Adventura
avatar de Adventura
Je suis en train de lire
Les Royaumes invisibles, Tome 1 : La Princesse maudite
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Marie. 17 ans. Terminale Littéraire.
Je tiens également un blog littéraire, n'hésitez pas à venir faire un tour : http://gazettelitterairedemarie.blogspot.fr/

Cela fait maintenant plus de 2 ans que je suis ici et aujourd'hui je me dis qu'il faudrait que je me présente dans les règles. Pour les petits feignants, l'essentiel se trouve juste en haut mais pour les autre je vous invite a poursuivre. Je suis une jeune femme (oui dans le cas contraire mon prénom n'aurait pas été approprié) qui aime particulièrement la lecture (normal me direz-vous, pourquoi s'être inscrite sinon ahah), je passe par tous les genres et suis ouverte à toute nouveauté, que ce soit du fantastique, du contemporain, de la science fiction, du surnaturel, de l'amour, du classique. Bon je ne vais pas vous cacher que j'ai un petit faible pour le fantastique, tout le monde a ses préférences. Pour vous citer quelque livres dont je ne pourrais pas me passer : La séléction de Kiera Cass, Hunger Game, Harry Potter, Le Bal des Poignards.. et bien d'autres.
Je suis le genre de fille qui adore se balader sur des blog pour découvrir de nouvelles fictions, car j'adore ça! Donc si vous voulez m'en proposer une, n'hésitez surtouuut pas. J'écrit aussi, mais seulement pour moi-même, du moins pour le moment.
Pour pousser encore plus loin la présentation, j'aime regarder des séries, je préfère cela au film parce que l'on a toujours cette attentes, cette découverte. Je suis carrément accro au série tel que Teen Wolf (oui alors celle là c'est la top du top, une merveille et mon petit Stiles n'y est pas pour rien), mais aussi Reign, Grey's Anatomy, Les 100.
En dehors de toute ces infos sur moi, j'aime beaucoup faire de nouvelle connaissance, je ne suis pas froide ou agressive pour vous rassurer, donc n'hésitez pas à venir me parler. ;)

♥ La cité des ténèbres ♥

- Il fait... Sombre, répondit-elle.
- Tu veux me donner la main ? [...]
- Ne me prends pas de haut s'il te plait.
- Comment faire autrement ? Tu es si petite !"
~
"Les filles, là-bas, au fond du compartiment... elles te regardent.
- Normal, je suis beau à tomber par terre !"

♥ Hunger games ♥

- Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?
- Réel.
~
- Et tu as mangé dans mon dos, en plus! (...)
- Quoi? Non, pas du tout, proteste Peeta.
- Je suppose que c'est la pomme qui a grignoté le fromage?
~
-Penche-toi d'abord, dit-il. Il faut que je te dise un truc. (J'approche ma bonne oreille de ses lèvres, qui me chatouillent en murmurant :) N'oublie pas que c'est l'amour fou entre nous, alors si tu as envie de m'embrasser, il ne faut pas te gêner.

Le temps n'est qu'un voleur. Le temps va te voler tellement de choses qu'il te fera pleurer de rage et de nostalgie. Le temps va te voler des amis, des amis qui vont t'oublier, qui vont peut-être tellement changer que tu auras l'impression de ne plus les connaître. Le temps va te voler des souvenirs, qui petit à petit, s'échapperont de ta mémoire et deviendront de plus en plus flous. Le temps va te voler des centaines de moments, des moments que tu voudras mettre sur pause mais qui défileront tellement vite que tu auras l'impression d'essayer d'attraper de l'air avec tes doigts. Le temps va te prendre ton enfance, tes rêves, tes illusions, tes projets. Il va te presser, te faire faire de mauvais choix. Il va te prendre des tas de gens qu'il ne te rendra sans doute jamais, même si tu les pensais si proches, même si tu pensais que "pour toujours" existait. Le temps va te faire comprendre que rien n'est éternel et que beaucoup de personnes que tu aimes aujourd'hui s'en iront un jour. Le temps va te faire changer, il va tout faire pour que tu te perdes, pour que tu ne saches plus exactement qui tu es. Il va te faire grandir, il va peut-être faire de toi quelqu'un de différent. Le temps va bouleverser ta façon de penser, d'aimer, de rire. Le temps va te laisser des cicatrices qui ne partiront jamais, il va te faire pleurer, il va te faire verser des larmes de rage, il laissera un paquet d'amertume, de souvenirs et de déceptions. Mais le temps te fera aussi mûrir et il t'apprendra à profiter du moment présent pour que jamais tu ne regrettes de ne pas l'avoir fait à temps.

J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. J'ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé. J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur, tant de fois ! J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire. J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre)... Mais j'ai survécu ! Et je vis encore !

"À mon avis, les tragédies ça fait partie de la vie, on va pas baisser les bras parce qu'on est malheureux. Je me suis rendu compte d'une chose, quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie, parce qu'elle continue quoi qu'il arrive et cette douleur qui vous déchire fait partie de la vie aussi tout comme la peur et le mal être. Toutes ces sensations qui sont là pour nous rappeler que les choses s'arrangeront, ça vaut le coup de continuer à se battre. "
voir plus

2024-03-28 23:00:44
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Adventura
Livres dans ma bibliothèque : 213

Pays, Ville : France,
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Templier
13%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec Adventura est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Membre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (31)

freefallin a écrit :
04-06-2014
Mercii !! :D
04-06-2014
Oui c'est époustouflant ! Oui je sais qu'il va jouer le rôle de Thomas et j'ai d'ailleurs hâte de voir ça ! Malheureusement je n'ai toujours pas reçu ma commande contenant "L'épreuve", tome un, "Le Labyrinthe" et aussi "Je veux vivre", j'ai tellement hâte !
Et oui je trouve que "Nos étoiles contraires" est superbe, John Green est vraiment un auteur génial !
02-06-2014
Oui c'est ce que je me dis ahah. Oui cette série est parfaite, Dylan O'Brien a tellement de talent, il passe avec facilité du rôle de Stiles à celui du Nogitsune. J'attend avec impatience la saison 4.
Je remarque que tu aimes à peu près les mêmes lectures que moi ahah. x)
01-06-2014
Oui malgré ce que l'on peut croire tenir un blog c'est super compliqué. Oui ahah. La fin de l'année n'a jamais été aussi proche pour ma part, donc c'est génial. Ce ne sera plus le cas l'année prochaine donc je profite. x) En lisant ta description j'ai vu que tu aimais beaucoup la série Teen Wolf (et Dylan O'Brien), je ne peux que te rejoindre sur ce point ! C'est une tuerie et Stiles qu'il est parfait ! Je te souhaite une excellente soirée. :)
01-06-2014
Je suis heureuse de pouvoir te reparler ! :) Je n'ai pas refait de blog ni rien, mais je recommence mon booknode de zéro, j'avais besoin de changement aha. Je vais super bien et toi ?
31-05-2014
Oh my god. Je me promène sur BN quand tout à coup je tombe sur ton profil.. C'est bien toi qui tiens le blog : le-monde-de-la-lune-noir ? Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'avais un blog dans le temps et je suis anciennement "Book-m" sur BN. J'ai changé de compte il n'y a pas longtemps du coup je recommence tout ahah. Bref j'espère que tu te souviens de moi, passe une bonne soirée, bisous. :)
23-03-2014
Ahahaha, je comprends tout à fait ton bug !
C'est vrai comment passer à côté il est si......... skjanfzkjengezlkg *-*
Ce n'est pas grave ça fait plaisir de voir ce genre de message sur mon mur :) Bonne fin d'après-midi (je peux pas encore dire "soirée" moi x))!
bookgirl a écrit :
24-01-2013
Coucou ! Te rappeles-tu que tu avais commencé à lire mon histoire, Rencontre avec un ange ?
Si l'envie te reprend d'aller lire la suite, je te donne le lien ;)

butterfly a écrit :
20-01-2013
Salut!
Je viens de publier un nouveau quiz sur le dernier tome de la cité des ténèbres, les anges déchus, si ça t'intéresses voici le lien:
Bizz! ;)
07-11-2012
C'est vrai que pendant les vacances on s'ennuie un peu... Mais parfois qu'es que c'est bon de s'ennuyer xD
Oui, oui je vais bien ! ^^
02-11-2012
:D Tu vas bien sinon? ^^
28-10-2012
J'aime bien ton avatar ^^
artemise a écrit :
23-09-2012
petit quizz coeur cerise!!

Good Luck
nesriine a écrit :
31-08-2012
J'ai vu que tu as lu Tu es moi et j'ai fait un petit quizz :
Jandh a écrit :
20-08-2012
De rien ! :)
Jandh a écrit :
19-08-2012
Salut, effectivement le tome 6 est bien le dernier tome de Vampire Academy ! Voilà voilà. ^^
-emma- a écrit :
01-08-2012
Bonjour, je suis désolée si je te dérange mais j'aimerai te faire découvrir mon roman "une destinée flamboyante". Voilà, j'ai besoin d'avis, tout conseil ou commentaire est le bienvenu!

Bisous!
Emma
bookgirl a écrit :
08-07-2012
J'ai écrit la suite de rencontre avec un ange :
Stella_44 a écrit :
28-06-2012
Hello, si tu as vu le film Intouchable, tu peux venir faire ce quizz :)

Gemin a écrit :
28-06-2012
-Voici un quizz sur irrésistible alchimie :
J'avoue :D
23-06-2012
Celle là non, je l'ai juste trouvé et elle m'a trop fait marrer !
23-06-2012
Quel presentation ? Celle ou y'a marqué : Présentation tardive de moi ? Parceque ça oui c'est du Made in moi :D
Coffee-Book a écrit :
26-02-2012
Initié c'est aussi bien tu sais !! :D
Lolo22 a écrit :
26-02-2012
Bonjour,
Merci d'avoir participé à mon quiz "Une phrase, un livre."
J'espère qu'il t'a plu ;)

L.

Ps : Bienvenue ;) J'espère que le site te plaira :)
Tant mieux :D
Bienvenue sur le site :D

Ps : Superbe ava' :D
Coffee-Book a écrit :
24-02-2012
Grande folle va ! xD ben au moins tu as moins galéré que moi à savoir utiliser toutes les fonctions ! ^^ et encore y'en a certaines que je ne connais pas.