Arena 13, Tome 1

Description ajoutée par Spika 2015-12-11T09:29:29+01:00

Les temps sont funestes pour l'humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard.

Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde.

Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée.

Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort…

Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen…

Son ambition: combattre dans l'Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l'infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

Extrait ajouté par MissEcho 2015-11-12T21:26:51+01:00

Apprends à perdre afin de pouvoir, plus tard, apprendre à gagner

Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/10/26/arena-13-joseph-delaney/

Un superbe premier tome qui détonne ! Il est très addictif et a réussi à me prendre en otage pendant quelques jours. Une fois commencé, vous ne pouvez plus le lâcher.

L'écriture est très agréable et vous transporte rapidement dans un autre monde pas toujours très tendre. Ce roman arrive à révolutionner le genre pourtant déjà bien exploité en alliant dystopie, combat, technologie et couple apprenti-maître.

Plutôt destiné à un public jeune adulte, il n'en est pas moins violent de par ses combats et même parfois effrayant de par son terrible personnage Hob, terrorisant la population.

L'intrigue est très bien menée avec plusieurs rebondissements. Je vous conseille cependant de ne pas lire le résumé avant de vous plonger dedans car il vous apporte des éléments que l'on n'a pas forcément dès les premières pages. J'ai commencé le livre sans parcourir le résumé et je ne le regrette pas : ainsi je n'ai pas vu venir quelques rebondissements et ai pu être surprise par le dénouement.

La fin est habilement amenée, laissant une belle ouverture vers un tome 2 qui s'annonce être radicalement différent et que l'on attend dorénavant avec une grande impatience !

Comme vous l'aurez certainement compris, je vous le recommande vivement : laissez-vous emporter par le courage et la fougue du jeune Leif !

Commentaire ajouté par ethangde 2023-12-06T18:36:11+01:00

Super livre

Très captivant

Je l'ai lu pour un concourt obligatoire au lycée et j'ai adoré

Commentaire ajouté par H0riz0n 2023-11-19T18:46:58+01:00

Joseph Delaney a créé un univers incroyable, avec un thème très original et surprenant. Attention passages sanglantes et combats

Commentaire ajouté par LordM 2023-10-18T18:26:58+02:00

Une des bonnes séries que je me rappel avoir lu durant mon adolescence. L'histoire est plutôt sombre mes très bonne.

Commentaire ajouté par Sren 2023-09-14T16:33:02+02:00

*Abandon à 30%*

Arena 13 ne m'a simplement pas convenu. Après plus de 100 pages lues, j'allais encore à reculons, n'ayant pas envie de reprendre le livre.

Le sujet ne m'intéressait pas, la manière dont le roman se déroulait non plus, et je n'ai eu aucune attache avec les personnages.

Pour avoir feuilleté rapidement la suite, j'avais deviné juste sur un certain nombre d'hypothèse.

Un roman qui est donc trop jeunesse et classique pour moi, et que je préfère donc reposer.

J'ai adoré l'Epouvanteur du même auteur, mais il semblerait que le charme n'ai pas pris cette fois.

Commentaire ajouté par quentin21 2023-06-08T21:32:18+02:00

Une belle découverte avec une histoire qui se passe longtemps dans le futur mais avec un mélange de combat rappelant la Rome antique dans les colisés et une part de mysticisme avec les djinns.

Commentaire ajouté par Je_sappelle_Groot 2023-05-09T08:28:46+02:00

Un livre très addictif, plus que l'autre série de Delaney (l'épouvanteur), mais certains passages sont un peu illogiques. L'intrigue de base est bonne, les personnages attachants, et Hob est horrible. Ce livre est assez violent : c'est le style de l'auteur, mais j'aurais aimé qu'il le soit un peu moins.

Commentaire ajouté par Mellifluence 2022-12-13T12:34:14+01:00

Une très bonne surprise ! L'histoire et l'univers sont vraiment très prenants, même si somme toute assez simples. J'ai parfois eu du mal à lâcher ce bouquin. Je dirais que mon seul regret est qu'il est trop court. En effet, le rythme est très rapide et tout s'enchaîne. Mais en un sens, c'est aussi la qualité principale de ce livre : il n'y a pas de temps mort et c'est addictif. Je lirai le deuxième tome avec plaisir.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2022-09-07T17:05:48+02:00

Ce roman a été agréable et rapide à lire.

J'ai hâte de lire la suite pour voir comment le personnage de Leif va évoluer et comment vont se passer les prochaines confrontations avec Hob. J'espère aussi en apprendre un peu plus sur les lacres, les djinns, la création de Midgard et de ce qui existe à l'extérieur du pays.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-05-14T17:35:53+02:00

C'est une lecture en demi teinte pour moi. Leif est plutôt attachant mais je n'ai pas adhéré à l'histoire. C'est peut être un peu trop "ado" pour moi... marre des triangles amoureux (qui n'apporte pas grand chose à l'histoire en plus)

Commentaire ajouté par Myriam-95 2021-12-08T23:09:52+01:00

J'ai littéralement adoré ce roman. Une belle histoire originale d'un auteur que j'apprécie beaucoup. J'ai apprécié le fait que Joseph Delaney soit capable de créer un univers aussi détaché de l'épouvateur.

Arena 13, Tome 1

• France : 2015-11-05 (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T18:43:13+01:00