Q, tome 1

Description ajoutée par Gkone 2015-11-16T20:23:35+01:00

Voilà déjà dix ans que, dans un monde désormais en ruines, une mystérieuse sphère, Solaris, est apparue dans le ciel. Créature d’une autre dimension ou envoyé des dieux missionné pour punir les humains ? Nul ne le sait. Une seule certitude : la regarder en face provoque l’apparition immédiate sur terre d’oeufs géants qui donnent naissance en quelques heures à des monstres effrayants, les Demi, détruisant tout sur leur passage. L’humanité est réduite à vivre dans la crainte, échine courbée, et regard fixé au sol. Le jeune Rem Serizawa, voyou au grand coeur qui peine à assurer la survie du groupe d’orphelins dont il s’occupe, tombe un beau jour sur une petite fille qu’il sauve in extremis des griffes d’un de ces monstres. Mais l’enfant cache un pouvoir incroyable : c’est une extra-terrestre capable de dévorer les Demi ! Très vite, la fillette va attirer le regard et les convoitises des organisations qui luttent pour la destruction de Solaris…

Extrait ajouté par marine_livraddict 2016-11-04T17:49:06+01:00

"Il n'y a rien de pire que de se mentir à soi-même... regarde dans quel état est le monde! Regarde-toi! A l'abri sous un ciel artificiel qui cache ce qu'ils ne veulent pas voir, les habitants de la ville haute se complaisent dans une bulle de paix provisoire tandis que ceux de la ville basse consacrent toute leur énergie à se battre pour un peu de nourriture! Les uns comme les autres se sont adaptés à leurs conditions de vie. Ils évitent de lever les yeux sans même se demander pourquoi c'est devenu tabou. C'est à cause d'hypocrites comme toi qu'on en est là!" # El

Commentaire ajouté par Moineaunain 2023-04-29T13:17:26+02:00

Un premier tome original qui me donne envie de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Midine 2022-04-10T16:36:04+02:00

Petite série en 4 tomes dont je ressors déçu de ma lecture. Il y a du potentiel mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire qui sera vite oublié. Dommage.

Commentaire ajouté par Na09 2020-05-01T14:39:38+02:00

Une tres bonne découverte, un manga mystérieux, des personnagess attachant et beaucoup d'humour.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-02-02T14:22:03+01:00

Ce premier tome introduit beaucoup de choses tout en laissant planer par mal de questions et laissent beaucoup de réponses en suspens.

J'aime beaucoup le speech de départ même si j'aimerais assez vite comprendre comment est arrivée cette entité gigantesque qui trône dans le ciel et quel est son but (si ce n'est détruire des gens).

Q est mystérieuse au possible, sans surprise, et je me pose beaucoup de questions sur elle. Mais je pense que Rem est encore un plus grand mystère pour moi. C'est le cliché du mec badass qui a voué sa vie à la bonne cause mais pourquoi ? Quelle est son histoire ?

J'ai accroché, et je vais continuer avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par JinJie 2017-04-04T21:08:17+02:00

Bon tome 1 qui met en place l'histoire et nous explique comment la Terre en est arrivé là.

Je me suis très vite attaché aux personnages, leurs caractères et à l'atmosphère du manga.

Commentaire ajouté par Elo971 2016-08-30T17:42:11+02:00

Un manga qui se rapproche de la science-fiction par certains aspects, avec cependant le point de vue toujours spécifique au manga, ce qui donne un côté très intéressant à l'histoire.

Les premières pages nous plongent dans une ville détruite par des monstres et où marche tranquillement une petite fille toute mignonne (avec des bras particuliers, cependant) qui sera appelée Q par la suite. On apprend ensuite que ces monstres "tombent" littéralement du ciel chaque fois que quelqu'un regarde Solaris. Solaris, c'est un truc, dans le ciel, dont l'origine est inconnue et qui balance des oeufs sur la Terre. C'est de ces oeufs que sortent les monstres, dont les tailles et les niveaux peuvent varier.

Pour se défendre contre ces monstres et Solaris, les humains ont trouvé différentes manières de combattre ou survivre malgré ça.

Parmi eux, Rem, un jeune homme bien courageux, qui vadrouille dans les ruines de la ville pour trouver de quoi nourrir une bande d'orphelins. Il va se retrouver lié à Q et va voir sa vie modifiée à cause de ça.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, avec une intrigue intéressante, de jolis dessins, et des personnages entourés de mystère juste comme il faut.

Q, tome 1

• France : 2016-02-25 (Français)

Glouton l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T00:23:14+02:00
Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or