Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite

Description ajoutée par elin 2011-04-23T16:53:23+02:00

Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.

Le chef se releva péniblement et me lança un regard furieux.

- Je vois que tu aimes quand ça fait mal, dit-il d'une voix rauque.

Il passa la langue sur les lèvres et s'avança d'un pas.

- Pas de problèmes, on sait faire. Pas vraie, les gars ?

- Moi aussi.

Une silhouette sombre se glissa entre les arbres. Les satyres reculèrent vivement en voyant Ash s'avancer vers nous. L'instant suivant, il passait un bras autour de mes épaules et m'attirait contre sa poitrine. Mon pouls s'accéléra et je sentis mon coeur chavirer.

- Je vous interdis de la toucher, dit-il.

- C'est vous, prince ? souffla le meneur de la bande.

Les autres baissèrent la tête. Leur chef pâlit et leva les mains en signe de reddition.

- Désolé, Votre Altesse, je ne savais pas qu'elle était à vous. Toutes mes excuses. On ne lui a rien fait, d'accord ?

- Que personne ne la touche, répéta Ash d'une voix glacée. Si l'un de vous s'avise de l'approcher, je lui congèle les testicules. Compris ?

Extraordinaire !!!

Quoi dire de plus ?

Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!

Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)

A Dévorer sans modération.

Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥

Je n'ai pas été déçue par ce livre, c'est un vrai dépaysement.

On se retrouve propulsé dans le monde de la féérie. Tout est magique, tout est nouveau.

A l'image de la saga "ne jamais tomber amoureuse", l'héroine est obligée de s'adapter à ce monde qui ne l'accepte pas puisqu'elle est mi-humaine, mi-fäe.

A la recherche de son petit frère kidnappé, elle doit traverser différents royaumes fäes. Cela m'a beaucoup fait penser à "Narnia", à cause de toutes ces créatures comme les satyres par exemple, ou encore avec l'hiver permanent qui règne sur le royaume des fäes unseelies.

L'héroine tombe amoureuse de Ash, un prince fäe unseeelie très énigmatique. Il est à la fois beau et dangereux. Encore un personnage qui me fait craquer.

Bref, ce tome 1 a su attirer mon attention et c'est avec plaisir que j'attends le tome 2 qui sortira en septembre 2011.

Ce livre et juste génial, enfin de mon point de vue.

Je l'ai tellement adorer que j'ai même acheter la suite, jusqu'à la dernière saison.

Je recommande ce livre, après moi personnellement je l'ai trouvé super.

Cela fait des années que je cherche à lire et acquérir les livres de la collection Darkiss . Aimant beaucoup les résumés, je n’avais qu’une envie les lire, mais comme la collection est fermé, il a été très difficile de trouver ces romans en bon état et à un prix correct (10-15€… oui, comparé à 30€ le livre d’occasion qui est un prix pas très honnête, et encore… il y avait beaucoup plus cher parfois) Je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêté, pour l’instant tous les livres que j’ai lu de cette collection étaient géniaux. Enfin bref, passons ce long commentaire sur darkiss.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui était super addictif, je l’ai dévoré en peu de temps alors que je travaillais. L’auteure nous emmène dans un monde magique superbement bien écrit mettant en scène des personnages de Shakespeare . Ce livre regroupe tous les ingrédient pour me subjuguer: les sentiments, l'action et un monde magique. Comment résister ?! Je l'ai dévoré en très peu de temps.

J'ai adoré le personnage de Meghan. A seulement 16 ans, avec tous les découvertes qu'elle fait en peu de temps, elle devient très courageuse afin de sauver son frère. Je l'ai trouvé vraiment attachante. Quant à Ash, je l'ai trouvé très craquant et enygmatique. J'ai hâte d'en connaître davantage à son sujet !

Un premier tome époustouflant !

Dommage que je n’ai pas accroché plus que ça ! Tout avait pour me plaire mais j’ai trouvé l’histoire trop prévisible , l’histoire d’amour triangulaire un peu trop facile, aucun rebondissement. Peut-être que ce livre n’est pas fait pour moi mais pour une catégorie beaucoup plus jeune!

Un bon roman pour adolescente, avec de la romance et de la magie. On y retrouve toujours ce petit rêve d'une jeune fille banale qui se découvre en réalité de grands pouvoirs ainsi que des origines magiques de princesse.

C'est un peu du réchauffé mais l'intrigue reste agréable et bourrée de rebondissements

Un très bon livre que j'ai apprécié et fini en quelques jours. Une plume assez fluide mais chargée en description, des personnages haut en couleurs, mais toujours sur la réserve (beaucoup de mystère).

J'ai apprécié ma lecture et je compte peut-être acheter le tome 2, néanmoins, je trouve un point mal traité :

Spoiler(cliquez pour révéler)La romance. Je ne sais pas d'où vient leur attirance l'un envers l'autre. J'aurais aimé que ce tome soit consacré à l'univers.

J'ai un avis mitigé pour ce livre. Il m'avait beaucoup attiré par son résumé et sa couverture, et de ce fait je m'attendais à bien mieux. Surtout du côté du personnage principal, qui régulièrement me semblait puéril. J'ai l'impression qu'elle n'a rien accompli, que ce sont les autres qui se sont démenés pour elle. De plus, du côté de l'histoire, tout est trop facile. Ce roman est sans doute destiné à un public plus jeune. Bien sûr je me contente ici de décrire les bémols. Mais finalement la seule raison pour laquelle je me lancerais dans la lecture du second tome est Ash, mon coup de coeur.

Je n'est pas trop aimée cette lecture car il y a trop de description et je déteste ça. J'aurais préféré plus d'actions. Seul la fin commencer à être bien. Un peu déçu par cette lecture...

GÉNIAL !!!

J'ai adoré l'univers qui est juste merveilleux. L'histoire est prenante, addictif.

Une chose à dire : " Me voilà tome 2 !!!! ".

Un premier tome génial !

Le début laisse à désirer, avec une histoire d'apparence banale. Seulement, c'est une fois plongé dans le roman qu'on réalise à quel point il est captivant !

Le scénario est très bien rôdé, rien n'est laissé au hasard. Il y a du suspense et de l'action, ce qui fait qu'il est impossible de le lâcher !

Les personnages sont attachants, avec chacun leur caractère et leur histoire. Ils sont très crédibles car il y a du bon comme du mauvais en eux et dieu merci, la protagoniste n'est pas agaçante ! Elle n'est pas une pauvre fille qui se laisse faire, même s'il lui arrive de se tromper, elle a un fort caractère.

L'écrivaine a une très bonne plume, décrivant de manière à nous immerger dans son univers très approfondi en nous offrant une large palette de lieux, de créatures et de coutumes propres au Pays de Nulle part, mais sans nous lasser et tout en gardant une fluidité constante.

La fin est très bonne, laissant présager une suite particulièrement intéressante !

En bref, j'ai adoré et me suis jetée sur les tomes suivants ! Je le conseille vivement !

Une bonne histoire originale, qui fais passer un bon moment mais il manque un petit truc pour avoir un coup de coeur

Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2014-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-06 (Français)
  • USA : 2010-02-01 (English)

• The Iron King - Anglais
  • The Iron Fey, Book 1 : The Iron King - Anglais