Les Royaumes invisibles, Tome 1 : La Princesse maudite

Description ajoutée par elin 2011-04-23T16:53:23+02:00

Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.

Le chef se releva péniblement et me lança un regard furieux.

- Je vois que tu aimes quand ça fait mal, dit-il d'une voix rauque.

Il passa la langue sur les lèvres et s'avança d'un pas.

- Pas de problèmes, on sait faire. Pas vraie, les gars ?

- Moi aussi.

Une silhouette sombre se glissa entre les arbres. Les satyres reculèrent vivement en voyant Ash s'avancer vers nous. L'instant suivant, il passait un bras autour de mes épaules et m'attirait contre sa poitrine. Mon pouls s'accéléra et je sentis mon coeur chavirer.

- Je vous interdis de la toucher, dit-il.

- C'est vous, prince ? souffla le meneur de la bande.

Les autres baissèrent la tête. Leur chef pâlit et leva les mains en signe de reddition.

- Désolé, Votre Altesse, je ne savais pas qu'elle était à vous. Toutes mes excuses. On ne lui a rien fait, d'accord ?

- Que personne ne la touche, répéta Ash d'une voix glacée. Si l'un de vous s'avise de l'approcher, je lui congèle les testicules. Compris ?

Extraordinaire !!!

Quoi dire de plus ?

Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!

Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)

A Dévorer sans modération.

Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥

Je n'ai pas été déçue par ce livre, c'est un vrai dépaysement.

On se retrouve propulsé dans le monde de la féérie. Tout est magique, tout est nouveau.

A l'image de la saga "ne jamais tomber amoureuse", l'héroine est obligée de s'adapter à ce monde qui ne l'accepte pas puisqu'elle est mi-humaine, mi-fäe.

A la recherche de son petit frère kidnappé, elle doit traverser différents royaumes fäes. Cela m'a beaucoup fait penser à "Narnia", à cause de toutes ces créatures comme les satyres par exemple, ou encore avec l'hiver permanent qui règne sur le royaume des fäes unseelies.

L'héroine tombe amoureuse de Ash, un prince fäe unseeelie très énigmatique. Il est à la fois beau et dangereux. Encore un personnage qui me fait craquer.

Bref, ce tome 1 a su attirer mon attention et c'est avec plaisir que j'attends le tome 2 qui sortira en septembre 2011.

En commençant à lire ce livre avec tous les commentaires positives je m’attendais à un super livre et une super belle histoire. Je dois dire que j’ai été très déçue, ce livre ne m’a pas transporté, l’intrigue était bien mais je trouve qu’elle n’était pas assez développé.

Le personnage de meghan ne m’a pas vraiment convaincue, je ne la trouve pas assez approfondie. Pour ash je n’ai pas du tout aimé son personnages, trop gnangan à mon goût.

Concernant les autres personnages j’ai bien aimé le chat, Grim, Puck et la reine Mab ( car derrière ces aires froids elle aime plus que tout son fils).

J’ai lu les 3 tomes de ce livres mais n’ai pas l’envie de lire le tome 4 qui ne me dit rien du tout

Ceci n’est que mon avis, si le résumé vous tente, n’hesitez pas a le lire :))

Ce livre est un magnifique mélange entre féerie et monde réel.

Un petit clin d'oeil à la comédie "Le songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare.

Le début est un peu stressant pour moi car je déteste les films d'horreur. J'ai été servie !!!

Puis on découvre avec Meghan un monde de fée et de créatures où une guerre est sur le point d'éclater entre deux royaumes : la cour d'été et la cour d'hiver. Mais un ennemi encore plus effrayant se cache dans les ténèbres.

Je me suis laissé envahir par les émotions de Meghan et ce monde sublime et intriguant. Entre romance, amitié et haine, ce premier tome commence très bien.

Ce livre était présent dans ma pile à lire depuis bien longtemps, et paraissait prometteur. Je l'ai enfin ouvert, pleine d'attentes au vu de tous les avis positifs, pour être finalement très déçue.

Je n'ai même pas réussi à finir ce livre, m'arrêtant peut être trop tôt, mais après bien trop de pages inintéressantes à mon goût.

On a ici affaire à une jeune fille naïve, peu réfléchie, qui tombe dans tous les pièges qu'on lui tend et n'écoute personne. Ajoutez à celà une couche de misogynie internalisée et la critique facile pour les autres filles de la "vraie vie", on est tout à fait dans un livre jeunesse que j'aurai peut être apprécié à 11 ans, mais surement pas en milieu de vingtaine. Les personnages sont vides, clichés et je ne m'y suis absolument pas attachée.

J'ai eu l'impression de me forcer à ouvrir le livre pour la continuer à chaque page, et j'ai fini par abandonner.

Super série mélant action, fées et amour Spoiler(cliquez pour révéler)(impossible).

Les personnages sont géniaux

Je dois cependant avouer que j'ai failli abandonner ma lecture à cause du début du livre que je trouvais assez long mais franchement accrochez vous ce livre en vaut la peine !

c est super

Ce premier tome qui marque le début de la saga des Royaumes Invisibles est juste à couper le souffle !

On se retrouve plongé dans au pays des merveilles où se mélange le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. Les personnages, les descriptions, l’intrigue… Tout est mené, à mon sens, d’une main de maître et c’était un réel plaisir de découvrir le monde de la Faerie. A la fin du livre, je ne voulais plus quitter l’histoire et les personnages. J’étais même complètement accro et excitée à l’idée d’ouvrir les premières pages du tome 2 qui m’attendait dans ma PAL.

Une de mes sagas favorites, sans aucun doute !

étonnement j'ai beaucoup aimé, le perso principal est attachant

J'ai pas accroché avec ce livre, je trouve le personnage principal insipide et l'histoire autour pas terrible.

J'ai eu du mal au début pour rentrer dans l'histoire l'univers faisait trop enfantin pour moi avec les gobelins méchants mais pas effrayants et toutes ces créatures qui sont sensé faire peur mais qui m'ont fait plus rire ensuite l'arrivée de Ash a réveillé mon intérêt.

Après que ce personnage et le bal arrive on a enfin plus un côté plus sombre et moins enfantin avec les fées de fer qui m'a intéressé et j'ai lu d'une traite jusqu'à la fin et j'ai envie d'enchainer avec la suite vu la fin.

Je le répète j'adore Ash le personnage mystérieux et ténébreux qui a l'air froid de l'extérieur mais il est plus profond qu'il n'en a l'air et le chat aussi avec sa langue bien acerbe m'a fait bien rire.

Concernant l'univers il est très inventif on a un folklore assez celtique et avec la nature vu qu'on est en faerie qui m'a vraiment déconcerté au début tellement il est spécial mais après je m'y suis faîte.

Malgré des débuts difficiles j'ai fini par rentrer dans l'histoire et je pense que le tome deux sera mieux que le premier.

Il etait supert ce livre vraiment passionnant,mais attention pour ceux qui cherche de l'humour il n'y en a pas vraiment. Je ne pourrai pas vraiment définir ce que j'en pense voyez-vous par vous même. Mais lisez les tous!

Les Royaumes invisibles, Tome 1 : La Princesse maudite

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2014-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-06 (Français)
  • USA : 2010-02-01 (English)

• The Iron King - Anglais
  • The Iron Fey, Book 1 : The Iron King - Anglais