Il suffira d'un peu de poussière d'étoile

Description ajoutée par bazinga 2021-09-05T23:46:51+02:00

Bennett « King » Kingston n’est plus le même depuis que ses rêves sont partis en fumée. De l’homme combatif et joyeux qu’il a été, ne restent que des cendres tièdes et austères. À présent associé d’un cabinet d’agents pour sportifs, il ne vit que pour son boulot.

Adrian Lewis se fait une joie de passer les fêtes avec son père. Rêvant d’intégrer l’université de Caltech pour devenir ingénieur en aérospatiale, c’est l’occasion parfaite de découvrir à quoi pourrait ressembler sa nouvelle vie. Alors qu’il retrouve celui qui a toujours fait battre son cœur, il se confronte à un King froid, abîmé, blasé. Néanmoins, Adrian ne compte pas baisser les bras. Il croit toujours aux miracles de Noël. Et surtout, il croit aux étoiles qui ne cessent de briller. Cette année, si elles ne devaient lui accorder qu’un seul vœu, ce serait celui de rendre le sourire à King. Et il en est persuadé : parfois, tout ce dont on a besoin, c’est d’un peu de poussière d’étoile.

"Mon regard ancré au sien, je pose ma main sur sa gorge, sentant son pouls s’affoler. Mon pouce caresse sa mâchoire, appréciant la rugosité de sa barbe. Adrian reste immobile, comme s’il avait peur que je m’enfuie au moindre geste brusque de sa part. Sauf que je n’en ai pas l’intention. Cette fois, je ne reculerai pas. Quitte à m’en mordre les doigts.

Et sans plus attendre, je le saisis par la nuque, et écrase ma bouche contre la sienne."

J’ai retrouvé la plume addictive, puissante et sublime de F.V. Estyer avec sa romance MxM de Noël avec le très beau couple King & Adrian.

Ici on fait la connaissance de Bennett Kingston alias King c'est un ancien joueur de Hockey Professionnel qui a vu sa carrière brisé suite à un accident lors d’un match. Depuis lors, il sait laisser sombrer dans la colère et les relations sans lendemain. Avec comme seul appui son meilleur ami. Tout va basculer lorsque Adrian fait son retour près de son père pour les fêtes de Noël.

Adrian est un jeune homme lumineux, passionné depuis l’enfance par l’astrologie et qui est amoureux de King depuis son plus jeune âge. Et oui car son père n’est autre que le meilleur ami de celui-ci et que King était souvent chez eux, mais tout à basculer lorsque ces parents ont divorcé et que notre adolescent est parti vivre avec sa mère en France. Mais tout va changer pendant les fêtes de Noël car Adrian veut retrouver son "King” l’homme souriant avec son regard lumineux qui est éteint depuis son accident.

Je l’ai lu d’une traite car je ne voulais pas les quitter mais j’ai été triste quand la dernière page est arrivée. L’auteure fait un petit clin d'œil à l’un des mes couples préférés de l’un des ses romans dans cette histoire. Je vous laisse découvrir qui cela peut-être ;)

Belle romance, même si je ne la qualifierai pas de romance de Noël. Elle commence à cette période, mais ça s'arrête là. On est pas dans une ambiance de fête ni rien, à part une ou deux scènes.

Les personnages sont attachants, j'ai aimé la relation entre King et Adrian. On voit bien l'évolution des sentiments de King et c'est plutôt agréable, car c'est toujours délicat d'expliquer une évolution dans des sentiments quant un personnage à connu l'autre depuis sa naissance (et qu'il y a donc des sentiments s'approchant à ceux de la famille).

Du côté d'Adrian, c'est un peu plus délicat. Vraiment, en romance j'adhère, je trouve ça mignon et "beau". Dans la réalité, je trouve ça limite malsain et obsessif, lol. J'ai trouvé que la frontière entre le fantasme et celui qui devient sa réalité était trop mince.

La réaction du père et de la mère aussi, je trouve ça très léger. J'ai adoré en lecture, car j'avais vraiment pas envie de me prendre la tête et je n'avais pas envie de lire des conflits. Et ça marche, mais clairement, ça ne fait pas réel comme réaction !

Ca reste un très bon moment de lecture, avec une histoire vraiment jolie et plein d'amour !

Une belle histoire avec des personnages attachant, touchant. J'ai beaucoup aimé King, j'aime les personnages brisés ! Et Adrian, c'est l'optimisme, la ténacité incarné, mais avec ses propres doutes. Ils sont complètement à l'opposé au début du livre.

Et ce pauvre Jasper, coincé entre son fils et son meilleur ami... pas la place la plus facile. Mais qui a toute son importance.

Une fois encore, l'auteure m'a emportée dans son histoire dont le titre est parfait. Et la couverture est superbe.

Un bémol cependant : il y a un peu trop de répétitions de certaines phrases. Ce qui n'enlève malgré tout rien à la beauté de l'histoire et je reste fan de l'écriture de l'auteure.

Comme d’habitude avec cette auteure, on est tout de suite séduit par la plume qui est d’une finesse et d’une justesse totalement incroyable ! Pour moi, je trouve que le choix des mots est extrêmement important et je me lasse très rapidement de certaines plumes. Ce qui est sûr c’est que je ne me lasserais jamais de celle-ci !

Autre chose que je veux mettre à l’honneur dans ce bouquin c’est les illustrations qui sont absolument magnifiques ! C’est tellement un plaisir de tourner les pages et d’y voir un dessin par-ci et une photo par-là. C’est vraiment quelque chose que j’adore.

Parlons un peu du livre, c’est une très jolie histoire avec des personnages qu’on apprend à aimer au fur et à mesure de la lecture. J’ai eu un petit coup de cœur pour Adrian, avec sa joie de vivre, son ambition et sa persévérance qui l’idéalise d’un point de vue positif. Malheureusement j’ai beaucoup moins accroché avec King (ou Ben ?), parfois je le trouve un peu trop immature pour quelqu’un de son âge.

L’histoire est belle, ces retrouvailles qui leur permettent de se retrouver de nouveau, de s’aimer d’une autre façon plus intense et plus sincère. Cependant, j’aurais voulu un peu plus de réticences (de la part de Jasper par exemple ou de nos personnages) j’ai trouvé que c’était un peu rapide.

C’est simple, quelques embûches à passer tout de même mais rien de bien compliqué. Une belle histoire d’amour entre deux hommes qui se sont toujours connus et aimés. Oui, malgré tout je vous le recommande.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Adrian et King. Leur histoire est belle, douce et tendre. Ils sont vraiment touchants et attachants tous les deux.

J'ai eu un coup de cœur pour Jasper, il est exceptionnel.

C'est un livre doudou, rempli de bons sentiments, avec des personnages formidables et une plume toujours aussi magnifique.

Une romance de Noël qui fait le job.

Et mention spéciale pour la version reliée qui est sublime.

J'ai beaucoup aimé ! Adrian aime King depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne.

King lui ne le voyait que comme le gamin de son meilleur ami passionné par les étoiles et tout ce qui les concernent.

Adrian revient voir son père aux U.S pour les vacances de Noël, King ne s'attendait pas à ressentir quelque chose à nouveaux pour un homme et encore moins pour le gamin qu'il à vu grandir.

J'ai adoré le personnage de Jasper qui aurait pu être contre le fait que son meilleur ami ressente quelque chose pour son fils, mais non il est d'une bienveillance qui mérite le respect.

Lisez cette histoire j'en ai encore la boule à la gorge tellement c'était beau.

Nous faisons la rencontre de Bennett King, 35 ans, ancien joueur pro de Hockey, une étoile montante dans le milieu, dont sa carrière s’est subitement arrêté suite à un grave accident sur le terrain. Malheureusement, ce jour là, a déclenché sa descente en enfer. Sa carrière était terminée, celui qu’il aimait passionnément l’a quitté ne supportant le voir se dégrader petit à petit. Heureusement, dans son malheur et sa forte dépression, une personne a toujours été présente pour lui, supportant même son caractère, pourtant jovial à l’époque, devenu aigri et qui lui proposer un post dans son agence d’agent sportif, son meilleur ami Jasper. Jasper qui n’est autre que le père d’Adrian.

Adrian âgé de 20 ans, passe les fêtes de Noël chez son père, chose qu’il n’avait pas fait depuis presque 7 ans. Plus exactement, depuis son déménagement à Paris, lorsque ses parents ont divorcé. Passionné d’astronomie, il aspire entrer dans une prestigieuse université à Los Angeles, ce qui lui permettra d’être plus proche de son père. Son deuxième amour est tous simplement King. Il l’a toujours aimé, même si au fur et a mesure ses sentiments pour lui ont évolué en même temps qu’il grandissait, la séparation subit lors de son départ n’a strictement rien changé pour lui. Adrien est un jeune homme rayonnant, solaire, jovial, honnête et franc.

Ce que j’ai aimé ce roman. J’ai aimé suivre l’évolution de King grâce à la simple présence d’Adrian. J’ai trouvé tellement beau la puissance des sentiments qu’éprouve Adrian pour King. Et lorsque lui se rend compte qu’il n’est plus en mesure de résister à ce jeune homme qu’il considérait, avant comme un gamin qu’il adoré, alors il cède. J’ai beaucoup aimé le duo qu’il forme, cette complicité qu’ils ont. Et puis Jasper, je l’adore aussi. C’est un papa et un ami bienveillant qui ne souhaite que le bonheur de chacun. Il y a aussi les flashback qui nous permettent de plus nous imprégner de leur ressentiment.

C’est une très belle histoire d’amour et érotique, pleine de douceur, d’amitié, de «magie de Noël, et de l’amour autant amoureux que familial. Il est sujet, ici, de reconstruction personnelle, et d’apprendre la confiance (en soit et à refaire).

Sincèrement, n’hésitez pas à lire cette merveille, pour moi, il s’agit d’un beau coup de cœur.

Une romance qui relate la lumière des projecteurs puis le côté sombre du sportif blessé qui a du mal à se relever. De la lumière à l'ombre, un gouffre se crée mais lorsqu'on se rend compte qu'il suffit de lever les yeux vers le ciel et de perdre son regard dans une myriade d'étoiles, l'heure de la rédemption a sonné. Et un seul être peut provoquer ce changement, un être aimant et aimé. Le rideau se lève enfin sur un avenir radieux.

Avis : Rempli d’étoiles

Un livre plaisir pour une fois.

Une histoire touchante et émouvante. FV ESTYER nous entraine dans une histoire d’amour, de tendresse et de bienveillance. Entre l’homosexualité, le sport et la différence d’âge, tant de sujet traité au milieu de cette romane toute pleine de douceur.

Les personnages sont touchants à leur manière. L’amitié entre King et Jasper est exceptionnelle. Jasper, ce papa protecteur, bienveillant et touchant est un personnage qui m’a beaucoup plu.

Bennett alias King est un personnage torturé. Un peu trop centré sur lui. pourtant il va finir par prendre conscience de certaine chose.

Quant à Adrian, c’est le centre de ce livre. il sait depuis qu’il est enfant qu’il aime King. Il va donc tout faire pour que cet amour soit réciproque malgré les seize ans d’écart mais aussi malgré l’amitié entre cette homme dont il est éperdument amoureux et l’amitié qu’il entretient avec son père.

Il y a une belle introspective des personnages. FV ESTYER nous a montré qu’elle pouvait écrire des choses toute mignonnes comme ici ou plus poussées comme dans Fucked Up que je vous conseille aussi.

ici, c’est vraiment une histoire que l’on attend en cette période de fin d’année. Noël, les étoiles et l’amour. Bien dosé mais parfois trop rapide.

Une chouette histoire toute mignonne que j’ai terminée en une journée

"Il suffira d'un peu de poussière d'étoile" est sorti 2021-10-01T01:22:12+02:00
background Layer 1 01 Octobre

Il suffira d'un peu de poussière d'étoile

• France : 2021-10-01 (Français)

Akane-2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-14T08:02:38+01:00
Melaina l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-09T17:19:33+01:00