Les Royaumes invisibles, Tome 1 : La Princesse maudite

Description ajoutée par elin 2011-04-23T16:53:23+02:00

Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.

Le chef se releva péniblement et me lança un regard furieux.

- Je vois que tu aimes quand ça fait mal, dit-il d'une voix rauque.

Il passa la langue sur les lèvres et s'avança d'un pas.

- Pas de problèmes, on sait faire. Pas vraie, les gars ?

- Moi aussi.

Une silhouette sombre se glissa entre les arbres. Les satyres reculèrent vivement en voyant Ash s'avancer vers nous. L'instant suivant, il passait un bras autour de mes épaules et m'attirait contre sa poitrine. Mon pouls s'accéléra et je sentis mon coeur chavirer.

- Je vous interdis de la toucher, dit-il.

- C'est vous, prince ? souffla le meneur de la bande.

Les autres baissèrent la tête. Leur chef pâlit et leva les mains en signe de reddition.

- Désolé, Votre Altesse, je ne savais pas qu'elle était à vous. Toutes mes excuses. On ne lui a rien fait, d'accord ?

- Que personne ne la touche, répéta Ash d'une voix glacée. Si l'un de vous s'avise de l'approcher, je lui congèle les testicules. Compris ?

Extraordinaire !!!

Quoi dire de plus ?

Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!

Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)

A Dévorer sans modération.

Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥

Je n'ai pas été déçue par ce livre, c'est un vrai dépaysement.

On se retrouve propulsé dans le monde de la féérie. Tout est magique, tout est nouveau.

A l'image de la saga "ne jamais tomber amoureuse", l'héroine est obligée de s'adapter à ce monde qui ne l'accepte pas puisqu'elle est mi-humaine, mi-fäe.

A la recherche de son petit frère kidnappé, elle doit traverser différents royaumes fäes. Cela m'a beaucoup fait penser à "Narnia", à cause de toutes ces créatures comme les satyres par exemple, ou encore avec l'hiver permanent qui règne sur le royaume des fäes unseelies.

L'héroine tombe amoureuse de Ash, un prince fäe unseeelie très énigmatique. Il est à la fois beau et dangereux. Encore un personnage qui me fait craquer.

Bref, ce tome 1 a su attirer mon attention et c'est avec plaisir que j'attends le tome 2 qui sortira en septembre 2011.

Dès le début du livre, on a des clins d’œil sur d'autres histoires : Narnia, Songe d'une nuit d'été, Alice au pays des merveilles.

D'une certaine manière, on peut voir ce livre comme une réécriture d'Alice au pays des merveilles mais dans une version un peu plus sombre.

De rêves en cauchemars, le monde de Meghan s'effrite peu à peu et elle aurait peut-être souhaiter rester dans l'ignorance de ses origines.

Pour le moment, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Je vais lire le tome 2 pour me faire une meilleure opinion je pense.

Au début, j'ai vraiment accroché à cette histoire.

Puis au fur à mesure je me suis vite lassée à cause de Meghan qui est trop fleur bleue à mon goût.

Bonne lecture mais pour jeunes ado.

WHAOU ! j'adore !

au début j'étais un peu septique en commençant le livre, je n'était pas habitué aux créatures anormales, alors au début tout début le livre me faisait "peur", mais après on s'habitue vite et ça passe tout seul. Petit point négatif, j'ai mis un petit moment avant d'être vraiment dans le livre (au moins jusqu'à la moitié), mais après j'étais complétement dedans avec l'arrivée d'Ash, et là ça commence à être intéressant.

Donc vraiment j'ai adorait !

Bon je l'avoue, les fées ça n'a jamais été vraiment mon truc. Du coup j'étais assez sceptique quand on m'a offert cette saga. Mais je me suis dis pourquoi pas ?

Et j'ai bien fait ! J'ai adoré ce premier tome, c'était vraiment super de découvrir cet univers avec Meghan (et bien évidemment Ash). Les fées ne sont pas si gentils que ça (pour donner une image dire "merci" à une fée c'est avoir une dette envers celle-ci et croyez moi vous voulez pas avoir de dette envers une fée).

Les personnages sont également sympathiques. Meghan est intelligente et elle comprend vite les choses (bon évidemment elle est jeune mais par rapport à d'autres romans j'ai pas eu envie de la gifler à cause de sa stupidité).

En bref, c'est une agréable découverte ! Je le conseille pour ceux qui (comme moi) veulent en apprendre plus sur cet univers.

Un bon roman fantastique. Méthane est un beau personnage et est très brave .

En commençant à lire ce livre avec tous les commentaires positives je m’attendais à un super livre et une super belle histoire. Je dois dire que j’ai été très déçue, ce livre ne m’a pas transporté, l’intrigue était bien mais je trouve qu’elle n’était pas assez développé.

Le personnage de meghan ne m’a pas vraiment convaincue, je ne la trouve pas assez approfondie. Pour ash je n’ai pas du tout aimé son personnages, trop gnangan à mon goût.

Concernant les autres personnages j’ai bien aimé le chat, Grim, Puck et la reine Mab ( car derrière ces aires froids elle aime plus que tout son fils).

J’ai lu les 3 tomes de ce livres mais n’ai pas l’envie de lire le tome 4 qui ne me dit rien du tout

Ceci n’est que mon avis, si le résumé vous tente, n’hesitez pas a le lire :))

Ce livre est un magnifique mélange entre féerie et monde réel.

Un petit clin d'oeil à la comédie "Le songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare.

Le début est un peu stressant pour moi car je déteste les films d'horreur. J'ai été servie !!!

Puis on découvre avec Meghan un monde de fée et de créatures où une guerre est sur le point d'éclater entre deux royaumes : la cour d'été et la cour d'hiver. Mais un ennemi encore plus effrayant se cache dans les ténèbres.

Je me suis laissé envahir par les émotions de Meghan et ce monde sublime et intriguant. Entre romance, amitié et haine, ce premier tome commence très bien.

Ce livre était présent dans ma pile à lire depuis bien longtemps, et paraissait prometteur. Je l'ai enfin ouvert, pleine d'attentes au vu de tous les avis positifs, pour être finalement très déçue.

Je n'ai même pas réussi à finir ce livre, m'arrêtant peut être trop tôt, mais après bien trop de pages inintéressantes à mon goût.

On a ici affaire à une jeune fille naïve, peu réfléchie, qui tombe dans tous les pièges qu'on lui tend et n'écoute personne. Ajoutez à celà une couche de misogynie internalisée et la critique facile pour les autres filles de la "vraie vie", on est tout à fait dans un livre jeunesse que j'aurai peut être apprécié à 11 ans, mais surement pas en milieu de vingtaine. Les personnages sont vides, clichés et je ne m'y suis absolument pas attachée.

J'ai eu l'impression de me forcer à ouvrir le livre pour la continuer à chaque page, et j'ai fini par abandonner.

Super série mélant action, fées et amour Spoiler(cliquez pour révéler)(impossible).

Les personnages sont géniaux

Je dois cependant avouer que j'ai failli abandonner ma lecture à cause du début du livre que je trouvais assez long mais franchement accrochez vous ce livre en vaut la peine !

Les Royaumes invisibles, Tome 1 : La Princesse maudite

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2014-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-06 (Français)
  • USA : 2010-02-01 (English)

• The Iron King - Anglais
  • The Iron Fey, Book 1 : The Iron King - Anglais