A Dark Inheritance

Description ajoutée par Gkone 2022-10-13T20:43:13+02:00

Dans trente jours, je serai mort.

Felix Ashe avait trois frères aînés. Tous trois sont morts le jour même de leur dix-huitième anniversaire, dans d'horribles accidents. Felix est certain d'une chose : dans un mois, il aura dix-huit ans à son tour, et il connaîtra le même sort.

Car il en est persuadé, il pèse sur sa famille une terrible malédiction qui empêche quiconque d'hériter de l'immense fortune de son père. Felix est bien décidé à découvrir comment la briser, si ce n'est pour lui, en tout cas pour sauver son petit frère, Nick.

Sa quête le mènera des tréfonds du New York de l'ère du jazz aux landes lointaines du Yorkshire. Derrière tous ces mystères se cache une implacable société secrète qui ne pourra que précipiter sa perte... ou lui offrir son unique chance de rédemption.

Description VO :

The Great Gatsby meets The Inheritance Games in this gloriously twisty thriller, perfect for fans of #DarkAcademia and Leigh Bardugo's Ninth House

Once I had four brothers. Three of them are dead. I am next.

Felix Ashe is sure of only one thing. In thirty days, on his eighteenth birthday, he will die. He might be the only one convinced of this, but the gruesome deaths of his three brothers before him seem to point to only one thing: a curse, one doomed to stop anyone inheriting his family's incredible fortune.

Felix doesn't care about money, or himself, particularly. It's hard to have a stake in the future when you know you haven't got one. But he does care about his little brother Nick, very much. And when an opportunity to break the curse appears to present itself, it's impossible not to heed its dark call.

Soon long-buried secrets will take Felix to the darkest underbelly of Jazz-Age New York, to the far-flung wilds of the Yorkshire moors and back again. And bound to everything is a deadly secret society who will either be Felix's downfall . . . or his one chance at redemption.

Extrait ajouté par astoria 2023-10-04T18:12:51+02:00

Je te connais assez bien pour savoir que tu refoules tes problèmes autant que possible. Et que tu repousses les gens qui pourraient devenir assez proches pour t'aider.

Commentaire ajouté par leadcrytb 2024-03-29T06:13:19+01:00

Je ne sais honnêtement pas par où commencer mon dieu que c'était nul ololololo. Le pitch trop cool je suis direct attiré mais la delivery est nul à chier je suis désolée il n'y a pas d'autre terme. C'est super mal écrit, c'est trop long, trop répétitif, on apprend rien, c'est brouillon, ya aucun rythme, les interactions entre les personnages sont malaisante tellement c'est mal fait et stéréotypé. Des fois je rigolais tellement j'étais mal à l'aise en imaginant une scène comme ça dans la vrai vie. Enfin c'est une ado de 13 ans qui a écrit ou quoi ? Je trouve que ça part dans tous les sens il n'y a rien a sauver de ce livre pourtant j'ai tenu jusqu'au bout je me suis dit il va y avoir un rebondissement quelque chose mais pas du tout c'est nul la fin on la voit arrivé en plus l'auteur en rajoute des couches. J'ai lu le début des remerciements où il dit que ce livre est sur le deuil et la vision de la mort et la souffrance lié à ça mais alors je n'ai rien ressenti du tout, même pas de l'empathie pour le personnage principale. C'était du vide pendant 380 pages. J'ai jamais lu un truc pareil, j'ai même sauté des passages tellement c'était ennuyant.

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2023-12-31T18:52:26+01:00

Je ne m'attendais pas à apprécier autant ma lecture et pourtant dès les premières pages j'ai été happé dans l'histoire. Tout comme le décompte jusqu'à la mort de Félix, les mots glissent sous les yeux pour en découvrir la suite. Le mystère qui entoure sa famille est vraiment intéressante et aguiche notre curiosité tout au long du livre.

J'ai été un peu déçue par la fin mais elle tient la route par rapport à l'ensemble de l'histoire.

C'est une excellente dark academia que je vous conseille pour découvrir ce genre de lecture.

