À pieds joints dans la Seine

Description ajoutée par PatateB4 2023-10-18T12:33:17+02:00

Gwenaëlle n’en peut plus de changer la couleur des affiches en fonction de l’humeur des clients; ni de ses relations amoureuses désastreuses. Même si elle adore ses deux meilleurs amis, Julianne et Thomas, elle se demande si elle connaîtra le bonheur, le vrai. Elle se demande même s’il existe. Jusqu’au jour où elle rencontre William, un Irlandais décédé qui va chambouler son existence et ses croyances. Ensemble, ils vont entreprendre un voyage inattendu, un duel avec le destin pour avoir une chance de vivre la vie dont ils rêvent.

Extrait ajouté par barzoi 2023-12-24T23:16:00+01:00

Avec Baptiste, nous nous étions fiancés et avions déménagé à Narbonne où il avait décroché un poste de directeur d’un service qualité dans une grosse entreprise. Les premières semaines avaient été particulièrement difficiles pour moi. J’avais laissé ma famille en Bretagne. C’était la première fois que je me trouvais loin d’eux. Ici, je n’avais ni amis ni repères et Baptiste passait beaucoup de temps au bureau pour s’habituer à ses nouvelles fonctions. Je me sentais seule, mais je ne regrettais pas d’avoir suivi l’homme que j’aimais pour le soutenir.

❇CHRONIQUE LECTURE ❇

Lecture dans le cadre du Concours organisé par @entraide.a.e en ma qualité de membre officiel (lectrice)

À pieds joints dans la Seine - Aurélie Croizé - Lecture numérique -

C’est un roman aussi beau que surprenant que nous invite à lire Aurélie Croizé.

Tout débute en suivant l’histoire banale de Gwenaëlle qui arrive à un stade de la vie où elle se pose beaucoup de questions.

Elle a un job, des amis qui l’aiment mais malgré tout il lui manque l’essentiel : l’amour !

Et c’est au détour… d’un livre… qu’elle va le trouver !

Cette histoire est complètement folle mais tellement rafraîchissante !!

Même si on se dit que dans la vie réelle ça n’arriverait jamais on se laisse emporter par cette jolie histoire.

La plume de l’auteure est fluide, addictive et elle arrive à nous emporter dans un univers à part.

Moi qui, en général, ne suis pas attirée par les romans d’amour, encore une fois, je me suis laissée bercer par la folle l’aventure de Gwenaëlle.

C’est comme si j’avais été dans une bulle, un petit nuage douillet pendant toute cette lecture !

Une lecture très agréable qui donne le sourire du début à la fin et qui fait un bien fou !

Gwenaëlle cherche le bonheur après des histoires compliquées.

Elle va rencontrer William, un homme décédé.

Oui dis comme ça, c'est bizarre.

Mais entre eux va démarrer une correspondance qui pourrait bien changer la vie de Gwen !

Raaah j'ai aimé ma lecture et en même temps je lui ai trouvé plusieurs défauts...

Tout d'abord, certains points n'étaient à mon sens, pas assez creusés. C'est dommage parce que cela donne une histoire trop survolée par moment.

J'ai aimé la correspondance entre eux, la manière dont c'est amené et comment c'est traité. C'était pour moi inédit. Mais là aussi, parfois ce n'était pas assez poussé.

Et la fin, que j'aurai aimé différente.

L'avantage c'est que je ne savais pas du tout où on voulait m'emmener, donc j'avais imaginé plusieurs scénarios pour cette fin et rien n'était correct.

Et en même temps, je l'ai lu très vite, c'était super fluide, ça s'enchaînait bien et j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait se passer pour Gwen et William.

D'ailleurs j'ai adoré le personnage de William.

C'est un avis un peu brouillon qui part dans tous les sens mais c'est ce que je ressens à la fin de ma lecture lol !

En bref, je dirais pas mal mais un peu trop "facile".

Ce roman nous entraîne dans une histoire très profonde emprunte de souffrances, passions et mystères. A travers la chronique de vie d une femme déçue par l existence nous devenons les témoins d une véritable quête induite par une rencontre très étonnante. Concernant le côté romantique l auteure utilise avec intelligence tous les éléments du genre avec une fille désenchantée en amour à cause d une relation toxique, une série de rencontres qui vont apporter joies et peines et l éclosion d une passion qui est loin d être simple. Appuyant sur le côté dramatique qui nous alpague et qui nous fait ressentir pour le personnage principal un panel d émotions au point où on aimerait la prendre dans nos bras pour lui venir en aide. Auquel vient se greffer un côté fantastique savamment pensé et qui ne gâche aucunement l intérêt de l histoire. Faisant de nous les témoins d une relation extraordinaire très bien mis en relief grâce à une écriture qui va mettre en exergue la peur, l obsession et l acceptation. A partir de ce moment le récit prends un virage à 180 degrés nous entrainant dans une véritable course pour la vie qui est illustré par une série de rebondissements cruciaux qui nous amènent vers un final époustouflant et suivant un rythme soutenu dont il est difficile de sortir. ( suite de la chronique dans les commentaires ).

Une love story d une grande qualité.

Commentaire ajouté par skye67 2021-05-09T11:54:45+02:00

Nous plongeons dans la vie de Gwenaëlle dont la vie va prendre un virage serré avec une rencontre improbable. Cette dernière va la mener sur les routes d’Irlande, mais également remettre en perspective sa propre existence.

Une pointe de fantastique, des relations humaines, de l’introspection, l’histoire nous balade avec légèreté de page en page jusqu’au dénouement inattendu (j’ai adoré et me suis fait bien berner !). Je crois bien maintenant qu’il me faut une suite ! Un spin off sur cette fameuse rencontre peut-être ? J’aimerais beaucoup !

À pieds joints dans la Seine

• France : 2022-01-07 (Français)

skye67 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T11:54:24+02:00