Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À l'ombre du monde, Tome 1



Description ajoutée par Coetseslivres 2020-12-11T10:53:08+01:00

Résumé

« Une île grecque, un peu avant minuit

Ariane, sa fille et son mari se retrouvent enfin seuls sur la plage féerique de Myrtos. Lorsque la jeune historienne sort de l’eau, et qu’elle cherche les siens en vain, elle croit d’abord à une mauvaise plaisanterie. Mais quand toutes les preuves attestent qu’elle a voyagé seule et n’a jamais eu ni enfant ni mari, il ne reste que deux explications possibles.

Soit elle a rêvé sa vie, soit on la lui a effacée.

À moins de trois cents kilomètres de là, un homme accède à la plus haute fonction d’une Confrérie occulte. Il va enfin pouvoir se venger… »

Si vous aimez les héroïnes qui s’ignorent, les thrillers internationaux, les mystères archéologiques et le parfum sulfureux des sociétés secrètes, ce livre est pour vous.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par evasionparlesmots 2020-12-11T14:20:51+01:00

Personne ne semble se préoccuper de ce qui lui est arrivé. Elle se sent perdue, abandonnée de tous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-02-23T08:47:41+01:00
Pas apprécié

Moyen et à mon avis trop d'informations sur beaucoup de trop sujets.

Une relecture aurait également été nécessaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eude 2022-11-18T16:59:36+01:00
Diamant

Un roman galvanisant, un bouillon de culture mythologique, un thriller sur fond de confréries secrètes.

Un roman d'une grande richesse, tant pour les férus de l'Histoire antique, tant pour le suspens qui s'en dégage, que pour la fluidité de l'écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eude 2022-11-18T16:52:19+01:00
Diamant

A l'ombre du monde d'Eric Costa et Raquel Urena :

Un roman galvanisant, un bouillon de culture mythologique, un thriller sur fond de confréries secrètes.

Ariane voit ses vacances et sa vie basculer dans l'irréel lorsque sa fille et son mari disparaissent : toutes traces de leurs existences effacées.

Au premier abord, on peut douter de la santé mentale d'Ariane.

Puis très vite le complot s'installe.

Ariane, aidé de Jean, flic et ex petit ami, partent sur les traces du père d'Ariane, qui semblerait apporter des réponses. Le passé pourrait-il résoudre le futur. L'histoire de Nostradamus et le manuscrit de Plutarque peuvent ils répondre à l'enigme ?

Les chapitres s'enchainent au rythme de leur cavale...

S'entrecroisent l'Histoire mythologique et ses mystères, une confrérie secrète occulte et la course éperdue pour retrouver les siens.

Un roman d'une grande richesse, tant pour les férus de l'Histoire antique, tant pout le suspense qui s'en dégage, que pour la fluidité de l'écriture.

Maintenant, je vous laisse ... Un tome 2 à dévorer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetraMTQ 2021-10-05T14:15:39+02:00
Lu aussi

Une belle déception. D'autant plus que j'avais beaucoup aimé The Prison Experiment (TPE).

Le thème ici ne m'attirait pas trop mais j'y suis allé en pensant qu'un auteur qui a écrit TPE ne peut faire que quelque chose de génial. Et bien là, je n'ai pas du tout accroché. Impossible de rentrer dans le livre. J'ai trouvé ça mou, lent, des descriptions de livre d'histoire et des passages qui ne m'ont pas paru crédibles du tout Spoiler(cliquez pour révéler)(un flic qui accepte de suivre une très ancienne petite amie dans son délire de rêve ; la nana lui explique qu'elle est désespérée d'avoir perdu son mari et sa fille et le man ne pense qu'à coucher avec elle et même elle ça la travaille - quel désespoir ! - ; une organisation qu'on nous décrit sur le déclin mais qui arrive à retourner autant de personnes de l'entourage de Mantis et dans les villes qu'elle a traversées avec sa famille ; cette famille adultes et enfant sans AUCUN ami proche). Il me parait évident qu'au tome suivant nous aurons des révélations sur son mari car soit il est de mèche avec l'organisation, soit il a un grain et elle aussi d'ailleurs. Comment ils ont pu couper leur fille de toute relation avec aucun enfant de son age. N'importe quoi.

