Arena 13, Tome 1

Description ajoutée par Spika 2015-12-11T09:29:29+01:00

Les temps sont funestes pour l'humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard.

Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde.

Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée.

Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort…

Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen…

Son ambition: combattre dans l'Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l'infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

Extrait ajouté par MissEcho 2015-11-12T21:26:51+01:00

Apprends à perdre afin de pouvoir, plus tard, apprendre à gagner

Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/10/26/arena-13-joseph-delaney/

Un superbe premier tome qui détonne ! Il est très addictif et a réussi à me prendre en otage pendant quelques jours. Une fois commencé, vous ne pouvez plus le lâcher.

L'écriture est très agréable et vous transporte rapidement dans un autre monde pas toujours très tendre. Ce roman arrive à révolutionner le genre pourtant déjà bien exploité en alliant dystopie, combat, technologie et couple apprenti-maître.

Plutôt destiné à un public jeune adulte, il n'en est pas moins violent de par ses combats et même parfois effrayant de par son terrible personnage Hob, terrorisant la population.

L'intrigue est très bien menée avec plusieurs rebondissements. Je vous conseille cependant de ne pas lire le résumé avant de vous plonger dedans car il vous apporte des éléments que l'on n'a pas forcément dès les premières pages. J'ai commencé le livre sans parcourir le résumé et je ne le regrette pas : ainsi je n'ai pas vu venir quelques rebondissements et ai pu être surprise par le dénouement.

La fin est habilement amenée, laissant une belle ouverture vers un tome 2 qui s'annonce être radicalement différent et que l'on attend dorénavant avec une grande impatience !

Comme vous l'aurez certainement compris, je vous le recommande vivement : laissez-vous emporter par le courage et la fougue du jeune Leif !

Commentaire ajouté par Carine28 2021-08-22T10:52:46+02:00

Waou ! Je ne m’attendais pas à un tel coup de cœur avec ce livre. Du coup, ma liste de lecture se retrouve chamboulée car j’ai envie de lire la suite des aventures de Leif.

Il y a tellement de questions qui restent dans réponses : qui est Hobb ? Pourquoi personne ne réagit?Comment Leif va-t-il s’en sortir ? Qui sera la prochaine victime ? Bref, j’attaque le 2ème tome.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2021-07-28T19:32:34+02:00

Malgré une écriture agréable, une idée de fond très inintéressante et des personnages attachants, il m'a manqué quelque chose dans cette histoire. Peut être plus de substance. Même si c'est un premier tome, j'aurai aimé être plus happée par l'histoire. J'ai bien aimé, mais je n'ai pas été transportée. Je lirai les 2 tomes suivants à l'occasion.

Commentaire ajouté par MLJun 2021-07-16T13:51:05+02:00

J'avais déjà lu l'auteur avec sa saga de l'Épouvanteur, que j'avais fortement appréciée, de par son côté sombre et original. J'ai donc été plus que ravie d'avoir l'occasion de retrouver sa plume avec ce roman.

J'avoue avoir eu un peu peur en lisant les premiers chapitres car j'ai eu une petite touche de déjà-vu. Même si l'univers est complètement différent de l'Épouvanteur, l'auteur garde cette obscurité tant efficace et nous retrouvons un duo maître-élève avec les personnages principaux. Mais c'est là toute la ressemblance entre les deux sagas ! En effet Joseph Delaney a su se démarquer radicalement de sa première série avec un monde post-apocalyptique et dystopique efficace et extrêmement crédible. Les créatures inhumaines qui y sont proposées sont intéressantes et intrigantes. Un glossaire est même proposé à la fin pour mieux comprendre les termes employés. Mais, en toute franchise, il ne m'a pas été utile car l'auteur a très bien su les expliquer au cours de l'histoire qu'il fait vivre à son lecteur.

Les personnages, même si j'ai eu du mal à m'y attacher dès le début tant le monde est dur et cruel autour d'eux, sont vraiment bien travaillés et plaisants à suivre. Leif est un garçon plein de surprises et on tremble avec lui lorsqu'il prend trop de risques. Même Deinon et l'infecte Palm (les autres apprentis de Tyron) arrivent à nous toucher à leur manière. J'ai trouvé Kwin un peu pénible par moment, mais l'action serait bien moins intense et l'histoire plus plate sans elle. J'attends d'en découvrir un peu plus sur Tyron et ses projets qui promettent beaucoup dans la suite !

J'ai vraiment adoré ce livre même si quelques petites choses m'ont un peu dérangée par moment, mais rien de grave et ma lecture n'en a pas été entâchée. Par exemple, on se doute fortement de ce qui allait se produire lors de la venue de Hob dans l'arène. Je pense (j'espère) que ce n'était cependant pas le but de l'auteur de surprendre à ce moment-là mais que c'était l'occasion à la fois d'en apprendre plus sur Hob mais aussi sur Tyron.

Enfin, l'histoire évolue beaucoup dans ce tome et ne prend pas la tournure que je croyais au départ. C'est une bonne nouvelle car elle va permettre de lui donner un côté plus épique auquel je ne m'attendais pas.

Pour conclure, je dirai que ce premier tome est surprenant et plein de promesses. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de connaître mieux les Genthai, de voir ce que va devenir tout ce petit monde.

Commentaire ajouté par Katsutra 2021-04-01T11:42:56+02:00

Joseph Delaney nous présente une dystopie qui mêle science-fiction et fantasy. Guider par la vengeance, on suit Leif qui se rend à Gindeen pour combattre dans l'arène 13, et nous décrit son monde : Midgard. L'histoire est un peu molle au début, l'entraînement de Leif et de ses camarades par Tyron prend beaucoup de place. Seul Kwin, la fille cadette de Tyron, nous emmène de l'action et des frissons. Mitigée sur ce premier tome mais hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par April11 2021-01-17T19:04:52+01:00

J'ai vraiment bien aimé ce tome 1. C'est très distractif. J'ai le tome 2 dans ma pal. Je recommande pour les jeunes adolecent.es

Commentaire ajouté par Hynah 2021-01-14T03:59:48+01:00

Bien que l'idée de départ m'ait parut géniale, je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur... Je ne me suis pas plus que ça attachée aux personnages et j'ai eu du mal à le terminer. (Je l'ai d'ailleurs mis en pause un bon moment). Je ne poursuivrai pas avec le prochain tome.

Commentaire ajouté par Lobodu44 2020-12-09T14:26:13+01:00

un coup de coeur, tout simplement. j'aime bien suivre l'histoire de leif, on en apprend assez sur pourquoi les humains sont sur midgard. j'aime bien également, meme si je ne la trouve pas assez développé, l'histoire avec les simulacres, ou les lacres.

les sentiments qu'éprouve le héros pour kwin ne prennent pas les 3/4 du livre, ce qui change des autres livres young adult que j'ai pu lire jusqu'a présent. en tout cas, c'est vraiment très agréable a lire.

un peu plus de 300 pages lues en un peu plus de 2 jours, en sachant que j'aurais pu le finir en 1 jour s'il n'y avait pas eu un film qui m'intéressait a la télé hier soir.

en bref: a lire. absolument.

Commentaire ajouté par Na09 2020-10-08T12:30:12+02:00

Un premier tome qui se lit très rapidement et qui plus est super addictif. De très bon personnages, un univers et une ambiance qui nous fait tout de suite rentré dans l'histoire. J'adore et je conseille !

Commentaire ajouté par marcus9999 2020-09-30T03:15:37+02:00

Très surpris de ce roman, je m'attendais a des combats un après l'autre, mais wow l'histoire qui l'entoure est vraiment excellente. Je vais me procurer la suite c'est certains.

Commentaire ajouté par Lorn_Au_Arcos 2020-08-19T16:53:39+02:00

Le seul défaut de ce premier tome est d'être trop court...

Heureusement, l'auteur nous régale avec une trilogie.

J'ai longuement hésité avant de me l'offrir, du coup je l'ai récupéré sur un site pirate... (Oui je sais, c'est pas bien :/)

Quel grossière erreur de ma part ! J'ai tellement été scotché durant toute ma lecture que je l'ai finit d'une traite !

A titre exemplaire, j'ai acheté le tome suivant ainsi que le 3ième :')

A bon entendeur, n'hésitez pas !

Arena 13, Tome 1

• France : 2015-11-05 (Français)

• Arena Thirteen - Anglais