Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite

Description ajoutée par elin 2011-04-23T16:53:23+02:00

Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.

Le chef se releva péniblement et me lança un regard furieux.

- Je vois que tu aimes quand ça fait mal, dit-il d'une voix rauque.

Il passa la langue sur les lèvres et s'avança d'un pas.

- Pas de problèmes, on sait faire. Pas vraie, les gars ?

- Moi aussi.

Une silhouette sombre se glissa entre les arbres. Les satyres reculèrent vivement en voyant Ash s'avancer vers nous. L'instant suivant, il passait un bras autour de mes épaules et m'attirait contre sa poitrine. Mon pouls s'accéléra et je sentis mon coeur chavirer.

- Je vous interdis de la toucher, dit-il.

- C'est vous, prince ? souffla le meneur de la bande.

Les autres baissèrent la tête. Leur chef pâlit et leva les mains en signe de reddition.

- Désolé, Votre Altesse, je ne savais pas qu'elle était à vous. Toutes mes excuses. On ne lui a rien fait, d'accord ?

- Que personne ne la touche, répéta Ash d'une voix glacée. Si l'un de vous s'avise de l'approcher, je lui congèle les testicules. Compris ?

Extraordinaire !!!

Quoi dire de plus ?

Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!

Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)

A Dévorer sans modération.

Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥

Je n'ai pas été déçue par ce livre, c'est un vrai dépaysement.

On se retrouve propulsé dans le monde de la féérie. Tout est magique, tout est nouveau.

A l'image de la saga "ne jamais tomber amoureuse", l'héroine est obligée de s'adapter à ce monde qui ne l'accepte pas puisqu'elle est mi-humaine, mi-fäe.

A la recherche de son petit frère kidnappé, elle doit traverser différents royaumes fäes. Cela m'a beaucoup fait penser à "Narnia", à cause de toutes ces créatures comme les satyres par exemple, ou encore avec l'hiver permanent qui règne sur le royaume des fäes unseelies.

L'héroine tombe amoureuse de Ash, un prince fäe unseeelie très énigmatique. Il est à la fois beau et dangereux. Encore un personnage qui me fait craquer.

Bref, ce tome 1 a su attirer mon attention et c'est avec plaisir que j'attends le tome 2 qui sortira en septembre 2011.

En train de lire

C'est un livre qui s'adresse plus à un jeune public même si les personnes plus âgés comme moi peuvent y prendre du plaisir. Il y a un soupçon de Narmia. L'histoire est prenante et les personnages sont attachants.

A lire pour passer un excellent moment

J'ai adoré se premier tome. L'univers est passionnant, les personnages attachant. Les creatures son diverses et varier. Julie Kagawa à vraiment une imagination débordante !

J'ai eu l'impression de me retrouvé dans Peter pan, Alice au pays des merveilles et le monde de Narnia en même temps.

C'était une superbe aventure avec de super personnages et j'ai vraiment hâte de continuer l'aventure avec Meghan !

J'ai beaucoup aimé cette lecture malgré mon manque de motivation à la commencer. Je m'y étais essayé plusieurs fois mais m'étais arrêté. Je trouvais le personnage principale très agaçant. Mais elle évolue au fil des page. Au début, je la trouvais sans profondeur. Je me suis trompée.

A part cela, j'ai adoré l'univers ! Vraiment. Je rêve depuis que je suis enfant de devenir conteuse et folkloriste, c'est pourquoi le monde que l'auteure a créé m'a beaucoup plu.

Les personnages sont géniaux. J'ai un préférence pour Puck, personnellement mais c'est très subjectif.

Un excellente lecture, en somme.

Dans l'ensemble ces un bon livre, une belle histoire, un monde fantastique super, des personnages attachant, mais malgré tous sa je n'es pas accrocher.

Il me manqué des rebondissements et que l'histoire soit moins prévisible.

Je pense que ce livre n'es pas fait pour moi, mais pour des plus jeunes.

Un livre rempli de détails sur un univers fantastique et fantasy. L'auteur arrive à créer son propre univers et décrit très bien l'action et les personnages de l'oeuvre. Parfois, cela peut être un peu exagéré, pour ma part, il y a des paragraphes et des phrases qui donnent trop de détails et qui nous empêchent de nous imaginer à notre façon, l'univers de Faerie, mais rien de bien grave, c'est un choix de l'auteure et c'est tout à son honneur. En ce qui concerne les personnages, ils sont biens fait, cela dit je n'ai pas réussi à être plus attaché que ça à Meghan, Ash et Oberon... Les seuls que j'ai apprécié de part leur façon d'être, et qui se démarquaient des autres sont Grimalkin et Puck. J'ai aussi beaucoup apprécié les petits gardetout et Ethan, qui sont très touchants. La trame et l'histoire en elle même est originale et bien pensée. C'est une lecture agréable malgré l'écriture dont je ne suis pas vraiment fan ( avis personnel) et malgré les personnages principaux, avec qui je n'ai pas réussi à tisser des ''liens''.

Quelle agréable surprise pour se premier tome.

Agréable a lire. Personnage super attachant. Hate de lire la suite.

J'ai trouvé ce roman sans originalité, il ne m'a pas captivée.

Je pense que l'héroïne est trop jeune.... Vis à vis de son tempérament et caractère.

Ce premier tome était assez bien dans l'ensemble. J'ai vraiment aimé les personnages et l'univers. J'ai juste moins apprécié tous ces "passages" entre les deux mondes qui, à mon sens, n'avaient pas grand intérêt, même si ce ne sont que des raccourcis.

Je pense que ce roman s'adresse à des personnes plus jeunes que moi. L'histoire est gentillette. Typiquement le genre de livre qui peut faire aimer la lecture à de jeunes ados

Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2014-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-06 (Français)
  • USA : 2010-02-01 (English)

• The Iron King - Anglais
  • The Iron Fey, Book 1 : The Iron King - Anglais