'aime mais bordel je vais pas lui dire")

- et même des fautes d'orthographe !! ("mon attente est veine" j'en passe et des meilleures)

Commentaire ajouté par eisaoli 2019-06-23T15:11:41+02:00

c est riche et bien ecrit mais un peu trop de gens torturé et pas sain a mon goût...

Commentaire ajouté par Philo18 2019-03-14T19:16:51+01:00

histoire addictive qui ne reprends pas les histoires mielleuses habituelles.

J'ai vraiment adoré

Commentaire ajouté par giniebook 2019-01-25T21:24:13+01:00

C'est une histoire plutôt addictive mais le soucis c'est qu'il y a beaucoup trop de longueurs, beaucoup trop de blabla. C'est dommage car la romance en elle même est plutôt sympa avec les rebondissements qui vont avec mais a la fin j'avais hâte dans finir tellement c'était long.

Commentaire ajouté par Claire-123 2018-11-19T13:35:23+01:00

L'histoire est plus ou moins belle, plus ou moins sympa... Le point fort ? Les personnages. Les points faibles ? L'histoire est légèrement cliché, un peu trop prévisible et beaucoup trop longue... J'ai du sauter pas mal de passages car la narration est assez ennuyante. On finit le livre car les personnages sont touchants.

Up and Down : Saison 1

• France : 2015-10-22 (Français)