PS : Oublie-moi !

Description ajoutée par Underworld 2019-08-15T15:46:33+02:00

Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui…

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.

Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…

Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.

Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

Classement en biblio - 2 097 lecteurs

Extrait ajouté par WODP 2019-07-30T12:42:00+02:00

Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2024-02-25T20:53:18+01:00

❤️ Ps : oublie-moi ! 🔥

Encore une fois, Emma Green m’a subjuguée par cette histoire prenante et addictive, dont la plume me séduit à chaque récit.

Une romance captivante grâce à ses personnages puissants et étranges, mais aussi par les thèmes abordés. On évoque principalement les différences physiques et psychologiques, ces particularités que le monde considère comme anormal voire repoussant, pour les mettre en avant et les sublimer.

Dans cette histoire, nous suivons Léonore qui malgré sa fulgurante beauté vit dans l’ombre pour cacher son plus grand complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypique s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.

Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire. Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…

Le début m’a semblé un peu long, mais au bout que quelques chapitres, j’ai tellement accroché que je n’ai pu m'arrêter avant de l’avoir terminé.

Comment ne pas s’attacher aux personnages, ils sont variés et originaux. Les compagnons de nos protagonistes sont impactant par leur personnalité, mais aussi par leur étrangeté qui ne peut que nous toucher.

Quant à nos héros, eux aussi m’ont fascinée, Léo est une jeune femme forte, mordante, audacieuse, plein de joie de vivre. Un vrai rayon de lumière malgré l’obscurité qui peuple son passé.

Pour ce qui est de Wolf, un vrai loup solitaire, grognon, arrogant et autoritaire, il m’a parfois agacé par son attitude, mais impossible de ne pas tomber amoureuse de sa fragilité.

Leur couple est intense, bouillant et leurs échanges, leurs réparties cinglantes m’ont fait rire, espérer, les détester, les adorer et les aimer. Un torrent d’émotions !

En conclusion, je ne peux que vous conseiller ce roman qui transporte un message frappant : La beauté est dans la singularité, la diversité et l'histoire de notre passé.

"Masquez les quelques imperfections d’un humain : vous perdez toute son humanité."

Commentaire ajouté par Vanilla-am 2024-02-21T21:51:22+01:00

Première lecture d’Emma Green.

C’est la première fois que je plonge dans un de ses roman, et j’ai beaucoup aimé cette découverte.

Ce livre est un baume à mettre sur vos blessures.

Il qui prône l’acceptation de ces différences.

Commentaire ajouté par une_collegienne 2024-02-21T19:40:44+01:00

Hello booksta, aujourd’hui je vous parle de P.S : Oublie-moi de Emma Green

Note : 4,5⭐️/ 5

Citation : « Je t’aime. Je t’aime à en crever, Léo. Je t’aime depuis neuf ans. Ne me demande plus jamais de t’oublier. J’en mourrai… »

🥐 J’ai beaucoup aimé cette lecture ! Que ce soit grâce aux personnages que l’on découvre petit à petit, à l’histoire, aux révélations…

👠 J’ai vraiment beaucoup apprécié les personnages, que ce soit par leur force de caractère, où le fait de voir qu’ils ne sont pas des êtres « surhumains ».

J’ai beaucoup aimé le personnage de Léonore, car c’est quelqu’un d’attachant, qui ne lâche rien, qui se bat, et qui reconnait ses erreurs.

Wolf quant à lui est assez est assez renfermé sur lui-même , j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir, à le comprendre.

Mais je pense que mon personnage préféré c’est Willa qui est une personne drôle, qui aime vivre et qui, profite de ce que la vie lui offre !

🥐C’est seulement le deuxième livre d’Emma Green que je lis et je suis totalement fan de ces autrices. L’histoire aborde de nombreux thèmes comme l’acceptation de soi, l’amitié,…

Commentaire ajouté par Amelie-212 2024-02-20T18:31:24+01:00

Je peux enfin dire que j'ai découvert la plume d'Emma Green. Et pour une première lecture c'est un coup de cœur ❤️

Les plumes sont fluides, douces et addictives. L'histoire, elle, est spectaculaire touchante et bouleversante.

On découvre Leonore, dit Léo, elle voudrait devenir mannequin, va à plusieurs castings mais dès que sa particularité est mise en avant elle se fait refouler. Cette particularité va beaucoup plaire à l'agence "Strange and Strong". Cette agence est dirigée par Wolf Larson, le Wolf sur lequel elle était en crush à l'adolescence et qui lui a laissé un souvenir inoubliable car elle le porte sur elle tous les jours depuis 8 ans. Au début elle refuse le contrat mais arrive le jour où elle se retrouve sans logement. Delà elle accepte le contrat tout en essayant de ne pas être en contact avec Wolf.

Léo est une femme formidable qui se relève à chaque épreuve. Elle a une force de caractère que j'adore.

Wolf est mystérieux et a ce regard qui ne vous laisse pas indifférent.

L'histoire est super bien ficelé, les sujets abordés sont forts et bien menés par ce duo d'auteure.