Commentaire ajouté par Sice 2023-08-11T07:45:15+02:00

⚰️🕰️🛳️| A Dark Inheritance - H.F. Askwith

[Note : 3,75/5⭐]

La couverture et le résumé de ce roman m'avaient emballée dès sa sortie, mais comme il semblait recevoir beaucoup de critiques négatives, j'ai préféré passer mon tour, jusqu'à ce que je le vois en médiathèque et que je décide de lui laisser sa chance. Et si au départ j'étais prête à rejoindre les avis négatifs, l'ambiance à su m'intriguer et le récit à me happer de plus en plus. Le rythme est très dynamique, l'enquête pourrait être encore plus poussée mais elle reste agréable à suivre et si les pourraient être encore mieux développés, ils sont malgré tout sympathiques (et n'oublions pas que l'on ne découvre qu'1 mois de leur vie). Les angoisses de Félix m'ont particulièrement touchée, j'ai trouvé cet aspect-là vraiment bien écrit et documenté. Il y a une mini-romance, mais elle ne prend absolument pas le pas sur le reste, elle apparaît discrètement, par petites touches. La rendre plus présente aurait probablement nuit à l'intrigue, aussi était-elle parfaitement bien dosée. J'aurais aimé voir beaucoup Nick, je trouvais sa personnalité intéressante et je pensais qu'il participerais activement à l'enquête, j'ai trouvé dommage que ça ne soit pas le cas.

Pour moi, l'écriture est le gros point fort de ce roman , même dans les moment où j'accrochais moins au récit, la plume arrivait à me faire apprécier ma lecture. Je l'ai trouvée vraiment très agréable, transmettant avec justesse les émotions. Ce n'est peut-être pas l'écriture la plus belle que j'ai pu voir (lire), mais elle l'est suffisamment pour mériter qu'on le souligne.

La fin m'a par contre parue un peu précipitée, et peut-être un peu trop facile à mes yeux.

Points + : l'écriture, l'intrigue, les angoisses de Félix très bien traitées, le rythme

Points - : Les premières pages peu accrocheuses, le fait que l'on ne voit pas assez Nick, la fin

Commentaire ajouté par CindyCTeston 2023-05-22T10:42:23+02:00

Je ne suis pas vraiment le public cible. Mais j'avais envie de découvrir un peu autre chose pour changer. La lecture a été agréable, mais pas spectaculaire. Je ne regrette pas de l'avoir lu, même si ce n'est pas le roman du siècle à mes yeux. Je pense qu'il pleut plaire aux amateurs de suspense fantastique.

Commentaire ajouté par mjup 2023-04-17T18:04:36+02:00

Le résumé et l'idée de base donnait envie. Mais au final, je trouve que c'était juste très confus et ça manquait d'intérêt.

Aucune des révélations n'étaient surprenante, voire même intéressantes. A la page 213, je me suis dit "ok ben le livre devrait finir là", puisque l'autrice a donné une explication tout à fait logique pour que la "malédiction" que subit Felix s'arrête, en toute somme la malédiction devrait déjà ne plus être sur Felix à la page 213 (sur 403). Pourtant, elle a continué son livre sans prendre cette logique là, sans que Felix se demande une seule fois "bah alors je suis sauvé ?". Non. Et c'était extrêmement frustrant de voir Felix et les 2 autres manquer d'intelligence, et de voir que l'autrice a donné une explication valide pour que la malédiction se termine mais en fait décide de passer outre et de rendre ça plus compliqué et confus. Non, désolée, ça marche pas avec moi.

Il y a eu zéro attachement pour les personnages, la relation entre Felix et Lois était plate. Les trucs de société secrète et expérience de "savant fou" étaient à la limite de la caricature.

C'était finalement beaucoup trop prévisible. J'aurais aimé une meilleure utilisation de la magie, et pas partir dans tous les sens.

Commentaire ajouté par CindyTeston 2023-04-13T13:16:56+02:00

⏱️Le roman s'ouvre sur une phrase qui nous plonge immédiatement dans l'histoire : "Dans trente jours, je serai mort."

⏱️ Cette phrase m'a captivé dès le départ, tout comme la sublime couverture à l'esthétique "Gatsby le magnifique" et un résumé intrigant qui en dit juste assez sans trop en révéler. J'ai dévoré ce récit haletant, qui suit les aventures du héros et de ses deux acolytes dans leur course contre la montre pour briser la terrible malédiction qui pèse sur sa famille.

⏱️Bien que l'intrigue soit prenante, la fin m'a semblé précipitée. J'aurais aimé avoir un one shot plus abouti avec un épilogue, ou peut-être même un deuxième tome pour explorer davantage l'aspect société secrète et magie funeste du roman.

Le compte à rebours intégré en tête de chapitre a ajouté une dimension supplémentaire à ma lecture, faisant monter mon rythme cardiaque à chaque page. J'ai pu entendre le tic-tac de l'horloge, l'aiguille qui avançait implacablement, le temps qui ne s'arrêtait jamais...

⏱️Malgré son rythme effréné, le roman explore des thématiques plus lourdes telles que l'anxiété et le deuil. Tout au long du livre, j'ai ressenti intensément l'angoisse du personnage principal alors que la date fatidique de son 18ème anniversaire s'approchait inévitablement. Cette urgence constante fait parvenir au lectorat, la nervosité du héros.

⏱️J'ai également apprécié le changement de lieux au cours de l'histoire, qui permet de maintenir l'intérêt tout en suivant le fil conducteur de l'intrigue et découvrir de nouveaux paysages.

⏱️Le cadre historique est bien rendu, reflétant les mœurs, le langage et les ravages de la guerre, ainsi que la société de l'époque. J'aurais cependant apprécié des descriptions plus détaillées des décors, des vêtements et de l'architecture des années 1920 pour souligner l'esthétique du roman.

⏱️En somme, ce livre offre une ambiance mystérieuse, mélangeant magie, deuil, malédiction, anxiété, société secrète, voyage, énigme, mystère, amitié et espoir. Si vous appréciez ce type de combinaison, je vous recommande vivement ce lecture.

Commentaire ajouté par AmandineMPL 2023-03-08T13:28:52+01:00

Un récit à l’ambiance sombre et imprégné de mystères et de magie.

Suivez Félix dans une course contre la montre pour percer les énigmes qui entourent sa famille et tenter de lever la malédiction funeste qui la touche.

Une tension qui monte crescendo jusqu’à la date fatidique et jusqu’à l’ultime page !

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-02-28T15:29:20+01:00

Au vu de son résumé, j’ai su que ce roman allait me plaire du début à sa toute fin. Ce fut un véritable page turner, une lecture haletante et une course contre la montre pour notre héros qui n’a plus que trente jours à vivre.

Le récit nous introduit dans une vaste demeure dans les années 1920. Félix a vu ses frères aînés mourir le jour de leur dix-huitième anniversaire et il en a vite conclu que sa famille était maudite. Et il n’a pas tort. En contrepartie de sa fortune acquise de manière miraculeuse, leur père ne pouvait avoir aucun successeur provenant de sa lignée. Tous ses fils sont donc voués à mourir avant leur majorité.

Son père, justement, qui était parti à la guerre, revient, blessé et brisé puis… il meurt de manière tragique et anormale. Félix comprend qu’il se passe quelque chose et décide de percer ce mystère entourant la malédiction et ainsi il espère pouvoir survivre à son prochain anniversaire.

Entre rebondissements, et révélations, Félix nous embarque avec lui dans un voyage à travers le temps. C’est aussi une véritable course contre la montre qui se joue. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec ce roman ! On fait un voyage dans le temps dans ce qu’on appelait autrefois les « Années folles ». Félix y est accompagné de Lois, sa meilleure amie, mais également de la mystérieuse Violet. Tous trois partent à la recherche de réponses concernant une magie noire et sombre qui serait capable de faire ressusciter les morts.

J’ai apprécié la plume simple, mais néanmoins efficace de H.F. Askwith. J’ai été totalement embarquée dans son histoire. Félix est un héros que j’ai apprécié suivre. J’ai eu également de l’empathie pour ce jeune homme qui a vécu pas mal d’années sombres. Je me suis aussi mise à la place de sa mère qui est devenue une coquille vide au fur et à mesure qu’elle voyait ses enfants mourir. C’est quelque chose d’atroce. Même si l’auteur n’en parle pas durant des heures (ce qui est normal) on sent que les choix du père ont été plus que déterminant à détruire leur famille, et ce, bien avant même que les frères aînés de Félix ne naissent.

Durant ma lecture, j’ai apprécié les décors qui sont bien décrits ainsi que l’ambiance, et qui m’ont permis de vivre l’histoire avec plaisir. On peut dire que A dark inheritance est un récit captivant, dure et sombre malgré un côté aussi plus léger de par les aventures que vont vivre les personnages.

J’ai trouvé la fin douce-amère et si le roman se suffit à lui-même, une suite pourrait être bienvenue.

Dans l’ensemble ce fut un bon divertissement que je vous recommande si vous aimez les histoires mélangeant le surnaturel et les enquêtes.

Commentaire ajouté par RomyRead 2023-02-28T12:05:30+01:00

Lecture plutôt agréable et addictive. J'ai beaucoup aimé le traitement de l'anxiété ainsi que l'intrigue et l'univers. Un bon petit thriller fantastique qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui permet de passer un bon moment tout de même !

A Dark Inheritance

• France : 2023-02-01 (Français)

Lmari le place en liste or
2024-01-24T11:07:21+01:00