Arena 13, Tome 1

Description ajoutée par Spika 2015-12-11T09:29:29+01:00

Les temps sont funestes pour l'humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard.

Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde.

Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée.

Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort…

Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen…

Son ambition: combattre dans l'Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l'infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

Extrait ajouté par MissEcho 2015-11-12T21:26:51+01:00

Apprends à perdre afin de pouvoir, plus tard, apprendre à gagner

Commentaire ajouté par Mayumi

Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/10/26/arena-13-joseph-delaney/

Un superbe premier tome qui détonne ! Il est très addictif et a réussi à me prendre en otage pendant quelques jours. Une fois commencé, vous ne pouvez plus le lâcher.

L'écriture est très agréable et vous transporte rapidement dans un autre monde pas toujours très tendre. Ce roman arrive à révolutionner le genre pourtant déjà bien exploité en alliant dystopie, combat, technologie et couple apprenti-maître.

Plutôt destiné à un public jeune adulte, il n'en est pas moins violent de par ses combats et même parfois effrayant de par son terrible personnage Hob, terrorisant la population.

L'intrigue est très bien menée avec plusieurs rebondissements. Je vous conseille cependant de ne pas lire le résumé avant de vous plonger dedans car il vous apporte des éléments que l'on n'a pas forcément dès les premières pages. J'ai commencé le livre sans parcourir le résumé et je ne le regrette pas : ainsi je n'ai pas vu venir quelques rebondissements et ai pu être surprise par le dénouement.

La fin est habilement amenée, laissant une belle ouverture vers un tome 2 qui s'annonce être radicalement différent et que l'on attend dorénavant avec une grande impatience !

Comme vous l'aurez certainement compris, je vous le recommande vivement : laissez-vous emporter par le courage et la fougue du jeune Leif !

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-18T10:45:47+02:00

Un super roman ! Honnêtement je ne m'attendais pas à aimer autant. Dans ce livre, nous suivons Leif, un adolescent, qui se rend à Gindeen, la dernière ville du Mittagard dans un seul but : combattre dans l'Arena 13 et tuer Hob, un djinn maléfique qui effraie les habitants et vole leurs âmes. Leif réussira t- il à vaincre le monstre qui a détruit sa famille ?

Dès les premières pages, on est totalement dans l'histoire. La plume de Joseph Delaney est fluide, agréable et nous permet de plonger en douceur dans son univers. J'apprécie beaucoup le fait que le roman soit raconté à la première personne car cela m'a permis de m'attacher vraiment au personnage principal. Leif est un garçon courageux, fort mais il reste tout de même assez humain pas comme tout ses personnages masculins idéalisés au possible ! Par contre, je n'ai pas du tout aimé Kwin que j'ai trouvé extrêmement énervante et colérique. Malgré ça, cela reste un personnage assez complexe comme à peu près tout les personnages secondaires.

Au niveau de l'univers, on est sur quelque chose d'assez sombre ! Beaucoup de gens qualifie ce livre de dystopie mais je pense plutôt qu' Arena 13 est un livre assez inclassable (un subtil mélange entre la dystopie et de la fantasy). Je remarque également que même si c'est un livre pour adolescents, ce premier tome est tout de même assez sanglant et violent ! Moi ça ne m'a pas dérangé ni choqué mais après je peux comprendre que cela puisse en atteindre certains.

Bref un très bon premier tome qui donne envie de continuer la série !

Commentaire ajouté par MayaLily 2018-08-15T14:57:50+02:00

Arena 13 est vraiment un livre intéressant. Je lis également "L'épouvanteur" du même auteur, et l'atmosphère adoptée dans ce nouveau livre ne m'a pas étonnée. J'avais néanmoins un peu peur en commençant ce tome, car il y avait beaucoup de vocabulaire, et les explications données au tout début étaient relativement vagues. Mais, au fur et à mesure, les choses se concrétises, et on entre vraiment dans le livre sans se soucier du vocabulaire. Un super premier tome dans lequel les événements se suivent à bon rythme, sans pour autant s'enchaîner trop rapidement. Hâte de découvrir le suite!

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-08-14T12:23:19+02:00

Quelle excellente surprise ! Un roman sombre et violent mais traité néanmoins avec un coté jeunesse pas du tout désagréable. La mythologie est très interessante et les personnages fouillés. Le rythme est rapide et on ne s'ennuie jamais, on frissonne et on rage en symbiose avec le héros. Très addictif.

Commentaire ajouté par Talasi 2018-07-24T20:26:36+02:00

Un peu déçue. Avec un monde aussi sombre et violent, je m'attendais à quelque chose de plus mature. J'ai trouvé que le comportement inconscient des personnages ne collait pas avec cet univers que l'auteur nous dépeint comme dur et horrible. Leif ne fait pas non plus grand chose dans ce tome... Il ne se passe rien de remarquable... Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Mathieu-33 2018-07-12T12:59:26+02:00

Un livre facile à lire une histoire prenante avec des personnages atypiques.

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2018-06-15T09:51:25+02:00

Conseillée par une copine mais moins par une autre qui a trouvé l'histoire trop compliquée, je me suis fait mon avis qui est très positif !!!

Une histoire bien écrite dans un monde post apocalyptique où des êtres pas tout à fait humains ont pris le pouvoir et sèment la terreur.

C'est beaucoup jeunesse - le héros a 16 ans, et certes il faut se concentrer pour comprendre les rouages des combats, c'est très sanglant, mais c'est souvent le cas dans ce genre, il faut poser l'histoire, et j'ai su me fondre dans ce monde.

J'ai hâte de connaitre la suite !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-04-16T17:11:00+02:00

Bon livre mais j’en attends plus du deuxième tome, notamment plus d’action.

Commentaire ajouté par laurine299 2018-03-30T00:43:00+02:00

Je dois dire que la couverture m'as tout de suite attirée, je la trouve magnifique.

Je m'attendais à un roman sur l'époque gallo-romaine, et bien c'est un mélange de gallo-romain, de médiévale et de technologie, ce qui rend le tout très surprenant. Je suis resté un peu sur ma fin, je trouve que les personnages sont un peu incohérent (surtout Kwin) et que la principale scène d'action se déroule dans les dernières pages. C'est quand même une bonne lecture si on veut passer du bon temps dans un autre univers.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-03-22T12:08:23+01:00

Un premier tome que j'ai adorée. Des personnages très intéressant et surtout une histoire qui ne manque pas d'originalité. J'ai vraiment adorée cette univers qui mêle la technologie et l'humain.

Commentaire ajouté par zarg 2018-03-04T20:33:40+01:00

Etrangement insatisfaisant, c'est vraiment les seuls sentiments qui me restent après avoir tourné la dernière page. C'est un étrange mélange de dystopie, de fantasy et de science-fiction qui donne un résultat pas très heureux.

Les points positifs sont sous exploités comme les lacres et leurs consciences. Les personnages ne sont pas très intéressants et finalement peu développés. Le contexte fantasy-dystopique donne un univers peu convaicant et l'action est au final peu présente et un peu bâclée.

Arena 13, Tome 1

• France : 2015-11-05 (Français)

Galle13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T13:14:35+02:00