Les Héritiers de Blue Ridge Mountain, Tome 2 : Si l'amour s'en mêle

Kendall n’en croit pas ses yeux : l’annonce qu’il a placée dans le journal local proposant à des femmes de venir s’installer à Sweetness, petite ville dévastée par un ouragan et où ne restent que les hommes, a porté ses fruits. Car ce qu’il espérait secrètement, c’est que cette annonce ferait venir une femme en particulier : Amy. Et elle est là, enfin ! Amy, son premier amour, celle qu’il a failli épouser il y a douze ans, celle qu’il a été fou de quitter. Certes, il se doute bien qu’aujourd’hui Amy a tourné la page de leur histoire d’amour, mais il est prêt à tout mettre en œuvre pour la reconquérir. Car il n’a jamais cessé de l’aimer. Et aujourd’hui, enfin, il a une chance de le lui prouver.

—Tu es belle, murmura-t-il.

Il s’avança derrière elle et en levant les yeux elle découvrit leur image dans le miroir au-dessus de la coiffeuse. Il souleva la masse bouclée de ses cheveux et déposa un baiser sur son épaule, et un autre dans son cou. Puis il l’enlaça et prit ses seins au creux de ses mains. Le contraste entre la pâleur de ses seins et ses mains tannées par le soleil était étrangement excitant et elle laissa échapper un gémissement. Quand il leva les yeux, et que leurs regards se croisèrent dans le miroir, elle sut que jamais elle n’oublierait l’érotisme qui se dégageait de leur couple.

Dans l'ensemble, j'ai bien appréciée la romance et les personnage mais certains passage était vraiment très long à lire ce qui à un peu gâcher ma lecture.

C'est une histoire de seconde chance qui fonctionne mais j'ai trouvé les deux personnages principaux un peu tièdes, donc je ne suis pas plus enthousiaste que cela.

Je n'avais déjà pas vraiment accroché au premier tome, ça a été encore moins le cas pour celui-là.

Je n'ai pas aimé le couple principal. Elle parce qu'elle a caché l'existence de son fils à Kendall pendant 12 ans et à cause de sa décision finale dans les deux dernières pages alors qu'on nous a martelé l'exact contraire pendant l'ensemble du bouquin. Lui parce que je n'ai pas du tout apprécié son attitude de macho à partir du moment où il découvre qu'il a un fils.

D'ailleurs, ce même machisme permanent qui avait plombé l'histoire dans le premier volume est encore plus présent dans celui-ci, en nous balançant en plus tous les poncifs du "vrai mec" (dont toute la famille doit porter le nom, qui doit forcément travailler de ses mains, se bat pour une femme et qui se nourrit de steak et pommes-de-terre au coin du feu avec les autres "vrais mecs").

Ne parlons même pas de l'attitude du médecin, qui ne comprend manifestement pas quand une femme n'est pas intéressée et qui l'appelle "sa femme" alors qu'ils n'ont aucune relation ! On en est quand même au stade où elle lui fait un oeil au beurre noir pour qu'il lui fiche la paix mais qu'il continue de la harceler !

Je vais en rester là pour cette série, le troisième tome étant consacré à Marcus qui est en plus le frère Armstrong que j'appréciais le moins.

Je dois avouer que je m'attendais à plus avec ce tome-ci vue comment Kendall semblait porter un amour sans fin pour Celia dans le tome précédent, J'ai donc trouver qu'il manquait de profondeur entre Kendall & Celia. J'ai eu aussi un peu de misère avec les réactions de Celia mais bon le tout reste un bon roman détente.

Le deuxième tonne m’a un top petit peut déçu, je attendais beaucoup plus de déchirement dans les sentiments, une relation beaucoup plus proche entre les personnages.

Ce livre est sympa et facile à lire, toute la trilogie parle de la rencontre des 3 frères amstrong avec la femme de leur vie et dans ce tome on retrouve Kendall, le plus calme des trois qui retrouve son amour de jeunesse. C'est une bonne trilogie facile à lire, amusante et avec des personnages attachant

Comme le premier tome, cette petite romance est bien agréable. On y retrouve les frères Armstrong et plus précisément Kendall.

Un roman sympathique qui se lit rapidement, sans prise de tête.

J'ai bien aimé ce tome-ci mais moins que le précédent. Parce ici le comportement de Célia avait le don de m'exaspérer!! lol

À lire c est un très bon roman on passe un bon moment de lecture détente assuré.

suite pas mal j'ai moins aimé qeue le premier mas reste sympathique

Les Héritiers de Blue Ridge Mountain, Tome 2 : Si l'amour s'en mêle

• France : 2013-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-28 - Poche (English)
  • USA : 2011-07-01 (English)

• Si l'amour s'en mêle - Français
  • Baby, Come Home (Southern Roads #2) - Anglais