Animae, Tome 2 : Dernier espoir

Description ajoutée par Bombgirl 2022-11-17T16:30:42+01:00

Le dernier assaut sur Moenia a fragilisé le seul rempart qui retient les Sombs de déferler sur le Royaume d’Askadie. S’ils veulent préserver leur peuple de ce fléau mortel, les humains doivent renforcer leurs défenses coûte que coûte. De leur côté, les sept membres de l’Escouade de la Boussole Divine font désormais route vers Belvaine à la recherche d’une arme légendaire. Elle est leur ultime espoir pour défaire définitivement leurs monstrueux ennemis.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2024-03-01T12:37:24+01:00

Il fonça sur elle à toute vitesse, chargeant avec son bouclier remonté sur son épaule. Dans un réflexe félin, elle se propulsa en se couchant au sol, glissa entre les deux jambes du guerrier, s'accrocha à sa cheville gauche avec ses bras et fit une rotation autour de sa jambe.

Déséquilibré par la prise, Brion s'affala au sol. Il fit une roulade sur le côté pour parer le coup de l'Assassin, mais celle-ci avait anticipé le mouvement de son adversaire. Brion se retrouva sur le dos. Sharwynn le maintint au sol en le menaçant de sa lame sous la gorge. Victorieuse et haletante, la jeune femme était fière de l'avoir piégé. Elle approcha son visage ruisselant de sueur du sien et décréta :

- Échec et mat, Guerrier. Il va falloir t'entraîner plus dur que ça.

Elle s'attendait à ce que Brio soit mauvais perdant et râle, ou qu'il invoque une excuse - il n'aimait pas perdre, il détestait perdre, même. Se voir ainsi battu, par une femme de surcroit, devait l'avoir mis hors de lui. Mais le grand gaillard ne réagit pas du tout comme elle l'avait pensé. Il lui fit un grand sourire et la félicita.

Commentaire ajouté par Liseuselunaire 2024-04-16T13:48:55+02:00

Le tome 2 est toujours aussi bien écrit et prenant, il nous emmène suivre plusieurs groupes dans des endroits différents et ça m’a beaucoup plus de voir l’avance des choses selon les personnages. De voir que chacun suit sa quêtes et que les réponses peuvent être plus ou moins lié.

On continue de découvrir les personnages, certains qui étaient secondaire dans le tome 1 deviennent peu à peu des acteurs principaux dans ce tome 2. Roy, toujours présent, est plus immature et enfantin dans ce tome 2, sûrement face a parallèles que l’on peut avoir avec certains de ses compagnons. Lunya quant à elle est toujours aussi intrépide et intelligente. Admirable pour son âge, j’ai vraiment pris plaisir à suivre son côté de l’histoire. Puis il y a ce qui se passe à la capital, l’enigme, l’enquête et pareillement j’ai aimé en découvrir plus et mettre le doigt sur ce qui ce trame !

Ce tome 2, bien que différent en tome 1, sort du côté introductif pour un peu plus rentrer dans certains vif sujet. On voit le côté de plus en plus sombre de l’histoire et ça nous donne envie de continuer à lire. L’écriture est toujours aussi fluide et les intrigues captivante !

Je suis toujours conquise par la plume comme par les chapitre court, coupé par des archives, des images. C’est vraiment plaisant. L’histoire a un bon rythme et j’ai hâte de voir ce que nous promet le tome 3! Je recommande.

Commentaire ajouté par souuud 2024-04-12T11:05:25+02:00

Le deuxième tome de la série "Animae" est une expérience littéraire à la fois enivrante et captivante

Je remercie l'autrice pour l'envoi de ce livre, j'étais très contente de le recevoir.

J'ai lu le tome 2 d’une seule traite. L’univers est tellement addictif ! Les retournements de situations sont incroyables. Bien sûr les créatures, les paysages et les personnages toujours aussi bien détaillés !

J’ai aimé voir l’évolution des personnages surtout de Roy et de la princesse Lunya, j’ai très hâte de savoir comment ils vont s'en sortir. J'aime toujours aussi bien la plume de Lynn Fox avec ses illustrations qui ajoutent une pointe de peps à l'histoire en plus de la couverture qui vous met directement dans l'ambiance.

J'ai très hâte de lire la suite des aventures de Roy,Brion, Brysalis, Gareth, Ezral, et Lunya

L'histoire est dynamique avec pas mal d'actions, les personnages sont touchants,courageux.

L'univers sombre et original créé par l'autrice est un véritable régal pour l'imagination. Chaque détail est soigneusement pensé.

En conclusion, "Animae Tome 2" est une lecture incontournable pour tous les amateurs de fantasy. Avec son univers riche, ses personnages attachants et son intrigue captivante, ce livre est un véritable joyaux à découvrir.

Ce second tome est tout aussi rythmé, passionnant, prenant et surtout addictif.

On retrouve nos personnages dans leur quête, ainsi que la princesse et d'autres qui nous font vivre à chaque chapitre des moments uniques et qui nous révèle bien des choses. On avance petit à petit dans l'histoire et on découvre des révélations inattendues que je n'ai pas vu venir du tout. Les choses changent pour certains des personnages à cause de ces révélations ( mais je ne dis rien ) .

Les personnages sont plongés dans un univers sombre et ne peuvent se fier à personne, sauf ceux avec qui ils sont ou leur famille. Les sombs sont bien plus présent que l'on ne le pense, cachés mais pas pour bien longtemps je le sens plus dangereux que jamais. Nos personnages ne sont pas prêts pour le moment c'est une certitude.

Un univers sombre et riche à la fois qui nous immerge dans un monde qui nous réserve toujours des révélations qu'on n'attendait pas et on a encore rien vu malgré le rythme effréné. C'est une histoire si riche qu'il nous faudra lire chaque tome pour découvrir ce que l'autrice nous prépare encore pour les prochains tomes et je pense ( non je suis sûr) qu'ils vont être OMG.

Lisez cette saga !!! C'est une tuerie, une pépite, une lecture intense et addictive

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2024-03-18T10:58:58+01:00

Dernier Espoir, c’est un second tome qui reprend là où nous nous étions arrêtés, nous immergeant plus profondément encore dans cet univers de fantasy d’une richesse saisissante, les forces se mettent en place, les bonnes, comme les plus sombres, on en découvre plus, sur ce qui se joue, sûr cette quête ultime pour combattre les Sombs et nos héros devront parfois surmonter le pire, pour que leur destin s’accomplisse !

Avis complet : https://elodit.fr/2024/03/18/animae-tome-2-dernier-espoir-lynn-fox/

Commentaire ajouté par angelique-1173 2024-03-12T20:29:09+01:00

Tout d'abord, un énorme merci à l'autrice pour l'envoi de ce livre, j'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'était ravi de recevoir le tome 2.

Du coup, vous l'aurez compris aujourd'hui, je vais vous parler du tome 2 d'Animae, dans ce tome, on retrouve une grande partie des personnages du tome 1 on retrouve surtout Roy et son escouade qui poursuivent leur quête dans l'espoir de sauvé le royaume. Ensuite, on retrouve Lunya qui continue son périple pour réussir à mener sa mission à bien malgré les épreuves qu'elle doit traverser. Et pour finir, on a le point de vue d'Hélios, l'espion royal, avec lui, on en apprend un peu sur la disparition des enfants.

Alors déjà, j'adore la plume de l'autrice, je la trouve fluide, addictive et on sent bien à travers l'imagination débordante qu'à l'autrice. De plus, j'ai senti une amélioration au niveau de la plume entre le tome 1 et le tome 2 je me suis senti plus prêt des personnages et j'ai eu plus de facilité à imaginer les scènes.

Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'univers, vraiment, je trouve qu'il est vraiment original et que ça change de ce qu'on peut voir habituellement. De plus, il est absolument bien travaillé, les moindres petits détails ont été pensés et on se rend compte à quel point il y a eu du travail derrière.

Au niveau des personnages, la première chose que j'aurais à dire c'est que mon avis sur Brion a pas mal changé au cours de ma lecture, on se rend compte au fils des chapitres qu'il n'est peut-être pas si méchant que ça. Ensuite Lunya n'arrête pas de m'impressionner malgré son jeune âge et tout ce qu'elle doit affronter, elle ne lâche pas et continue d'avancer et ça vraiment ça m'épate. Par contre, Gareth lui m'énerve toujours 😂.

J'ai hâte de lire la suite afin de découvrir de nouvelles choses sur le royaume d'Askadie et aussi de pouvoir continue à échanger avec l'autrice qui est juste adorable et tellement gentille ❤️.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2024-03-01T12:36:46+01:00

C'est avec grand plaisir que j'ai pris de nouveau la route auprès de tous ces personnages dans un monde où tout semble fragile, où tout EST fragile. Un grand merci à Lynn pour l'envoi ! Deuxième tome et c'est toujours une véritable coup de cœur que je vous propose. Déjà parlons du livre en lui même. J'ai reçu le broché et il est magnifique ! Je n'ose imaginer le relié. Dans le broché, vous y trouverez du travail à foison, des illustrations en pleine page, des archives avec une police d'écriture différente, des extraits, des dessins, en début de chapitre, des étoiles qui agrémentent le texte, bref vous allez déjà en avoir plein les yeux côté illustrations. Un véritable travail de folie pour rendre extrêmement la lecture des tomes aussi agréable et instructif que possible. J'ai bien indiqué des tomes, car dans le premier nous avions déjà ce travail de titan. L'auteure nous propose des œuvres d'art à découvrir à chaque page. Et l'intrigue est toujours aussi fournie, si ce n'est plus. Plus nous avançons, plus nous comprenons que les forces obscures ne s'arrêtent pas uniquement au Sombs, ces créatures tout droit venus dont ne sait où, enfin nous avons des débuts d'explications qui font froid dans le dos. Mais avant d'en arriver à ce stade, nous retrouvons bon nombre de personnages que nous avions découvert au début.

Le dernier espoir, pourrait être n'importe lequel des personnages que nous suivons. Chacun à son propre tracé, sa voie qu'il va suivre selon son cœur ou forcé par la main du destin qui n'est pas une caresse de chat, mais plutôt bien griffé. Nous étions sur les remparts en fin de tome 1, avec un combat acharné qui a ébranlé les convictions les plus profondes des êtres vivants et les murailles. Ces remparts qui ne sont plus qu'un fragile bâtiment prêt à s'effondrer, pour autant une poignée d'homme, suite à ce combat titanesque ont décidé de tout donner. Ils ont déjà tout perdus, ils ne sont plus à un sacrifice près. Le commandant Beolmas sera l'un de ses hommes a bataillé pour la vie des autres. Il est un de ces hommes qui va au-delà de ses limites, apportant ce qu'il peut manquer à d'autres : l'abnégation de soi. Plus rien ne le retient si ce n'est la colère, cette odeur pestilentielle, ce gout amer en bouche qui lui fait crier vengeance à chacun de ses pas, chacun de ses actes. Son combat intérieur est aussi puissant que ce qu'il va vivre et nous faire vivre. Nous sursautons dans le même temps, nous souffrons et comprenons que ses sacrifices ne sont pas en vain, lorsque nous comprenons certains points qui seront probablement les prémices d'une ébauche de stratégie. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va devenir dans les prochains épisodes. Il ne s'agit pas, à proprement parler d'un personnage central dans l'histoire, mais il est celui qui montre énormément de caractère, de folie aussi dans son propre monde et ce que l'auteur a prévu avec lui, risque de tout changer.

