Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Psy malgré moi, Tome 8 : De la fille qui haïssait tendrement sa mère



Résumé

Rien ne va plus ! Les cas se multiplient, les anciens cas récidivent, et Ariane devient son propre cas. Histoires de cœurs et de couple, il y a de la Saint-Valentin dans l’air ! Mais l’atmosphère est électrique : Jessica ne cesse de se disputer avec sa mère… qui annule le traditionnel party de Saint-Valentin. Vite, Ariane, une solution !

source : http://www.courteechelle.com/dossier-8-de-la-fille-qui-haissait-tendrement-sa-mere

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

4 février

— Qu’est-ce que vous faites ? demande mon petit frère.

Ça me fait ouvrir les yeux. Axel, lui, se redresse vite et sourit. Je suis soulagée que les choses entre nous restent au beau fixe. Soulagée de ne pas avoir à plonger tout de suite dans mon angoisse sans nom.

— Axel essayait juste de m’enlever une poussière dans l’œil.

— Je peux-tu jouer avec vous ?

Je regarde Axel, mal à l’aise.

— Axel, je pense qu’il faut que j’entre. Fred ne nous lâchera pas. On se voit demain à la poly. Ciao !

Je ferme rapidement la porte.

Mais qu’est-ce que j’ai tout à coup à avoir la trouille d’Axel ? Hier, je ne souhaitais qu’une chose : passer du temps avec lui et voilà qu’aujourd’hui je l’évite…

7 février

Aujourd’hui, j’ai fait exprès d’arriver en retard à la poly pour ne pas tomber sur lui. Mais, nounoune, j’avais oublié que mon premier cours du matin, c’était maths… avec lui !

Là, il est dans la rangée à côté de la mienne, son pupitre est de biais avec le mien. Je sens son regard braqué sur moi. Je le sens qui m’observe. J’ai l’impression que ses yeux s’infiltrent en moi, qu’ils creusent des tunnels dans ma peau, dans mes organes, se frayent un chemin dans mon cerveau, là où se cachent mes pensées les plus intimes. Ils ouvrent le petit bunker en moi, laissant s’échapper les douleurs qui y étaient tapies. Non, je ne veux pas avoir mal.

Je me retourne à toute vitesse et zyeute Axel. Il a l’air absorbé par un problème de trigo complexe. Je me faisais des idées, il ne me regardait même pas. Il est beau. C’est le meilleur garçon qui existe au monde. Je ne pense pas qu’il me ferait mal. Mais avec l’amour, on ne peut être certain de rien. C’est ça, aimer, c’est s’ouvrir à l’autre, le laisser entrer en soi au risque qu’il saccage tout.

Axel lève la tête et voit que je le regarde. Il me sourit.

Je me retourne. Que vais-je faire ? C’est quoi, cette foutue trouille ? J’ai hâte que la journée, la semaine, l’année soit terminée ! Pour l’instant, aussi bien tenter de résoudre ce fameux problème de trigo.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode