Séduire & Conquérir (Intégrale)

Description ajoutée par Abby76 2016-11-10T21:10:24+01:00

Ne manquez pas la nouvelle série de l'auteure best-seller Elisia Blade.

Une série plébiscitée par plus de 800 000 lecteurs sur Wattpad.

CE TITRE EST AUSSI DISPONIBLE EN VERSION SWEETNESS (version soft ;) )

Elianor Denton, autrefois Luttrell, ne veut rien devoir à personne. Miss catastrophe s'accroche, malgré les péripéties en tout genre qui rythment sa vie londonienne.

Si tout n'est pas rose, elle arrive à s'en sortir en cumulant les jobs, jusqu'au jour où elle tombe sur Tristan Kane, l'homme qui a fait basculer sa vie six ans plus tôt... Maintenant directeur général de Pearl Inc. l'entreprise au sein de laquelle elle travaille, il tient l'avenir de la jeune-femme entre ses mains.

Elianor et Tristan se détestent, mais sont inévitablement attirés l'un par l'autre. Quels secrets leur passé commun dissimule-t-il ?

Entre manipulation et passion, Elianor arrivera-t-elle à résister ou tombera-t-elle à nouveau dans le piège tendu par Tristan ?

Extrait ajouté par Abby76 2016-12-17T01:19:32+01:00

Étrange, ce qu’est l’amour. Ce besoin de l’autre aussi vital que l’air qu’on respire. C’est amusant, je sens que je respire, que mes poumons fonctionnent et se gonflent d’air. Pourtant, ce n’est que lorsque tu es près de moi que je me sens vraiment vivant. Ça a toujours été toi, même quand je ne le voulais pas, même quand tu m’as brisé le cœur, même quand je t’ai détestée… Ça a toujours été toi, Elia, renchérit Tristan en fermant les yeux.

Ce roman n’a pas matché avec moi, je ne retire rien de positif de ma lecture plus j’avançais plus je sentais la note finale diminuée. Je n’ai rien contre les enemy to lover mais là ça va trop loin j’ai trouvé Tristan abjecte et les réactions des personnages incompréhensibles, de plus la plume de l’auteur ne m’a pas franchement emballé et je ne vais pas m’étaler sur le scénario.

Classer ce deuxième tome des Leçons de séduction n'a pas été une mince affaire...

Je m'explique : le comportement de Tristan m'a ulcérée plus d'une fois. Il va très loin ; trop loin. Et niveau consentement, on était parfois limite. Alors, oui, Elia le désire et finit par se laisser faire, donc ça atténue un peu la chose... mais enfin, c'était quand même parfois limite.

Quant à Elia, elle m'a aussi énervée à rester coite. Je n'avais qu'une envie : lui botter le séant pour qu'elle dise tout à Tristan. On aurait clairement dit un couple de gamins, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment lors de leur première fois non protégée... Leur réaction aberrante était presque comique. La pilule du lendemain, ça vous dit rien ? Était-il vraiment besoin de prendre des mesures dignes du XVIIe siècle sans réfléchir plus avant ? Et la manière dont Tristan a obtenu ce qu'il souhaitait... C'était incroyablement pervers, franchement dégueulasse. Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle bien sûr de la façon dont il a soûlé Elia pour qu'elle signe les papiers du mariage.

En plus, on tourne quand même pas mal en rond, il faut l'avouer. Heureusement, l'écriture est accrocheuse et parvient aisément à nous faire occulter ce point.

Alors, pourquoi ai-je classé ce livre en argent, me demanderez-vous ?

Comme dans le tome précédent, on ressent les émotions de l'héroïne au centuple. Elisia Blade est très douée pour nous faire rire et pleurer avec ses personnages. J'ai reçu pléthore d'uppercuts. Et la relation entre Tristan et Elia est vraiment électrique, tellement forte que c'en est surprenant. Alors, oui, malgré toutes les limites que j'ai évoquées, je me suis totalement laissé emporter par ce flot ininterrompu d'émotions. C'était encore plus fort que dans le tome 1, pourtant déjà haut en couleur de ce point de vue. Finalement, tous ces éléments qui m'ont parfois ulcérée ont rendu le tourment d'Elia encore plus palpable. Et malgré tout le mal que lui fait Tristan, on comprend sa réaction, car, là encore, on ressent son amour pour lui au centuple. Vraiment, ce roman est un concentré d'émotions fortes.

Je regrette de ne pas avoir réussi à retrouver le tome 3. J'imagine qu'il n'a pas été édité. Sur Wattpad, il n'y a pas tous les chapitres. Je ne me rappelle plus s'il était achevé quand je l'ai lu il y a quelques années, mais peut-être n'était-ce pas le cas, ce qui pourrait expliquer cela. Mais je me souviens que pour moi le deuxième livre avait été le plus saisissant, donc je suis heureuse d'avoir pu le redécouvrir.

J'ai beaucoup aimé, on ne s'ennuie pas une minute, je trouve juste que parfois Elia devrait être plus virulente, elle est un peu passive par moment c'est agaçant mais on voit que lui l'a dans la peau ^^

Les montagnes russes! Mon coeur a fait le YoYo et j'ai adore.

Passion, vengeance, non dit, amour, manipulations... une romance haute en couleur!!!

Commentaire ajouté par EmmaCee 2016-12-20T19:00:14+01:00

Une très belle romance ! Mon coup de coeur de l'année, je pense. On est tenu en haleine du début à la fin. J'ai pas réussi à décrocher.

On passe par toutes les émotions, j'ai adoré <3

Commentaire ajouté par audlen 2016-11-21T00:25:19+01:00

J ai passé un très agréable moment avec ce te romance !!! Je n ai pas pu posé mon livre jusqu a la derniere ligne !!! Je suis passée par toutes les émotions avec tout ce qu a subi Elia ! !! Je l ai trouvé très forte même si par moment j aurai aimé qu elle s affirme plus ^^

Séduire & Conquérir (Intégrale)

• France : 2016-11-17 (Français)

vyvy34 le place en liste or
2019-12-08T05:57:02+01:00