Arena 13, Tome 1

Description ajoutée par Spika 2015-12-11T09:29:29+01:00

Les temps sont funestes pour l'humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard.

Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde.

Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée.

Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort…

Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen…

Son ambition: combattre dans l'Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l'infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

Extrait ajouté par MissEcho 2015-11-12T21:26:51+01:00

Apprends à perdre afin de pouvoir, plus tard, apprendre à gagner

Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/10/26/arena-13-joseph-delaney/

Un superbe premier tome qui détonne ! Il est très addictif et a réussi à me prendre en otage pendant quelques jours. Une fois commencé, vous ne pouvez plus le lâcher.

L'écriture est très agréable et vous transporte rapidement dans un autre monde pas toujours très tendre. Ce roman arrive à révolutionner le genre pourtant déjà bien exploité en alliant dystopie, combat, technologie et couple apprenti-maître.

Plutôt destiné à un public jeune adulte, il n'en est pas moins violent de par ses combats et même parfois effrayant de par son terrible personnage Hob, terrorisant la population.

L'intrigue est très bien menée avec plusieurs rebondissements. Je vous conseille cependant de ne pas lire le résumé avant de vous plonger dedans car il vous apporte des éléments que l'on n'a pas forcément dès les premières pages. J'ai commencé le livre sans parcourir le résumé et je ne le regrette pas : ainsi je n'ai pas vu venir quelques rebondissements et ai pu être surprise par le dénouement.

La fin est habilement amenée, laissant une belle ouverture vers un tome 2 qui s'annonce être radicalement différent et que l'on attend dorénavant avec une grande impatience !

Comme vous l'aurez certainement compris, je vous le recommande vivement : laissez-vous emporter par le courage et la fougue du jeune Leif !

Commentaire ajouté par Katsutra 2021-04-01T11:42:56+02:00

Joseph Delaney nous présente une dystopie qui mêle science-fiction et fantasy. Guider par la vengeance, on suit Leif qui se rend à Gindeen pour combattre dans l'arène 13, et nous décrit son monde : Midgard. L'histoire est un peu molle au début, l'entraînement de Leif et de ses camarades par Tyron prend beaucoup de place. Seul Kwin, la fille cadette de Tyron, nous emmène de l'action et des frissons. Mitigée sur ce premier tome mais hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par April11 2021-01-17T19:04:52+01:00

J'ai vraiment bien aimé ce tome 1. C'est très distractif. J'ai le tome 2 dans ma pal. Je recommande pour les jeunes adolecent.es

Commentaire ajouté par Hynah 2021-01-14T03:59:48+01:00

Bien que l'idée de départ m'ait parut géniale, je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur... Je ne me suis pas plus que ça attachée aux personnages et j'ai eu du mal à le terminer. (Je l'ai d'ailleurs mis en pause un bon moment). Je ne poursuivrai pas avec le prochain tome.

Commentaire ajouté par Lobodu44 2020-12-09T14:26:13+01:00

un coup de coeur, tout simplement. j'aime bien suivre l'histoire de leif, on en apprend assez sur pourquoi les humains sont sur midgard. j'aime bien également, meme si je ne la trouve pas assez développé, l'histoire avec les simulacres, ou les lacres.

les sentiments qu'éprouve le héros pour kwin ne prennent pas les 3/4 du livre, ce qui change des autres livres young adult que j'ai pu lire jusqu'a présent. en tout cas, c'est vraiment très agréable a lire.

un peu plus de 300 pages lues en un peu plus de 2 jours, en sachant que j'aurais pu le finir en 1 jour s'il n'y avait pas eu un film qui m'intéressait a la télé hier soir.

en bref: a lire. absolument.

Commentaire ajouté par Geoff 2020-11-10T05:57:34+01:00
Commentaire ajouté par Na09 2020-10-08T12:30:12+02:00

Un premier tome qui se lit très rapidement et qui plus est super addictif. De très bon personnages, un univers et une ambiance qui nous fait tout de suite rentré dans l'histoire. J'adore et je conseille !

Commentaire ajouté par marcus9999 2020-09-30T03:15:37+02:00

Très surpris de ce roman, je m'attendais a des combats un après l'autre, mais wow l'histoire qui l'entoure est vraiment excellente. Je vais me procurer la suite c'est certains.

Commentaire ajouté par Lorn_Au_Arcos 2020-08-19T16:53:39+02:00

Le seul défaut de ce premier tome est d'être trop court...

Heureusement, l'auteur nous régale avec une trilogie.

J'ai longuement hésité avant de me l'offrir, du coup je l'ai récupéré sur un site pirate... (Oui je sais, c'est pas bien :/)

Quel grossière erreur de ma part ! J'ai tellement été scotché durant toute ma lecture que je l'ai finit d'une traite !

A titre exemplaire, j'ai acheté le tome suivant ainsi que le 3ième :')

A bon entendeur, n'hésitez pas !

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2020-07-01T23:35:05+02:00

Dans l'ensemble je dirai que j'ai apprécié ce livre. L'univers post-apocalyptique, une histoire de "robots" ultra développé ayant réduit drastiquement la population humaine et un jeune humain prêt à tout pour accomplir sa vengeance...C'est en grande partie du déjà vu mais chez moi ça fonctionne toujours aussi bien.

J'ai beaucoup aimé l'univers qu'a créé l'auteur et le principe des arènes ainsi que tout le mystère et l'horreur qui entourent Hobb ainsi que le reste de la population des Djinns.

Cependant il y a un point qui m'a pas mal déplus (et pas des moindre)...La prévisibilité de Leif dans ses bêtises...C'est fou comme la moindre bêtise qu'il peut faire est détectable bien trop en avance mais le pire c'est que soit il ne s'en rend même pas compte ... Spoiler(cliquez pour révéler)Après son combat de bâtons avec Kwin où il finit la tête en sang il pensait vraiment que Tyron ne verrait rien? Qu'il ne lui demanderait pas des comptes sur ce qui a pu lui arriver pendant la nuit? Même sans l'intervention de Palm il était clair qu'il se ferait avoir..

On pourrait aussi parler de son manque complet de détermination Spoiler(cliquez pour révéler)une simple bise de la part de Kwin et hop, il oublie qu'il a déjà été viré par sa faute et cours la rejoindre dans ses folles péripéties...Alors qu'on a eu droit à plusieurs lignes où il montre sa détermination à ne pas se faire avoir.

Outre les moments où Leif m'a vraiment fait grincer des dents (et je ne parle pas de Kwin qui m'exaspère aussi sur certains points) j'ai vraiment hâte de lire la suite afin d'en apprendre plus sur cet univers et connaitre le dénouement de cette histoire.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-06-16T08:32:05+02:00

Etant une fan inconditionnel de la série de l'Epouventeur, c'est avec grande joie que je voulais suivre de nouveau personnages de cet auteur.

J'ai eut beaucoup de mal a entrer dans l'histoire, beaucoup de mot inconnu du domaine du fantastique qui n'est à la base pas vraiment ma tasse de thé. Je l'ai posé, puis reprit, puis reposé... Et j'ai enfin réussi à le terminer.

Et j'ai été plutôt captivée par la fin, qui m'as donné envie de lire la suite. Et de savoir ce qu'il va se passer, dans les deux tomes suivant.

Arena 13, Tome 1

• France : 2015-11-05 (Français)

MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T18:39:34+01:00
Karen-5 l'ajoute dans sa biblio or