Vaguement à la fin, ça commence à bouger un peu. Et comme j'avais déjà le tome 2, je m'y suis mis, mais là aussi, dès le début cela me semble si peu crédible. Je ne comprends pas comment après TPE, l'auteur a pu écrire un livre pareil. Très déçu.

Vu les commentaires positifs que j'ai lu sur le bouquin, on va dire que ma phase du moment ne correspond pas au thème du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2021-03-02T14:42:08+01:00
Lu aussi

Avant toute chose, merci à l’auteur Éric Costa de m’avoir envoyé son livre pour le découvrir. Je connaissais déjà sa plume à travers sa trilogie The Prison Experiment, qui est géniale ! À l’ombre du monde est un roman de près de 600 pages écrit à quatre mains avec sa compagne Raquel Urena.

J’adore les romans qui mélangent les genres, et ici, on est servi ! On se retrouve dans un thriller, avec une enquête, du mystère, des sociétés secrètes, un brin de fantastique, et beaucoup d’Histoire/mythologie.

On suit principalement Ariane, une jeune femme complètement perdue. En effet, lors d’un séjour en Grèce avec son mari et sa fille, elle se retrouve complètement seule. Alors qu’elle pense que sa famille lui a été enlevée, elle découvre que pour le reste du monde, ces deux à n’ont jamais existé. Pour tous c’est une femme célibataire avec un désordre psychiatrique qui se serait inventé une famille. 7 ans de sa vie ont pour ainsi dire été effacés. Nous, lecteurs, nous savons qu’Ariane est saine d’esprit, mais on se demande comment elle va pouvoir s’en sortir et retrouver sa famille. Cela rend l’ambiance du roman assez anxiogène à de nombreuses reprises, particulièrement dans le premier quart du roman quand elle essaie de prouver à tous l’existence des siens.

Ariane n’est, bien entendu, pas le seul personnage que nous suivons. À vrai dire il y a de nombreux points de vue dans ce roman. Outre Ariane, nous avons sa fille Edrielle, ou encore Jean, un ancien ami de la fac, flic qui va tenter de l’aider envers et contre tous. On suit également la police avec le commissaire Radès, ou les membres de la Confrérie avec principalement Lucas Stathatos ou Alexander Dimopoulos. J’ai aimé voir l’ambivalence des personnages, aucun n’est tout noir ou tout blanc.

Ariane et Jean forment un bon duo, ils se complètent. On sent poindre une éventuelle romance entre les deux. Je me trompe peut-être complètement, mais j’ai la sensation que le mari d’Ariane, Damien n’est pas tout à fait clean, je me demande s’il ne serait pas mêlé à tout ça. Et donc, s’il fait parti au final « des méchants », une romance pourrait se former entre Ariane et Jean. Mais je suis peut-être totalement à côté de la plaque, à voir dans le tome 2 !

Au niveau mythologie/Histoire, on sent qu’il y a eu un très gros travail de recherche derrière, l’aspect historique est parfaitement maîtrisé. Il y a de très grosses digressions historiques dans le roman, avec beaucoup d’explications. J’adore ce genre de choses, on se divertit en lisant un roman, tout en apprenant des choses. L’écriture est très visuelle aussi avec beaucoup de descriptions de lieux. C’est bien rythmé, il n’y a pas de temps mort, on est rapidement dans l’action, on ne s’ennuie pas.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce roman. Je suis assez adepte de ce genre de roman, dans la veine de Dan Brown ou Philippe Raxhon, que j’adore. Je le conseille totalement, mais attention à ceux qui n’aiment pas trop les descriptions où les digressions historiques, car ce livre en est, pour mon plus grand plaisir, truffé ! Il me tarde d’avoir le tome 2 entre les mains car beaucoup de questions restent en suspend. Pleins de pistes sont ouvertes dans ce livre, et il me tarde d’en avoir la finalité.

https://lecariboulitteraire.wordpress.com/2021/03/02/eric-costa-raquel-urena-a-lombre-du-monde/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryia 2021-02-27T11:06:58+01:00
Diamant

Quels bienfaits voyez-vous dans la lecture ? ai-je récemment demandé aux participants de mon challenge annuel. Globalement, les mêmes éléments sont revenus tout au long de la discussion : la lecture nous fait rêver et voyager, elle nous permet de nous évader du morne quotidien pour vivre mille et une aventures fantastiques, elle nous apporte des connaissances nouvelles et nous aide à diversifier notre vocabulaire, elle créé du lien social en invitant aux échanges et au partage … Mais je crois que nous avons oublié de préciser que la lecture nous apprend également la patience ! Il faut en avoir, croyez-moi, quand vous savez qu’un livre que vous avez incroyablement envie de découvrir vous a été expédié, mais que le facteur arrive bredouille jour après jour ! L’imagination fertile du lecteur élabore alors mille et un scénarios catastrophes, et espère qu’il ne s’agit que d’un simple retard et non pas d’une perte dans les méandres obscures de la Poste ! Et quand enfin le livre arrive à destination, quand le lecteur peut enfin le lire avec délectation … il lui faut ensuite attendre la sortie du tome 2 ! Malédiction !

Imaginez … Vous êtes en vacances en Grèce avec votre mari et votre fille de sept ans. Tandis que minuit approche, vous vous trouvez tous les trois sur une plage désertée. Sur l’insistance dudit mari, vous vous laissez convaincre d’aller vous baigner quelques minutes. Vous savourez l’instant. Et quand vous sortez de l’eau … Votre mari et votre fille ont disparu sans laisser la moindre trace. Pire encore : ils semblent avoir été effacés de votre vie. Administrativement, ils n’existent pas. Aucune photo d’eux dans votre téléphone portable. Vos voisins eux-mêmes affirment que vous avez toujours été célibataire. Et votre médecin de famille glisse à l’oreille des policiers que vous souffrez de troubles psychotiques et délirants … C’est ainsi qu’Ariane, autrice d’un unique best-seller depuis longtemps oublié du public, se retrouve seule contre tous. Car elle en est persuadée : elle n’a pas rêvé l’existence de son cher et tendre Damien, ni la naissance de sa douce et rêveuse Edrielle ! Elle en est convaincue : ils ont été enlevés. Il ne lui reste plus qu’à découvrir par qui et déterminer pourquoi … Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand on soupçonne une société occulte méconnue et toute puissante.

A chaque nouveau livre d’Eric Costa que je lis, je me dis invariablement « celui-ci, c’est le meilleur, il ne pourra pas faire mieux » … Et à chaque fois, je me leurre, car systématiquement, le suivant est meilleur que le précédent ! Je dirai que le plus extraordinaire, c’est qu’il parvient à mêler habilement l’adage « on prend les mêmes et on recommence » avec une incroyable exigence de nouveauté … Ainsi, même sans le savoir, j’aurai pu deviner qu’il s’agissait « d’un Eric Costa », car on y retrouve ses éléments de prédilection : une héroïne qui se retrouve au cœur d’une intrigue qui la dépasse, une sorte de quête au trésor matinée d’énigmes, des références à la mythologie grecque, sans oublier bien sûr son gout prononcé pour l’alternance de points de vue. Sur ces points, le lecteur fidèle est en terrain connu, mais sur le plan de l’histoire, il est en terre inconnue : il ne sait pas du tout ce qui l’attend derrière cette couverture sobre et mystérieuse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas à attendre bien longtemps pour le découvrir : ça commence fort, très fort. Au bout de quelques pages, les dés sont lancés : Ariane se retrouve seule avec sa peine, sa peur, mais surtout ses certitudes. Elle sait pertinemment qu’elle n’est pas folle et que son mari et sa fille ont réellement existés !

Et Ariane est bien décidée à les retrouver, quoi qu’il en coute. On éprouve beaucoup de peine et d’admiration pour cette jeune femme, qui ne demandait rien d’autre que passer quelques jours de vacances avec sa petite famille, et qui malgré l’horrible épreuve qui lui tombe dessus ne va jamais baisser les bras, ne va jamais abandonner. Va oser aller plus loin que la pragmatique rationalité pour dénouer les fils de ce mystère, sans savoir ce qui l’attend au cœur du labyrinthe. Poussée par cet amour qui brûle en elle, portée par cet instinct maternel qui lui déchire les entrailles, Ariane ne laissera rien ni personne se dresser au travers de son chemin : ni les menaces d’internement de sa médecin, ni le manque de considération du commissaire Radès, ni même le scepticisme prononcé de son seul soutien lorsqu’elle s’appuie sur les rêves de sa fille pour orienter ses recherches. Car notre société contemporaine a érigé la rationalité au rang de divinité pour écraser toute forme de croyance ou de mysticisme, critiquant plus ou moins ouvertement tout ce qui n’est pas issue de la sacro-sainte science … C’est un paradoxe qui m’a toujours intriguée : comme notre époque rejette tout ce qui ressemble de près ou de loin à la religion, tout en mettant toute sa foi dans la technologie.

Mais ce que ce roman met en évidence, sous couvert de la fiction mais suite à des recherches que je sais très pointilleuses, c’est qu’aujourd’hui encore, les sociétés et organisations secrètes, ésotériques et mystiques sont légions. Et elles ne sont pas désertées : il ne s’agit pas de petits groupuscules de cinq ou six illuminés, non, des centaines de milliers d’individus y sont rattachés … Et il ne s’agit généralement pas de petites gens comme vous et moi, non, ce sont les puissants de ce monde qui se pressent dans ces réunions matinées de rituels et de prophéties. Ces mêmes puissants qui s’efforcent de reléguer la religiosité le plus loin possible de la sphère publique. Surprenant, n’est-ce pas ? Vous me direz, « ce n’est que de la fiction, voyons ». Si vous voulez, si vous voulez. Il n’empêche, qui nie l’existence de la Franc-maçonnerie ? Personne. Alors pourquoi nier l’existence d’autres organisations plus discrètes, qui tirent justement leur pouvoir de cette invisibilité, de cet anonymat savamment entretenu, y compris en s’attirant la protection d’une organisation autrement plus puissante qu’elles ? Tandis qu’Ariane s’efforce de convaincre son compagnon de route du bien-fondé de ses intuitions, le lecteur découvre l’envers du décor, passe de l’autre côté du miroir, et révélation après révélation, il comprend que notre pauvre héroïne est impliquée sans le savoir dans un ensemble qui la dépasse de loin …

Et c’est justement cet entremêlement de deux intrigues qui rend cette histoire absolument palpitante : d’un côté, nous suivons la quête désespérée de cette jeune maman seule contre tous, de l’autre, nous suivons l’ascension et l’ambition d’un adepte de la si insaisissable Confrérie qui se trouve au seuil d’un tournant historique. Chapitre après chapitre, la tension monte, la pression monte. On en oublie de respirer profondément, on sent notre cœur qui s’emballe, on tremble même d’excitation ou d’appréhension parfois. On se demande comment tout cela va bien pouvoir se terminer, on se demande où les auteurs veulent nous mener. Ils nous promènent, de musées en bibliothèques, de centres de recherche en hauts-lieux archéologiques en passant par une maison d’enfance emplie de souvenirs … Que d’action, je vous le dit ! Mais ce thriller ésotérique – posons-le définitivement – est aussi un vrai trésor pour tous les passionnés de mythes anciens, pour les amoureux de l’histoire de l’art et de l’architecture sacrée. Vous n’imaginez même pas tout ce que j’ai appris en lisant ce livre ! Un peu plus, et je prenais des notes pour compléter certains de mes cours – pour ceux qui l’ignorent, je suis étudiante en théologie catholique ! Et si certains seront peut-être rebutés par toutes ces « cours magistraux », je trouve personnellement qu’ils font toute la différence : quel régal !

En bref, vous l’aurez bien compris, j’aurai encore bien des choses à dire pour tenter de vous expliquer comment et pourquoi ce livre est devenu mon premier coup de cœur de l’année 2021 ! Mais le temps, la place et les mots de manquent, alors je vais me contenter de vous conseiller vivement de vous procurer aussi vite que possible cet extraordinaire roman, et de vous bloquer une après-midi ou une journée entière pour pouvoir le dévorer sans être interrompu. Préparez-vous quelques snacks faciles à grignoter d’une main, ne buvez pas trop de thé pour ne pas avoir d’envie pressante, car une fois que vous aurez ouverts ce livre, vous ne pourrez pas le reposer avant d’avoir terminé ! Et si vous le faites, votre esprit ne sera pas tout à fait à ce que vous devrez faire : il continuera de cheminer aux côtés d’Ariane, et vous ressentirez sans cesse l’envie irrésistible de le rouvrir, « juste pour un chapitre » … C’est un vrai page-turner, une histoire admirablement haletante, trépidante, mais aussi poignante, émouvante, sans oublier captivante, intéressante. Le seul « défaut » que je peux lui trouver … c’est que le deuxième tome ne soit pas encore sorti en version papier, c’est une vraie torture de ne pas pouvoir me ruer sur la suite, car la fin n’est que frustration !

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2021/01/a-lombre-du-monde-tome-1-eric-costa-et.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chabouquine 2021-02-05T18:13:22+01:00
Or

Pour commencer, je tenais à remercier l'auteur de m'avoir proposé sont nouveau roman en service presse. Ayant adoré sa trilogie de « The prison experiment », je n'ai pas hésité une seconde avant d'accepter et j'ai tellement bien fait.

Nous débutons le roman avec Ariane et sa famille, en vacance sur l'île de Cephalonie. Ils sont tout trois sur une plage, à prêt de minuit pour un petit bain de minuit. D'abord réticences, Ariane va finir par accompagner son compagnon dans l'eau. Cette dernière est encore chaude, et Ariane en savoure la température, se laissant flotter, profitant de l'instant calme, parfait. Sauf, qu'elle ne s'attend pas à se retrouver seule sur la plage en sortant de l'eau. Son mari et sa fille ne sont plus là, ni aucune de ses affaires. De plus, leur voiture est toujours sur le parking, mais vide de leurs affaires. Alors qu'elle est nue et seule sur un parking en pleine nuit, la question subsiste. Cette dernière est encore chaude, et Ariane en savoure la température, se laissant flotter, profitant de l'instant calme, parfait.

Par la suite, nous nous trouvons avec un adeptes d'une confrérie, servant le dieu Apollon. On le rencontre le jour de son élévation, heureux d'avoir enfin atteint son but tant désiré. Mais quel est le but de cette confrérie ? Pourquoi a-t-elle son importance ? On le découvrira par la suite.

On revient avec Ariane qui n'a pas fini avec les mauvaises surprises. De retour à l'hôtel, rien ne va et le pire, elle n'a plus aucun papier d'identité. Elle se rend au poste de police, afin de signaler la disparition des deux êtres chers, mais le retour de ces derniers est catastrophique pour Ariane. Comment est-ce possible ? Pourquoi ? Que de questions qui marquent le début du cauchemar de notre héroïne.

*****

Dans ce nouveau roman, j'ai trouvé la narration un peu plus lourde que dans la précédente œuvre d'Eric Costa. Apportant, à mes yeux, un peu de longueur. Cependant, ça ne gâche en rien à la lecture, riche en événements, informations, et en suspense. Car, ce sentiment de lourdeur n'est présent que sur le début du roman, vue que la suite devient tellement prenante, qu'on ne voit pas les pages défilés.

J'ai adoré suivre Ariane dans son escapade pour essayer de tout comprendre, de découvrir la vérité, de démontrer que non elle n'est pas folle et non, elle n'a pas inventé cette famille. Surtout que personne ne semble vouloir l'aider, ou la croire. Pires, ils lui mettent des bâtons dans les roues, mais pourquoi ? Pourquoi doit-elle croire que les sept dernières années de sa vie à été inventé ?

En conclusion : un très bon premier tome à mes yeux, même s'il manque un peu de surprise à mes yeux. Les scènes et les lieux sont tellement bien décrit, qu'on croirait être sur place, avec Ariane. La plume d'Eric Costa, mélangé a celle de Raquel Urena donne un rendu du plus agréable. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexandraLFC 2021-01-31T20:01:09+01:00
Lu aussi

Dans ce roman, nous suivons Ariane qui est en vacances en Grèce avec son époux Damien et sa fille Edrielle. Notre héroïne décide d’aller se baigner quelques instants. A son retour, elle se rend compte qu’elle est absolument seule sur la plage et que toutes ses affaires ont disparu. Alors qu’elle cherche de l’aide, elle découvre que l’existence entière de sa famille semble avoir été effacée, la faisant passer pour une femme ayant des troubles psychiatriques auprès des autres.

J’ai vraiment adoré la mise en place de cette intrigue, j’ai dévoré le premier quart du livre d’une seule traite, tellement j’étais happée par l’histoire. Je me suis posée énormément de questions sur ce qui arrivait à Ariane. En tant que lecteur, on se demande également si la jeune femme a réellement été mariée et si oui, comment est-il possible d’effacer la vie de deux personnes même dans les plus petits détails.

Ariane est forte et déterminée. A sa place, je ne suis pas certaine que j’aurais pu affronter les choses comme elle le fait. Même si, au départ, j’ai pu remettre en question ses propos, je me suis tout de même sentie proche de cette héroïne. J’étais vraiment mal pour elle et je ne voyais pas comment elle allait pouvoir démêler la situation. Heureusement, pour l’aider dans ses recherches, Ariane va pouvoir compter sur Jean, un ami policier. Ce duo se complète très bien, chacun ayant des forces et des faiblesses différentes.

En parallèle, nous observons les membres d’une Confrérie Occulte. Pour être honnête, j’ai un peu moins adhéré à ce pan de l’histoire. Ceci est purement personnel. J’étais tout simplement troublée et même parfois profondément angoissée par ce que je pouvais lire. Je n’aime pas trop aborder la religion et les croyances dans mes lectures, néanmoins, ce roman est vraiment riche et bien écrit.

Un travail de recherche remarquable a été fourni pour la rédaction de ce premier tome. On obtient de nombreux détails notamment sur des personnages historiques, des croyances diverses, etc. Les descriptions étaient parfois un peu longue à mon goût, ce qui a pu me sortir de ma lecture. Mais je suis certaine qu’elles raviront d’autres lecteurs avides d’informations.

De façon générale, le récit reste bien rythmé. Les révélations ont été placées de façon judicieuse et sont parvenues à me tenir en haleine. Le voile de mystère qui est instauré dès les premières lignes s’épaissit créant une ambiance étouffante qui nous pousse à tourner les pages.

D’autre part, l’histoire est narrée selon d’autres points de vue que celui d’Ariane, c’est ainsi que nous pouvons découvrir les faits et gestes de personnes appartenant à la police ou encore observer des membres de la Confrérie. J’ai beaucoup aimé ce procédé qui nous permet d’obtenir d’autres informations que celles détenues par notre héroïne. On aimerait parfois rester plus longtemps avec tel personnage afin de savoir ce qui se trame.

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Je ne l’ai pas autant apprécié que ce que j’espérais mais cela est vraiment personnel et lié aux sujets traités. La plume est agréable et riche en informations. Le rythme reste bien dosé.

https://alexlovebooks.home.blog/2021/01/29/a-lombre-du-monde-tome-1-deric-costa-et-raquel-urena/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caromagikbooks 2020-12-29T19:55:29+01:00
Or

En lisant les premières pages je me suis dis : "Aïe, c'est un tome 1, je sens que ça va finir en plein suspense et que l'attente va être longue pour le tome suivant !". Ayant déjà lu The prison experiment d'Éric Costa, je ne me trompais pas : grosse frustration à la fin car j'étais complètement plongée dans le récit. Une réussite pour ce nouvel opus écrit à quatre mains avec Raquel Ureña.

Le début est déconcertant : l'héroïne Ariane (on reste dans la mythologie grecque ) a-t-elle rêvé cette vie de famille parfaite, est-elle folle ou manipulée ? Et si oui, qui a le pouvoir de gommer ainsi des vies entières ? On doute, on a pitié d'elle puis, sans s'en rendre compte on se retrouve à courir d'une énigme à l'autre, à éviter les écueils et à découvrir une société secrète très ancienne qui plonge ses racines dans les oracles d'Apollon lui-même et de la Pythie. Mystère, angoisse sont au rendez-vous et ce qui rend encore plus prenant ce roman ce sont les descriptions historiques qui nous en apprennent davantage sur les mythiques oracles sans alourdir le récit mais au contraire en le rendant encore plus passionnant.

Cela m'a parfois fait penser à du Dan Brown, entre énigmes à résoudre et courses poursuites affolantes, surtout vers la fin. Pour les détracteurs de ce dernier, je pense que ce roman "divague " beaucoup moins sur la partie historique et insiste davantage sur la société secrète.

Thriller ésotérique qui plonge dans les sociétés secrètes, la Grèce antique et les mystères qui entourent rituels anciens et oracles, À l'ombre du monde est un roman à suspense que vous aurez dû mal à lâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2020-12-28T11:57:11+01:00
Or

Je reconnais bien là l'écriture et l'imaginaire détaillés de l'auteur. Celui-ci nous entraine dans un thriller psychologique agrémenté de mystique, de légendes, d'histoire et d'une enquête qui va s'avérer des plus compliquée; un réel cauchemar.

Un premier tome de plus de 400 pages à dévorer, mais lentement, tant il est distrayant de par sa complexité et les détails historiques qui l'enrichissent. L'héroïne Ariane va naviguer de Grèce en France par l'Italie à la recherche d'une vie disparue. Son mari Damien et sa fille Edrielle ont -ils bien existé? Plusieurs énigmes la rapprocheront d'une société secrète, des découvertes inattendues la feront avancer dans sa quête de vérité.

« Le visage déformé par la peur et l’incompréhension, Ariane recule sur le parquet grinçant. L’irréalité de la nuit qu’elle est en train de vivre la saisit à la gorge. Quatre heures plus tôt, elle se tenait paisiblement sur l’une des plus belles plages de Grèce, avec sa fille chérie et son mari adoré. Leurs vacances venaient de commencer. À présent, la voilà catapultée dans son pire cauchemar, dans une chambre étroite, bruyante, étouffante, entourée d’inconnus, sans savoir que faire ni où aller. (…)

Elle se sent suffoquer.

La voilà totalement piégée. »

Depuis la série "Aztèques" en passant par "The Prison Experiment" les rôles principaux mettent en valeur les femmes et leurs pouvoirs à avancer avec leurs tripes et leur cœur. A chaque fois l'auteur nous livre des "pavés" détaillés avec des recherches soutenues très intéressant. Lorsque l'on entre dans l'une de ses histoires c'est avec avidité et curiosité et j'avoue que les intrigues sont menées excellement.

Un premier tome mené à quatre mains dont j'attends la suite avec empressement…

Afficher en entier

Activité récente

Tatou00 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-06T07:05:37+01:00
Gobelin l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-24T05:58:24+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 15
extraits 2
Evaluations 11
Note globale 8.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode