Description ajoutée par Farahd 2023-04-12T15:43:00+02:00

Victime d'un conjoint violent, ma sœur Louna m'a sauvée de son emprise. Afin de tourner la page, nous déménageons dans une nouvelle ville, et réalisons notre rêve ensemble : tenir un salon de thé.

Bien que mon avenir semble radieux, surtout depuis ma rencontre avec Joris, je peine pourtant à m'affranchir de mes traumatismes.

Mon amitié avec Joris me donne l'impression qu'il me dissimule certaines vérités.

Suis-je paranoïaque, ou se trame-t-il réellement des choses ?

Est-il vraiment l'homme qu'il prétend être ?

Commentaire ajouté par OliviaSauveterre 2023-12-09T11:28:22+01:00

J'ai beaucoup aimé le décor de cette romance, surtout les scènes dans le salon de thé. On a vraiment envie de passer du temps avec les personnages pour découvrir ce qui les fait tiquer, mais aussi les secrets dans leur passé.

Commentaire ajouté par Angelalectures 2023-06-19T06:32:49+02:00

J'ai aimé découvrir Grenoble, sa petite pâtisserie. Le petit vieux sympathique. Deux soeurs très fusionnelles. Et le petit fils craquant...

Vous rajouter à cela, une Camille qui reprend goût a la vie après avoir été violenté par son ex. La perte d'une mère, une sœur dévouée.

De l'autre un Joris qui cache bien son jeux. Qui combat lui même le deuil et la culpabilité. Qui est dans une position sans savoir comment en sortir.

C'est une belle histoire rythmé entre amitié, douleurs, romance et un peu d'action mais shut j'en dirais pas plus.

J'ai été prise dans l'histoire. J'ai aimé évoluer avec eux. Grandir avec eux... La petite touche d'action fait plaisir. J'ai aimée le rapprochement, le dénouement.

Le livre se lit bien et je me suis prise vite dans l'histoire.

C'était une bonne lecture. Une bonne découverte et surtout vous avez vue la cover de ce livre 😍 une tuerie.

Commentaire ajouté par antoine18 2023-06-12T15:11:50+02:00

Un grand merci à l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur, rempli d'émotions, comment ne pas en avoir les larmes aux yeux pendant la lecture du livre.

On y retrouve Camille qui est sauvée par sa sœur Louna d'un mari violent. Elles changent d'air en déménageant dans la ville de Grenoble. Elles vont réaliser leur rêve, ouvrir leur propre salon de thé.

L'avenir de Camille est au beau fixe, surtout depuis qu'elle à rencontrer Joris, elle peine pourtant à aller de l'avant.

Joris quant à lui semble leur cacher pas mal de choses. Est il l'homme qu'il prétend être?

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à fond dans l'histoire si prenante, captivante, addictive, émouvante tout au long du livre, rempli de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'ai adoré la plume de l'auteure si addictive, son écriture si fluide qu'on lit le livre assez vite.

Hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure.

Si vous aimez les drames psychologiques, je ne peux que vous recommander ce livre.

Commentaire ajouté par lafrite77 2023-06-04T14:48:48+02:00

J'avoue avoir eu du mal avec ma lecture, toute cette mièvrerie, ce dégouliement de bons sentiments, c'était trop !

Sinon l'histoire de base était interessante

Commentaire ajouté par Aurelie-Swan-Cendrillon 2023-05-31T07:32:55+02:00

~ Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique à propos du roman de @farah.d.auteure

Il s'agit du premier roman de cette Autrice que je découvre. La couverture est très jolie et correspond à l'univers du roman. Le récit s'ouvre sur les vies en parallèle de Joris et ses grands parents et Louna et Camille, deux sœurs qui viennent ouvrir leur salon de thé /pâtisserie.

Le récit pose les bases de l'histoire durant la première moitié du roman. J'ai eu un peu de mal à voir où l'autrice voulait nous emmener, puis lorsque la seconde moitié a débuté, je me suis totalement immergée dans le récit. La relation des deux sœurs est touchante, j'aurais aimé en savoir plus sur Louna.

Ce n'est pas un récit facile, nos personnages ont traversé de douloureuses épreuves et ne sont pas au bout de leur peine. Malgré tout il y a un message de reconstruction et de resilience derrière les combats. J'aurais aimé une autre fin, celle-ci est en demi-teinte mais correspond à l'atmosphère sombre du roman.

Si vous souhaitez découvrir cette Autrice et Lire un roman surprenant n'hésitez pas ! ~

Commentaire ajouté par Sab1304 2023-05-29T10:13:42+02:00

Quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais mais surtout crois en toi! Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée!"

J'espère qu'elle vous parlera autant qu'à moi!

Cette romance est juste superbement bouleversante avec des sujets touchants, telle que la reconstruction suite à des violence conjugales ou à la perte d'une personne importante de notre vie.

Nous rencontrons dans cette histoire des personnes incroyables, comme notre duo de sœur Camille et Louna qui décide d'ouvrir un commerce à Grenoble, notre beau vieux couple Victor et Elena (je suis tomber amoureuse de ce couple magnifique) et leur petit-fils Joris et vient les beaux-parents de Joris et Théa.

Les liens déjà existant ou qui vont se créer entre chaque personnage, vont être un point fort et primordial pour ce récit, je me suis tellement attachée à ces personnages, tout autant qu'ils sont, ouii certains sont secondaires mais importants.🥰

L'intrigue est bien posée, travaillée, il y a énormément de rebondissements auxquels je n'aurais jamais pensé et je suis passé par tellement d'émotions, que j'avais qu'une envie d'être présent pour eux, les réconforter, les soutenir.

Et mon dieux cette fin, je n'ai pas pu retenir certaines larmes.

Pour son premier roman Farah D frappe fort, ce roman est prometteur et sa plume est superbe.

Je suis certaine que vous passerez un super moment, parfois mouvementé, parfois émouvant avec notre trio Camille, Louna et Joris.

Sortie prévue le 1 juin 2023

Foncezzz!

Commentaire ajouté par dreamofnas 2023-05-27T22:43:47+02:00

A nos vies égarées est un roman atypique , inclassable on a de la romance mais ce n’est pas de la romance , on a des thèmes forts comme le deuil et son acceptation . En fait on a surtout trois protagonistes Joris , Camille et Louane deux soeurs qui viennent s’installer à Grenoble pour ouvrir un salon de thé. Ces trois protagonistes n’ont pas eu une vie facile et on découvre leur passé au fil des pages au gré des sauts temporels. L’ensemble des thèmes forts sont traités avec justesse sans pathos sans superflus. Il nous montre également qu’on peut traversés toutes les situations la tête haute avec l’aide de l’humilité et de l’amour ( par exemple l’alcoolisme de l’un des protagonistes . Il nous montre également qu’on peut apprendre de nos combats et que parfois quand on revit les mêmes situations on peut mieux les appréhender.

Je finirai par faire un focus sur cette  fin atypique qui traite d un thème fort et de société . Un twist final qui parachève ce qui donne sa force au roman

Commentaire ajouté par LesChroniquesDuneRenarde 2023-05-24T10:34:16+02:00

Nous découvrons une belle histoire sur l’acceptation du deuil et le fait de devoir avancer coûte que coûte sans nos êtres chers. Nous avons aussi de petits sujets succincts sur le harcèlement physique, la drogue et l’alcoolisme.

Nous découvrons au fil des pages le passé des sœurs Camille et Louane et puis celui de Joris. Chacun ont une personnalité qui diffère de leur vie, mais ce qui les regroupe bien malgré eux c’est la passion qui ont dans le sang.

Il y aura des hauts et des bas toujours bien décrits avec finesse et sans aller trop loin. L’auteur a fait le choix de faire pas mal de saut temporel qui lui a permis d’éviter d’aller trop moins sur un certain sujet dont je sais que c’est assez dur d’en parler. Les sauts m’ont un peu perturbé au début d’histoire, essayant de savoir où voulait aller l’auteure, jusqu’à ce que je comprenne finalement rapidement. Ça m’a permis de continuer ma lecture avec plus d’addiction pour la suite.

Des rebondissements surprenants dont je ne m’y attendais pas et qui se mêlent aux péripéties avec justesse. De belles émotions surtout dans la partie du deuil où l’humilité et l’amour permettent d’avancer la tête haute malgré les situations.

Une jolie découverte où l’on ressent la recherche pour cette belle et mélancolique histoire.

Commentaire ajouté par Amelie-325 2023-05-14T14:09:42+02:00

La vie n'a pas épargnée les protagonistes de cette histoire bouleversante. L'ombre des violences subies et le poids du deuil sont des tributs lourds à porter aussi bien pour Camille que pour Joris, ils se mettent des barrières pour se protéger. On souffre pour eux, on veut leur tendre la main, les aider à faire les meilleurs choix possibles. En ce sens, je me suis identifiée à Louna qui est un peu la porte-parole des lecteurs : celle qui a du recul et que absorbe la souffrance des autres tout en étant la bienveillance incarnée.

Les liens entre Joris, ses grands-parents, les parents de Théa et les deux sœurs sont forts, émouvants. On ne peut qu'être effondrés à la fin de cette lecture. Pour son premier roman, Farah brise nos petits cœurs. Vous n'en sortirez pas indemnes.

Commentaire ajouté par Celine-Lylifairy 2023-05-14T00:06:38+02:00

J'ai eu le privilège de découvrir ce premier roman d'une toute nouvelle auteure. Cette couverture est tellement belle !!

Nous allons découvrir le parcours de deux soeurs, Louna et Camille, qui décident d'ouvrir un salon de thé dans la ville qu'affectionnait leur défunte maman : Grenoble. Elle s'y lieront d'amitié avec l'ancien propriétaire des locaux ainsi que son petit-fils Joris. Ce dernier amènera son lot d'aventures dans la vie de ces soeurs, pour le meilleur et pour le pire (ah non c'est pour les mariages ça!). Mais finalement le passé nous rattrape toujours et nos héros vont en faire les frais.

J'ai adoré ce roman, il est mignon, intense, émouvant. Et oui tout ça à la fois. Entre romance et drame psychologique, l'auteure y aborde des thèmes forts tels que le deuil ou les violences conjugales. Comment se relever lorsqu'on a subit la perte d'un être cher ? Comment se reconstruire quand on a été détruite de l'intérieur ?

La plume de l'auteur est belle, fluide et arrive à nous transmettre parfaitement les émotions au moment où il le faut. J'aime aussi le fait que l'on ai les points de vue des deux héros, cç apporte un plus au récit.

Je ne peux que vous le recommander et vous inviter à découvrir ces personnages attachants et suivre leurs aventures mouvementées. Rassurez vous l'humour est aussi au rendez vous et le tout en musique c'est encore mieux.

Bref, foncez, vous passerez un excellent moment à Grenoble et n'oubliez pas de passer au salon de thé déguster quelques macarons lors de votre visite !!

À nos vies égarées

• France : 2023-05-18 (Français)