Arena 13, Tome 1

Description ajoutée par Spika 2015-12-11T09:29:29+01:00

Les temps sont funestes pour l'humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard.

Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde.

Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée.

Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort…

Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen…

Son ambition: combattre dans l'Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l'infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

Extrait ajouté par MissEcho 2015-11-12T21:26:51+01:00

Apprends à perdre afin de pouvoir, plus tard, apprendre à gagner

Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/10/26/arena-13-joseph-delaney/

Un superbe premier tome qui détonne ! Il est très addictif et a réussi à me prendre en otage pendant quelques jours. Une fois commencé, vous ne pouvez plus le lâcher.

L'écriture est très agréable et vous transporte rapidement dans un autre monde pas toujours très tendre. Ce roman arrive à révolutionner le genre pourtant déjà bien exploité en alliant dystopie, combat, technologie et couple apprenti-maître.

Plutôt destiné à un public jeune adulte, il n'en est pas moins violent de par ses combats et même parfois effrayant de par son terrible personnage Hob, terrorisant la population.

L'intrigue est très bien menée avec plusieurs rebondissements. Je vous conseille cependant de ne pas lire le résumé avant de vous plonger dedans car il vous apporte des éléments que l'on n'a pas forcément dès les premières pages. J'ai commencé le livre sans parcourir le résumé et je ne le regrette pas : ainsi je n'ai pas vu venir quelques rebondissements et ai pu être surprise par le dénouement.

La fin est habilement amenée, laissant une belle ouverture vers un tome 2 qui s'annonce être radicalement différent et que l'on attend dorénavant avec une grande impatience !

Comme vous l'aurez certainement compris, je vous le recommande vivement : laissez-vous emporter par le courage et la fougue du jeune Leif !

Commentaire ajouté par adex23 2019-11-10T03:44:10+01:00

Très bon 1er tome!

Bien que j'ai mis du temps à entrer dans l'univers d'Arena 13, une fois passer ce cap, je n'ai pas pu lacher le livre!

Je découvre la plume de Joseph Delaney que je ne connaissais pas encore mais qui me donne très envie d'aller plus loin dans ses romans.

Arena 13 mélange dystopie, action, fantasy, époque des gladiateurs, ... peut être un début de romance ?

Si vous n'aimez pas le sang ou lire de la violence : passer votre chemin ! Ce n'est pas un roman "doudou" !

Les livres sont attachants et je pense qu'on a encore plein de choses à découvrir !

Commentaire ajouté par Julma 2019-11-06T10:07:40+01:00

J'ai beaucoup aimé.

C'est assez original (ça change un peu des dystopies sur le même principe), très bien écrit et bien construit, un sans faute !

Je crois que j'ai grincé les dents deux fois sur des phrases pas super jolies mais c'est tout, je n'ai pas grand chose d'autre à redire

Commentaire ajouté par Leeyou 2019-08-24T19:29:58+02:00

Lu en apnée sur un vol de 10 heures, ce livre a su me tenir compagnie et quelle compagnie. Il pose les bases d une série que je vais sûrement adorer. L histoire quoique simple d une vengeance se déroule dans un univers assez particulier/complexe pour ne pas nous ennuyer, les personnages sont attachants avec des réactions tellement humaines qu on se met facilement à leur place, une romance dans l air mais qui ne ralentit pas l action.... que demander de plus. Très bon début j attaque la suite

Commentaire ajouté par matiSAIYAN 2019-07-20T20:45:22+02:00

j'ai adoré ce livre il est palpitant et il y a des moments croustillants !!

Commentaire ajouté par loulou2003 2019-07-10T20:38:38+02:00

Joseph Delaney sait très bien se réinventer avec cette nouvelle série différentes des " Epouvanteurs ". Je conseille vivement

Commentaire ajouté par Lulucianna 2019-06-24T11:25:07+02:00

Un très bon livre avec un univers que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Des personnages intéressants, qui se dévoilent petit à petit.

Je connaissais l'auteur pour avoir lu "L'épouvanteur" et, j'étais intriguée de le découvrir avec un autre univers : je ne suis absolument pas déçue !

Commentaire ajouté par Lune1803 2019-06-21T12:19:04+02:00

Ce n'est pas vraiment le style de livre que je lis d'habitude mais pour être honnête j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Zelina 2019-05-16T14:43:24+02:00

J'ai bien aimé de premier tome d'Arena 13, même si je dois avouer que je préfère les autres univers de Joseph Delaney (L'Epouvanteur et Aberration).

L'idée reste toutefois intéressante.

Depuis qu'ils ont perdu la guerre contre les djinns, les humains vivent au sein d'un territoire restreint, protégé par la Barrière qui les protège des menaces extérieurs. Enfin, en partie ! Car sur leur pays règne le terrible Hob, un djinn tout puissant et immortel, qui, secondé par ses fidèles chacals, aspire le sang de ses victimes, dirigent leur esprit et vole leur âme.

Au sein de la capitale où vit Hob se trouve la Roue, grand complexe de 13 arênes. Dans les douze premières, des lacres (sortent de mélange entre des zombis et des robots) s'affrontent selon des programmes codés par des programmeurs. Dans la 13e, les hommes se battent, se servant des lacres (1 ou 3 selon leur catégorie) comme de boucliers. Bien que les combats soient violents, ils sont très lucratifs et sont rarement mortels... Sauf si Hob décide de combattre lui-même.

Le jeune Leif, orphelin campagnard qui a gagné à la loterie un billet lui permettant de devenir apprenti combattant, se rend à la capitale dans l'espoir d'être accepté par le meilleur entraîneur, Tyron. Celui-ci consent à le prendre sous son toit, où habitent déjà deux apprentis (le timide Deinon et l'arrogant Palm), ses deux filles (Tyna et Kwin) et son beau-fils, un champion de son écurie (Kern).

Leif apprend alors à combattre armé de lames et non plus de bâton et commence à apprendre le langage codé utile pour diriger les lacres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il a en fait un objectif précis : réussir à tuer Hob. En effet, on apprend qu'atrefois son père, Math, a a vaincu quinze fois Hob sans réussir à en venir à bout. Blessé gravement, il a fini par retourner dans sa tribu d'originie, les farouches genthai, puis à se marier. Or, Hob a pris le contrôle de sa femme et l'a vidée de son sang... De tristesse, Math s'est donné la mort. Leif espère donc venger ses parents.

Par ailleurs, il tombe amoureux de Kwin, jeune fille impétueuse qui l'entraîne malgré lui dans bien des mésaventures, ce qui cause son renvoi temporaire de chez Tyron ou encore un combat contre le chef des chacals.

A la fin, Leif remporte quelques victoires au tournoi des apprentis. Hob fait son apparition lors du dernier combat de la saison et prend l'âme (et la tête) de Kern. Tyron va racheter son âme et Leif l'accompagne mais il commet l'imprudence de défier Hob. Le djinn promet alors qu'il tuera toutes les personnes qu'il aime avant de le tuer lui-même...

A la fin de la saison des combats, Leif décide d'aller dans la tribu de son père pour en apprendre plus à leur sujet en attendant le début de la prochaine saison.

Ce livre est intéressant car il fournit un curieux mélange entre plusieurs civilisations et mythologies (romaines, grecques, celtes, nordiques...).

En fait, je ne sais même pas comment on pourrait le définir : fantastique ? fantasy ? Science-fiction ? Post-apocalyptique Spoiler(cliquez pour révéler)allusions aux ordinateurs et à la bombe-atomique? Urban-fantasy ? Fantastic-Peplum (hahaha) ? Voire... Steampunk ?

Ce mélange des genres fait que ce livre est tout à fait novateur et particulièrement juteux à lire.

Seul bémol : je me suis parfois perdue dans les règles compliquées des combats et des programmations de lacres.

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-04-02T21:23:48+02:00

L'auteur m'a transporté dans un univers encore plus sombre, plus violent que la série "L'Épouvanteur". C'était une lecture intense, mes yeux n'ont pu se détacher du livre avant de lire la dernière ligne. Les rebondissements m'ont beaucoup plu et les derniers chapitres m'ont ému.

Le style de combat décrit par l'auteur est au début complexe mais j'ai trouvé ça très original et captivant.

Commentaire ajouté par VampirePo 2019-04-02T20:23:27+02:00

Un récit original qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin. Leif est un personnage attachant, que l'on se plait à suivre, et les poussières de suspense disséminées dans tout le livre ajoutent à la satisfaction de voir celui-ci levé. Même si c'est une histoire que j'ai beaucoup aimée, malgré le fait que certains personnages auraient gagné à être davantage approfondis, Leif me semble parfois un peu trop naïf ou crédule, je ne sais pas exactement, par rapport au comportement qu'il adopte dans ce monde qui est plutôt décrit comme pas très éloigné d'un simulacre d'enfer.

Arena 13, Tome 1

• France : 2015-11-05 (Français)

hz15 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-08T17:46:15+01:00
adex23 le place en liste or
2019-11-10T03:39:21+01:00
Julma le place en liste or
2019-11-06T10:05:37+01:00
Lou222 le place en liste or
2019-10-07T20:35:41+02:00
SoSoph l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-02T19:10:09+02:00
AstraD le place en liste or
2019-10-02T13:06:25+02:00

• Arena Thirteen - Anglais