En parlant personnage, je ne peux mettre de côté la petite Luyna. Cette princesse qui va découvrir le monde sous un nouvel angle, comprendre que sa vie enfermée n'est pas ce qu'elle désirait et par dessus tout, elle va voir de ces propres yeux le monde tel qu'il est : froid et impitoyable, affreux et rempli de compassion malgré tout. Les êtres humains ne sont pas tous méchants, même si une grosse poignée s'amusent aux dépends des autres. Elle va affronter bien des dangers et trouver quelque fois des moments de douceur dans un monde qui la dépasse. Son chemin est pavé d'embûches, mais elle trouve des alliés en plusieurs personnes. Beaucoup compte sur elle et ce n'est ni la taille ni l'âge qui donne du caractère. Ce petit brin de future femme va donner du fil à retordre à bon nombre de futurs prétendants, si elle les laisse approcher. J'en viens à ceux que nous suivons depuis longtemps. Ceux qui forment une alliance, qu'ils le désirent ou non au début : ils sont soudés. Une véritable "fratrie" qui entoure Callysta la prêtresse afin de trouver ce qu'il y a plus loin que la flèche de la boussole. Cette quête n'est qu'au tout début de l'aventure nous permettant ainsi d'apprécier au mieux les qualités et défauts de chacun du groupe. Roy, Ezral, Brisalys, Brion, Gareth, Sharwynn. Le passé dévoilé de cette derrière nous fait mieux comprendre ses facilités vis-à-vis de certaines armes et c'est trop marrant de voir comment sa carapace si dure peut se fissurer au contact de Brion qui est une véritable armoire à glace, mais observateur. Cet homme a plusieurs côtés en lui que nous découvrons, protecteur, serait le terme approprié pour celui qui serait prêt à se sacrifier pour la cause et ses amis. Ce qui ne serait pas le cas pour miss panthère, mais passons, je ne suis pas certaine de l'apprécier même en ayant des doutes sur ces convictions.

Car leur groupe, leur guilde est telle une famille, des amis regroupés, soudés qui pensent au bien-être des autres et du leur bien entendu. Si certains mots font mal entre eux, il ne s'agit que de les pousser chacun plus en avant, qu'ils réussissent à se surmonter. Alors oui, la diplomatie ne fait pas forcément partie du vocabulaire de chacun, mais cela se résout vite en comprenant les actes effectués. Leur quête est une véritable aventure, une de celle qui resserre les liens, leur fait prendre conscience qu'un peu de légèreté ne fait pas de mal, mais qu'il faut se méfier de tout le monde. Le chemin parcouru n'est qu'infime, pour tous les personnages d'une manière générale. Chacun va à son rythme plus ou moins effréné, avec ce qu'il faut de courage, de motivation. Si parfois ils doutent, il y aura toujours quelque chose sur la voie pour leur montrer le chemin parcouru et qu même s'il en reste encore, c'est toujours mieux d'avancer, plutôt que de retourner en arrière. Qui sait ce qu'il peut bien y avoir dans le passé ? Baldrick est un personnage qui m'intrigue toujours, il aurait dû être roi, mais à préféré s'éloigner et sa capacité à expliquer les choses, à prendre le temps pour les autres, à rechercher de l'aide, tout cela sont de très bonnes qualités pour le devenir. Sa liberté lui est propre et sa famille l'a bien compris, reste que son chemin de croix qu'il semble porter bien là sur les épaules lui fait prendre une route qui semble l'attirer vers un avenir plus... serein ? J'ai beaucoup aimé les échanges qu'il a avec sa sœur, montrant des trésors de patience certes, mais surtout de prendre la vie comme elle vient. Avoir peur du danger est cohérent, aller au danger est terrifiant, pour autant il a une "zénitude" en lui que j'admire. Quant à Leto... j'en ai des frissons de ce qu'il mange...

Le méchant, ou les échant sont véritablement effrayants, aussi bien physiquement que mentalement. Un soupçon de passé de celui qui les contraint, les Sombs, à être ce qu'ils sont est une vraie terreur nocturne. Comment pouvoir imaginer qu'un simple homme ou une escouade ou des guerriers entraînés arriveraient à l'approcher et en finir avec lui ? Il est omniprésent, arrive à être partout à la fois et voit tout ce qu'il faut et ne faut pas. Nous n'avons pas encore réellement le pourquoi il fait tout ce qu'il fait, mais une chose est sure, le Mal est en lui, il est même LE MAL à mes yeux au vu de ces compétences et capacités. bien entendu il n'est pas seul dans ce cas. Le fait de pervertir les autres, ou d'avoir des pensées... particulières... Nous comprenons aisément qu'un être suprême se trouve quelque part et qu'il tire les nombreuses ficelles qu'il a entre ses mains. Nous n'en voyons que peu, mais les enlèvements, disparitions, tueries ne sont pas uniquement par amour de refaire la décoration intérieure. Quelque chose de plus gros, de plus imposant se cache ici bas et cela dérange. Comment un roi ne serait-il pas au courant de ce qui se passe sous sa ville ? Comment un peuple n'arriverait pas à comprendre que les enfants disparaissent sans laisser de traces ? Et que deviennent-ils ? Si nous en avons déjà des scènes, nous ne pouvons qu'imaginer la suite, car ce n'est que le haut de l'iceberg que nous offre l'auteure sur un plateau. Nous suivons plusieurs scènes, plusieurs rebondissements, beaucoup d'actions et d'inactions qui ne laissent pas indifférents. Ce qui me fait dire que nous n'avons encore rien vu de ce qui est prévu au vu des divers éléments mis en place. Un jeu d'échiquier grandeur nature où le roi et la reine travaillent de concert sans se rencontrer et où les pions sont interchangeables.

Les évolutions des personnages sont flagrantes, d'enfants à adolescents, les nouveaux adultes quel que soit leur âge les rendent plus sérieux. Quelques moments de rire, des carapaces qui se fendillent face à un chaton adorable (chaton, chaton, je suis pas certaine de la même définition en regardant le mien passer entre mes jambes là) Belvaine devrait être LE lieu qu'il faut, mais si au final il ne s'agissait que d'une étape ? Les monstres semblent s'amuser entre eux, vive la décoration intérieure ! Toujours est-il que le temps presse et que si les créatures du mal semblent sereines, c'est qu'elles savent que le temps est compté pour les humains récalcitrants. Et tous sont bien d'accord pour le confirmer, il ne faut pas perdre de temps et continuer coute que coute. quitte à transporter des blessés grave, à traverser des mers de monstres, se perdre en montagne, ou carrément visiter les fonds marins dans un lieu... particulier. J'ai tu volontairement certains personnages tels les orphelins, beaucoup de scènes également. Il faut les lire pour les vivres et mes faibles mots ne sauraient pas apporter ce qu'il faut. L'auteure apporte énormément, aussi bien dans les descriptions des créatures (la première marine que l'on voit est waouh !) et les paysages. Nous ressentons même la chaleur par endroit, la moiteur aussi. Nous sommes plongés dans l'histoire et je peux le dire c'est prenant, mon cœur en bat encore la chamade. Certains de ces événements sont horribles et imaginer se retrouver aux premières loges et ne rien pouvoir faire ou au contraire comprendre que des secondaires s'en fichent est extrêmement difficile. La vie des uns se lient à celle des autres naturellement, sans pouvoir s'en défaire sous peine de graves répercussions. Je pourrais continuer à vous en raconter des choses pour vous mettre en appétit, mais si avec tous mes ressentis que j'ai pu vous offrir ne vous intéresse pas, je ne pourrais pas faire grand-chose de plus, à part vous inciter à faire votre propre avis.

En conclusion, un deuxième tome qui est encore meilleur que le premier. Si ce dernier posait les bases, le deuxième volet nous montre l'évolution des personnages des deux côtés. Des révélations qui se laissent entendre, d'autres qui sont carrément hallucinantes. J'ai pris un réel plaisir à feuilleter les pages pour y découvrir les illustrations, les petits plus à chaque fois tant et si bien que le livre a été dévoré (moins de 12heures pour le lire en sachant que j'ai dormi entre les deux parties, mdr) Venez parcourir les contrées de ce nouvel univers et choisissez aux côtés de qui vous désirez le faire. Lunya et Comète, Baldrick, Beolmas, Roy, Ezral, Sharwynn, Brion, Brisalis, Gareth, Callysta, Naeth, Hélios, tous sont quelque chose à perdre, tous vont devoir faire des choix. Les sombs sont toujours aux aguets et le peuple n'a plus confiance en qui que se soit. Et si la recherche d'une arme, d'un soutien militaire, ou de toute autre chose n'était qu'un prétexte ? Et si tout était joué d'avance ? La guerre n'est plus aux portes des murailles, elle est à l'intérieur de chacun d'entre eux. Pour ma part, je vais voguer sur les flots et partir sur la mer aux Eckos afin de trouver ce que cette flèche peut bien désigner. Déesse, protégez-moi de cette folie !

PS : j'adore la fameuse recette en page 305...

J’avais déjà été conquise par le premier tome mais là c’est un véritable coup de cœur ♥️

J’adore tout simplement cette univers, cette plume enchanteresse qui me ferais plonger dans la mer aux Eckos sans aucune hésitation !!!

Dans ce tome, on continue de suivre nos héros dans leur quête pour trouver une arme contre les sombs. Elle est leur dernier espoir. En effet, la bataille de Moenia a fragilisé le dernier rempart contre les ténèbres. L’escouade de la Boussole fait donc route vers Belvaine ! Le temps presse !!!

Dans ce tome, j’ai adoré encore une fois la plume de l’auteure qui détaille toujours aussi bien tant l’évolution des personnages que les paysages et les nouvelles créatures.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre tous les protagonistes. Notamment, Naeth l’orphelin et Hélios l’espion qui essaient de résoudre l’affaire des enfants disparus. Et ce qu’ils découvrent est à se glacer le sang 🩸.

Lunya et comète qui sont parties en mission diplomatique et se retrouvent en difficulté ! Vont-elles s’en sortir ?

Beolmas rempli de haine depuis sa dernière bataille contre les sombs et qui lui a coûté cher.

Et l’escouade que va-t-elle trouver une fois arrivée à Belvaine ?

Des complots, une guerre, une quête, toujours autant de mystères.

Des révélations juste waouh !!!

Commentaire ajouté par laura170903 2023-09-17T21:26:14+02:00

Bon sans surprise j’ai lu le tome 2 d’une traite. L’univers est tellement addictif ! Les retournements de situations wow. Bien sûr les créatures, les paysages et les personnages toujours aussi bien détaillés ! C’est un vrai plaisir. J’ai également aimé voir l’évolution des personnages surtout de Roy et de la princesse Lunya, j’ai trop hâte de savoir comment les humains vont s’en sortir haha. Je kiffe toujours autant la plume de Lynn Fox et ses illustrations magnifiques.

Coup de cœur ❤️❤️❤️❤️❤️

Le livre est Magnifique : la couverture est sublime et nous met de suite dans l'ambiance et l'intérieur du livre contient de superbes images et dessins (je vous mets une photo pour que vous ayez une idée).

C'est un objet livre qui m'a laissé sans voix (et ça il faut le faire).

Et l'histoire me direz-vous ?

Un pur bonheur, au point où j'essayai de réduire ma vitesse de lecture pour ne pas le finir.

C'est dynamique avec pas mal d'actions, les personnages sont touchants, voire émouvants, courageux. Une vraie saga épique de grande qualité.

Retrouver nos héros a été vraiment agréable et j'ai beaucoup aimé la place laissée à Lunya dans ce tome.

Je recommande cette saga à 2000% (non, non, je n'exagère pas!?!!??).

J'ai vraiment très très hâte de lire la suite des aventures de Roy, Ezral, Brion, Brysalis, Gareth et, bien sûr, Lunya et son fidèle Comète.

Commentaire ajouté par Ocee_anee 2023-07-17T18:43:11+02:00

Quel joie, de revenir dans cet univers.

Nous reprenons la où nous en étions arrêter avec les protagonistes.

Lunya et Comète qui sont en route pour leur mission pour trouver des réponses à ses questions mais leur chemin sera semé d’embûches.

Nous retrouvons Naeth le petit orphelin et Hélios un garde du roi qui essaye de découvrir pourquoi les enfants disparaissent et ils sont loin de se douter des conséquences de cette découverte.

On retrouve Roy et ses compagnons toujours à la recherche de l’arme mais où est ce que la flèche va les mener?

Nous avons un Beolmas rempli de haine et de vengeance depuis les événements bouleversant du tome 1.

De plus le royaume est de plus en plus menacer.

Les personnages sont bien développé, et ont suit leur évolution tout au long !

Les illustrations sont de plus en plus formidable, la plume de l’autrice est parfaite il n’y a rien à redire

Ce tome 2 est mon coup de cœur de juillet.

J’ai hâte de découvrir la suite !!

Animae, Tome 2 : Dernier espoir

• France : 2022-11-03 (Français)

Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T10:58:24+01:00