Livres
565 395
Membres
618 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi



Description ajoutée par anonyme 2012-01-29T20:12:26+01:00

Résumé

Avec Le Retour du Roi s'achèvent dans un fracas d'apocalypse les derniers combats de la guerre de l'Anneau.

Tandis que le continent se couvre de ténèbres, anonçant pour le peuple des Hobbits l'aube d'une ère nouvelle, Frodon poursuit son entreprise. Alors qu'il n'a pu franchir le Porte Noire, il se demande comment atteindre le Mont du Destin. Peut-être est-il trop tard : le Seigneur des Ténèbres mobilise ses troupes. Les Rohirrim n'ont plus le temps d'en finir avec le traitre assiégé dans l'imprenable tour d'Orthanc ; ils doivent se rassembler pour faire face à l'ennemi. Tentant une fois de plus sa chance, Frodon passe par le Haut Col, où il sera livré à l'abominable Arachné. Survivra-t-il à son dangereux périple à travers le Pays Noir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 430 lecteurs

extrait

« Le royaume de Sauron est fini ! dit Gandalf. Le Porteur de l'Anneau a accompli sa Quête. »

Et comme les Capitaines contemplaient au sud le Pays de Mordor, il leur sembla que, noire sur le voile de nuages, s'élevait une ombre, impénétrable, couronnée d'éclairs, qui remplit tout le ciel.

Elle se dressa, énorme, sur le monde et étendit vers eux une vaste et menaçante main, terrible mais impuissante ; car, au moment où elle se penchait sur eux, un grand vent la saisit, tout fut emporté et disparut ; et un silence tomba.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Ce tome est le meilleur des trois selon moi. C'est un roman plein d'action et l'écriture de ce livre est géniale. On est totalement absorbé dans cette aventure fantastique. Ce livre vaut d'être lu.

Afficher en entier
Argent

La lutte fait rage, le mordor prépare sa revanche suite à la perte des deux tours et de Saroumane.

Frodon approche des lignes ennemies, mais l'anneau est un joyau tentant !!

Aragorn et ses amis, doivent offrir le plus de temps possible à Frodon et Sam pour parvenir à la fin de leur périple !!

Plein de rebondissement dans ce dernier chapitre litteralement SUCCULENT !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Avec "Le retour du roi", s'achèvent dans une fracas d'apocalypse les derniers combats de la guerre de l'anneau.

Tandis que le continent se couvre de ténèbres, annonçant pour le peuple des Hobbits l'aube d'une ère nouvelle, Frodon poursuit son entrepris. Alors qu'il n'a pu franchir la Porte Noire, il se demande comment atteindre le Mont du Destin. Peut-être est-il trop tard : Le seigneur des Ténèbres mobilise ses troupes. Les Rohirriim n'ont plus le temps d'en finir avec le traître assiégé dans l'imprenable tour d'Orthanc ; ils doivent se rassembler pour faire face à l'ennemi. Tentant une fois de plus sa chance, Frodon pass par le Haut Col, où il sera livré à l'abominable Arachné. Survivra-t-il à son dangereux périple à travers le Pays Noir ?

Afficher en entier
Diamant

Dernier volet de la trilogie qui n en reste pas moins bon. Le rythme s accéléré, moins de paysages découverts (ce qui m'a fait aimer Tolkien) mais de nombreux rebondissements. Une fin qui laisse un peu sur la faim qui aurait ou être plus élaborée selon moi.

Afficher en entier
Argent

Toujours un plaisir de retomber dans cet univers

Afficher en entier
Diamant

Une superbe fin, émouvante !

Je suis ravie d’avoir découvert les livres (au-delà des films) et aussi les appendices (j’ai été bouleversée par l’histoire d’amour de notre Arpenteur).

Je vous recommande vraiment les livres ; le styles est beau et fluide.

Afficher en entier
Diamant

Quelle merveilleuse aventure ! Jamais je n'aurais les mots assez justes pour exprimer à quel point cette œuvre est magistrale, fantastique et dantesque !

C'est un univers et un monde que Tolkien a bâti, une épopée et un mythe qu'il nous conte et des héros et des légendes que nous rencontrons, découvrons.

J'ai été subjuguée tout au long de ma lecture par la précision et la beauté des descriptions tout comme la noblesse et les hauts fait présent dans le text par ses personnages si grandioses ou terribles mais mémorables. Le Troisième Âge de la Terre du milieu m'a fait rêver. Je n'en aurais jamais assez d'approfondir l'œuvre de Tolkien dont Le Seigneur des Anneaux est le chef d'œuvre, la pièce maîtresse.

Afficher en entier
Or

La fin de la saga est époustouflante, cela finit vraiment avec toutes les explications qu'on s'attend pour clôturer cette histoire. Les personnages sont tellement attachant, l'écriture est fluide que j'ai étais embarqué dans leur quête. Il est mon préféré des trois.

Afficher en entier
Or

L'apothéose de cette aventure... Les mots me manquent pour définir mon sentiment. Je suis triste que ce soit fini, les plus belles batailles que j'ai jamais lues, le désespoir, les difficultés, les émotions, l'amour sincère... Tout est là pour vous faire vivre émotionnellement l'apogée de cette quête.

Afficher en entier
Diamant

Dans cet ultime épisode de la trilogie, Gandalf et les autres membres de la Communauté s'apprêtent à défendre le royaume du Gondor menacé de guerre par les forces obscures de Sauron. Cette mission va également les conduire à mener une ultime bataille contre l'empire ténébreux de Sauron, le Mordor. Pendant ce temps, Sam tente de sauver son maître Frodon qui a été capturé par les Orques du Seigneur Ténébreux après la traîtrise perfide de Gollum. La fin du tome final va également parler d'une autre bataille qui n'a cependant pas lieu dans le film. Une bataille qui se passera après la chute finale de Sauron.

Afficher en entier
Diamant

Tourner la dernière page de ce chef-d'œuvre m'a fait un pincement au cœur. Quitter la communauté de l'anneau et la Terre du Milieu n'est pas quelque chose d'aisé et j'ai retardé au maximum la fin de ma lecture. Et pourtant, il a bien fallu la tourner cette dernière page. Heureusement qu'il y a toujours les films pour se refaire plus ou moins rapidement la série ! Et je peux affirmer sans aucun doute que je relierai cette trilogie plusieurs autres fois.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi

  • France : 2002-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

Lyeline l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-18T15:57:03+02:00

Titres alternatifs

  • The Lord of the Rings, Book 3 : The Return of the King - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5430
Commentaires 444
extraits 64
Evaluations 1052
Note globale 8.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode