It's About Love

Description ajoutée par Hyaline 2017-06-07T16:15:01+02:00

Il s’appelle Luke. Elle c’est Leia. Il vient d’un quartier populaire de Birmingham. Elle habite les beaux quartiers. Ils se rencontrent à la fac, à un cours de cinéma. Ensemble ils commencent l’écriture d’un scénario, ils apprennent à se connaître, ils tombent amoureux. Introverti et taciturne, Luke tente malgré tout ce qui les sépare de s’ouvrir au monde de Leia, sans jamais trahir le sien. Mais son histoire personnelle et son milieu le rattrapent quand son frère Mark sort de deux ans en prison. Mark, celui qui a fait voler en éclats leur famille…à l’université, Luke sent plus que jamais un fossé entre lui et les autres. Et si son histoire avec Leia n’y résistait pas ? »It’s about love » parle de fierté, de vengeance, de la famille… et d’amour. Car à la fin, tout se résume à l’amour.

Extrait ajouté par Lulucianna 2020-12-06T20:44:05+01:00

Commencez là où cela devient intéressant, a-t-il dit. Commencez à un moment où des choses sont sur le point de basculer. Commencez par une question. Ensuite, vous pouvez revenir en arrière, jusqu'au moment qui vous convient?

D'accord, mais alors montrez-moi un moment où les choses ne sont pas sur le point de basculer. Allez-y. Exactement.

Alors, par où commencer ?

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2021-05-15T23:19:45+02:00

Une histoire sympathique à lire. J'ai bien aimé suivre l'aventure de Luke. Humour, situations complexes... Tout les éléments sont bons pour passer un moment agréable.

J'ai eu tout de même un peu de mal à me lancer, mais finalement la fluidité de la lecture est vite arrivé.

Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-12-06T19:45:50+01:00

C'était beau. C'était touchant. C'était poignant.

Luke est un personnage particulièrement attachant, sensible et fort. Je crois que je suis un peu tombée amoureuse de lui pendant ma lecture.

Un roman d'amour, sur fond d'histoire sombre et violente, il en existe beaucoup, mais celui-ci m'a particulièrement touché. Très bien écrit, il se lit d'une traite, et les références cinématographiques apportent un petit plus qui fait la différence !

Je recommande !

Commentaire ajouté par justeLire 2019-05-04T13:18:37+02:00

Une "love story" qui est plutôt réussie: l'histoire, le scénario est plus original que certaines histoires du genre, et les personnages sont plus complexes. C'est aussi assez drôle.

Commentaire ajouté par SELYA19 2019-03-26T15:38:36+01:00

J'ai dévoré ce livre ! Même si au début j'ai eu du mal à accrocher, car il est différent de ce que je lis d'habitude, j'ai vraiment aimé l'histoire de Luke !

En lisant le titre, on pourrait croire que c'est un livre à l'eau de rose, mais ce n'est pas le cas, et c'est ce que j'ai vraiment apprécié !

Il y a bien une romance, mais discrète et ça nous permet de voir comment Luke évolue dans son environnement, ses questionnements, les choix qu'il fait.

J'ai bien aimé cette histoire aussi parce que ça pourrait être une histoire vraie, au niveau des personnages, des dialogues, des façons de penser.

Un livre que je recommande vraiment !

Commentaire ajouté par Purple_pumpkin 2018-09-29T16:39:06+02:00

Sympa... coool....je recommande

Commentaire ajouté par sorello 2018-07-11T08:17:41+02:00

il ne s'y passe pas grand chose, on n'y trouvera pas de plot twist ni incroyable ni prévisible, on n'y trouvera pas les stéréotypes de la romance young adult basique.

et c'est un très bon livre.

court et joliment écrit, simple mais beau, qui nous embarque dans la vie de Luke né dans un quartier à l'ambiance parfois tendu, amateur de cinéma, qui cherche sa place dans sa petite vie avant de la chercher dans le monde.

la romance est omniprésente mais est loin d'être le centre de l'histoire qui raconte avant tout l'histoire d'un adolescent perdu, ses pensées, sa façon de voir le monde et de l'appréhender, ses relations avec les autres. pas seulement leia, mais aussi son frère, sa famille, ses amis. qui s'interroge sur le monde qui l'entoure, les actes, raisons et conséquences.

sur le rapport à la violence et ce que nos actes définissent de nous-même.

j'ai trouvé beaucoup de douceur, de mélancolie et d'espoir dans ce livre, les premiers émois adolescent et plus général, simplement la période pré-adulte qui pose beaucoup de questionnements, de mal-être parfois.

une lecture comme un petit plaisir d'une agréable beauté.

Commentaire ajouté par Llit 2018-01-18T10:18:39+01:00

j ai eu du mal a entrer dans l histoire , à cause des incessants voyage intérieure de Luke . Ses zoom, ses scenarios mental , ses souvenirs, mon perturbée a chaque fois au début . Puis je me suis laissée embarquer dans cette histoire de reconstruction familiale, personnel , de vengeance et l histoire d amour de Luke et Leia . Les divagations scénaristiques de Luke prennent tout leurs sens au fur et a mesure de l histoire , et encore plus a la fin du roman . Pour Luke c 'est un accomplissement.

Commentaire ajouté par Saina696 2017-12-31T14:53:11+01:00

Ce livre est assez paradoxale. Je me suis laissée prendre par cette histoire touchante et intrigante. Le style d'écriture m'a complètement happée dans l'univers de Luke. il a su me faire passer ses émotions, ses hésitations et ses combats intérieurs que partagent tous les ados entre ce que l'on devrait faire et ce que l'on fait pour finir.

Mais quand je referme ce livre je m'interroge, je n'ai pas l'impression qu'il s'est passé tant de choses que cela dans ce récit. La sensation qu'il y aurait dû avoir plus...

Commentaire ajouté par Snake 2017-10-30T00:06:28+01:00

J'ai été assez surprise par ce bouquin. Je l'ai commencé et je n'ai pas pu le lâcher une seule seconde.J'ai accroché dès les premières pages. On découvre petit à petit la vie de Luke et de Leia et on s'attache à eux facilement. J'ai beaucoup aimé tout les petits détails, les petites choses qui ont un rapport avec l'univers du cinéma qui est omniprésent durant toute l'histoire. J'ai passé un très bon moment à lire ce livre.

It's About Love

• France : 2017-09-08 (Français)