Arena 13, Tome 1

Description ajoutée par Spika 2015-12-11T09:29:29+01:00

Les temps sont funestes pour l'humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard.

Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde.

Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée.

Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort…

Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen…

Son ambition: combattre dans l'Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l'infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

Extrait ajouté par MissEcho 2015-11-12T21:26:51+01:00

Apprends à perdre afin de pouvoir, plus tard, apprendre à gagner

Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/10/26/arena-13-joseph-delaney/

Un superbe premier tome qui détonne ! Il est très addictif et a réussi à me prendre en otage pendant quelques jours. Une fois commencé, vous ne pouvez plus le lâcher.

L'écriture est très agréable et vous transporte rapidement dans un autre monde pas toujours très tendre. Ce roman arrive à révolutionner le genre pourtant déjà bien exploité en alliant dystopie, combat, technologie et couple apprenti-maître.

Plutôt destiné à un public jeune adulte, il n'en est pas moins violent de par ses combats et même parfois effrayant de par son terrible personnage Hob, terrorisant la population.

L'intrigue est très bien menée avec plusieurs rebondissements. Je vous conseille cependant de ne pas lire le résumé avant de vous plonger dedans car il vous apporte des éléments que l'on n'a pas forcément dès les premières pages. J'ai commencé le livre sans parcourir le résumé et je ne le regrette pas : ainsi je n'ai pas vu venir quelques rebondissements et ai pu être surprise par le dénouement.

La fin est habilement amenée, laissant une belle ouverture vers un tome 2 qui s'annonce être radicalement différent et que l'on attend dorénavant avec une grande impatience !

Comme vous l'aurez certainement compris, je vous le recommande vivement : laissez-vous emporter par le courage et la fougue du jeune Leif !

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2020-07-01T23:35:05+02:00

Dans l'ensemble je dirai que j'ai apprécié ce livre. L'univers post-apocalyptique, une histoire de "robots" ultra développé ayant réduit drastiquement la population humaine et un jeune humain prêt à tout pour accomplir sa vengeance...C'est en grande partie du déjà vu mais chez moi ça fonctionne toujours aussi bien.

J'ai beaucoup aimé l'univers qu'a créé l'auteur et le principe des arènes ainsi que tout le mystère et l'horreur qui entourent Hobb ainsi que le reste de la population des Djinns.

Cependant il y a un point qui m'a pas mal déplus (et pas des moindre)...La prévisibilité de Leif dans ses bêtises...C'est fou comme la moindre bêtise qu'il peut faire est détectable bien trop en avance mais le pire c'est que soit il ne s'en rend même pas compte ... Spoiler(cliquez pour révéler)Après son combat de bâtons avec Kwin où il finit la tête en sang il pensait vraiment que Tyron ne verrait rien? Qu'il ne lui demanderait pas des comptes sur ce qui a pu lui arriver pendant la nuit? Même sans l'intervention de Palm il était clair qu'il se ferait avoir..

On pourrait aussi parler de son manque complet de détermination Spoiler(cliquez pour révéler)une simple bise de la part de Kwin et hop, il oublie qu'il a déjà été viré par sa faute et cours la rejoindre dans ses folles péripéties...Alors qu'on a eu droit à plusieurs lignes où il montre sa détermination à ne pas se faire avoir.

Outre les moments où Leif m'a vraiment fait grincer des dents (et je ne parle pas de Kwin qui m'exaspère aussi sur certains points) j'ai vraiment hâte de lire la suite afin d'en apprendre plus sur cet univers et connaitre le dénouement de cette histoire.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-06-16T08:32:05+02:00

Etant une fan inconditionnel de la série de l'Epouventeur, c'est avec grande joie que je voulais suivre de nouveau personnages de cet auteur.

J'ai eut beaucoup de mal a entrer dans l'histoire, beaucoup de mot inconnu du domaine du fantastique qui n'est à la base pas vraiment ma tasse de thé. Je l'ai posé, puis reprit, puis reposé... Et j'ai enfin réussi à le terminer.

Et j'ai été plutôt captivée par la fin, qui m'as donné envie de lire la suite. Et de savoir ce qu'il va se passer, dans les deux tomes suivant.

Commentaire ajouté par enairolf 2020-05-25T15:41:59+02:00

J’écris cette chronique à peine après avoir fermé ce roman! Je me fais un challenge de 7 jours 7 livres et j’ai donc mis Arena 13 dans ma PAL de la semaine. Résultat je l’ai lu en à peine une après midi! Bien qu’il fasse quasiment 400 pages, ça se lit très vite et la police d’écriture n’étant pas si petite ça explique la rapidité de la lecture. En tout cas, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman. J’avais hâte de lire ce roman, ça faisait quelques semaines qu’il était dans ma bibliothèque, il me faisait vraiment très envie. D’autant plus qu’il est écrit par Joseph Delaney et étant une énorme fan de la très célèbre saga L’épouvanteur, j’étais sûre que j’allais beaucoup apprécier cette lecture et je ne me suis pas trompée.

Ce roman n’a fait que confirmer une chose: je suis complètement sous le charme de la plume de Jospeh Delaney, vraiment. J’aime beaucoup son univers et c’est un bonheur à chaque fois de retrouver un de ses romans. Je n’en ai pas lu énormément non plus. Pour tout vous dire je n’ai lu que le premier tome d’Arena 13 et les quatre premiers de L’épouvanteur. Mais ça n’empêche pas que je suis vraiment sous le charme de sa plume et de son univers. Et d’ailleurs l’univers qu’il nous propose dans Arena 13 est complètement dingue. J’ai été fasciné par ce monde de combats d’arène. Dès la première, où on nous explique toutes les règles des combats, j’ai été embarqué dans cette arène et je n’ai jamais su lâcher le livre!

On va suivre Leif qui arrive dans la ville de Gindeen. Il va tout faire pour être pris en apprentissage par le grand Tyron. Son objectif est simple et clair, il veut devenir un combattant de l’arène 13 pour pouvoir défier Hob, cette créature qui terrorise tout le monde dans la région et vole les âmes de pauvres innocents et également détruit la famille de Leif. Ainsi il pourra obtenir la vengeance qu’il convoite tant.

J’ai adoré découvrir le personnage de Leif! C’est un jeune homme tellement ambitieux. Il n’a qu’un objectif et fera tout pour y arriver quoi qu’il arrive! Il est fort mentalement et ne lâche rien. Je l’ai trouvé vraiment touchant et attachant d’ailleurs quand on en apprend un peu plus sur lui. J’ai beaucoup aimé Tyron également, on sent qu’il est très attaché à Leif, on comprend un peu mieux plus tard en avançant dans le roman, mais il le prend vraiment sous son aile. J’aime beaucoup la relation entre les deux. Par contre, j’ai détesté deux personnages. Le premier c’est celui de Palm, un des apprentis de Tyron. Il m’a tapé sur le système comme jamais. Il est hautain et arrogant, sincèrement il m’ fait lever les yeux au ciel presque à chaque fois qu’il apparaît dans le roman. Et ensuite c’est celui de Kwin, la fille de Tyron. Je l’ai vraiment détesté aussi celle là. Elle est exécrable, égoïste et vraiment pénible. Enfin ce n’est que mon avis mais vraiment j’ai eu énormément de mal avec ces deux personnages.

L’intrigue est vraiment très bien menée, bien ficelée. On prend le temps de découvrir le monde des arènes, de tout nous expliquer pour qu’on s’immerge à la perfection dans cet univers. Et c’est réussi! C’est vraiment bien exploité, bien expliqué, à part quelques notions où j’ai eu un peu de mal à comprendre, surtout sur la programmation des lacres j’étais complètement larguée sur ce coup là, on est très vite plongé dans le cœur du monde des arènes. On a plusieurs rebondissements qui viennent pimenter un peu la lecture. La fin nous laisse clairement imaginer un deuxième tome bien différent et complètement dingue! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Leif! J’ai surtout hâte de voir si il va réussir son objectif de vengeance!

Ce fut vraiment une lecture très addictive. On est très vite plongé dans le bain et happé par l’histoire. Bien qu’il est quelques notions difficiles à assimiler, toutes les règles des combats aux arènes sont expliquées et j’ai beaucoup aimé les premières pages où il s’agit du règlement des combats. C’est même très important de nous les expliquer sinon on serait complètement perdu dans cette histoire! Et du coup ça nous permet de profiter pleinement du roman. J’ai beaucoup aimé l’ambiance assez sombre, bien qu’il n’est pas que des combats à mort, les arènes reste un endroit assez sordide… Mais tellement fascinant il faut bien le dire! Je pense ne pas trop tarder pour lire le Tome 2 parce que clairement vu la fin de ce premier tome ça ne peut qu’annoncer un tome juste incroyable!

Commentaire ajouté par adex23 2019-11-10T03:44:10+01:00

Très bon 1er tome!

Bien que j'ai mis du temps à entrer dans l'univers d'Arena 13, une fois passer ce cap, je n'ai pas pu lacher le livre!

Je découvre la plume de Joseph Delaney que je ne connaissais pas encore mais qui me donne très envie d'aller plus loin dans ses romans.

Arena 13 mélange dystopie, action, fantasy, époque des gladiateurs, ... peut être un début de romance ?

Si vous n'aimez pas le sang ou lire de la violence : passer votre chemin ! Ce n'est pas un roman "doudou" !

Les livres sont attachants et je pense qu'on a encore plein de choses à découvrir !

Commentaire ajouté par Julma 2019-11-06T10:07:40+01:00

J'ai beaucoup aimé.

C'est assez original (ça change un peu des dystopies sur le même principe), très bien écrit et bien construit, un sans faute !

Je crois que j'ai grincé les dents deux fois sur des phrases pas super jolies mais c'est tout, je n'ai pas grand chose d'autre à redire

Commentaire ajouté par Leeyou 2019-08-24T19:29:58+02:00

Lu en apnée sur un vol de 10 heures, ce livre a su me tenir compagnie et quelle compagnie. Il pose les bases d une série que je vais sûrement adorer. L histoire quoique simple d une vengeance se déroule dans un univers assez particulier/complexe pour ne pas nous ennuyer, les personnages sont attachants avec des réactions tellement humaines qu on se met facilement à leur place, une romance dans l air mais qui ne ralentit pas l action.... que demander de plus. Très bon début j attaque la suite

Commentaire ajouté par matiSAIYAN 2019-07-20T20:45:22+02:00

j'ai adoré ce livre il est palpitant et il y a des moments croustillants !!

Commentaire ajouté par loulou2003 2019-07-10T20:38:38+02:00

Joseph Delaney sait très bien se réinventer avec cette nouvelle série différentes des " Epouvanteurs ". Je conseille vivement

Commentaire ajouté par Lulucianna 2019-06-24T11:25:07+02:00

Un très bon livre avec un univers que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Des personnages intéressants, qui se dévoilent petit à petit.

Je connaissais l'auteur pour avoir lu "L'épouvanteur" et, j'étais intriguée de le découvrir avec un autre univers : je ne suis absolument pas déçue !

Commentaire ajouté par Lune1803 2019-06-21T12:19:04+02:00

Ce n'est pas vraiment le style de livre que je lis d'habitude mais pour être honnête j'ai adoré !

Arena 13, Tome 1

• France : 2015-11-05 (Français)

Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T15:19:09+02:00

• Arena Thirteen - Anglais