Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Alcrow

Extraits de livres par Alcrow

Commentaires de livres appréciés par Alcrow

Extraits de livres appréciés par Alcrow

date : 16-10-2017
Un flic infiltré dans le milieu de la drogue qui perd peu à peu le contrôle ...
L'auteur nous décrit avec une réelle justesse la folie et la paranoïa au travers de Fred/Bob Arctor, victime malgré lui du fléau qu'il combat.
Un livre troublant, dont on ne ressort pas indemne.

Un must de Dick
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle qui se lit très bien, mais qui laisse un petit goût d'inachevé. Les personnages, sont peu développés et l'explication sur l'origine de la voix - entendues sur tous les moyens de communication - trop vite survolée.
A noter que l'idée de base (la mise en semi-vie des gens après leur mort pour pouvoir continuer à communiquer avec eux) est ce qui sert de base à l'excellent Ubik, du même auteur, que je recommande très fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-06-2015
A rebrousse temps part d'une idée totalement farfelue mais véritablement excellente, d'une réalité où le cours du temps est inversé et les anciens morts reviennent à la vie pour régresser jusqu'à l'état de nouveau né.
Seulement, cette idée, aussi intéressante soit-elle n'est rien de plus qu'un prétexte et n'est que très peu exploitée au final.
En effet tout tournera autour de la renaissance d'un grand gourou d'une religion/secte que tout le monde veut retrouver pour diverses raisons, mettant le personnage principal face à des situations dangereuses.

Bref, même si la trame se suit avec plaisir, on reste sur notre faim concernant l'idée de base trop peu exploitée. De même la fin m'a laissé un goût amer d'histoire inachevée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-05-2015
Le temps désarticulé, c'est une paranoïa constante de la réalité perçue par Ragle Gumm, un simple citoyen gagnant sa vie en jouant à un jeu concours d'un quotidien.
Pourquoi tout semble tourner autour de lui, pourquoi des éléments du passé lui sont inconnus (qui peut bien être cette Marylin Monroe ?) ?
C'est dans un contexte des années 50, frappés par la peur d'une éventuelle guerre atomique, que Ragle tente de lever le voile sur une réalité qui ne semble pas être la sienne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De la même manière que l'auteur semble avoir eu "Un mal de chien" à écrire le bouquin, j'ai moi même eu un mal de chien à le lire. Seule l'envie de continuer la saga m'a poussé à lire jusqu'au bout. J'ai plus d'une fois était découragé par la lenteur de l'intrigue, tant il ne se passe rien dans ce tome. C'est simple, contrairement aux précédents tomes, il n'y a pas de réel événement majeur, pas de twist qui vous retourne le cerveau (ou presque).
J'ai surtout l'impression que ce tome est une transition qui prépare le terrain pour la suite des événements.

Bref un poil déçu par ce tome qui demande beaucoup d'effort pour peu de récompense scénaristique.
Reste tout de même un traitement des personnages très (trop ?) travaillé qui leur donne une réelle profondeur toujours loin des ficelles manichéennes habituelles d'autres auteurs.

Espérons que les tomes suivants rehausseront le niveau !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai eu beaucoup de mal à lire le premier tome et j'ai longtemps hésité à lire la suite.
Je ne suis pas déçu d'avoir persévéré car la suite en vaut la peine.
L'écriture est beaucoup plus agréable à lire, le style est bien moins chargé, plus fluide et surtout l'histoire tient la route et n'est pas décousue comme ça pouvait être le cas dans le premier.
Ce tome se suffirait presque à lui même pour lancer la série, accompagné du petit résumé du tome précédent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La mort est décidément mon personnage préféré de cet univers. C'est donc un grand plaisir que de le retrouver dans ce tome où les multiples références au monde de la musique sont tout simplement excellentes. Et comme d'habitude avec Pratchett ça part dans tous les sens pour notre plus grand plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-08-2014
Pas vraiment un 3e tome à proprement parler. On suit ici des personnages qui n'ont rien à voir avec les deux premiers tomes. Ca rallonge illusoirement le plaisir et aucune fin ne nous sera donnée. Dommage il y avait pourtant matière à faire une petite série sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2014
Dans la même veine que le premier tome, mais ça se termine en queue de poisson et il n'y aura malheureusement pas de suite. Dommage il y avait du potentiel ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2014
Un premier tome plutôt intéressant qui donne envie de lire la suite. Dommage que la série s'arrête au troisième tome, il y avait du potentiel et on a clairement un manque de vraie conclusion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08-2014
Tout simplement un incontournable de la SF. Un univers maitrisé, une idée de base qui parait simpliste mais qui prend toute son ampleur au fur et à mesure que l'intrigue s'installe. Difficile d'en dire trop sans gâcher le plaisir de la découverte. Tout au long on se pose des questions, on est parfois perdus, parfois persuadé d'avoir trouvé des réponses, mais jusqu'au bout on va de surprises en surprises et ce, jusque la toute dernière page. Je le recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-08-2014
Un très bon one shot, un univers bien travaillé, un dessin agréable et un final magistral. On en demanderait encore un peu plus, mais au final ce tome se suffit à lui même (et c'est bien ce qui caractérise un bon one shot).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2014
A lire si le thème vous plait bien. Le dessin est plutôt bon et il y a des scènes bien sympathiques.
Personnellement, je ne le trouve pas exceptionnel mais ça reste un one shot sympathique. Je recommande plutôt Duds Hunt du même auteur dans la même veine, mais plus aboutit selon moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant j'ai adoré les deux premiers tomes, autant celui-ci m'a laissé indifférent. Je me suis même ennuyé et eu du mal à le terminer. A réserver aux fans inconditionnels.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La conclusion d'une trilogie qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Malgré quelques longueurs, on suit toujours avec plaisir l'épopée des personnages qu'on suit depuis les deux précédents tomes et jusqu'au bout on se demande comment Frodon pourra aller au bout de sa tâche tant elle est ardue.

