A Song for You

Description ajoutée par EloLML 2020-09-04T21:24:38+02:00

Une journaliste. Un chanteur. Deux mondes, deux pays, deux univers différents.

On a beau aimer, parfois, ce n’est pas suffisant.

Alice, journaliste people pour un grand magazine Parisien, partage sa vie entre le travail, ses amis et des aventures sans grand intérêt. Cela fait bien longtemps qu'elle a décidé de ne plus s’ouvrir aux hommes.

Jin, chanteur de kpop à la renommée internationale, vit au jour le jour et ne pense qu’aux plaisirs que la vie d’artiste lui offre, et tente surtout d’oublier qu’il lui faudra bientôt retourner dans sa ville natale.

Quand ses deux âmes que tout oppose se rencontrent, le moment est bref, intense, et la séparation, lourde de regret.

Un an plus tard, la vie les rassemble à nouveau.

Mais Jin, est persuadé que son avenir lui échappe et que la décision ne lui appartient pas.

Aura t’il le courage de se battre pour elle ? S’ ils vibrent tous les deux sur le même tempo, sauront il composer, ensemble, la plus belle des mélodies?

Extrait ajouté par EloLML 2020-09-23T16:10:16+02:00

Seigneur ! Pourquoi me tenter ainsi  ? C’est comme si j’avais une crêpe au Nutella sous les yeux alors que je suis en plein régime.

Commentaire ajouté par Carine-68 2022-03-08T22:29:18+01:00

Alice travaille pour un magazine people Parisien. Un soir, sa cheffe lui demande d’aller interviewer, en remplacement de son collègue, une star de la musique K-pop. Malgré le fait, qu’elle était impatiente de rentrée enfin chez elle, elle n’a pas d’autre choix que de se plier à sa demande. La voilà donc, qui se rend sur le lieu du concert ne connaissant pas le chanteur, ni d’édam ni d’Eve. Coincée dans les embouteillages, elle arrive avec plus d’une heure de retard. Et, Monsieur refuse de la recevoir avant le concert, maintenant, il n’a plus le temps. Elle doit alors patienter, jusqu’à l’achèvement de ce dernier. Quelle sera sa surprise, lorsqu’elle découvrira son timbre de voix sur scène, ou encore son charisme, son physique des plus plaisants.

Mais elle va vite déchanter, lorsqu’elle rencontrera Jin, en face-à-face. Une personne arrogante, qui par son comportement l’agace tout d’abord. Enfin, pendant un bon moment. Il la drague sans aucune subtilité.

Espérant se débarrasser au plus vite de cette interview, elle acceptera son deal : une question contre une question.

Mais entre arrogance et ténacité, qui aura le dernier mot ?

Est-ce le début d’une belle histoire ?

D’une folle histoire ?

Ou encore une de celles, où deux personnes auraient souhaité que les choses se déroulent autrement.

Qui ont souffert, et qui peut-être, n’ont pas fini de souffrir.

L’une veut croire que l’amour peut être plus fort que tout.

Et l’autre, qu’il n’y a rien de plus important que le respect.

Pour moi, une belle découverte. Une plume fluide, qui met en avant la culture, les envies, les devoirs. Deux personnes que tout oppose, mais qui pourtant auront leurs cœurs qui battront à l’unisson. La vie, c’est faire des choix. Il faut les faire, mais il ne faut pas s’oublier au profit des traditions. Il faut avant tout penser à soi, sans être égoïste. Un récit, qui nous mène en Corée, pays que je ne connais pas, mais je me suis senti transporté. Une lecture douce, agréable, bien loin de certaines de mes lectures, mais qui fait du bien au moral. Ce ne sera pas un coup de cœur, mais tout de même une plume que j’ai eu plaisir à découvrir.

Commentaire ajouté par AFleurDePages 2021-04-22T13:26:43+02:00

Je voulais remercier Emmanuelle T.Z pour son service presse. Quand j’ai reçu le SP, la couverture m'a de suite attiré, elle est magnifique, je trouve et représente totalement le livre. L’auteure à une belle plume, les bons mots pour nous faire ressentir l’émotion des personnages. Une lecture très fluide, ce lit facilement. Une belle romance, amour un amour impossible.

Alice est une jeune journaliste française, elle a la charge d’interviewé Jin un grand chanteur. Elle a eu une histoire avec un homme qui s’est terminé et depuis elle ne fait plus confiance aux hommes. Quand elle rencontre Jin pour la première fois, sa réaction est, mouai il est comme les autres, arrogants, sûr de lui, mets toutes les jolies femmes dans son lit, pas du tout son genre. Un an après Alice doit partir en Corée, Jin à une grande annonce à faire au journaliste. Cette annonce chamboulera tout ce qu’Alice espérais en le retrouvant. Jin, arrivera-t-il à honorer la tradition Coréenne ?

