Les Royaumes invisibles, Tome 1 : La Princesse maudite

Description ajoutée par elin 2011-04-23T16:53:23+02:00

Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.

Le chef se releva péniblement et me lança un regard furieux.

- Je vois que tu aimes quand ça fait mal, dit-il d'une voix rauque.

Il passa la langue sur les lèvres et s'avança d'un pas.

- Pas de problèmes, on sait faire. Pas vraie, les gars ?

- Moi aussi.

Une silhouette sombre se glissa entre les arbres. Les satyres reculèrent vivement en voyant Ash s'avancer vers nous. L'instant suivant, il passait un bras autour de mes épaules et m'attirait contre sa poitrine. Mon pouls s'accéléra et je sentis mon coeur chavirer.

- Je vous interdis de la toucher, dit-il.

- C'est vous, prince ? souffla le meneur de la bande.

Les autres baissèrent la tête. Leur chef pâlit et leva les mains en signe de reddition.

- Désolé, Votre Altesse, je ne savais pas qu'elle était à vous. Toutes mes excuses. On ne lui a rien fait, d'accord ?

- Que personne ne la touche, répéta Ash d'une voix glacée. Si l'un de vous s'avise de l'approcher, je lui congèle les testicules. Compris ?

Extraordinaire !!!

Quoi dire de plus ?

Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!

Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)

A Dévorer sans modération.

Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥

Je n'ai pas été déçue par ce livre, c'est un vrai dépaysement.

On se retrouve propulsé dans le monde de la féérie. Tout est magique, tout est nouveau.

A l'image de la saga "ne jamais tomber amoureuse", l'héroine est obligée de s'adapter à ce monde qui ne l'accepte pas puisqu'elle est mi-humaine, mi-fäe.

A la recherche de son petit frère kidnappé, elle doit traverser différents royaumes fäes. Cela m'a beaucoup fait penser à "Narnia", à cause de toutes ces créatures comme les satyres par exemple, ou encore avec l'hiver permanent qui règne sur le royaume des fäes unseelies.

L'héroine tombe amoureuse de Ash, un prince fäe unseeelie très énigmatique. Il est à la fois beau et dangereux. Encore un personnage qui me fait craquer.

Bref, ce tome 1 a su attirer mon attention et c'est avec plaisir que j'attends le tome 2 qui sortira en septembre 2011.

Il etait supert ce livre vraiment passionnant,mais attention pour ceux qui cherche de l'humour il n'y en a pas vraiment. Je ne pourrai pas vraiment définir ce que j'en pense voyez-vous par vous même. Mais lisez les tous!

Bien que j'étais septique au début, j'ai découvert une histoire touchante avec des merveilleux lien fraternel, d'amitié et d'amour. Ce que j'aime le plus, c'est que les personnages au fil des pages deviennent attachant, ce qui permet de vraiment plonger dans le livre et vivre pleinement leur joie comme leur tristesse.

Le seul petit truc qui me dérange est qu'il a certain passage qui me semble passer trop vite. À part ça je le conseille fortement.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, l’univer est intéressant, les personnages sont attachants et le seul point négatif serait l’intrigue que je trouve un peu prévisible. De plus, j’ai aimé le fait que cette faerie ait été inspirée par le songe d’une nuit d’été de Shakespeare, et cela m’a même donné envie de découvrir cette œuvre ! Je lirai évidement la suite et je vous conseillerai de ne pas hésiter à vous lancer si vous aimer les mondes faes, les destins avec un peu de romance qui ne gâche rien à l’histoire ( au contraire ! )

Bonne lecture !

Très bon premier tome, ravie de retrouver le monde du songe d'une nuit d'été.

L'écriture est fluide, il n'y a pas de temps mort, j'ai passé un bon moment de lecture

J'ai lu Les Royaumes Invisibles il y a quelques années maintenant et c'est encore, à ce jour, ma saga préférée! Je l'ai relu à plusieurs reprises sans jamais me lasser. Les personnages sont très attachants et l'histoire est addictive. On ne peut s'empêcher de tomber sous le charme du ténébreux Prince Ash ou encore du fidèle Puck! L'auteure nous fais voyager, elle a su créer un monde féerique merveilleux.

plutôt bon, mais j'ai lu mieux

C'est un livre qui s'adresse plus à un jeune public même si les personnes plus âgés comme moi peuvent y prendre du plaisir. Il y a un soupçon de Narmia. L'histoire est prenante et les personnages sont attachants.

A lire pour passer un excellent moment

J'ai adoré se premier tome. L'univers est passionnant, les personnages attachant. Les creatures son diverses et varier. Julie Kagawa à vraiment une imagination débordante !

J'ai eu l'impression de me retrouvé dans Peter pan, Alice au pays des merveilles et le monde de Narnia en même temps.

C'était une superbe aventure avec de super personnages et j'ai vraiment hâte de continuer l'aventure avec Meghan !

J'ai beaucoup aimé cette lecture malgré mon manque de motivation à la commencer. Je m'y étais essayé plusieurs fois mais m'étais arrêté. Je trouvais le personnage principale très agaçant. Mais elle évolue au fil des page. Au début, je la trouvais sans profondeur. Je me suis trompée.

A part cela, j'ai adoré l'univers ! Vraiment. Je rêve depuis que je suis enfant de devenir conteuse et folkloriste, c'est pourquoi le monde que l'auteure a créé m'a beaucoup plu.

Les personnages sont géniaux. J'ai un préférence pour Puck, personnellement mais c'est très subjectif.

Un excellente lecture, en somme.

Dans l'ensemble ces un bon livre, une belle histoire, un monde fantastique super, des personnages attachant, mais malgré tous sa je n'es pas accrocher.

Il me manqué des rebondissements et que l'histoire soit moins prévisible.

Je pense que ce livre n'es pas fait pour moi, mais pour des plus jeunes.

Les Royaumes invisibles, Tome 1 : La Princesse maudite

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2014-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-06 (Français)
  • USA : 2010-02-01 (English)

Opheeii l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T13:27:03+01:00

• The Iron King - Anglais