J'ai adoré découvrir ce recit et de découvrir par la même occasion les plumes. Merci à Tiphaine pour la recommandation.

Hâte de découvrir d'autres récits de ces auteures 😊

Commentaire ajouté par phiila 2024-02-19T22:30:33+01:00

Bien mais...

Les sujets abordés dans ce livre ne sont pas les plus faciles : le pardon et l'acceptation de soi.

L'acceptation de soi, son corps, ce que l'on perçoit comme nos défauts etc... est super bien traité. Le livre nous amène à nous plonger dans les blessures internes et physiques des personnages du livre, et cela est fait à la fois de manière subtile et osé. En effet, cette agence de mannequinat tient un concept tout à fait original qui fait fureur.

Mais, en revanche, la notion de pardon n'est pas évoqué de la bonne manière. Bon oui, c'est vrai, cela reste un livre de new romance, c'est important de recontextualisé ! Mais, non, je suis désolée mais à mon sens, Léo doit se pardonner à elle. Non pas à Wolf ! Wolf est le genre d'homme (de personnage) que je n'apprécie pas du tout. Dès les premières pages, et tout au long du livre je n'ai eu qu'une envie c'était de crier à Léo "mais barre toi loin de lui !!! Fui bordel". C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai eu tant de mal à terminer ce livre et que depuis je suis en panne de lecture (voilà 10 jours que je ne parviens pas à ouvrir un bouquin... peut être qu'en écrivant ce commentaire je vais réussir à me libérer !).

Non mais honnêtement, Wolf est le genre de type qu'il faut à tout prix éviter dans sa vie... Bon ok, il a des blessures lui aussi, oui ok il regrette les actes qu'il a eu. Mais le mal est fait... Bref, je ne referai pas l'histoire mais Léo et Wolf, mais au final, selon moi elle n'a pas grand monde de bienveillant et sain autour d'elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Remember Lise qu'elle connasse pour le stage ! Là encore, Léo lui pardonne tellement facilement je trouve !!.

Au final, le best personnage c'est son grand-père ! Lui il mérite un livre sur lui et sa défunte femme. Il a un positivisme, c'est une vrai leçon de vie.

Je sais qu'il y a d'autres livres autour des personnages de ce roman et je tenterai de les lire. Mais.. Sans conviction... Dommage que cela ne soit pas sur le grand-père... !

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_sirius 2024-02-16T17:15:09+01:00

J'ai terminé "PS : Oublie-moi !" d'Emma Green publié aux éditions Addictives.

C'est mon premier livre de ce duo d'autrices. Et, j'ai beaucoup apprécié découvrir l'écriture et aussi l'histoire.

C'est une belle histoire, touchante, qui brille par son réalisme.

On découvre Léonore, dite Léo, qui aimerait bien devenir mannequin pour apporter un peu plus de stabilité financièrement car elle voudrait plus que tout terminer ses études. Son petit ami l'envoi dans diverses agences. Certaines lui disent non, car elle a une particularité.

Cette particularité trappera dans l'œil d'une autre agence de mannequinat "Strange & Strong", celle diriger par un certain Wolf Larsson. Celui-là même qui lui a fait vivre un enfer 8 ans plutôt en la marquant de cette particularité.

Léo n'est pas contente, mais elle n'a que ce choix possible car elle est mise à la rue. Elle retombe sur ses pieds.

Entre eux commencent une partie de je t'aime moi non plus. Entre secrets et réalité, entre séduction et colère, les deux caractères vont s'affronter.

Ils ont d'ailleurs des psychologies incroyables et surtout super bien décrites, ce qui accentue leurs traits dans chaque choses qu'ils décident de faire ou non.

L'acceptation de soi fait parti intégrante de la vie de Léo et ce n'est pas facile tous les jours comme dans la réalité.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, leur histoire aussi compliquée soit-elle.

Je ne peux que vous conseillez de lire ce livre.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2024-02-11T09:53:26+01:00

PS: Oublie-moi de Emma Green se démarque comme un phare de narration captivante et émotionnellement riche. Plongeant dans les dédales des relations humaines, cette histoire enivre les lecteurs avec ses personnages nuancés et son exploration profonde du pardon et de la reconstruction personnelle. Il faut savoir que je ne savais pas qu’il faisait partie d’une sorte de trilogie puisque Bien plus forte que toi et La vie en vrai sont des spin-offs de ce roman.

Dès les premières pages, les lecteurs sont emportés par une narration fluide et addictive. Emma Green maîtrise l’art de maintenir un rythme palpitant tout au long du récit, invitant les lecteurs à plonger dans l’univers complexe de Léonore et Wolf. Les personnages principaux sont dépeints avec une profondeur remarquable, chacun portant le fardeau de son passé tout en luttant pour un avenir meilleur. L’évolution des protagonistes au fil de l’histoire est un véritable tour de force, les rendant plus réels et attachants aux yeux du lecteur.

L’un des aspects les plus séduisants de PS: Oublie-moi est son exploration originale du monde du mannequinat. Au lieu de se concentrer sur les stéréotypes habituels, les auteurs mettent en lumière des physiques extraordinaires, offrant ainsi une perspective unique sur cette industrie souvent idéalisée. Cette approche innovante ajoute une dimension supplémentaire à l’intrigue, enrichissant l’expérience de lecture.

Au cœur de cette histoire se trouve un thème universellement poignant : le pardon et la reconstruction. Léonore et Wolf sont des personnages tourmentés par leur passé, mais c’est à travers leur voyage émotionnel que l’on découvre la véritable force de leur caractère. Le chemin vers la rédemption est semé d’embûches, mais c’est précisément cette lutte qui rend leur histoire si captivante et inspirante.

Bien que certains lecteurs puissent craindre la longueur apparente du roman, il est rassurant de constater que chaque page est un plaisir à lire. La prévisibilité de certaines tournures de l’histoire peut être un léger inconvénient, mais cela n’entame en rien la puissance émotionnelle de l’histoire dans son ensemble.

En conclusion, PS: Oublie-moi est bien plus qu’une simple romance. C’est une plongée profonde dans les méandres de l’âme humaine, une exploration de la douleur, du pardon et de la résilience. Emma Green a une fois de plus prouvé leur talent indéniable pour captiver les lecteurs et les transporter dans un monde où les émotions sont à fleur de peau. Pour ceux en quête d’une lecture immersive et émotionnellement gratifiante, ce roman est un incontournable.

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2024-02-09T08:22:27+01:00

Donc... J'ai lu PS : Oublie-moi et... j'ai ADORÉ! Sans réellement me l'expliquer, j'ai aimé cette histoire, pour rien en particulier et tout à la fois!

Bon, je vais essayer d'être un peu plus précise!

J'ai aimé PS : Oublie-moi :

Pour Léonore, Léo, cette femme au caractère de feu et au mental de guérrière. Une femme brisée en lutte contre son traumastime, qui souhaite aller de l'avant, mais retenue prisonnière par ses blessures et son passé.

Elle va emprunter un chemin totalement surprenant et inattendu pour atteindre l'acceptation et le pardon.

🔥

Pour Wolf, ce loup solitaire au caractère revêche et un brin arrogant, qui aime les beautés hors normes, la singularité, qui refuse les cases. Cet homme rongé par ses erreurs passées. Un homme très protecteur (même s'il s'efforce de le cacher) qui lorsqu'il aime, le fait inconditionnellement et férocement.

🔥

Pour l'agence Strange & Strong, et le message de tolérance et d'inclusivité qu'elle véhicule.

🔥

Pour Judith, la tante de Wolf, qui voit le monde différemment de nous. Pour l'amour que Wolf lui porte.

Pour le lien complice et attendrissant entre Léo et Papy Georges. Pour la façon dont ce dernier vit son deuil.

🔥

Pour les retrouvailles explosives, tumultueuses et intenses entre Léo et Wolf, faites de colère, d'amertume et de ressentiment. Mais des retrouvailles qui révèlent que l'attirance et l'attraction ne sont pas si éteintes que ça...

Enfin pour l'amour entre la Lionne et le Loup : fort, puissant, dévorant, balayant toute raison.

🔥

Sans hésitation aucune, je vous recommande la lecture de PS : Oublie. Moi de mon côté, je vais poursuivre la lecture de cette série...

Commentaire ajouté par Laeforp 2024-01-13T08:47:47+01:00

Une pépite. J'avais déjà lu un livre de cette auteure mais sans être emballée. Suite à cette lecture je m'en vais revoir mes principes car ce livre a été une grande claque. Je ne m'attendais pas à autant de rebondissements. On ne pense pas qu'en lisant un livre tel que celui-ci nous allons aller de surprise en surprise. Les personnages sont attachants et ne parlons pas de la figure des grands parents, des moments tellement émouvants que je n'ai pu retenir mes larmes. Bref une pepite.

Commentaire ajouté par Tiffanyetseslivres 2024-01-09T11:05:12+01:00

Premier roman de la série Stange & Strong j’ai adoré ma lecture que je n’ai pas pu lacher !

La plume toujours aussi fluide et addictive des Emma Green se retrouve dans ce roman.

Les personnages sont touchants mais ont surtout un fort caractère ! Léonore est une battante et ne laisse pas la vie décider pour elle ! Wolf sous ses airs de grand méchant loup est finalement un homme qui vit dans la culpabilité mais aussi avec des secrets. J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages au cours du roman et le message des autrices quant à l’acceptation de soi qui est véhiculé dans ce roman.

Une belle lecture, j’ai déjà attaqué le deuxième livre de la série Stange & Strong !

Sortie récente

"PS : Oublie-moi !" est sorti 2024-01-04T10:07:13+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Janvier

PS : Oublie-moi !

• France : 2019-10-10 (Français)
  • France : 2024-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-11-11 (Français)

lea2080 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T16:39:17+01:00