Je suis partagé sur les derniers chapitres, je les ai trouvés un peu long et en même temps ils permettent de prolonger le plaisir et de rajouter à la cohérence de l'univers. Ne vous attendez pas à une conclusion hâtive et expédiée, bien au contraire, tout est posé dans les moindres détails.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce second tome est pour moi le plus plaisant à lire. Autant le premier m'avait paru interminable, autant j'ai dévoré celui-ci. L'action est beaucoup plus présente et l'histoire se développe beaucoup plus rapidement.
Le périple de Frodon
Spoiler(cliquez pour révéler)
maintenant seul avec Sam
semble toujours avoir peu d'espoir de se conclure et des batailles épiques prennent place pour notre plus grand plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un grand classique de la Fantasy qui mérite d'être lu. On y trouve un univers riche et cohérent dans lequel on prend plaisir à s'évader et à suivre les péripéties de tous les personnages.

J'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire dans son ensemble mais il faut bien avouer qu'une bonne partie de ce tome est vraiment très longue à démarrer. On est tout simplement noyés dans des tonnes de descriptions qui ralentissent le rythme et qui pourront en rebuter plus d'un. Il faut vraiment être persévérant pour arriver au bout de ce tome et pouvoir apprécier les passages où l'action commence enfin à prendre forme.

Si je n'avais pas vu le premier film avant ma lecture, je pense que j'aurai rapidement abandonné, n'étant pas du tout un grand lecteur quand je l'ai lu. Je ne regrette pas d'avoir persisté car au final la trilogie en vaut vraiment la peine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente suite toujours aussi déjanté et absurde. Cela se lit toujours aussi bien et l'univers bien qu'absurde est maitrisé par son auteur.
Encore de très bonnes idées dans ce tome qui ne souffre selon moi que de ne plus profiter de l'effet de surprise du premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un humour absurde et délirant à chaque page dans un scénario qui tient pourtant parfaitement la route.
Un humour auquel clairement tout le monde n'adhérera pas, mais pour ceux qui adhérent ce n'est que du bon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon premier Pratchett et encore aujourd'hui mon favori ! Pratchett traite ici du mythe de la grande faucheuse avec humour et originalité.

Le personnage de la mort est donc au centre de l'histoire et IL (parce que oui, la mort est un homme) est fasciné par le monde des humains et décide de prendre une retraite anticipé et de passer le flambeau (ou plutôt la faux) à quelqu'un d'autre : Mortimer.

On est surpris de bout en bout, l'humour est omniprésent et l'auteur fait preuve de beaucoup d'originalité dans la façon dont il traite la mort.

Jamais la mort n'aura paru être un sujet aussi plaisant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Lu par pure curiosité pour voir ce que donnait une adaptation littéraire de la série.
Cela se lit plutôt bien mais ça reste assez simpliste, je n'en garde pas un souvenir impérissable et cela ne m'a donné envie de lire d'autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Totalement déroutant !
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. On est balancés dans un univers qui ne ressemble pas vraiment à quelque chose qu'on a l'habitude de voir, c'est à la fois déroutant et fascinant.
Le style littéraire employé par l'auteur n'est pas des plus aisés à lire. Beaucoup de descriptions, comportant toutes plus de métaphores lourdingues les unes que les autres.
Dans ce premier tome, la quête de Roland n'est pas très claire, on se pose beaucoup plus de questions qu'on n'a de réponses (bon en même temps c'est le premier tome d'une longue série) et on perd souvent le fil des évènements.

Malgré tout, il y a ce petit quelque chose qui donne envie d'en savoir plus. Même si j'étais souvent largué dans l'histoire, je me suis souvent surpris à être totalement happé par certains passages, ce qui est plutôt bon signe.

En bref un départ difficile, mais qui laisse tout de même présager du bon pour les tomes suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 05-08-2014
Un seul personnage, dans un lieu unique. A partir de là Stephen King prend un malin plaisir à nous décrire l'enfer vécu par Jessie pour tenter de survivre dans un réalisme surprenant et terrifiant.

Ce que j'ai trouvé de très fort, c'est la capacité de Stephen King de nous tenir en haleine tout le long avec cet unique personnage.

Petit bémol tout de même pour la conclusion que j'ai trouvée poussive et un peu longue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2014
Mon premier Stephen King mais aussi mon premier huis clos littéraire et quelle entrée en la matière !

Un huis clos terrifiant, mettant en scène deux personnages : un écrivain et sa plus grande fans qui va le forcer à écrire un roman rien que pour elle quitte à employer tous les moyens à sa disposition.

Tout le long le suspense à son comble, on espère voir une porte de sortie pour le pauvre Paul Sheldon, mais la folie grandissante d'Annie nous rappel très vite que la situation est désespérée.

La mise en abime avec le roman qu'écrit Paul sur le personnage de Misery Chastain est plutôt intéressant, même si je trouve que cela a tendance à casser le rythme de la narration.

Mon premier King et encore aujourd'hui mon favori. Je recommande vivement cette lecture pour entrer en "douceur" dans l'univers du maitre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode