Les Royaumes invisibles, Tome 1 : La Princesse maudite

Description ajoutée par elin 2011-04-23T16:53:23+02:00

Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.

Classement en biblio - 4 507 lecteurs

Le chef se releva péniblement et me lança un regard furieux.

- Je vois que tu aimes quand ça fait mal, dit-il d'une voix rauque.

Il passa la langue sur les lèvres et s'avança d'un pas.

- Pas de problèmes, on sait faire. Pas vraie, les gars ?

- Moi aussi.

Une silhouette sombre se glissa entre les arbres. Les satyres reculèrent vivement en voyant Ash s'avancer vers nous. L'instant suivant, il passait un bras autour de mes épaules et m'attirait contre sa poitrine. Mon pouls s'accéléra et je sentis mon coeur chavirer.

- Je vous interdis de la toucher, dit-il.

- C'est vous, prince ? souffla le meneur de la bande.

Les autres baissèrent la tête. Leur chef pâlit et leva les mains en signe de reddition.

- Désolé, Votre Altesse, je ne savais pas qu'elle était à vous. Toutes mes excuses. On ne lui a rien fait, d'accord ?

- Que personne ne la touche, répéta Ash d'une voix glacée. Si l'un de vous s'avise de l'approcher, je lui congèle les testicules. Compris ?

Extraordinaire !!!

Quoi dire de plus ?

Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!

Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)

A Dévorer sans modération.

Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥

Je n'ai pas été déçue par ce livre, c'est un vrai dépaysement.

On se retrouve propulsé dans le monde de la féérie. Tout est magique, tout est nouveau.

A l'image de la saga "ne jamais tomber amoureuse", l'héroine est obligée de s'adapter à ce monde qui ne l'accepte pas puisqu'elle est mi-humaine, mi-fäe.

A la recherche de son petit frère kidnappé, elle doit traverser différents royaumes fäes. Cela m'a beaucoup fait penser à "Narnia", à cause de toutes ces créatures comme les satyres par exemple, ou encore avec l'hiver permanent qui règne sur le royaume des fäes unseelies.

L'héroine tombe amoureuse de Ash, un prince fäe unseeelie très énigmatique. Il est à la fois beau et dangereux. Encore un personnage qui me fait craquer.

Bref, ce tome 1 a su attirer mon attention et c'est avec plaisir que j'attends le tome 2 qui sortira en septembre 2011.

Vraiment un livre superbe.

Depuis longtemps, je me dit que je vais le lire, cependant j ai carrément oublié jusqu'à peu.Je le recommande vivement !

J’ai bien aimé cette lecture, au point où je l’ai relu plusieurs fois.

J’ai adorée l’univers, on y plonge la tête la première, entre la protagoniste qui a su conquérir mon cœur de petite fille et ça la course contre la montre pour que Meghan retrouve sont frère et le ramène, même si pour ça, elle doit traverser un endroit très dangereux et apprendre d’étonnante révélation.

Mais en féérie, il faut se méfier de tout le monde, tout le monde est dangereux même pour ceux dont on se méfie le moins.

Le résumé m'a beaucoup fait pensé à "ces promesses maudites" que j'avais lu un peu plus tôt dans l'année.

Un frère est kidnappé par une cour pour que sa sœur aille le récupérer, où l'histoire se passe dans le monde humain, la cour d'Unseelie et de Seelie, c'est du déjà vu.

L'héroïne, Meghan, a 16 ans lorsque sa vie a basculé. L'histoire est racontée de son point de vue et on se laisse vite emporter par la plume de l'autrice.

Certes les périphérities s'enchaînent vite et nous laissent peu de temps pour digérer (ce qui est vraiment dommage) mais font bien avancer l'histoire.

J'ai bien aimé Ash qui a tout du personnage mystérieux (un peu toujours celui que la majorité préfère 👀), Puck était un peu de côté même s'il connaissait l'héroïne depuis plus longtemps. Eh bizarrement il l'aime mais elle préfère le type mystérieux -> un peu cliché non ?

