Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 093
Membres
1 069 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi



Description ajoutée par anonyme 2012-01-29T20:12:26+01:00

Résumé

Avec Le Retour du Roi s'achèvent dans un fracas d'apocalypse les derniers combats de la guerre de l'Anneau.

Tandis que le continent se couvre de ténèbres, anonçant pour le peuple des Hobbits l'aube d'une ère nouvelle, Frodon poursuit son entreprise. Alors qu'il n'a pu franchir le Porte Noire, il se demande comment atteindre le Mont du Destin. Peut-être est-il trop tard : le Seigneur des Ténèbres mobilise ses troupes. Les Rohirrim n'ont plus le temps d'en finir avec le traitre assiégé dans l'imprenable tour d'Orthanc ; ils doivent se rassembler pour faire face à l'ennemi. Tentant une fois de plus sa chance, Frodon passe par le Haut Col, où il sera livré à l'abominable Arachné. Survivra-t-il à son dangereux périple à travers le Pays Noir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 172 lecteurs

extrait

« Le royaume de Sauron est fini ! dit Gandalf. Le Porteur de l'Anneau a accompli sa Quête. »

Et comme les Capitaines contemplaient au sud le Pays de Mordor, il leur sembla que, noire sur le voile de nuages, s'élevait une ombre, impénétrable, couronnée d'éclairs, qui remplit tout le ciel.

Elle se dressa, énorme, sur le monde et étendit vers eux une vaste et menaçante main, terrible mais impuissante ; car, au moment où elle se penchait sur eux, un grand vent la saisit, tout fut emporté et disparut ; et un silence tomba.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Ce tome est le meilleur des trois selon moi. C'est un roman plein d'action et l'écriture de ce livre est géniale. On est totalement absorbé dans cette aventure fantastique. Ce livre vaut d'être lu.

Afficher en entier
Argent

La lutte fait rage, le mordor prépare sa revanche suite à la perte des deux tours et de Saroumane.

Frodon approche des lignes ennemies, mais l'anneau est un joyau tentant !!

Aragorn et ses amis, doivent offrir le plus de temps possible à Frodon et Sam pour parvenir à la fin de leur périple !!

Plein de rebondissement dans ce dernier chapitre litteralement SUCCULENT !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le dernier d'une trilogie.

La fin est bien et le suspense est la, il y a eu quelques moment d'ennuie mais globalement je l'ai aimé.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré découvrir l'oeuvre originale derrière ces films qui me suivent depuis toujours. Après avoir terminé ce dernier tome, je n'ai qu'une envie, replonger dans le premier pour retourner en Terre du Milieu!

Afficher en entier
Or

Quelle fin ! Quelle intensité ! Une convergence complète de toutes les histoires, chaque personnage trouve une conclusion à sa propre aventure. Extraordinaire !

Afficher en entier
Or

J'ai enfin pu découvrir l'histoire original et j'en suis très contente. Le roman se finit d'une très bonne manière, on a le temps de dire aurevoir à chaque personnage. Il n'y a aucun moment de flottement, tout s'enchaine bien, c'est très agréable à lire.

Afficher en entier
Pas apprécié

globalement très déçu par ce genre de livre que j'ai été un peu obligée de lire

Afficher en entier
Or

Oyez oyez Homme de la Marche du Gondor , Elfes, Nain et Demi Hommes , voici venu les jours glorieux du Roi ! Ou devrais je dire DES rois …

L’un de l’écriture , maître absolu du langage littéraire et littéralement appréciable en ces temps trouble ou les fautes grammaticales sont aussi légions que les armées de Sauron …

L’autre du grand écran , maître incontesté de l’adaptation et du respect d’un auteur chéri dans le monde entier , tel un Aragorn revenant sauver le royaume du Gondor ...

Tous deux lié à travers les âges , tel Frodo et Sam , par une même quête vers la lumière , aider de leurs muses respectives tel une Galadriel ou une Arwen …

Tous deux espiègles mais loyales et fidèles à une œuvre , à un lectorat exigeants tel Merry et Pippin embarqués dans une grande aventure au Gondor comme au Rohan…

Tous deux venus de mondes différents , tout en se complétant tel Gimli et Legolas , que tous séparent et que cette aventure saura rapprocher …

Et Tous deux magiciens dans leurs domaines respectifs pour nous donner le travail de toute une vie , comme Gandalf revenant des profondeurs pour accomplir sa mission …

Nous voici tel des Sméagol protégeant leurs « précieux » , en se laissant porter par l’aventure , mais tel des Golum , cherchant perfide , les moindres détails omis , les moindres longueurs écrites, les moindres défauts à chacun des supports proposés

Mais forcer de constater qu’un univers aussi riche , qu’il soit fait de pages ou de bobines , doit être applaudit pour sa virtuosité ! Peut importe qui lui donne vie …

Afficher en entier
Diamant

On pourrait résumer ce tome en un mot : épique.

La menace de la Fin est bien là, et on a des passages à couper le souffle, entre combats effrénés, scènes dramatiques à vous arracher des larmes, et cette tension autour de la réussite de la quête de l'Anneau!

On est entraîné dans un vrai tourbillon jusqu'à la fin du Troisième Âge.

Après, la fin est un peu à l'image du début de la saga. Long, et très (trop) centré sur les hobbits.

Au moins, on sait ce que sont devenus TOUS les personnages (ou pas loin), mais une fois le combat final passé, j'avoue que toute la partie "après" c'est jamais ce qui me passionne le plus.

Par contre la fin, les dernières pages quoi, sont plutôt émouvantes.

Mais après cette fin, on a toute une série d'Appendices pour en savoir plus sur la Terre du Milieu, ses habitants, leur culture, leur Histoire, tout pour comprendre le background incroyablement fourni et complet du Seigneur des Anneaux.

Indispensable si vous avez envie de fouiller un peu plus l'univers et d'aller plus loin dans l'Histoire de la Terre du Milieu avec d'autres récits.

C'est un coup de cœur, aussi bien pour ce tome que pour la saga dans son entièreté, avec ses personnages mythiques, ses décors sublimes et son monde complexe et passionnant.

A lire absolument!

Afficher en entier
Diamant

Fin magistrale de cette saga!

Quelle tristesse de devoir lire la derniere page et dire au revoir a ces personnages tabt aimé !

Afficher en entier
Or

Écouté en audio.

J’ai adoré cette fin, cet univers, cette écriture. C’est magistral. Très beau avec beaucoup de profondeur.

Afficher en entier
Diamant

Et voilà la fin d'une aventure que je n'oublierais jamais. Quel plaisir d'avoir (tardivement) découvert cet univers. J'hésite à regarder les films dû aux images que je me suis faites maintenant.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi

  • France : 2002-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Lord of the Rings, Book 3 : The Return of the King - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 6172
Commentaires 466
extraits 72
Evaluations 1143
Note globale 8.89 / 10