J’ai beaucoup aimé lire ce livre, j’ai appris des choses sur la Corée, cela change des romans aux Etats-Unis. Alice m'a fait beaucoup de peine, ainsi que Jin, malgré son côté Bad boys, il a un grand cœur.

Lisez ce livre, il vous procurera une bonne dose de romance et d’émotion.#Gaëlle – Accro de romance

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-01-31T22:33:43+01:00

une très belle romance qui se lit vite et facilement. Je me suis faite happée par la Corée et ses traditions j'ai adoré.

J'ai vécu avec ces personnages et c'est le sourire aux lèvres que je ferme ce livre

Commentaire ajouté par Aurelie-223 2021-01-24T11:20:18+01:00

Je remercie l’autrice pour sa confiance via ce service presse. J’avais envie d’une lecture légère, fluide, simple mais sans être dénuée de sens et d’émotions. Et c’est ce que j’ai eu avec cette lecture. Un scénario posé sur des bases solides, une alternance des points de vues entre les deux personnages principaux qui nous permet de comprendre les émotions et progressions de chacun. Une rencontre anodine qui changera deux destins, deux quotidiens. Deux cultures qui se rencontrent à travers le monde de la musique. Un destin tout tracé face à un destin sans saveur. Autant d’ingrédients qui ne pouvaient donné lieu qu’à un grand amour, pur et torturé. Entre sentiments et conventions sociales, le désir de vivre sa propre vie, de s’émanciper face au poids des traditions, nos personnages vont lutter pour voler quelques instants précieux.

C’est un roman feel-good, une romance en toute lettre où on assiste à la naissance de cet amour, à la lutte des personnages d’abord contre leurs sentiments puis contre les obstacles qui s’élèvent devant eux. Le rythme est fluide, il n’y a pas de longueur, le texte se veut dynamique et des rebondissements viennent ponctuer la romance. Le résumé est court et pourtant le roman est loin d’être bâclé ou surfait. Au contraire on se laisse porter par l’histoire, on s’attache aux personnages et on espère que l’histoire se finira bien pour eux.

C’est une lecture touchante, divertissante, légère mais qui transmet beaucoup d’émotions. On partage de la sympathie pour ces amoureux que tout oppose et qui essaie malgré tout de se rejoindre. Nous découvrons également un peu de la Corée et de son univers musical avec des clins d’œil à notre réalité qui ancre la fiction dans notre époque nous rendant plus proche des personnages.

Si vous avez envie d’une lecture dépaysante et entraînante je ne peux que vous la conseiller!

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-11-09T04:52:11+01:00

J'ai lu grâce a la gentillesse de l'autrice en service presse : A song for You d'Emmanuelle TZ. Je la remercie pour cette incroyable découverte qui m'a immergé dans le monde de la K-Pop. Un monde que je ne connaissais pas et qui m'a complètement conquise.

Dans cette histoire, nous suivons Alice une jeune journaliste ! Pour son travail elle va interviewer Jim Soo Kim le chanteur de K-Pop en vogue. Ce moment privilégié entre Jim et Alice va tout changer. Malheureusement, ils vivent dans des pays différents : elle en France, lui en Corée. Mais un an plus tard, Jim a une annonce d'une plus grande importance à faire lors d'une conférence de presse. Pour cela Alice va prendre l'avion, faire son travail et revoir Jim qu'elle n'a pas réussi à oublier. Seulement cette annonce va bouleverser leurs retrouvailles !

Je me suis laissée bercer dans cette romance sans trop savoir à quoi m'attendre. Je savais juste que l'histoire allait tourner entre une journaliste et un chanteur. Mais je ne m'attendais pas à une telle plume et une immersion totale dans une culture que je ne connaissais pas ! En lisant ce livre, j'ai eu envie de goûter à la cuisine coréenne et mieux comprendre les traditions et leurs bouleversements face à la modernité actuelle.

J'ai suivis l'histoire de deux protagonistes touchants, tiraillés par la famille, les traditions et leurs envies respectives. Si l'on en apprend beaucoup sur le mode de vie de Jim et sur sa famille j'aurai cependant aimé en savoir plus sur le vécu d'Alice qui est peu évoqué. Alice est une jeune femme très intéressante : forte et sensible à la fois !

Ce livre est une superbe découverte ! Il se lit vraiment rapidement. C'est le genre d'histoire doudou que je ne peux que vu plus conseiller en cette période difficile.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-11-05T19:26:08+01:00

Une très belle histoire. On y découvre la ville de Séoul.

L’histoire est fluide. Elle prend son temps. Elle évolue doucement mais une fois qu’on y est c’est magnifique.

Les couple vit dans un monde différent puisqu’elle est journaliste et lui chanteur.

Lorsqu’ils finissent ensemble, ils voyagent entre Paris et Séoul.

Commentaire ajouté par Sandra-191 2020-09-29T22:33:51+02:00

Pour vous résumer mon avis sur ce roman, je vais vous dire ce que j'ai envoyé à l'autrice à la fin de ma lecture, parce que croyez-moi, il n'y a pas de meilleurs mots que ceux-là pour vous faire comprendre à quel point ce livre est magnifique. Et aaaah ! En vérité, j'ai eu du mal à quitter Alice et Jin. Et honnêtement, ce roman m'a emporté, transporté même alors que je ne m'y attendais pas ! Du début à la fin, j'ai été submergé par les sentiments, bouleversée parfois secouée par la situation et toujours le cœur battant à un rythme effréné tellement j'avais hâte de découvrir leur fin heureuse (Elle ne pouvait que l'être, hein).

Ce livre m'a soufflé, époustouflé, vraiment. J'ai adoré et je reprendrais bien quelques pages de plus de ce duo qu'est Alice et Jin. Ils sont tellement beaux, touchants et bouleversants à la fois. Quoi dire de plus qu'avec eux, l'autrice m'a rendu accro à sa plume. C'est une magnifique romance, non ! Une sublime histoire d'amour. Et encore maintenant j'ai du mal à quitter le sourire que le dénouement du récit a fixé sur mon visage. J'ai des étincelles dans les yeux et l'envie folle d'aller au concert de Jin (oui, je sais, il n'est pas réel) et de rencontrer toute la petite troupe que forme les personnages.

Donc conclusion : un COUP DE FOUDRE !

❤️

Commentaire ajouté par EloLML 2020-09-23T16:07:06+02:00

Il y’a un an Alice a dû interviewer la star kpop Jin, même si elle le trouvait arrogant et trop sûr de lui, son magnétisme a fait qu’ils ont fini par partager une unique nuit mais une de celles qui ne s’oublie pas.

Aujourd’hui Jin a une importante déclaration à faire à la presse dans son pays d’origine, la Corée, Alice voit là une chance de le revoir et part assister à cette conférence.

Jin... alors lui c’est un sacré phénomène, il est si sûr de lui, de son charme, cela en est presque énervant, il sait qu’il plaît et en profite car bientôt il devra faire ce que ses parents attendent de lui. J’ai des sentiments très ambivalents envers lui, il m’énerve clairement car je le trouve pas assez combatif pour obtenir ce qu’il veut et en même temps je respecte sa loyauté envers sa culture, ses aînés.

Alice, douce Alice, elle au contraire se laisse dicter par son cœur, face à Jin sa raison s’envole, elle ne dit pas amen à tout mais cède régulièrement juste pour prolonger le bien être d’être auprès de Jin, c’est clairement le personnage romantique de l’histoire.

Cette histoire c’est une romance que l’on lit avec douceur, tranquillement... enfin y’a quand même de petits instants de panique surtout sur la fin.

Emmanuelle a une plume claire qui va droit au but, un texte concis, les personnages ne peuvent pas vous laisser indifférent, Jin est agaçant à souhait à faire la girouette même si les circonstances lui sont atténuantes et Alice parfois vous fera de la peine mais pour contrebalancer leurs moments à deux sont vraiment plein de complicité.

Sachant l’univers proposé il m’a manqué une scène que j’aurai apprécié, une scène plus explicite sur l’adrénaline des concerts.

Autrement je trouve plaisant le choix d’origine des personnages, je me suis régalée avec cette petite incursion dans les mœurs coréennes, un peu de diversité ethnique ça fait un bien fou dans ce monde qu’est la romance et j’espère y retourner prochainement avec Baé, un personnage secondaire avec lequel j’ai complètement accroché, un homme qui dégage une force tranquille et un passé tortueux.

En conclusion, l’auteure nous offre une romance tout public, je l’ai déjà dit sur ma chronique précédente mais je trouve que sa plume est parfaite pour initier au genre.

Je remercie Emmanuelle de m’avoir de nouveau accordé sa confiance sur cette nouvelle histoire ♥️

Commentaire ajouté par Momo17320 2020-09-17T18:52:32+02:00

"une histoire qui nous enivre avec sa parfaite symphonie"

A Song For You d'Emmanuelle TZ

Une histoire d'amour prenante entre deux personnages qui vivent sur deux continents différents ils sont attachants tout les deux même si j'ai eu envie de le baffer lui, il aura mis mes nerfs à rude épreuve

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-09-17T16:00:01+02:00

Cette lecture est un pure bonheur! Je me suis laissée entraîner dans l'histoire de Jin et Alice avec une facilité déconcertante! L'auteur sait manier les mots avec simplicité et justesse. Les sentiments des protagonistes sont très bien décris, on se retrouve facilement dans ces personnages et leurs doutes.

On apprend également les mœurs et coutumes Coréennes et on compati grandement face aux difficultés que cela représente pour Jin

Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-09T04:52:17+01:00