En réalité, on ne sait quasiment rien de Ash, et à peine de Puck sauf si on a lu du Shakespeare (apparemment c'est un personnage 👀 dedans, moi et mes 0 références 😅).

Beaucoup de choses étaient cependant prévisibles, je ne le spoilerai pas ci-dessous mais je pense que les gens qui ont lu le livre sauront quoi.

On découvre un univers, souvent vu et revu. Au final on en recouvre un mais modifié par l'autrice de façon à ce qui lui plaise et qui se différencie des autres.

Dernier petit point sur Ethan, qui est tellement mignon que j'ai envie de le serrer très fort dans les bras. Il apparaît peu mais je l'adore déjà ❤️. Il est trop choupi !! ❤️

Au final, c'est un livre que j'ai aimé, pas un coup de cœur mais proche, je lirai bien le tome 2, si j'ai le temps.

Un début qui me semble pas mal j' ai bien aimé cette ressemblance avec Alice au pays des merveilles bien entendu avec des changements mais ça y ressemblait bien Megan me semble être un personnage qui promet a voire pour la suite

Bien que j'ai lu ce livre il y a un petit moment je vais essayer de vous dore ce dont je me souviens.

Nous suivons Meghan, jeune fille de 16 ans, à la recherche de son petit frère kidnappé, elle doit traverser différents royaumes fäes.

Dans son chemin elle rencontre et tombe amoureuse de Ash, un prince fäe unseeelie très mystérieux. Dangereux, attractif et bau, tout ce que je peux aimer chez un personnage comme lui.

J'aurais tendance à compare ce livre à Alice aux pays des merveilles, il faut se méfier de tout et de tout le monde

J'ai une penser pour Grimalkin, que je trouve agaçant mais drôle, ce qui le rend attachiant finalement

Un classique des romans de Faerie anglais. Pas le plus original, mais on se laisse porter par l'histoire et par son prince des glaces. Le tome 1 est haletant, l'histoire tire un peu en longueur dans les suivants, et le prince est si parfait que la lectrice prend naturellement le parti de l'antagoniste.

J’ai bien aimée ce début de série. J’enchaîne avec le tome 2 pour découvrir la suite

Ce livre peux se lire seule et se dévore

Attention c'est un tome 1 très sombre, ce monde de fée est franchement flippant au début. C'est même cauchemardesque! L'histoire est bien écrite, intéressante mais un peu longue parfois. C'est pour cela que j'ai mis du temps à le lire. (je me suis arrêtée à la fin du tome 3, qui pourrait être une fin)

Ce livre traînait dans ma pile à lire, et comme il s'agit d'une histoire avec des fées/faes (que j'adore), je me suis dit que c'était le moment... grossière erreur de jugement.

Peut-être que j'aurais apprécié ce livre si j'avais dix ans, mais là c'est juste pas possible, on dirait une comédie (sauf que c'est traité sérieusement).

Meghan est stupide et ne réfléchit pas, et elle était absolument insupportable comme protagoniste. Il y a une bonne dose de misogynie internalisée (en mode "je suis pas comme les autres filles, moi" en dénigrant les choses typiquement féminines).

Mais le pire, c'est la romance. Ash tente de la tuer ou menace de la tuer à plusieurs reprises, et Meghan est en mode "omg il est trop beau" et semble avoir un crush sur lui, c'est vrai que les mecs qui veulent nous tuer, c'est sacrément romantique. Si encore il y avait eu une évolution, quelque chose de plus, cela aurait pu être passable, mais là ce n'est même pas un enemies to lovers, c'est simplement concernant et pas crédible.

Robin/Puck était mon personnage préféré (je n'irai pas jusqu'à dire que je l'aime, mais disons que parmi les autres qui me semblaient sans intérêt, il sortait du lot).

C'est dommage, car l'écriture n'est pas trop mauvaise, et il y avait du potentiel. Je ne lirai pas la suite, mais au moins j'aurai essayé de lire cette série.

Les Royaumes invisibles, Tome 1 : La Princesse maudite

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2014-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-06 (Français)
  • USA : 2010-02-01 (English)

• The Iron King - Anglais
  • The Iron Fey, Book 1 : The Iron King - Anglais