Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des insoumises

Description ajoutée par lolitaspace 2015-01-29T08:48:24+01:00

1914. Alors que les festivités vont bon train dans le magnifique domaine de Summerset Abbey, la guerre approche et va venir tout bouleverser...

Victoria et Rowena, les belles héritières Buxton, ont bien changé depuis la mort de leur père et leur arrivée au domaine de Summerset. Si Victoria n'aspire qu'à mener une vie indépendante, Rowena, elle n'a qu'une passion : piloter son avion. Quant à Prudence, leur sœur d'adoption, elle trouve peu à peu la sérénité malgré son éloignement. Et pourtant de nombreux tourments agitent encore les jeunes femmes. Serait-ce le carcan d'une existence trop traditionnelle pour trois êtres épris de liberté ?

Ou la douce torture d'amours romantiques et contrariées ? L'arrivée de la guerre va changer la donne. Au- delà des drames et des chagrins, les jeunes femmes sauront trouver la voie de l'émancipation.

Non, ne dites rien. Écoutez-moi. Vous m'avez déjà expliqué que vous détestiez votre difficulté à prendre une décision. Mais je vois les choses différemment. Je vois une femme qui aime avec sincérité, et qui craint de faire du mal à ceux qu'elle aime. Je vois une femme de passions, dont les yeux brillent quand elle parle de pilotage. Et je vois une femme dont la beauté égale celle d'une déesse, et qui curieusement ne manifeste aucune vanitė. Pour ces raisons, et encore beaucoup d'autres, je vous aime.

J'ai enchaîné les trois tomes, pour ne pas perdre le fil.

Il y a, je trouve, un peu trop de répétitions tout au long du roman.

J'ai, malgré tout, globalement apprécié ma lecture. Ce tome, bien que plus sombre, conclut bien la saga malgré quelques rebondissements plus que prévisibles.

Dans ce tome on se retrouve au début de la Première Guerre Mondiale.
Chacune va affronter cette situation à sa manière.
Si dans le tome 1, nous étions centré sur Prudence et ses origines, dans la tome 2 sur Victoria et son indépendance, dans ce tome nous nous centrons sur Rowena, jeune pilote, elle participe à l'effort de guerre en parcourant le ciel.

Un dernier tome en plein milieu d'une guerre nous entraînant dans des montagnes russes d'émotions

j'ai pris plaisir a suivre les aventures des trois "soeurs", une belle trilogie sur fond de deuxième guerre mondiale. Femme pilote, infirmière, ou femme au foyer, nos trois héroïnes iront jusqu'au bout de leurs convictions et vivre chaque instant intensément, malgré l'horreur de la guerre et de leur condition féminine.

ᴜɴ ᴛʀᴏɪsɪèᴍᴇ ᴛᴏᴍᴇ ǫᴜɪ ᴄʟôᴛᴜʀᴇ ʙɪᴇɴ ʟᴀ sᴀɢᴀ, ᴍᴀɪs...

J'ai trouvé ce livre assez différent et au-dessous des deux premiers, surtout beaucoup moins travaillé, principalement lors de la première moitié du livre.

Les personnages manquent de cohérence avec eux-mêmes (notamment Rowena, qui agit un peu bizarrement et différemment, ou Victoria et Kit qui sont très puérils par exemple), certains événements m'ont fait lever les yeux au ciel, j'ai clairement eu la sensation que ce tome n'était pas écrit par la même personne, au début ! Les deux premiers livres étaient tellement parfaits, tellement bien écrits et les événements tellement bien amenés que tout semblait naturel ! Je suppose que le manque de travail du récit vient de la pression exercée par la maison d'édition sur l'autrice, mais c'est dommage, c'est du gâchis, même si le livre est bon quand même.

Heureusement la fin relève un peu le niveau, les personnages retrouvent leur âme et le texte est mieux travaillé, bien qu'encore imparfait en comparaison aux deux précédents tomes.

Au-delà de ça, ce fut toujours un immense plaisir de suivre les aventures de ces personnages si attachants !

Cette fois, la guerre mondiale fait rage, l'ambiance est donc totalement différente, bien plus sombre et dure qu'avant. Les horreurs de cette période sont bien retranscrites, lire ça était terrible et déchirant !

Les personnages, quant à eux, connaissent une grande évolution, surtout Victoria ! Elle évolue bien sûr tout au long des livres mais comparer la Victoria du tout début avec celle de la fin de ce tome nous montre un très large changement !

On a le plaisir de mieux découvrir certains personnages secondaires, comme M.Dirkes ou Andrew. Leur histoire et leur personnalité sont mieux développées et ils sont plus présents.

On voit également une évolution importante de certains autres personnages, de la vie, des mœurs. Tout change.

Rowena est et sera toujours ma préférée 🤩 Quant à Prudence... je n'ai pas changé d'avis dessus 😛

Et la fin est magistrale ! Pour une fois, j'en suis plutôt satisfait. Tout est résolu, et il ne reste que peu de questions sans réponses ! La fin ne pouvait pas être différente je pense.

Je suis triste de devoir quitter ces personnages, mais je viens d'apprendre qu'il existe un tome 4 en VO qui est une nouvelle de 80 pages, sur Elaine principalement 👀 Je vais de ce pas aller la découvrir 🤩

Et vous, avez-vous lu cette saga ? Qu'en avez-vous pensé ? Elle vous tente ?

Long...très long....et tellement prévisible

J'ai l'impression que ce dernier tome est le pire, tout est parti en cacahouète. Les seuls éléments ou personnages que j'appréciais ont été changés et ça n'aide vraiment pas pour apprécier un roman qu'on aimait déjà pas trop au départ. Les évènements s'enchainent trop vite, la fin est bâclée. Une énorme déception.

Pour moi, le meilleur des trois. Enfin les filles affrontent, enfin elles se positionnent et, enfin elles décident. Après les erreurs et regrets et surtout les indécisions, elles comprennent qu'il faut s'engager. Je regrette juste que ce temps soit-là soit résumé en un seul tome. J'attendais ce moment depuis le premier, et je suis déçu qu'il ne soit pas plus développé. J'ai le sentiment aussi d'une fin abrégée. Après tout ces combats, j’espérais savourer avec les trois "sœurs" le fruit de leur choix. Bref, un bon roman, trop vite fini.

Une fin trop rapide voire trop facile à mon goût. Tout cela m'a paru un peu simpliste. Mais j'ai beaucoup aimé l'histoire de cette famille.

Le moins bon des trois tomes et de très loin.

je n'ai pas été d'accord avec certains choix de l'auteure, je ne voyais pas les choses comme ça, du coup très compliqué pour moi de rentrer dans l'histoire.

Très déçue par ce dernier opus.

J’ai tout simplement adoré cette trilogie ! Chaque tome va crescendo, j’ai adoré suivre Rowena, Victoria et Prudence.

Je vous conseille vivement ces romans !

Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des insoumises

• France : 2015-05-27 (Français)